Le lancer de dés
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum optimisé pour Google Chrome.
En novembre 2018, le forum a SIX ANS.
ON VOUS AIME TEEEELLEMENT !! coeurrose lele Si vous nous aimez aussi, pourquoi ne pas nous le dire sur bazzart et sur PRD ? Et pourquoi ne pas voter sur T.I Top et Obsession ? (Ouais on vous achète et alors ? /PAAN/)

Partagez| .

Le lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ZOMBIE
avatar


× A propos du vaccin : :
C'est trop tard pour ça, mon cher.

× Âge du perso : :
Je n'ai point d'âge.

× Localisation (+ avec qui) :
De partout.

× Avant, j'étais : :
Un être humain.

× Messages : :
1026

× Points de vie : :
6

× Copyright : :
Schizophrenic.

× Avatar : :
Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : :
Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..



Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Le lancer de dés Dim 15 Mai - 18:09

hasardeux


Laisser le hasard prendre les rênes.
Tout récemment, nous avons décidé d'intégrer sur le forum le lancer de dés. Cela ajoutera ainsi une touche de hasard à vos RPs, à vos rencontres, mais aussi aux fouilles effectuées par vos personnages.
Son utilisation n'est bien sûr pas obligatoire mais nous avons pensé que cela pourrait être intéressant, autant pour vous que pour l'évolution des personnages. Ainsi, vous n'êtes plus obligés de décider si le placard que vous ouvrez contient quelque chose d'intéressant ou non : le lancer de dés peut le faire pour vous et vous satisfaire (ou non). Lisez bien les explications fournies dans ce sujet, elles vous permettront de ne pas faire d'erreur, et référez-vous y régulièrement si vous souhaitez l'utiliser.
Pourquoi on l'utilise ?
Le lancer de dés est une fonction déjà intégrée au forum par forumactif. Nous l'utilisons à présent afin d'ajouter du piment et du hasard dans le jeu. Sachez que, comme dit plus haut, son utilisation n'est pas obligatoire ; mais c'est toujours intéressant dans un univers tel que celui de Born de laisser le Destin se charger de vous. Héhé.

Euhm, sinon. Le lancer de dés est à utiliser en cours de RP. Vous êtes en plein combat avec un autre survivant et ne savez pas comment cela va se terminer ? Le hasard peut se charger de dire si vous prenez le dessus ou si vous vous faites laminer. Vous fouillez un magasin de vêtements et ne savez pas si vous trouvez votre bonheur ? Laissez le hasard se charger de votre cas et vous dire si oui, vous trouvez de quoi vous habiller par les trois mois à venir, ou si non, vous repartez bredouille et devez poursuivre vos recherches.

De nombreuses situations s'y prêtent, n'hésitez donc pas à l'utiliser dès que l'occasion se présente.

ATTENTION : il y a une manière bien précise de l'utiliser ici (autre que le fonctionnement même du lancer de dés selon forumactif).
A la fin de votre RP, il vous faut poser une question (de type "est-ce que je trouve quelque chose d'intéressant dans ce tiroir ?") ne laissant place qu'aux réponses oui/non (donc pas de "qui prend le dessus ?" ou "qu'est-ce que je trouve dans ce placard ?").

+ évitez de poser des questions de type "est-ce que je me fais mordre par le rôdeur ?"
+ OBLIGATOIRE : une fois votre réponse du grand Zombie en chef obtenue, éditez votre RP précédent et ajoutez un paragraphe sur les conséquences de la réponse en question. Pas 1000 mots pour expliquer en long, en large et en travers ce qui se passe, mais un paragraphe suffit pour expliquer la réaction de votre personnage, au moins, pour permettre à vos partenaires de savoir où se diriger ...
Comment on l'utilise ?
Pour l'utiliser au cours d'un RP, il vous faut appuyer sur "répondre aux messages" (ou bien "prévisualiser"). En effet, il est impossible d'utiliser le lancer de dés en réponse rapide.
Une fois que c'est fait, il vous faut descendre un peu. Sous le carré où vous écrivez votre message, il y a trois boutons ("prévisualiser", "brouillon" et "envoyer"), et bien l'option du lancer de dés se trouve juste en dessous.

A droite du "lancer de dés", cliquez sur le petit + qui déroulera le "menu".

Lorsqu'il est demandé : "Lancer de dés #1 :", il vous faut sélectionner dans la liste - très courte - le lancer de dés qui convient à votre situation (sur Born, c'est uniquement "COME IN, HAZARD"). Laissez le nombre de lancé à 1. Et puis envoyez votre message. Vous verrez que, à la suite du vôtre, un message du PNJ (Zombies) apparaîtra avec la réponse à votre question : OUI ou NON.

N'hésitez surtout pas à mpotter un membre du staff si quelque chose n'est pas clair, ou si vous avez des idées d'améliorations de ce sujet explicatif/du lancer de dés.
Revenir en haut Aller en bas

Le lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: DON'T BE SCARED :: WHAT HAPPENED :: ANNEXES-