Tout ce que tu dois savoir pour survivre
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum optimisé pour Google Chrome.
En novembre 2018, le forum a SIX ANS.
ON VOUS AIME TEEEELLEMENT !! coeurrose lele Si vous nous aimez aussi, pourquoi ne pas nous le dire sur bazzart et sur PRD ? Et pourquoi ne pas voter sur T.I Top et Obsession ? (Ouais on vous achète et alors ? /PAAN/)

Partagez

Tout ce que tu dois savoir pour survivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ZOMBIE
Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Tout ce que tu dois savoir pour survivre Tumblr_oc12degCwq1vwrm9ao4_r1_400

× Âge du perso : :
Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : :
Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : :
Idem.

× Messages : :
1041

× Points de vie : :
5

× Copyright : :
Visenya.

× Avatar : :
Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : :
Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Tout ce que tu dois savoir pour survivre Empty
MessageSujet: Tout ce que tu dois savoir pour survivre Tout ce que tu dois savoir pour survivre Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:48

Le guide BTBW


Survivre sur Born : Le guide
Bonjour à toi notre futur membre adoré ! Merci mille fois de t'intéresser à notre forum. Ce sujet merveilleux rassemble l'ensemble des choses que tu dois absolument savoir et il a été mis en place puisqu'on tient à ce que les nouveaux se sentent le plus rapidement possible à la maison. yeux En effet, le guide BTBW combine les règles du forum, les sujets importants à ne pas oublier, une suggestion d'étapes à suivre pour que tu te retrouve plus facilement sur le forum ainsi qu'un paquet de conseils pour t'aider à t'en sortir, puisqu'on a bien conscience que l'ancienneté de Born peut être crainte au premier abord.
Si tu as toujours des questions ou des hésitations suite à la lecture du guide, n'hésite surtout pas à poster dans la partie invité puisque nous, le staff, sommes là pour ça, ou alors à demander à ce qu'on t’attribue un parrain (toutes les informations à ce sujet sont à la suite de ce message) !  coeurrose
« RÈGLE N°1 : ATTACHEZ VOTRE CEINTURE. »
Avant même ton inscription, il est important de faire quelques petites choses, à la fois pour ta compréhension du forum (de ce qu'il a été et de ce qu'il est) et aussi pour planifier ton inscription ! Voici donc les premières étapes primordiales du guide :

A) Commence par la section WHAT HAPPENED où tu peux notamment t'informer sur  la saison et les groupes actuels !

B) Dirige-toi ensuite vers les ANNEXES afin de prendre connaissance de la CHRONOLOGIE DU FORUM, très utile pour situer brièvement ton personnage parmi les événements passés, ce qui te permettra plus tard de faciliter ta recherche de liens. Les anciennes saisons peuvent paraître nombreuses mais, heureusement, celles-ci ont été résumées un maximum afin que le passé de Born soit plus facile à comprendre. disco N'oublie pas, non plus, de lire les INFORMATIONS EN VRAC Note que tout ceci est facultatif : si tu ne te sens pas (encore) de t'imprégner de toute l'histoire passée de Born, tu peux passer outre les annexes, on ne t'en voudra pas du tout !

C) Très important ! Suite à la lecture des annexes, sache qu'il n'est pas du tout nécessaire de construire un background très compliqué dans ta fiche, la clef est de rester assez vague puisqu'un passé plus flexible te permettra de construire au fur et à mesure des liens ! Aussi, ce que tu as écrit dans ta fiche n'est pas coulé dans le béton, des modifications peuvent toujours être apportées, alors ne t'inquiète pas, et comme tu peux le voir, malgré l'ancienneté du forum, son contexte apocalyptique te permet tout de même une grande liberté.

D) Maintenant que tu t'es bien imprégné du contexte, tu peux te diriger vers la section FIND YOURSELF où tu pourras retrouver tous les scénarios des membres. Prendre un scénario te permettra de faire plaisir à quelqu'un ET d'avoir des liens avant même ton inscription ! For-mi-da-ble. lele Sache que même en choisissant de jouer un personnage inventé il t'est possible de te trouver des liens pré-inscription en postant un sujet ICI ! Ce qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire si cela te permettrait d'être à l'aise plus rapidement. coeurrose

Si tu as tenu jusque-là, alors on passe à l'inscription...
« RÈGLE N°2 : AVOIR UN BON CARDIO. »
Alors, ça y est ? Tu es prêt à tenter l'aventure avec nous ? Rien ne te fait plus reculer ? Alors, lance-toi ! Tu peux t'inscrire, tu es prêt... Ne t'inquiète surtout pas, ici sur Born to be a walker, il y a de la place pour tout le monde et les petits nouveaux on ne les mange pas (souvent)... coquin Pour faciliter ton inscription, voici une liste de choses très importantes qui sont, bien entendu, à prendre en compte :

E) Tout d'abord, passe dans le BOTTIN DES AVATARS pour t'assurer de choisir une tête qui n'est pas déjà prise par un autre membre. you

F) Ensuite, sache que le PSEUDO des personnages sur BTBW ne doit contenir aucun chiffre ou caractère spécial. Choisi plutôt l'une de ces formes : Prénom P. Nom, P. Prénom Nom, Prénom Nom. Aussi, il est important d'éviter les pseudo comme Tyler Durden (merci Fight Club), ou Brooke Davis. Finalement, pour que ce soit plus facile de se retrouver, nous préférons qu'il n'y ait pas de doublons de noms de famille (sauf liens de parentés, bien entendu) et pas de doublons de prénoms non plus. Petite astuce : un petit ctrl+f sur la PA et hop, vous êtes fixés. coeurrose

G) Pour ce qui en est du PROFIL, il est adapté à des avatars de 200x320 et contient divers champs qu'il te faudra remplir avant de demander la validation de ta fiche. Consulte le sujet INVENTAIRE si tu as besoin d'idées pour remplir le champ du profil portant le même nom ainsi que le sujet COMPÉTENCES DES SURVIVANTS pour te donner une idée de ce que tu dois mettre dans le champ des compétences.

H) Maintenant que tu t'es inscrit, que tu as choisi un avatar libre et que ton profil est tout beau, il est temps de poster ta fiche de présentation : rend-toi dans la section WHO ARE YOU ? où tu trouveras toutes les étapes à suivre ainsi que les règles. lecture Si deux personnes convoitent le même avatar/scénario, c'est la meilleure fiche qui l'emportera (sauf si l'un des deux disparaît avant). Dans le cas d'un scénario, c'est son créateur qui fera le choix de la meilleure fiche.

* Petite information supplémentaire : il ne vous sera pas possible d'envoyer un MP avant d'avoir posté au moins trois messages sur le forum. Ceci, de toute évidence, pour éviter la pub et les inscriptions faites uniquement dans ce but. Trois messages, c'est vite fait : poste ta fiche, tu en as déjà deux. Remercie un bienvenue et tu en aura trois !  gangnam style

Et la validation arrive les loulous...
« RÈGLE N°3 : LE DOUBLÉ, LA DOUBLE DOSE. »
Et voilà, un admin a validé ta fiche et tu es prêt à tuer/être tué ? Félicitations, tu en es donc aux dernières étapes du guide (youhouuu!) :

I) Premièrement, prend le temps de recenser ton avatar juste ICI. Et oui, ce serait quand même bête qu'il y ait duel avec un membre qui convoiterait le même ...

J) Une fois que ceci est fait, tu peux te jeter dans la gueule du loup lancer dans le vif du sujet. Rendez-vous dans la section NOW, YOU CAN PLAY où t'attend les catégories respectives des demandes de liens et des demandes de rps ! Poste une fiche de liens (un modèle facultatif t'est proposé ICI) ainsi qu'une fiche de RP (un modèle facultatif t'est également proposé, mais ICI) puis lance-toi dans les demandes !  disco Si tu galères un peu à trouver des partenaires RP, pas de panique ! Rends-toi dans ce SUJET où il te sera possible de faire une recherche de partenaire.

K) Pour t'amuser, n'oublie pas qu'il y a sur le forum à ta disposition un sujet de DÉFIS !

L) Et voilà, tu seras enfin à fond sur le forum, prêt à te faire bouffer tout rond... Mais nooooon, on sait que tu vas gérer la fougère !!

Sauf qu'avant de RP, il est important de lire les quelques règles du forum...
Survivre sur Born : Les règles
Comme sur tout forum RPG qui se respecte, Born possède son lot de règles, plus ou moins importantes, plus ou moins contraignantes, à respecter. Cela est mis en place uniquement pour le bon fonctionnement du forum, elles sont donc primordiales, et doivent être respectées à tout prix. Nous ne sommes pas des tyrans, sois-en rassuré, nous voulons simplement le meilleur pour notre bébé et pour nos membres. coeurrose
« RÈGLE N°4 : VÉRIFIER LA BANQUETTE ARRIÈRE. »
Le RP, c'est normalement ce qui fait venir des membres jusqu'ici, sur des forums. Du coup, commençons par les quelques règles toutes simples à respecter pour le bon fonctionnement des RPs :

A) En ce qui concerne l'activité, nous demandons sur Born au moins un RP aux trois semaines (mais vous pouvez faire beaucoup plus hein, c'est mieux). Nous ne sommes pas du tout des lourdingues. Si tu reçois un mp d'inactivé, c'est qu'on veux tout simplement avoir de tes nouvelles et s'assurer que tu n'es pas devenu un rôdeur...  walker On comprend que ce n'est pas toujours possible et on accepte SANS problème ; on a juste besoin d'être tenus au courant, même par MP si nécessaire !

B) Evidemment, il arrive que l'on ait moins de temps (voire pas de temps du tout) pour passer sur le forum. C'est pourquoi tu peux poster une ABSENCE (avec date de retour exigée, dans le seul but qu'il soit plus facile pour nous de les gérer, puisque celle-ci peut très bien être reporté si besoin est). Cela te permettra de partir en vacances/de réviser tes examens/de te reposer/ou que sais-je encore, en toute tranquillité : ton compte ne sera pas supprimé.

C) Sur BTBW, on demande aucun minimum de lignes : nous privilégions la qualité à la quantité ! Il faut tout de même s'assurer que notre réponse contient un minimum de contenu afin de permettre à notre/nos partenaire(s) de répondre sans difficulté. (Sinon on fouette c ti clair?  fouet)

D) Il est tout à fait possible de RP dans le passé et pour cela il te suffira d'ajouter [FLASHBACK] au début du titre de ton RP.

E) De même, lorsque les RPs deviennent un peu chauds, il faut penser à ajouter [HOT] ou [-16] dans le titre afin que les petits curieux ne tombent pas sur de mauvaises surprises. Il ne faut pas non plus nous décrire un porno, hein... *sifflote*

F) Enfin, n'oublie pas de nous prévenir dans ce sujet lorsque tes rps sont terminés et/ou abandonnés... On fait le vide régulièrement mais c'est encore mieux si tu nous donnes un petit coup de main ! coeurrose

Bientôt la fin, tiens le coup mon petit...
« RÈGLE N°5 : NE PAS JOUER LES HÉROS. »
Il ne reste plus que quelques règlements plus généraux et à toi la liberté hehehe !

G) Le respect est une des règles les plus importantes. Elle est à suivre très attentivement ! Si nous sommes ici (tous autant que nous sommes) c'est pour nous détendre et passer un bon moment, pas pour nous prendre la tête et nous insulter. C'est une règle qui s'applique partout sur le forum, même sur la CB qui est d'ailleurs surveillée (il ne faut pas croire que c'est l'endroit où on peut dire tout ce qu'on veut et inutile d'y faire de la pub gratuite !) On veut plus que tout une bonne ambiance et éviter que des membres se sentent mal à l'aise à l'idée de venir ici.

H) Cela semble évident, mais on préfère le dire : pas de plagiat (que ce soit au niveau du forum ou d'un membre en particulier).

I) Si un problème quelconque se pose (par MP, par message, ou quoi que ce soit en fait), il ne faut surtout pas hésiter à contacter un administrateur qui essaiera comme il peut de régler le problème.

J) En ce qui concerne les grossesses sur le forum ... On se limite ! Ceci est, évidemment, pour des questions de réalisme, puisque mener à terme une grossesse durant l'apocalypse, sans le moindre soin médical, doit être plutôt compliqué. Cela dit, toujours pour des questions de réalisme... un accident est vite arrivé. Du coup, il est tout à fait possible de faire tomber enceinte un personnage, mais il est important de contacter un membre du staff pour en discuter avec lui préalablement.

K) Pour les doubles-comptes (ou triples, ou quadruples... etc) nous demandons au moins un mois d'ancienneté sur le forum (ou par compte) et un minimum d'activité RP (avec tous vos comptes, si ce cas s'applique). Il est très important, si un nouveau compte est désiré, de demander préalablement à un administrateur et d'attendre le feu vert du staff ! Attention : les personnes ayant un ou plusieurs autres comptes devront tous les connecter régulièrement (c'est-à-dire au moins toutes les 48 heures). Ceci permet aux nouveaux membres et à nos partenaires de juger de notre activité sur de vrais calculs.

L) En cas de perte d'inspiration, il n'est pas du tout nécessaire de prendre la fuite ! Il est tout à fait possible de changer de groupe, d'avatar, ou même totalement de personnage, en postant dans CE SUJET !

M) Finalement, très important : il ne faut pas oublier de prendre en compte l'évolution de l'épidémie dans votre fiche. Nous nous sommes inspirés de la série et du comic The Walking Dead et nous pensons donc que c'est un point important du forum/des personnages : l'évolution. Au départ, les médecins et autres gens concernés, pensaient que c'était un simple virus (telle que la grippe, naïfs qu'ils sont). Ils en parlaient aux informations, conseillaient à tout un chacun de rester à l'abri dans leurs maisons. Ils conseillaient, aussi, de mettre les malades en quarantaine. Puis les médias ont été interrompus, comme tout le reste. Et votre personnage a bien dû trouver un moyen pour s'en sortir ...

Et vous avez survécu, ce message touche à sa fin...
Etant donné le contenu parfois violent que l'on peut trouver sur le forum - et oui, vous y trouverez plus facilement du sang, de la cervelle que des fraises Tagada -, nous déconseillons le forum aux personnes de moins de 16 ans, afin d'épargner les plus jeunes en cas de choc visuel et surtout, en cas d'imagination débordante. Ce n'est pas une interdiction mais un avertissement : certains propos peuvent être violents.

Petite pause crédit : les titres des règles dans ce règlement appartiennent au film Bienvenue à Zombieland. La copie de ce règlement est STRICTEMENT interdite. Il a été écrit par Schizophrenic et MYERS., merci de respecter le travail.
Ps : les coups de fouet en public ne sont autorisés que si Aileen (ou l'un des membres de sa clique de type Schizophrenicienne) en est l'instigatrice.  diego


Dernière édition par Zombies (PNJ) le Sam 27 Avr - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ZOMBIE
Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Tout ce que tu dois savoir pour survivre Tumblr_oc12degCwq1vwrm9ao4_r1_400

× Âge du perso : :
Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : :
Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : :
Idem.

× Messages : :
1041

× Points de vie : :
5

× Copyright : :
Visenya.

× Avatar : :
Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : :
Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Tout ce que tu dois savoir pour survivre Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que tu dois savoir pour survivre Tout ce que tu dois savoir pour survivre Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:53

parrainage


T'inquiète poulette, je m'occupe de toi !
Comme il n’est pas toujours simple pour nos chers nouveaux membres de s’intégrer, nous avons décidé de mettre en place un système de parrainage. De ce fait, s’il en fait la demande, un membre se verra attribué par le staff un « parrain » qui sera là pour l’aider à se retrouver sur le forum, pour répondre à ses questions et pour le guider dans son intégration et sa recherche de RPs et de liens.

Le parrain et le parrainé discuteront ainsi par MP, sur Discord ou même sur Skype selon leurs préférences.

LE PARRAINÉ
Il a besoin d’aide, il ne se sent pas a l’aise pour s’intégrer, alors il répond « oui » a la question « voulez-vous être parrainé ? » dans sa fiche de présentation ou il en fait la demande par MP à un membre du staff s'il ne se décide qu'après sa validation. Ainsi, il se verra attribuer un parrain. Le staff mettra le parrainé et le parrain en relation et une conversation entre eux sera alors lancée sur la plateforme choisie. Libre à lui de faire ensuite connaissance, de lui poser toutes les questions qu’il veut, de trouver un ou des liens (si le parrain s’est déjà dédoublé) et de RP avec lui. Le but est que le parrain soit un point d’ancrage pour le nouveau sur le forum. Quand il se sentira apte à voler de ses propres ailes sur le forum, il pourra mettre fin au parrainage.

LE PARRAIN
Il lui faudra faire une demande auprès du staff pour devenir parrain, en remplissant le questionnaire ci-dessous et en l'envoyant par mp à un membre du staff. Ainsi, il sera ajouté à la liste des parrains disponibles et le staff pourra lui attribuer un ou plusieurs filleuls. Ce sera ensuite à lui de jouer ! Il lui faudra le/les guider et le/les aider au mieux (au niveau de l'intégration et en répondant à ses/leurs questions). Préférablement, le parrain trouvera un ou des liens avec son/ses filleul(s) et, pourquoi pas, ouvrira des RPs. Si le parrain juge un filleul suffisamment intégré et à l’aise sur le forum, il pourra mettre fin au parrainage, avec l'accord de celui-ci, bien entendu.

DEVENIR PARRAIN
Code:
[b]Quel est ton pseudo ?[/b]
[b]Quels sont tes personnages ?[/b]
[b]Pourquoi veux-tu devenir parrain ?[/b]
[b]Écris-ici une mini présentation[/b] (afin que les parrainés sachent un peu à qui ils auront affaire) :
Liste des parrains
Aileen + Rebekah + Fredricksen + Saïd + ... Toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que tu dois savoir pour survivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: DON'T BE SCARED :: WHAT HAPPENED-