saison 7
Born to be a walker.


Plus de SIX ANS sur la toile !
Un contexte évolutif, en constant changement.
Des membres au taquet et très sympathiques.
Des annexes pour vous repérer et vous renseigner.
Des designs sublimes, changés régulièrement.
Une inspiration de la série The Walking Dead.
Des admins à l'écoute (et sacrément beaux-gosses).
Des scénarios & liens recherchés pour tous.
Right now sur BTBW...
Novembre 2018, village d'Ellia, saison 7

Bienvenue à Ellia. Ici, la vie reprend ses droits. Notre but ? Retrouver une forme de civilisation telle qu'elle nous manquait à tous. Le moyen mis en place pour y parvenir ? L'instauration de règles, de droits, de devoirs, bref d'une réelle civilisation au sein de ce village dont vous faites désormais partie. Chacun veillera au bon respect des règles, et participera activement à la vie du village.
ad vitam aeternam
John, les yeux cernés et brillant encore de sa cuite de la veille, arracha du mur le papier sur lequel était inscrit ce texte ridicule. D'un geste rageur, il le jeta au sol après en avoir fait une boule grossière. Que foutait-il ici, déjà ? Ah oui ! Ce n'était pas de son choix. Un soir, alors que le soleil était couché depuis plusieurs heures déjà, on était venu le chercher dans son abri de fortune. Une cabane dans les arbres, au milieu de la forêt, cela ne se repère pourtant pas aisément. Faut croire qu'il n'avait pas été aussi discret qu'il le souhaitait. Toujours est-il qu'on était venu le chercher. Vraiment. Un coup sur le crâne, et un réveil très difficile le lendemain matin. Il était alors dans ce que l'on pourrait qualifier de cellule - mais en beaucoup, beaucoup plus petit -, en ouvrant les yeux. Des barreaux le séparaient de l'extérieur, mais il pouvait voir que ce n'était pas la seule cellule : d'autres se trouvaient à proximité de la sienne. Après ce qui lui avait semblé une éternité, un type était venu le voir. Suivi d'un autre, encore plus longtemps après, lorsqu'il avait été avisé de son réveil et était parvenu à mettre de côté les tâches qu'il était en train d'effectuer. Le reste, John avait toujours quelques difficultés à le croire. Le deuxième homme, qui s'était présenté comme le chef des lieux et comme s'appelant Vance Elford, l'avait bombardé de questions, avant de lui donner des informations sur l'endroit où il se trouvait. « You're safe here, don't worry. », lui avait dit Vance comme s'il s'agissait d'un fait avéré et parfaitement logique.

Mais alors pourquoi était-il en "prison" ? « Then let me go. » Face à lui, le mec avait brièvement souri à son intention avant de secouer la tête de droite à gauche. Non, il n'allait pas le laisser partir. Mais bien sûr ! John s'était agacé, un peu énervé contre les barreaux sans parvenir à changer quoi que ce soit à sa situation. « You'll stay there for a few more days, just so we make sure everything is fine with you. Then, if we think you're ready, you'll start over in your own place. With everyone else. » Trois semaines, que ça avait duré ! Sans doute que ses petites crises de rébellion n'y étaient pas pour rien. Une fois les tests de santé passés, on ne l'avait pas laissé partir... Non, il était resté là. Jusqu'à ce qu'il comprenne que, pour son propre bien, fallait juste qu'il se calme et laisse les choses se tasser... Et voilà où il en était à présent : libéré de sa prison, mais toujours bel et bien "enfermé" au sein de ce village. « Everything will be fine, you know. Here, you can start over again. You can be yourself and learn new things. » Une jeune femme avait repéré son agacement, et s'était approchée de lui sans qu'il s'en rende compte.

Il se tourna dans sa direction, sourcils froncés et air agacé collé au visage. La jeune femme, pourtant, ne se démonta pas et garda un sourire agréable. Presque satisfait. Elle se lança dans quelques explications sur le fonctionnement du village : le fait que chacun avait un métier, une "occupation", que l'accès à la nourriture était assez aisé du moment que l'on participait à la vie ici, qu'il n'était pas obligatoire pour chacun de sortir si l'envie n'y était pas, de la possibilité de chacun de vivre seul ou en colocation, dans une caravane, et bien d'autres choses encore... En quelques minutes, John était déjà plus convaincu : cet endroit était peut-être bien un Paradis sur Terre. Ou, en tout cas, le début d'une nouvelle société, un renouveau inédit qui allait lui faire un bien fou... A moins que ce soit une nouvelle illusion ? Il était mitigé... Mais après tout, pourquoi ne pas tenter sa chance ?

Will you adapt and fit in, in here ? You should...