[Flashback] A Deal is a Deal (Luke)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

[Flashback] A Deal is a Deal (Luke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:39

Mai 2015.

C’est en sifflotant qu’Ezeckiel achevait de changer les deux pneus d’un break en assez bon état. Une vieille chanson, dont il se souvenait de toutes les paroles, pour la simple et bonne raison qu’elles pouvaient probablement tenir sur un post-it. Rien de bien complexe, rien de très intelligent, mais les Amerloques n’étaient-ils pas réputés pour la puissance de leur musique plutôt que pour la finesse des paroles ? Si. Et c’était justement la mélodie qui l’intéressait, en l’occurrence. Il trouvait d’autant plus frustrant de devoir se contenter de fredonner ces mots débiles, au lieu de simplement pouvoir écouter la chanson, le volume à fond dans son garage pour se donner du cœur à l’ouvrage. Ouais, la musique lui manquait, et pas qu’un peu. Fou à quel point elle pouvait s’apparenter à une véritable drogue. Mais plus d’Iphone, plus de MP3, même pas un foutu baladeur avec piles et un bon CD pour aller avec. Il aurait tué pour du Power Solo. M’enfin, avec un peu de chance, le môme aurait réussi à le lui dégoter son baladeur. Il ne comptait pas là-dessus, mais sait-on jamais. C’était l’une de ses missions. Soit lui dégoter un lecteur CD viable et avec piles intégrées, soit une petite bouteille de bon whisky avec bouchon jamais ouvert, bien entendu. Fallait dire que le gamin était suffisamment tordu pour céder à la tentation d’y goûter et de se brûler la gorge avant l’âge.
Il fallait dire qu’entre eux deux, les choses n’avaient pas commencé sous les meilleurs augures.  

Tout avait commencé il y a presque quinze jours. Ezeckiel avait remarqué qu’un chiard du nom de Luke avait été repêché dans la Zone 51. Il n’y avait pas prêté particulièrement attention, hormis une certaine curiosité qui l’avait remué, comme la plupart des adultes présents. Dès qu’un enfant ou qu’un adolescent arrivait, ce n’était jamais anodin. Il s’agissait à la fois d’un espoir et d’un fardeau. Un espoir parce qu’ils représentaient l’avenir, l’idée que les choses continuaient, qu’une nouvelle génération prendrait le relais tôt ou tard et parviendrait peut-être un jour à rétablir ce qui avait été détruit. Utopie dès qu’ils n’étaient plus sous leurs yeux, convictions dès qu’ils apparaissaient avec le peu qui leur restait d’innocence, et qui se résumait dans la plupart des cas à des sourires timides et craintifs. Et un fardeau, car il s’agissait d’être doublement vigilant les concernant. Nombreux étaient les orphelins qui avaient pris le pli de subsister par eux-mêmes, et qui se fichaient bien des règles établies. Les problèmes d’autorité n’étaient pas rares, et Ezeckiel avait déjà surpris deux ou trois mises au point entre un adulte et l’un des gosses, luttant contre une moue butée et des yeux souvent rougis par les pleurs ou quoi que ce fut. Luke avait été le seul à venir spontanément vers lui, posant une ribambelle de questions qui n’avaient pour seul et unique but que l’intention de transgresser les règles en sortant de la Zone. Hors de question pour le mécano, qui n’avait pas particulièrement envie de prendre la responsabilité d’un gamin livré à lui-même. Pourtant, tous les jours, Luke revenait, ne se laissant pas démonter. Il pouvait parler longtemps sans se fatiguer, de tout et de rien, regardant Ezeckiel travailler, lui posant de nouvelles questions, revenant à la charge en ce qui concernait le dehors…

Malgré lui, il s’attachait. Il aimait bien l’élan volontaire qu’il lisait sur son visage un peu pâlot et constellé des dernières taches de rousseur venues droit de son enfance. Il lui semblait particulièrement débrouillard, et culotté avec ça, au vu de sa dernière demande, qui ne consistait rien de plus rien de moins qu’à lui apprendre à conduire. Son premier réflexe avait été de l’envoyer balader comme il le faisait quasiment tous les jours. Avant de se dire que ce n’était peut-être pas totalement idiot, en fait. Ainsi, il l’avait mis au défi de lui rapporter l’un ou l’autre des deux butins, convaincu qu’il disposerait bien d’au moins une autre quinzaine de jours devant lui. Impossible de trouver un baladeur CD en 2015 trois ans après l’apocalypse. Quant à l’alcool, il était religieusement gardé par certains types de la Zone qui n’auraient jamais laissé le môme s’en approcher.
Le jeune homme finissait de fixer la deuxième roue, le front voilé de sueur sous l’effort, lorsqu’il entendit des pas discrets, qui le poussèrent à se retourner.

« Tiens donc… Encore toi. »

Il ne lui accorda qu’un bref regard avant de reprendre sa tâche, les mains noires et le marcel tout aussi dégueulasse. Il devait sentir l’huile de moteur à plein nez.

« Qu’est-ce que tu veux encore ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:43


 A Deal is a Deal
Pourquoi Luke s'acharnait-il autant avec ce mécano grincheux ? Un jour, il avait croisé un survivant sur une moto et il avait trouvé ça cool. Puis il y a eu ce besoin de liberté qui s'est fait ressentir, celui de savoir conduire une voiture, la trafiquer, rouler, s'enfuir, survivre en d'autres termes. Il était resté près de deux ans dehors, à survivre comme il le pouvait avec ce qui lui tombait sous la main. On lui avait enseigné l'art de tirer, l'art de survivre, mais pas celui de conduire. Ironie du sort, la conduite était pour les « grandes personnes », car un enfant pourrait se tuer facilement au volant. Qu'en était-il alors du port d'armes ? Il était encore plus dangereux pour cet enfant non ? Pourtant, les adultes trouvaient cela plus...acceptable ? Quelle stupidité... Quoi qu'il en soit, Luke voulait apprendre à conduire et dans cet endroit un seul homme lui avait directement tapé dans l’œil : Ezeckiel Livingston, l'homme à la clé à molette magique, sans mauvais jeu de mot bien sûr. Il savait réparer ces engins comme personne et c'est tout ce qui intéressait Luke. Il s'en foutait royalement du reste, qu'il soit en froid avec les autres habitants de la zone, qu'il ait perdu ses proches, qu'il soit mauvais au lit... Ils avaient tous perdu quelque chose et il n'était pas là pour juger, mais bien pour apprendre. Oui, il harcelait par intérêt. La vie dans la zone était étrange et Luke ne s'y était pas encore totalement accommodé. Tout devait être partagé, chaque personne devait effectuer des corvées pour aider au bon fonctionnement de la zone et en contrepartie, ils avaient la « sécurité » des remparts. D'un certain sens, c'était logique, mais l'adolescent avait énormément de mal à partager les choses qu'il avait si durement acquises au long de ses deux années. Il vivait à l'intérieur, comme il vivait à l'extérieur, dans la méfiance.

***
« Tu as perdu ton pari Zach', tu me dois une pile ! J'en ai rien à foutre moi de tes excuses. Tu l'as mis en jeu, alors je la veux maintenant, compris ? » Le poing crispé par la rage, Luke menaçait un autre adolescent un peu plus âgé que lui du doigt, le faisant reculer de quelques pas avant que celui-ci ne repousse sa main avec exaspération. « C'est bon calme-toi! C'était qu'un jeu débile ! Qu'est-ce que tu vas en foutre de toute façon hein ? » « C'est pas tes affaires, tu m'files ma pile et on en parle plus. C'était ça le deal ! »« Ah ouais ? Tu la veux hein ? Bah viens la chercher qu'est-ce que tu veux que je te d... ». Jouissance. Luke n'attendait que ça de pouvoir aller la chercher lui-même. Pas besoin de le demander deux fois, Luke s'était déjà jeté sur le fameux Zachary, entrant dans un état second lui envoyant d'ores et déjà une série de coups de poing dans le visage. Prendre en compte les conséquences de ses actes n'étaient pas vraiment sa première inquiétude, pour le moment il voulait juste lui faire comprendre qu'on ne se moquait pas éperdument de lui. Et à vrai dire, il y avait déjà pensé bien avant ça et tout ce qu'il en avait conclu était la chose suivante : tout irait bien. Il ne s'agissait que d'un conflit entre deux gamins après tout, voilà comment les autres verraient cette bagarre. Ils n'allaient pas le virer de la zone pour comportement violent, car une fois de plus c'était un enfant. Et dans ce nouveau monde, l'enfant avait une place de petit Prince auprès des adultes les plus protecteurs. Un Adulte arriva rapidement pour les séparer, au plus grand désarroi de Luke qui avait trouvé ce moment bien trop court à son goût. Essuyant sa joue ensanglantée du revers de sa manche, il lança un dernier regard noir à Zachary avant de récupérer la malheureuse petite pile déchargée sur le sol, la plaçant discrètement dans sa poche avant. Des insultes à la volée et l'incident fût clos aussi rapidement qu'il avait commencé. Pour Luke, la journée ne faisait que démarrer, il lui restait encore un objectif à accomplir et les hématomes sur son visage allait lui permettre de l'atteindre. Qu'y avait-il de plus adorable qu'un enfant ? Un enfant blessé bien sûr, qui pouvait bien résister à ces petits yeux larmoyants ?

Pas de passage par la case infirmerie ni par la case départ, il se dirigeait d'un pas déterminé vers la réserve. Si Ezeckiel pensait pouvoir se débarrasser de lui aussi facilement, il se trompait lourdement sur son compte. Le plus gros soucis des adultes ? A leur yeux tout est compliqué, alors qu'en fait tout est d'une simplicité déconcertante. Ils ont juste la mauvaise manie de toujours vouloir compliquer les choses, ce qui les rendaient extrêmement simple à berner. A peine passa-t-il dans le couloir qui menait à la réserve que son visage pris une nouvelle expression, plus enfantine, plus candide, plus...Ravagée par la tristesse, les larmes accentuant davantage ce côté innocent qu'il savait si bien arborer aujourd'hui. « Hey..Bah qu'est-ce qu'y va pas mon p'tit ? ». D'un petit mouvement de la main, il s'essuya les coins des yeux avant de plonger son regard dans celui de l'homme qui venait de l'interpeller, le vigile de la réserve. « Je me suis encore battu avec Zachary... J'ai..J'ai entendu dire qu'il y avait une guitare qui était retournée à la réserve. Du coup..Enfin, ça fait longtemps que j'en ai pas joué... Depuis le début de tout ça, en fait. Tu... Tu crois que je pourrai l'emprunter ? Juste pour un après-midi ? » La voix tremblante, il se força à sourire, comme pour faire culpabiliser au maximum l'homme présent en face de lui. « Mais oui, bien sûr va y. Par contre, tu connais les règles pour ce qui est du bruit ? Il ne faudra pas jouer dehors ou près des remparts hein ? » « Ou..Oui ! Merci beaucoup euh..» « Bill. Elle doit être au fond de la réserve.» « Bill... Merci. » Enlaçant maladroitement l'homme, il passa une nouvelle fois son avant-bras devant ses yeux pour essuyer ; une bonne fois pour toutes ; ces fausses larmes qui commençaient à lui tremper l'intégralité du visage.

Une guitare, rien de plus facile à trouver au milieu de toute cette nourriture. Attrapant l'instrument, il jeta un petit coup d’œil entre deux rayons avant de se mettre à chercher l'endroit où était entreposé les alcools. Bingo, attrapant la plus petite bouteille de Whisky qu'il pouvait trouver il la glissa dans la caisse de résonance de l'instrument avant de sursauter de plus belle, Bill marchant dans sa direction. « Alors c'est bon tu l'as trouvé ? Je m'inquiétais tu as mis du temps.. » « O..Oui c'est bon » Dit-il en bougeant doucement la guitare pour éviter que la bouteille ne fasse un bruit monstre au fond de l'instrument. Merde, il allait se faire griller à rester comme ça devant les boisons alcoolisés ! Attrapant une barre chocolaté qui se trouvait à proximité, il se retourna vers Bill avec un sourire innocent : « Désolé, j'essayais de voir s'il n'y avait pas un diapason avec.. Elle est toute désaccordée, ça risque d'être assez compliqué. Et..En revenant je suis passé dans ce rayon, tu crois que je peux prendre une barre chocolaté aussi... ? » « Va mon petit. Savoure là ok ? Je note ça sur la liste ». Cela c'était passé encore mieux qu'il pouvait l'espérer. Dans le fond, il s'en voulait un peu de s'être servi de Bill pour voler de l'alcool. Mais ça en valait la peine...Il en était sûr. Avec ça, Ezeckiel allait lui apprendre à conduire. C'était sûr...C'était sûr. Sortant de la réserve d'un pas pressé, il fit un dernier signe de la main à Bill ; accompagné d'un petit sourire timide sur les lèvres ; avant de se diriger tout droit vers vous savez qui, le visage à présent blasé.

***
Approchant doucement du lieu de travail de ce cher Ezeckiel, il fit un minimum de bruit comme pour éviter de le perturber dans ses réparations. L'énerver avant même de commencer n'étant clairement pas la bonne marche à suivre pour obtenir quelque chose avec cette tête de mule. « J'ai... Pas trouvé de baladeur... » Finit-il par avouer d'une petite mine décontenancée, la tête légèrement baissé sous la honte. A vrai dire, il ne savait même pas à quoi cela ressemblait, ce genre de gadget datait plus de la génération précédente que de la sienne. Laissant quelques secondes de jouissance à Ezeckiel pour qu'il pense avoir gagné, il releva soudainement la tête un sourire mesquin sur les lèvres. « Mais je t'ai trouvé deux piles, je sais pas ce qu'il reste dedans, mais c'est quand même deux piles. Et voilà ta petite bouteille de whisky et tu sais quoi. T'as même le droit à une barre chocolaté. C'est cadeau, pas besoin de me remercier, ça vient du cœur. » D'un mouvement rapide, il lança la barre en direction d'Ezeckiel, légèrement à contrecœur certes, avant de déballer tout son barda sur le capot de la voiture. Il regarda son vieil non-ami d'un air satisfait. « Et j'ai même pu emprunter la guitare de la réserve, ça va faire deux ans au moins que j'en ai pas joué... » Oui, Luke avait peut-être quelques hématomes qui lui ornaient dis-gracieusement le visage, il était carrément fier de ses trouvailles. Les bras croisés et le torse bombé, il attendait la réaction d'Ezeckiel et surtout... Sa réponse. Savoir si oui ou non, il acceptait de lui apprendre à conduire. Son excitation et son inquiétude pouvaient clairement se lire sur son visage. Il n'en pouvait plus d'attendre, il devait savoir maintenant.
FICHE PAR SWAN.


Dernière édition par Luke Harrison le Lun 11 Mai - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 2:19

La voix de l’enfant résonna dans son dos. Un enfant qui n’en était déjà plus tout à fait un. Sa voix avait commencé à muer, adoptant les premières inflexions naissantes de sa vie d’adulte, mais il décelait encore quelques notes de frêle jeunesse dans son timbre réservé. Ezeckiel arqua un sourcil pour lui-même, conscient que Luke aurait été bien incapable de le voir, mais il ne souhaitait pas se retourner avant d’en avoir fini, ce qui n’était plus l’affaire que de quelques secondes.

« Ça m’étonne pas. »

C’était un peu cruel de sa part d’avoir mis la barre aussi haut. Mais il n’avait pas envie de s’embarquer dans plus de responsabilités que nécessaire avec un mioche qu’il connaissait à peine, aussi sympathique soit-il à ses heures. Il avait perdu depuis longtemps l’habitude de se demander s’il deviendrait père un jour, et de ce fait s’était empressé d'abandonner un peu de son amabilité naturelle avec les pré-pubères. S’attacher à eux était encore plus dangereux qu’aux adultes, pour lui. Et s’il évitait de bétonner totalement son cœur, il ne pouvait s’empêcher de faire appel à un instinct de préservation auquel il ne renoncerait pas de sitôt.
Ezeckiel s’attendait à ce que le môme lui explique n’avoir pas non plus déniché de whisky, mais la fin de son annonce le laissa circonspect, au point que le jeune homme pivota pour se redresser sur ses jambes et regarder Luke droit dans les yeux. Impressionné malgré lui, il eut tout juste le temps de rattraper au vol la barre chocolatée. Un sourire marquant son déroutement traversa son visage, et ses prunelles tombèrent sur le butin ramené fièrement par celui qui ne démordrait visiblement pas de ses premières demandes.

« Euh… Okay... »

Il passa une main contre sa nuque, embarrassé. Un rire nerveux secoua ses épaules, puis sa tête.

« La vache. Quand tu veux quelque chose, t’en démords pas toi, hein ? »

Il ne résista pas à l’envie de venir fourrager dans les cheveux bruns de Luke, avec une once d’affection qui lui attira aussitôt un peu de culpabilité pour ce geste, pourtant sans grandes conséquences. Mettre des limites, on a dit.

« Merci pour les piles. C’est déjà ça. Je les testerai pour voir si elles sont encore valables et si on peut en tirer quelque chose. »

Ce faisant, il les glissa dans ses poches, avant de s’emparer de la sacro-sainte bouteille de whisky, l’enrobant d’un coup d’œil appréciateur. Il l’ouvrit et la porta à ses lèvres pour une petite gorgée qui lui tira un grognement de satisfaction. Sa langue claqua contre son palais tandis qu’il la referma précieusement.

« Je suppose qu’une promesse est une promesse… »

Bordel, dans quoi venait-il de s’embarquer ? Conquis par la moue enfantine devant lui, par l’espoir qui émanait de cette silhouette encore fluette mais que la vie à la dure ne manquerait pas de renforcer encore, il fronça les sourcils en finissant par remarquer des hématomes nouveaux sur le visage de l’adolescent. Il fit un pas pour s’approcher de nouveau et prendre son menton entre ses doigts, l’obligeant doucement à relever la tête.

« Qu’est-ce qui t’est arrivé… ?  Me dis pas que tu t’es battu ?! »

Parce que s’il s’était battu dans le seul et unique but de répondre aux exigences d’Ezeckiel, c’était ce dernier qui ne tarderait pas à se retrouver dans la merde. Or, ce n’était pas spécialement au programme de sa semaine. Il soupira et croisa les bras contre son torse en s’adossant à la carrosserie, réfléchissant.

« Bon. T’as gagné. Je t’apprendrai à conduire. »

Ils étaient encore en début d’après-midi, et quelque chose lui disait que Luke ne se contenterait pas d’un « plus tard » ou pire, d’un « on verra ». Le jeune homme se souvenait parfaitement de son propre tempérament au même âge, et ce genre de phrases provenant des bouches adultes avaient l’art de le mettre en rogne définitivement. Il s’était toujours juré de ne pas devenir comme ceux qu’il avait abhorrés alors.

« À une condition, gratuite celle-là. Quand j’te dis de faire quelque chose, tu le fais. J’ai pas le temps de faire de la discipline avec toi, alors j’aimerais que les choses soient claires. Pas de coup en douce. Pas de mensonges. Pas de crise de nerfs pour un oui ou pour un non, pas de mauvaise volonté et ça se passera bien, d’acc ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:45


 A Deal is a Deal
Il était persuadé de la réponse d'Ezeckiel et pourtant il voulait l'entendre de sa propre bouche. Il ne pouvait pas lui dire non, il n'avait pas le droit. Pas après tout ce qu'il avait fait pour lui, après tout il avait rempli sa part du marché. Il avait ramené son Whisky et lorsqu'il l'avait porté à sa bouche pour le goûter, il n'avait pu s'empêcher de s'inquiéter. Se demandant alors s'il avait bien ramené le "bon" whisky, le meilleur de la réserve. Parce que Luke avait toujours tendance à viser l'excellence. Quitte à faire quelque chose, autant le faire à la perfection. Les lèvres tremblantes, l'excitation était à son comble. Il n'en pouvait plus d'attendre, il avait même l'impression qu'Ezeckiel jouait avec ses nerfs, tournant autour du pot sans lui donner la réponse définitive. Mais qu'attendait-il bon sang. Observant ses moindres faits et gestes en se tripotant nerveusement les mains, il essayait de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans la tête du mécano. Était-il satisfait de lui, ou en colère ? Quand celui-ci s'approcha de lui, il eu un petit mouvement de recule, par réflexe sans doute, avant de comprendre que ses intentions n'étaient pas foncièrement mauvaises, même si profondément..Dégradantes. Il n'avait plus dix ans ! Repoussant mollement Ezeckiel sans vraiment le faire, un sourire à la fois timide et gêné, il se mit immédiatement à replacer les mèches de ses cheveux. Comme si chacune d'entre elles avaient en réalité une place bien définie. Il venait tout juste de se faire couper les cheveux et il tenait à ce que sa coupe tienne ne serait-ce que quelques jours avant de redevenir une bête sauvage avec des feuilles et des branches en guises de bigoudis. Quoi qu'il en soit, Ezeckiel était fier de lui et cela le rendait heureux. Jamais il n'aurait pensé que ses coups bas pourraient apporter autant de joie ; à lui, comme aux autres. En fin de compte, user de ses fourberies pour rendre service aux gens n'étaient pas si désagréable, bien au contraire. Il se sentait utile. Les yeux humides, il se contentait de sourire bêtement, observant Ezeckiel prendre une nouvelle gorgée du whisky qu'il avait volé avant qu'il ne reporte son attention sur lui et plus particulièrement sur ses blessures.« C'est lui qui a commencé. Depuis que je suis arrivé il me cherchait de toute manière. Puis j'en avais besoin pour faire un truc. Donc c'était tout bénèf'. Mais t'as pas à t'en faire. Ca va. » Pourquoi se justifiait-il sans raison ? Ezeckiel ne lui avait pas demandé tout ça, il aurait très bien pu répondre par un oui ou un non. Pourquoi débattre de ça, il ne s'agissait pas de son tuteur et encore moins de son père. Il ne lui devait absolument aucune explication. S'approchant d'un rétroviseur qui traînait par là, il inspecta son visage qui n'était certes pas en très bon état. Aussi, il humidifia l'une de ses manches avec sa salive pour essayer d'améliorer globalement le champ de guerre qu'était devenu son visage d'enfant.

Il l'avait dit. Il acceptait. Immobile, il ne tarda pas à se retourner vers lui, la bouche légèrement entre-ouverte et le regard rempli d'étoiles. Son corps tout entier sembla partir en vrille quand celui-ci lâcha un profond soupire de soulagement. Toute la pression qu'il avait accumulée s'envola en un claquement de doigt. « Yes » se murmura-t-il à lui-même, serrant l'un de ses poings avant de le porter vers ses lèvres en signe de victoire. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était qu'Ezeckiel pose de nouvelles conditions. A cette simple idée, il ne pu retenir un léger vertige, qu'allait-il devoir faire encore ? Luke avait un don certain pour berner et voler les gens, mais il ne voulait pas non plus abuser de la chose au risque de faire tomber sa couverture d'enfant fragile. Bien heureusement, il ne s'agissait pas de ça, mais plus d'une mise en garde. Comme si Luke ne savait pas se tenir en dehors de la zone, fallait-il lui rappeler qu'il avait vécu dans cette jungle durant deux ans ? S'apprêtant à lui faire remarquer, il se retenu au dernier moment. Car en agissant de la sorte, il aurait déjà désobéi à un de ses ordres. « J'te promets. T'as pas à t'en faire je ferai rien de déraisonnable ou de stupide. Je suivrai tes consignes. » Se forçant à regarder Ezeckiel dans les yeux comme pour lui montrer qu'il ne lui mentait pas, il finit par se gratter assez nerveusement la joue. « Et Ezeckiel... Merci beaucoup... Je sais que pas mal d'adultes ne veulent pas s'encombrer d'enfants. Donc... Merci de sacrifier de ton temps pour moi. Mais je t'assure. Je te jure même, que j'serai pas un poids. T'as pas à t'en faire. Je sais me protéger. » Il claqua doucement dans ses mains avant de s'approcher du break qu'Ezeckiel venait de réparer. « Bon ! On commence à partir de quand ? Maintenant ?! Il est encore tôt. Je connais un peu les bases, j'ai pu voir pas mal des gens conduire ! Tu penses qu'il me faudra combien de temps pour être à l'aise ? C'est trop cool...Je vais savoir conduire. Tu as appris à conduire comment toi ? Il y a longtemps ? »

FICHE PAR SWAN.


Dernière édition par Luke Harrison le Lun 11 Mai - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitimeLun 4 Mai - 2:57

Ezeckiel avait du mal. Beaucoup de mal. Il était gêné, et pas seulement parce qu’il s’engageait à lui apprendre quelque chose d’absolument indispensable pour survivre. Il était gêné parce que Luke le renvoyait à beaucoup trop d’images, beaucoup trop de souvenirs. Le jeune homme le regardait évoluer, ne perdant rien de ses mimiques, de son naturel, de sa crainte presque animale lorsqu’il s’était avancé vers lui. Et si l’on mettait de côté ce dernier point, il ne pouvait faire autrement que d’accepter une réalité simple et inéluctable : le gamin le renvoyait à l’image qu’il se faisait de lui-même, enfant puis adolescent. Avec sa tignasse brune, ses grands yeux bleus, son air farouche et déterminé, ce mélange entre indépendance et attachement presque malgré lui. C’était dérangeant, et plus que tout, cela allait à l’encontre des principes auxquels il avait du mal à se tenir. Il enviait le détachement d’Aileen, quelque part. Elle avait l’art et la manière de passer outre, de conserver un recul qui ne lui faisait jamais défaut, et par ce biais elle se protégeait remarquablement mieux que lui. Du moins, c’était ainsi qu’il voyait les choses. Il avait du mal à sourire, pour le coup, encore sous le choc de cette comparaison à laquelle il ne s’attendait pas. C’était la première fois depuis que le gamin l’avait accosté qu’il se faisait cette réflexion. Il espérait que cela ne provoquerait pas un effet boule de neige. Il lui apprendrait à conduire et puis basta.

« Bon. J’te fais confiance, t’as raison alors. En général, c’est mieux d’éviter de provoquer une bagarre, mais t’as le droit de la finir, si on t’emmerde. Puis s’il te fait encore chier, tu viens me voir et je lui règle son compte. »

Il sourit en coin, taquin, se retenant de fourrager à nouveau dans ses cheveux juste pour l’embêter. Il n’oublierait jamais l’expression de bonheur pur qui s’était affiché sur le visage de Luke. Il lui aurait annoncé avoir trouvé une cargaison de sucreries à déguster sur place qu’il n’aurait probablement pas eu affaire à une autre expression. Ezeckiel glissa la bouteille dans l’une de ses poches, presque triste de ne pas pouvoir lui offrir un autre plaisir équivalent à son âge. Au moins, les choses étaient claires entre eux deux, et il pria pour avoir pris la bonne décision, et ne pas avoir à regretter son engagement.

« Super. Fais gaffe hein, j’te ferai tenir ta promesse ! »

Mais l’éclat dans ses prunelles témoignait suffisamment de ce qu’il en pensait. Il aimait qu’on le regarde dans les yeux. Ç’avait toujours été pour lui une marque d’honnêteté. En général, il distinguait assez rapidement lorsqu’on lui mentait, et il voulut croire qu’aucune goutte de vice quelconque n’habitait les motivations ni les demandes de l’ado. Ce qui l’acheva, c’était ses mots. Sa déclaration qui suivit l’espèce de serment fait entre les deux. Ezeckiel en resta totalement désemparé, incapable de savoir quoi répondre à cela. Il sentit ses paupières battre, ses mains se jucher sur ses hanches, comme d’autres auraient croisé les bras contre leur torse. Il ne l’interrompit pas, touché par la maturité du môme entre deux élans d’enfance. Tant de questions, tant d’énergie qu’il lui enviait. Le garagiste parvint à s’extraire de cette bulle de pensée pour revenir à l’instant présent et ne pas passer pour un taré aux yeux d’un Luke plus qu’enthousiaste.

« C’est rien… J’imagine que ça doit pas être très drôle pour toi. Tu tournes en rond, hein ? »

Il n’y avait qu’à compter le nombre de passages « impromptus » que son vis-à-vis lui avait adressé depuis sa récente arrivée. Pas la peine de lui faire un dessin.

« Tu sais, c’est un peu pareil pour moi. Y’a toujours plus ou moins du boulot, mais c’est pas comme si j’avais un rapport à rendre au patron avant 17h hein… M’enfin. On fera tout pour que t’aies pas à te protéger tout seul. »

Il récupéra ses outils et le butin de Luke pour ouvrir la portière côté conducteur et le glisser dans le renfoncement intérieur. Puis, il se redressa, s’écartant de lui pour marcher vers la porte donnant sur l’extérieur, tout en parlant :

« On va déjà voir ce que tu sais faire de ce que tu sais pas faire. Un p’tit bilan en somme. Au bout d’une dizaine de jours tu devrais commencer à te débrouiller si tu t’appliques bien. »

Il fit coulisser la grande porte, leur libérant l’accès à la cour suffisamment grande pour quelques manœuvres minimes. Ne pas brûler les étapes. Revenant près de la voiture, il hausa les épaules dans un sourire.

« Moi j’ai appris normalement. Bon, quoique quand j’avais 12 piges mon grand-père m’avait aussi montré des bases, aussi. Mais j’avais 16 ans quand j’ai su me démerder complètement. Rien d’extraordinaire, tu vois. Bon allez, vite. Fais-moi la liste de tout ce que tu sais ou crois savoir sur comment on conduit un engin pareil.»

Ce faisant, il tapota affectueusement le break, bien campé sur ses jambes en attendant les réponses de son nouvel apprenti.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:51


 A Deal is a Deal
Ezeckiel voyait très clair dans son petit jeu et le garçon fut assez surpris d'être aussi "prévisible". C'est vrai, Luke s'ennuyait à crever dans cette zone. Elle le rendait si faible... « C'est juste que... J'aimerais montrer aux gens que je peux être plus qu'un simple poids. Je pourrais sortir avec eux, pour aller chercher des vivres. Je pourrais me rendre utile. Au lieu de ça, on m'interdit tellement de choses... Comme si » Commença-t-il doucement en se rendant soudainement compte qu'il ne faisait que se plaindre depuis déjà une bonne minute. « Juste... J'suis plus un gamin de dix ans qui n'arrive même pas à faire un coloriage sans dépasser. Puis façon, ça sert à rien de se mentir... C'est pas comme s'il y avait encore des enfants sur terre, il n'y a plus que des survivants. » S'appuyant sur le break en observant Ezeckiel, il vint machinalement croiser ses bras contre son torse, une légère moue de contrariété sur le visage. D'un sens il enviait le mécano, au moins lui, pouvait se rendre utile en réparant des choses. Il fournissait des véhicules, où du moins ce qu'il en restait, aux patrouilles et ça c'était la classe. C'était tout simplement indispensable. Ezeckiel était indispensable pour la zone, peut-être n'arrivait-il tout simplement pas à s'en rendre compte ? Il avait pourtant tellement de chance... Une fois les outils et le butin de Luke dans la voiture, il dut se redresser pour ne pas passer pour le gamin feignant qui se contente de regarder bosser les grands les bras croisés. Aussi, il se mit à suivre mécaniquement Ezeckiel qui marchait en direction la grande porte du garage avant de se stopper dans sa progression. Un petit bilan ? Miséricorde, rien qu'à ce mot, il pouvait clairement sentir son coeur faire un bond prodigieux dans sa poitrine. « Ah... Je devrais peut-être te prévenir alors... Je n'ai jamais été un excellent élève... » Un petit grattement nerveux sur sa joue puis il sourit mesquinement à Ezeckiel. « ...Mais. Ma mère disait qu'il n'y avait pas de mauvais élèves. Juste de mauvais professeurs. » Un sourire qui ne tarda malheureusement pas disparaître. Luke aimait bien jouer avec lui à ce petit jeu. Vous savez, lui laisser quelques secondes de gloire et de satisfaction avant de retourner la situation à son avantage. Mais s'il lui lançait quelques piques, c'était avant tout pour essayer de cacher cette peur de l'échec qu'il gardait profondément planqué au fond de son cœur. Ezeckiel avait accepté de lui apprendre à conduire, il était maintenant de son devoir de ne pas lui faire regretter son choix. Il ne devait tout simplement pas le décevoir. Alors qu'Ezeckiel lui racontait une anecdote de son ancienne vie, il ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils devant son pessimisme. « Si ça n'avait rien d'extraordinaire avant, je trouve que ça l'est maintenant... J'pense pas qu'on apprendra à conduire avec un membre de notre famille à partir d'aujourd'hui. T'as eu de la chance. » Ajouta-t-il tristement. Luke le pensait réellement, qu'aurait-il donné pour que son grand-père lui apprenne à conduire ? Tout.

Essuyant ses mains moites sur l'arrière de son jean sale, il s'approcha un peu plus du mécano, le moment tant attendu de faire ses preuves étant arrivé. Le moment de se taper royalement la honte en d'autres termes. Il pouvait bien voir dans le regard perçant d'Ezeckiel que celui-ci allait le juger, à tous les coups. Luke ne voulait tellement pas se taper l'affiche, il ne voulait pas qu'on se moque de lui, ou de ses connaissances très limités en la matière. Le cœur battant la chamade, il déglutit difficilement avant de commencer à se gratter nerveusement la joue. « Ok euh... Alors... Il y a... Deux pédales ? Freiner, accélérer ? Euh... Le truc pour passer les vitesses à côté là... Puis, euh... » Plus il parlait et plus il se rendait compte d'une chose : il ne connaissait absolument rien sur les voitures. Arrêtant de se gratter la joue pour cause de ressentir de légers picotements, il passa sa langue sur ses lèvres avant de se mordre la lèvre inférieure. « Il y a aussi... Le frein à main là... Pour faire de super dérapages comme dans fast and furious. » D'un petit rire moqueur, il finit par regarder Ezeckiel toujours le sourire sur ses lèvres. « Ces films étaient quand même abusés... » Sourire qui disparut à nouveau très rapidement, rattrapé par la dure réalité. « Euh... J'connais pas trop tout ce qu'il y a autour du volant... Là c'est le cadrant de.. Euh, le compteur de vitesse ? Lui, je sais pas trop... Et ça c'est pour l'essence ? » hasarda t-il à défaut de savoir avec exactitude ce qu'il était en train de pointer du doigt. « J'ai vu plein de survivants démarrer des voitures sans pour autant avoir les clés... Tu pourrais m'apprendre ? Les voler j'ai aucun mal, mais faire démarrer l'engin ça... C'est un autre combat. » Plongeant son regard inquiet dans celui d'Ezeckiel, il retint son souffle. Avait-il dit suffisamment de choses pour ne pas baisser complètement dans son estime ou au contraire allait-il en profiter pour le remettre à sa place ? La tension était à son comble. Reportant sa main sur sa joue, il recommença à se gratter nerveusement.

FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:50

Le gamin était touchant, en fait. Ezeckiel ne pouvait que constater qu’il n’y avait décidément rien de mauvais chez le petit. Il semblait particulièrement obsédé par le besoin de se rendre utile et de ne pas devenir un poids pour le groupe, ce qui commençait à le choquer réellement. Luke réagissait comme si des adultes lui avaient effectivement fait sentir qu’il était plus qu’encombrant pour les autres. Or, malgré son propre tempérament bougon lorsque le gosse était venu lui tenir la jambe les premières fois, il ne lui était pas venu à l’idée de lui demander de dégager parce qu’il était jeune. Ça n’avait aucun sens. Tout le monde était utile, oui. Surtout les adolescents. Ils fonctionnaient différemment des adultes, et se montraient la plupart du temps plus courageux. C’était ce qu’il avait pu observer lui-même à force de se déplacer de groupes en groupes. Il évitait de trop se lier à eux, mais il était difficile de cacher ce genre de chose. En décortiquant l’attitude du petit, le jeune homme se disait que ça ne devait pas tourner rond dans sa tête. Pourquoi est-ce qu’il lisait une nervosité aussi grande dans ses yeux, dans ses traits, ses gestes ? Il fronçait les sourcils, non pas parce que ce que racontait Luke lui déplaisait ou s’avérait faux, mais parce qu’il en était… peiné. De constater des ombres déjà si grandes sur un visage encore si enfantin.

« Attends, attends, bonhomme. Deux secondes. »

Ezeckiel déglutit et s’humecta les lèvres avant de lever une main qui se voulait rassurante.

« Déjà… Relaxe. Détends-toi, un peu. »

De son poing fermé, il donna un petit coup indolore dans l’épaule du garçon, lui offrant par la même occasion un sourire franc.

« Tu t’es cru en classe, ou quoi ? J’vais pas te manger. J’essaye juste d’évaluer le boulot qu’il nous reste à faire. Alors laisse ta lèvre tranquille et ta joue aussi. Ou je vais finir par croire que tu as des puces ! »

Il se retint de fourrager dans ses cheveux bruns à nouveau.

« Je sais pas ce qu’on t’a dit, depuis que tu es là. Je sais pas à qui tu as eu affaire. Mais moi je juge pas forcément les gens en fonction de l’âge. Y’a des branleurs de 30 piges, ici. T’as quel âge, toi ? La moitié du leur, par là ? Et alors ? T’as pas à avoir honte. Fin je vois pas en quoi je te considérerais comme un poids. Je pense juste qu’on essaye de te ménager. Vu ce que tu as vécu jusqu’à présent. Faut que tu te reposes, un peu. »

Son regard se chargea d’un peu de sollicitude.

« Quand je suis arrivé dans la Zone avec mon groupe, j’ai ressenti la même chose que toi. On m’a d’abord laissé prendre mes marques, souffler un peu. J’ai cru que je ne pourrais pas mettre mes services à contribution, jusqu’à ce qu’on vienne me chercher. Ça prend du temps mais faut pas que t’angoisses. C’est pas une interdiction que de s’assurer de ça, je te promets. Et si un adulte te pose problème, comme pour le coup des bastons… Tu peux toujours venir me voir, hum ? Reste pas tout seul à te torturer avec ça. »

Il baissa d’un ton pour rajouter :

« Oui, j’ai eu de la chance. Je te plains, vraiment. Même si j’te connais pas plus que ça… Tu m’as pas l’air d’être un mauvais gars. T’es un survivant. Les survivants parviennent toujours à dénicher du whisky. »

Ezeckiel sourit pour lui redonner un peu d’aplomb et donna un coup du plat de la paume sur la carlingue.

« Bon, les choses sérieuses. De ce que tu m’as désigné, c’est pas trop mal. Bien, pour les pédales. À droite t’accélères. À gauche, tu freines. T’es droitier ou gaucher toi, d’ailleurs ? C’est pas hyper important, mais c’est plus pratique si t’es droitier pour certains trucs. Bien pour les vitesses. Par contre j’te préviens que si tu te mets en tête de me faire des dérapages comme dans Fast & Furious, ça va pas le faire. »

Son sourire se raffermit au coin de ses lèvres, taquin. Fast & Furious, putain. Ces bouses avaient-elles réellement existé dans le monde d’avant ? Il fallait croire, puisque même Luke s’en souvenait. Il ne put alors qu’hocher la tête. C’était l’un des rares avantages de l’Apocalypse. Ne plus avoir Vin Diesel tous les ans au cinéma pour le même film à la con.

« Pour le reste, viens. »

Il ouvrit plus grand la portière et s’installa côté conducteur, lui faisant signe de le rejoindre de l’autre côté pour s’asseoir près de lui. Ce faisant, il claqua la sienne et se pencha pour récupérer la barre chocolatée dénichée par Luke. Ouvrant l’emballage, ses doigts coupèrent en deux morceaux équitables la nourriture, qu’il tendit à Luke, attendant qu’il se serve pour engloutir sa part d’une seule bouchée. Il n’était pas cruel au point de se garder cette friandise juste pour lui, et un 50/50 lui paraissait juste. Quand le sucre réveilla ses papilles au point de créer ce qui ressemblait à une mini-décharge électrique dans sa bouche, Ezeckiel se cambra doucement vers l’arrière dans un gémissement pur et simple.

« Oh la VACHE. J’vais vraiment t’envoyer faire des courses plus souvent, je sens ! »

Il se redressa et secoua la tête.

« Bon, sérieusement. Là, c’est les vitesses. Okay ? Là, à côté, c’est la jauge d’huile. Il faut qu’elle reste entre 70 et 90. Parfois, ça arrive qu’elle monte un peu, surtout quand on roule beaucoup ou que justement il y a de moins en moins d’huile. J’te ferai faire le tour du mécano après. Pour le moment, garde juste ça en tête. Si la jauge monte trop vers le rouge, là c’est vraiment pas bon et tu peux pas continuer de rouler longtemps sous peine d’avoir des problèmes irréparables à long terme. Dac ? Là, c’est l’essence. »

Tout en parlant, il désignait chaque fois de l’index les différents cadrans et voyants.

« On verra plus tard pour démarrer sans clef. Pour le moment, contente-toi de ça. Allez, répète-moi à quoi correspond quoi, là. Après on sortira et on verra un peu comment ça marche les pédales. Et surtout, si t’as des questions je veux pas que t’hésites à les poser. Même celles qui paraissent débiles. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:45



A Deal is a Deal
ft. Ezeckiel L. Livingston ۰


Quand il le coupa d'un mouvement de main, son cœur manqua un battement. Cela était peut-être dû à son regard perçant, mais Ezeckiel était assez d'intimidant. Beaucoup plus que la plupart des adultes de la zone, ce qui avait le don de le mettre terriblement mal à l'aise... Luke avait beau essayer de souffler un bon coup, il ne parvenait pas à se détendre autant que son interlocuteur le souhaiterait. C'était comme si au moindre de ses gestes, on se mettait à le juger sévèrement. Comme si à tout instant la balance pouvait basculer de nouveau, changeant alors l'accord qu'ils avaient passé tous les deux. Car après réflexion, Luke ne savait pas grand chose de lui, si ce n'était qu'il réparait des voitures et qu'il appréciait le whisky. Il ignorait s'il s'agissait d'un homme de parole, mais du peu qu'il avait pu constater il semblait être un type honnête... Aussi espérait-il ne pas se tromper. Nombreuses étaient les fois ou sa naïveté l'avait embarqué dans des situations impossibles. Il le voyait déjà lui dire de repartir sans qu'il ne comprenne vraiment son erreur. Il n'avait pas l'impression d'avoir dit ou fait quelque chose de mal et c'est peut-être ça qui lui faisait si peur. Peut-être parlait-il trop ? On lui avait déjà reproché sa langue bien trop vivace. Mais ça lui faisait mal. Mal d'avoir fait tant de choses pour finalement ne rien recevoir en retour. C'était peut-être une réaction d'enfant pourri gâté, mais Luke ressentait réellement le besoin d'être récompensé pour ce qu'il avait pu accomplir. Bougeant mollement sous le petit coup de poing d'Ezekiel, bien trop perdu dans ses pensées pour réagir, son corps suivi le mouvement sans aucune résistance. S'il avait horreur des contacts physiques, il fallait bien admettre qu'il commençait à s'y faire, les gens de la zone se montrant pour la plupart très... Tactile avec lui. Luke avait perdu l'habitude de ce genre de comportements, aussi il ne pouvait contenir certains réflexes que l'on pourrait qualifier de "craintes animales" quand celui-ci se reculait machinalement de quelques centimètres avant l'impact. Le geste en lui-même n'avait pourtant rien d'une agression physique et Ezeckiel n'avait clairement pas de mauvaises intentions en agissant de la sorte, mais c'était plus fort que lui..

« Ok. Désolé. » lâchât-il timidement d'une voix mal assurée.

Ezeckiel avait entièrement raison, encore une fois. Et Luke s'était pris la tête pour rien, encore une fois. A peine celui-ci évoqua-t-il le sujet de sa joue endolorie qu'il ressentit l'irrésistible envie d'y ajouter un nouveau petit coup de griffe. Il dut se faire violence pour ne pas céder à la tentation, de peur qu'Ezeckiel ne lui colle définitivement l'étiquette du chien galeux sur le front. Le fait que celui-ci lui partage sa vision de la zone avec lui le rassura, car leur jugement respectif semblaient coïncider sur de nombreux points. Esquissant un léger sourire devant les paroles réconfortantes d'Ezeckiel, il pu ressentir pour la première fois depuis bien longtemps de la compassion à son égard. Sentiment pour le moins perturbant qu'il avait appris à oublier avec le temps. Seuls ses parents se préoccupaient vraiment de son sort et pourtant, les quelques mots d'Ezeckiel manquèrent de peu de lui faire monter les larmes aux yeux. C'était stupide, soudain et incompréhensible à la fois. Les moments en compagnie d'Ezeckiel étaient à la fois agréables et douloureux, pour une raison qui lui était totalement inconnue. Bien heureusement, celui-ci enchaîna rapidement sur l'histoire une histoire Whisky, ce qui lui permit de reprendre le dessus sur cette explosion d'émotions : « C'est pas bon, le whisky. » se contentât-il d'ajouter en détournant le visage, profitant de ce petit moment d'intimité pour laisser le temps à ses yeux d'éliminer les quelques résidus de larmes qui avaient tout de même réussi à grimper jusque dans le coin de ses yeux.  

«... Me ménager ? Conneries. Tu penses pas que ménager les gens, c'est juste les rendre faibles ? Et ... Par conséquent... » Continuât-il d'un ton traînant en hochant légèrement la tête, tapotant doucement de sa paume la carrosserie « Les mettre davantage en danger ? Je veux pas être faible et crever dès que ce groupe partira en fumée. Je veux être prêt pour ce moment, parce qu'il arrivera forcément. Et on m'en empêche. » Un léger silence, mais bien vite, coupé par une nouvelle prise de parole, plus hasardeuse que la précédente et qui sonnait terriblement faux de sa bouche. « Et ça me fait chier. » Pessimiste, oui. Luke l'avait toujours été et le sera sans doute à tout jamais. Râler et mettre en avant les mauvais côtés de chaque chose était une seconde nature chez lui. Si ces deux dernières années lui avaient bien appris appris quelque chose c'était bien que le bonheur et le sentiment de sécurité étaient éphémères. Se frottant un œil à l'aide de l'une de ses mains, il essaya avec tant de bien que de mal de ne pas replomber l'ambiance avec ses paroles pour le moins rudes.

« A la base j'étais gaucher. Mais je me suis cassé pas mal de fois le bras, donc j'ai appris à utiliser ma main droite. Je suis à l'aise avec les deux maintenant. Je me souviens plus du mot exact... » C'est vrai que l'excuse du plâtre avait bien marché les deux premières fois. Être dispensé de certains devoirs sur table c'était quand même carrément cool mais, autant dire que ces blessures à répétition avait fini par attirer les foudres des professeurs les moins compatissant. Aussi, il avait dû se débrouiller comme il le pouvait, rapidement et efficacement. Finalement, ce n'était pas si compliqué que ça, peut-être cela venait-il du fait qu'il avait commencé jeune à se servir de ses deux mains, ou peut-être cela était lié au fait qu'il avait commencé le piano très jeune. Il n'en savait rien et trouvait même cela étrange que certaine personne plus âgée que lui soit aussi... Empotée avec leur deuxième main. Quand aux dérapages de Fast&furious, il n'avait pu s'empêcher de lâcher un petit soupire de déception, il essayera quand Ezeckiel ne le surveillera plus dans ce cas. Rien n'allait l'empêcher d'essayer ça au moins une fois dans sa courte vie. Pas même le plus intimidant des mécanos. C'est la mine faussement boudeuse qu'il suivît silencieusement Ezeckiel pour prendre place à ses côtés sur le siège passager. Bien vite remplacé par un regard rempli d'étoiles, il s'empara doucement du morceau de la barre chocolaté qu'on lui tendait généreusement. Avant même de le mettre dans sa bouche, il se contenta d'observer Ezeckiel engloutir le morceau qui lui était destiné. Le voir ainsi profiter de cette maigre trouvaille lui apporta également une certaine satisfaction. Mais bien vite, il fut confronté à un choix difficile. Reportant son attention sur son propre morceau toujours au centre de l'une de ses paumes, il se retrouva partagé entre l'envie de l'engloutir d'un seul coup ou de devoir en garder un bout pour Maebh. Ça lui ferait forcément plaisir... Avec minutie, il vint sectionner de nouveau la petite barre chocolatée avant de l'enrober délicatement dans l'emballage qu'il avait réussi à récupérer. Certes, le morceau qu'il allait manger était légèrement plus gros que celui de Maebh, mais elle n'en sera jamais rien et dans le fond, il se disait qu'il pouvait bien se permettre ce genre d'égoïsterie. A son tour Luke put apprécier à sa juste valeur toute la douceur de cette simple gâterie. Une explosion de saveurs dans un si petit morceau de nourriture. Acquiesçant de la tête les dires d'Ezeckiel sans vraiment y faire attention, il se contenta d'ajouter la bouche encore pleine, se refusant d'avaler le contenu : « Ouais. Grave... C'est trop bon.»

En deux temps trois mouvements, les deux reprirent leur sérieux. Luke enregistrait, observait et écoutait avec attention. Tout ce qui sortait de la bouche du mécano était logique et pour le moins évident. « Jauge d'huile entre 70 et 90 et ici l'essence. » dit-il en pointant de nouveau les différents voyants et cadrants énoncés. « Euh. L'huile dont tu parles... C'est une huile spéciale ou c'est genre l'huile pour les frites ? » Oh des frites... Rien qu'à ce mot il se maudissait d'y avoir songé. L'eau à la bouche, il serait capable de tuer pour un bon burger potatoes... Mais il ne fallait pas se dissiper, pour l'heure l'important était de savoir conduire. Luke avait hâte de sortir pour tester un peu tout ça, l'excitation était telle qu'il devait se retenir au siège au risque de sautiller sur place. Les adultes avaient toujours la mauvaise habitude de tourner autour du pot, de passer par quatre chemins pour dire quelque chose de simple. Luke voulait conduire. Faire le tour du mécano était certes très intéressant voir même vital, mais là... Tout ce qu'il voulait, c'était enfoncer son pied sur les pédales et voir ce que ça donnait.

HRP : J'aime ton nouveau vava. De fouuu.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Aileen L. Blackhood

Aileen L. Blackhood
Aileen L. Blackhood
ADMINISTRATOR
[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) J8kAqwV
B L U R R E D . L I N E S

× Âge du perso : : 34 ans.

× Caravane + colocataires : : Ellia, caravane 3C (avec Ambroisie et Alicia).

× Poste assigné : : Serveuse au bar.

× Messages : : 26092

× Points de vie : : 512

× Copyright : : © JENESAISPAS (avatar), © SCHIZO (signa).

× Avatar : : Kristen cute Bell.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:58

RP archivé suite à la suppression d'Ezeckiel. I love you
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



[Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) [Flashback] A Deal is a Deal (Luke) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Flashback] A Deal is a Deal (Luke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I'm not a robot | Flashback | Luke
» [FLASHBACK] We are family, on our own [Luke]
» can you hear it? | Flashback +18 |Luke
» [FLASHBACK] I'm sorry I've failed you // Luke
» [FLASHBACK] we'll probably die tonight (Luke & Vince)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS NON FINIS-