Les règles à respecter pour survivre
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum optimisé pour Google Chrome.
En novembre 2018, le forum a SIX ANS.
ON VOUS AIME TEEEELLEMENT !! coeurrose lele Si vous nous aimez aussi, pourquoi ne pas nous le dire sur bazzart et sur PRD ? Et pourquoi ne pas voter sur T.I Top et Obsession ? (Ouais on vous achète et alors ? /PAAN/)

Partagez| .

Les règles à respecter pour survivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ZOMBIE
avatar


× A propos du vaccin : :
C'est trop tard pour ça, mon cher.

× Âge du perso : :
Je n'ai point d'âge.

× Localisation (+ avec qui) :
De partout.

× Avant, j'étais : :
Un être humain.

× Messages : :
1030

× Points de vie : :
6

× Copyright : :
Schizophrenic.

× Avatar : :
Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : :
Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..



Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Les règles à respecter pour survivre Ven 27 Fév - 20:48

règlement


Les règles pour survivre sur Born
Comme sur tout forum RPG qui se respecte, Born possède son lot de règles, plus ou moins importantes, plus ou moins contraignantes, à respecter. Cela est mis en place uniquement pour le bon fonctionnement du forum, elles sont donc primordiales, et doivent être respectées à tout prix. Nous ne sommes pas des tyrans, soyez rassurés mais nous voulons le meilleur pour notre bébé et pour nos membres.
Si une questions vous vient, n'hésitez surtout pas à contacter un membre du staff, qui se fera un plaisir de vous éclairer !
« RÈGLE N°1 : ATTACHEZ VOTRE CEINTURE. »
Avant même votre inscription, vous avez plusieurs choses à faire à la fois pour votre compréhension du forum (de ce qu'il a été et de ce qu'il est) et aussi pour planifier votre inscription si ce que vous avez d'abord vu vous satisfait suffisamment ! Voilà une liste des choses, non exhaustive mais primordiale, que vous devez faire :
- Lire les sujets de la partie  what happened.
- Un tour des sujets dans les annexes et tout particulièrement celui des saisons précédentes, c'est toujours bon (voire très bon) à savoir.
- Regarder les avatars déjà pris dans le bottin.
- Potentiellement, vous pencher sur les scénarios . Si l'un vous intéresse et que vous le choisissez, cela vous permettra de faire plaisir à quelqu'un ET d'avoir des liens avant même votre inscription  (même si vous pouvez aussi, pour cela, choisir de jouer un personnage inventé et demander des liens pré-inscriptions en postant un sujet ici).

Si vous avez tenu jusque-là, alors on passe à l'inscription...
« RÈGLE N°2 : AVOIR UN BON CARDIO. »
Alors, ça y est ? Vous êtes prêt à tenter l'aventure avec nous ? Rien ne vous a fait reculer ? Alors, lancez-vous. Vous pouvez vous inscrire, vous êtes prêts... Mais certains détails sont à prendre en compte :
- Vous devez nous rejoindre avec un pseudo aux normes. C'est-à-dire un pseudo qui ne contienne ni chiffre, ni caractère spécial. Il devra, en réalité, plutôt prendre une de ces formes : Prénom P. Nom, P. Prénom Nom, Prénom Nom. Évitez, bien sûr, de vous appeler Tyler Durden (merci Fight Club), ou Brooke Davis, nous ne l'accepterons pas.
- De plus, sauf lien de parenté, essayez d'éviter les doubles de noms de famille (un petit ctrl+f sur la PA fera l'affaire ou on vous le signalera après de toute façon).
- Idem pour les doublons de prénom : on essaye tant bien que mal de les éviter (par facilité et confort pour tous).
- N'oubliez pas d'aller éditer votre profil : un avatar 200x320, une signature (qui ne ralentira ni ne déformera pas les pages), et tous les autres champs que vous trouverez là-bas.
- Maintenant que votre pseudo est en règle, vous pouvez venir poster votre fiche de présentation.
- Pour terminer votre fiche, vous avez un premier délai d'une semaine, mais vous pouvez, bien sûr, en demander un autre (voire deux autres, si vous n'en abusez pas quoi). Sans nouvelles après rappel(s), votre fiche sera archivée et, quelques jours plus tard, votre compte supprimé.
- Une fois votre fiche terminée, il faut le signaler dans le sujet approprié et un membre du staff viendra vous valider. Vous trouverez le code du règlement plus bas, cherchez encore/bien.
- Si deux personnes convoitent le même avatar/scénario, c'est la meilleure fiche qui l'emportera (sauf, bien sûr, si l'un des deux disparaît avant). Dans le cas d'un scénario, c'est son créateur qui fera le choix de la meilleure fiche.
- Petite information supplémentaire : il ne vous sera pas possible d'envoyer un MP avant d'avoir posté au moins trois messages sur le forum. Ceci, de toute évidence, pour éviter la pub et les inscriptions faites uniquement dans ce but. Ce n'est pas difficile d'avoir trois messages : postez votre fiche, vous en avez déjà deux. Remerciez un bienvenue, vous en avez trois et l'affaire est dans le sac.

Et la validation arrive les loulous...
« RÈGLE N°3 : LE DOUBLÉ, LA DOUBLE DOSE. »
Et voilà, un admin a validé votre fiche et vous êtes prêt à tuer/être tués. Il convient que vous fassiez un certain nombre de choses, alors voilà pour vous :
- La première, c'est recenser votre avatar. Et oui, ce serait quand même bête qu'il y ait duel avec un membre qui convoiterait le même ...
- Une fois que ceci est fait, vous pouvez vous jeter dans la gueule du loup lancer dans le vif du sujet. Notamment avec les demandes de liens, et les demandes de topics.
- Là, vous serez enfin à fond sur le forum, et prêt à vous faire bouffer ... Enfin à tuer des rôdeurs quoi. Et surtout, n'oubliez pas de "viser la tête" (le vrai code du règlement est juste là, entre guillemets - mais oui les amis, c'est aussi simple que ça !) !

Avec la validation, vient le point le plus important d'un forum RPG : le RP...
« RÈGLE N°4 : VÉRIFIER LA BANQUETTE ARRIÈRE. »
Le RP, c'est normalement ce qui vous a fait venir jusqu'ici. Du coup, il y a quelques règles toutes simples à respecter pour le bon fonctionnement du forum (et, donc, de cette partie).
- L'activité, en priorité, doit se situer là. Sur Born, nous demandons, au moins un RP toutes les trois semaines (mais vous pouvez faire beaucoup plus hein, c'est mieux). Ps : on n'est pas des lourdingues. Oui, on va vous envoyer un MP d'inactivité mais oui, on comprend que ça ne soit pas toujours possble et on accepte SANS problème. On a juste besoin d'être tenus au courant, même par MP si nécessaire !
- Evidemment, il arrive que l'on ait moins de temps (voire pas de temps du tout) pour passer. C'est pourquoi, vous pourrez poster une absence (avec date de retour exigée). Cela vous permettra de partir en vacances/de réviser vos examens/de vous reposer/ou que sais-je encore en toute tranquillité : votre compte ne sera pas supprimé.
- Sur Born, on demande au moins 20 lignes par rp mais nous privilégions la qualité à la quantité alors ne vous faites pas un sang d'encre (on ne va pas c/c vos RPs sur un compteur de mots et cie heeiin).
- Ici, il est aussi possible de RP dans le passé, pour cela il vous suffira d'ajouter [FLASHBACK] au début du titre de votre RP.
- De même, quand les RPs deviennent un peu chauds, pensez à ajouter [HOT] ou [-16] dans le titre. Et nous vous demanderons de ne pas non plus nous décrire un porno.
- Enfin, n'oubliez pas de nous prévenir dans ce sujet lorsque votre RP est terminé et/ou abandonné... On fait le vide régulièrement mais c'est encore mieux si vous nous donnez un coup de main !
- Terminons par deux liens : un sujet pour trouver des RPs quand vous galérez et un autre de situations rps pour s'amuser avec es sujets en lien avec le contexte actuel !
« RÈGLE N°5 : NE PAS JOUER LES HÉROS. »
Quelques autres règles maintenant !
- Le respect est une des règles les plus importantes. Elle est à suivre très attentivement ! Si nous sommes ici (tous autant que nous sommes) c'est pour nous détendre et passer un bon moment, pas pour nous prendre la tête et nous insulter.
- Sachez, aussi, que la CB est surveillée ... Alors n'allez pas faire de la pub gratuite ou croire que vous êtes libres de dire tout ce que vous voulez. On veut une bonne ambiance, et pas se sentir mal à l'aise à l'idée de venir ici.
- Cela semble évident, mais on préfère le dire : pas de plagiat (que ce soit au niveau du forum ou d'un membre en particulier).
- Si un problème quelconque se pose (par MP, par message, ou quoi que ce soit en fait), n'hésitez pas à contacter un administrateur qui essaiera comme il peut de régler ça.
- En ce qui concerne les grossesses sur le forum ... On se limite ! Ici, c'est de la survie, alors imaginez mener à terme une grossesse ? Sans le moindre soin médical, cela risque d'être fort compliqué. Le forum n'est pas conçu pour ça ... Même si un accident est vite arrivé. Du coup, si vous envisagez de faire tomber enceinte votre personnage, contactez un membre du staff pour en discuter avec lui avant.
- Si vous souhaitez avoir un nouveau compte, sachez, déjà, que nous demandons au moins un mois de présence sur le forum et un minimum d'activité RP. Vous devrez surtout envoyer un MP à un admin afin qu'il puisse vous donner sa réponse. Attention : les personnes ayant un ou plusieurs autres comptes devront tous les connecter régulièrement (c'est-à-dire au moins toutes les 48 heures).
- Si votre personnage ne vous inspire plus, pas de panique, vous n'avez pas forcément à prendre la fuite ! Nous vous demanderons de poster dans ce sujet si vous souhaitez changer totalement de personnage, uniquement d'avatar ou même de groupe.
- Aussi, n'oubliez pas de prendre en compte l'évolution de l'épidémie dans votre fiche. Nous nous sommes inspirés de la série et du comic The Walking Dead, nous pensons donc que c'est un point important du forum/des personnages : l'évolution. Au départ, les médecins et autres gens concernés, pensaient que c'était un simple virus (telle la grippe, naïfs qu'ils sont). Ils en parlaient aux informations, conseillaient à tout un chacun de rester à l'abri dans leurs maisons. Ils conseillaient, aussi, de mettre les malades en quarantaine. Puis les médias ont été interrompus, comme tout le reste. Et votre personnage a bien dû trouver un moyen pour s'en sortir ...

Et vous avez survécu, ce message touche à sa fin...
Au vu du contenu parfois violent que l'on peut trouver sur le forum - et oui, vous y trouverez plus facilement du sang, de la cervelle que des fraises Tagada -, nous déconseillons le forum aux personnes de moins de 18 ans, afin d'épargner les plus jeunes en cas de choc visuel et surtout, en cas d'imagination débordante. Ce n'est pas une interdiction mais un avertissement : certains propos peuvent être violents.

Petite pause crédit : les titres des règles dans ce règlement appartiennent au film Bienvenue à Zombieland. La copie de ce règlement est STRICTEMENT interdite. Il a été écrit par Schizophrenic, merci de respecter le travail.
Ps : les coups de fouet en public ne sont autorisés que si Aileen (ou l'un des membres de sa clique de type Schizophrenicienne) en est l'instigatrice.  diego
Revenir en haut Aller en bas

Les règles à respecter pour survivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: DON'T BE SCARED :: WHAT HAPPENED-