You've made your choice, Iain Parks - Page 2
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

You've made your choice, Iain Parks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've made your choice, Iain Parks You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 2:21


You've made your choice, Iain Parks

Je haussai un sourcil en entendant dire que ce groupe était là depuis plus longtemps que je le croyais. Comment avais-je pu louper quelque chose d’aussi important ? Peut-être parce que tu ne parles à pratiquement personne. Ma sœur avait le don d’être franche. J’étais bel et bien un ermite. Quant à la suite de leur périple, il s’agissait d’une décision prise au sommet, à ce qu’il paraissait. Je comprenais que ce choix ne pouvait pas être démocratique non plus. Le vaccin était une découverte importante et il fallait faire preuve de prudence avec une telle avancée entre les mains. Raison pourquoi, même si on nous invitait à venir en profiter, il y avait des gardes à l’entrée et tout un protocole à respecter.

Les parties se succédaient sans que je puisse en tenir le compte. Je ne savais pas combien de fois j’avais gagné, encore moins combien de fois j’avais perdu. Mon attention était concentrée sur cette liste, que Sophie avait promis de m’apporter une fois que mon vaccin serait complété. Je voulais garder l’espoir d’y voir le nom de ma sœur, mais j’avais peur d’être déçu. Je tentais de ne pas y penser, ainsi quand Sophie me conseilla de me préparer pour la suite des choses, je décidai de suivre son conseil à la lettre. « Merci beaucoup pour les parties. Mine de rien, l’heure a passé plus vite ainsi. » Je lui offris aussi un sourire. La jeune femme était d’une timidité extrême, mais elle s’était montrée très gentille, attentionnée et rassurante.

Je retournai au centre de la pièce pour récupérer une bouteille d’eau et en prendre une grande gorgée. J’avais chaud, un effet du stress, et le liquide me fit du bien. Je me posai sur un coussin, lissant mes vêtements du plat de la main, replaçant mes cheveux, essayant de me rendre présentable pour la suite des choses. Pas que ce soit nécessaire, mais tous ces petits gestes occupaient mon corps et mon esprit. Puis, enfin, quelqu’un entra dans la tente et je su que le moment était venu de me faire injecter le sérum. Je n’avais plus de voix, alors je fis un petit signe de la main à Sophie avant de me diriger vers la nouvelle personne dans la pièce. Mon gâteau de tout à l’heure voulait ressortir par ma gorge. J’allais me rendre malade à force d’autant d’angoisse.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've made your choice, Iain Parks You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:12


You've made your choice, Iain Parks

Leur petit duo incongru - sans parler de cette partie de cartes à laquelle Sophie n'est même pas sûre d'avoir compris quoi que ce soit - touche à sa fin. En effet, l'heure a tourné et elle l'invite à se préparer pour de bon. Un petit signe de la main de sa part, et un sourire lancé en direction de Iain plus tard, elle s'écarte et le laisse disparaître hors de la tente. Voilà, c'est fait. Avec une lenteur extrême, elle entreprend de ranger le coin. Iain n'a pas été très expansif ni très démonstratif. On lui a raconté, à Sophie, qu'une fois, un type a déchiqueté tous les coussins à cause de l'anxiété. Là, elle n'a qu'à les remettre vaguement en place, qu'à ranger les cartes dans leur boîte puis dans leur carton.

Ensuite, elle attend.
Cinq minutes. Dix minutes. Quinze.

Enfin, elle se décide à aller la chercher, cette fameuse liste. Il est largement temps. A l'heure qu'il est, Iain doit déjà s'être fait injecter le vaccin. Par mesure de sécurité, ils le garderont bien trente minutes avant de permettre à qui que ce soit de venir le voir. Des personnes un tant soit peu "responsables", pas le premier venu. Il faut le garder en observation, s'assurer qu'il ne présente pas un danger direct pour tous les habitants du campement.

Sophie a tôt fait de récupérer la liste - ou en tout cas une copie de celle-ci, écrite à la main -. Le plus compliqué est de retrouver la bonne tente. Celle dans laquelle Iain a dû être envoyé pour se reposer. Trente minutes, c'est le temps qui s'est écoulé depuis qu'il a vu son heure de repos pré-vaccinal arriver à son terme. Elle peut y aller. Elle va tenter. Elle pousse l'entrée d'une tente et le hèle avant de s'avancer. « Iain ?! » Elle ne sait pas comment il aura réagit au vaccin ... Alors elle se montre prudente. Peut-être bien qu'il sera totalement différent de ce qu'elle a vu au cours de la dernière heure.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've made your choice, Iain Parks You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil - 16:51


You've made your choice, Iain Parks

Pour tout dire, le temps écoulé entre le moment de mon départ de la salle d’attente et celui où je me retrouvais alité et en proie à une myriade d’effets secondaires était flou, comme si je tentais de faire revenir à ma mémoire les détails brumeux d’un rêve oublié. Je me souvenais de la nausée que je devais contrôler et je me souvenais des voix dans ma tête qui me hurlaient non ! tandis que j’affirmais être prêt à recevoir le vaccin. Je ne me souvenais pas de la piqure en elle-même, mais du sérum qui coulait dans mes veines, ça oui. Comme si une eau glacée prenait toute la place autrefois occupée par mon sang. Depuis, on m’avait laissé dans une dernière tente histoire que je reprenne le dessus sur le vaccin avant de pouvoir repartir. Je tremblais de froid, mais étrangement mes draps étaient humides. Leur texture sur ma peau me rendait mal à l’aise. Le tissu s’était métamorphosé en milliers de fourmis qui grimpaient le long de mes jambes pour remonter jusqu’au bout de mes doigts et j’avais donc repoussé la literie aux pieds de mon lit. Après de longues minutes à combattre la nausée, elle avait finalement gagné. Heureusement, j’avais encore assez de jugeote pour me pencher au-dessus du sceau qu’on avait laissé à mon intention. Combien même je m’étais mentalement préparé à tout cela, la réalité était pire que mon imagination. Alors que j’étais entre le sommeil et l’éveil, une voix s’infiltra dans la tente jusqu’à mes oreilles. Était-ce possible ? Cette voix, qui appelait mon nom, pouvait-ce être… « June ? C’est toi ? » Mes paupières étaient lourdes, mais je pouvais apercevoir une silhouette qui entrait sous le chapiteau. Une silhouette féminine.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've made your choice, Iain Parks You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:48


You've made your choice, Iain Parks

Malgré l'excitation à l'idée d'apporter à Iain ce qu'il lui avait demandé, Sophie ressent également un peu - d'accord, beaucoup - d'appréhension. Il vient de faire le vaccin, et elle ne sait pas du tout comment il y aura réagit. Du coup, il y a de quoi se poser des questions et trembler un peu de peur. Prudence, donc, en entrant sous la tente et en s'approchant de l'endroit où, elle le sait, Iain doit se reposer. Comme pour atténuer le stress qu'elle ressent face à cette situation, elle l'appelle, aussi. Elle prononce son prénom assez fort pour être entendue, sans non plus crier. La voix de Iain lui répond bientôt. June. Qui est June ?
Elle fronce les sourcils, mais ne dit rien. Elle vient plutôt à son chevet, restant tout de même à quelques pas du lit sur lequel il est étalé. Ce n'est pas le moment de prendre des risques.

« Iain c'est moi ... Sophie. J'ai la liste. » Elle plisse les yeux pour lutter contre la pénombre ambiante. Il est en piteux état ... Mais rien d'anormal. Il vient de se faire vacciner. Une partie du virus est en train de le broyer de l'intérieur. Enfin, façon de parler.

Et il n'est certainement pas en état de lire quoi que ce soit. Surtout que ce n'est pas écrit très gros, sur cette liste. Elle se racle donc la gorge, avant de reprendre, presque professionnelle. « Tu as deux possibilités si tu veux : je peux revenir plus tard, ou bien chercher moi-même sur la liste un nom que tu me donneras. » Parce que, vraiment, impossible qu'il y parvienne de lui-même.
A moins que …

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've made your choice, Iain Parks You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 23:14


You've made your choice, Iain Parks

Je me retournai dans mon lit afin de me placer face à la personne qui entrait. Ce faisant, j’aperçu mon reflet dans un miroir sur la table de chevet. J’avais les cheveux emmêlés, le front humide et le teint cireux, mais mes yeux surtout attiraient mon attention. Mes prunelles sombres s’étaient éclaircies, striées d’or et de jaune au lieu d’être uniformément marrons. Avec peine, je me posai sur mon coude et je reportai mon regard sur la silhouette qui approchait du lit. Était-ce possible que ma sœur jumelle soit ici et que mes recherches cessent après tout ce temps ? Je clignai des paupières pour éclaircir ma vision, mais cela empira mon vertige et je gardai les yeux fermés. Le son des pas cessa à quelques mètres de mon lit.

Je ressenti un pincement de déception lorsque la silhouette me dit son nom. Sophie. Je rouvris les yeux pour les poser sur la jeune femme. Qu’avait-elle dit déjà ? Ah oui, la liste ! Mais une liste de quoi… ? À bout de force, je me retournai sur le dos. « Un nom ? » La fièvre m’attirait vers la démence à chaque instant, relâchant son emprises quelques instants seulement, le temps que je puisse comprendre ce qui se déroulait vraiment autour de moi, avant de me tirer de nouveau hors de la réalité. Une liste de survivants, voilà ! Afin de trouver ma jumelle. « Je cherche ma sœur. June… June… Parks ! » Je sentais que le sommeil m’appelait, mais je devais rester éveillé encore une minute ou deux, le temps que Sophie me donne la réponse tant recherchée. June était-elle passée ici ? Ou avait-elle croisé un membre de ce groupe sur son chemin ?

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've made your choice, Iain Parks You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:04


You've made your choice, Iain Parks

Ce n'était peut-être pas la meilleure idée qu'elle ait jamais eue, Sophie, de proposer à Iain de lui apporter la liste dès le vaccin injecté. Parce que, en s'approchant de lit, elle se rend compte qu'il est peut-être bien en train de délirer. Ses yeux sont flippants, aussi. Mais elle y est habituée, ça ne l'étonne plus. Elle reste à une distance raisonnable de lui, avant de lui demander un nom à chercher sur la liste.
Celui-ci porté à sa connaissance, elle baisse les yeux en direction des papiers qui la constituent, cette liste.

Elle la parcoure à de multiples reprises, la retourne pour regarder son recto. Une fois, deux fois, trois fois ... Non, rien. Toujours rien. Pas de June Parks. Pas de Parks tout court. Il y a une June, en revanche. Mais ce n'est pas le même nom de famille et c'est loin d'être le même. L'origine est différente. Elle relève un visage désolé dans sa direction, avant d'annoncer la mauvaise nouvelle. « Désolée ... Il n'y a rien. Pas de June Parks. »

Elle aurait préféré lui annoncer l'avoir trouvée mais ... Ce n'est pas elle qui choisit. Ils n'ont tout simplement jamais croisé June Parks. Ça ne signifie pas pour autant qu'elle n'a pas survécu mais ce n'est effectivement pas une bonne nouvelle. Forcément, Iain ne pourra pas se ravir d'apprendre cela. Tout en restant là où elle se trouve, Sophie plaque les papiers contre elle. « Je te laisse te reposer. Peut-être à bientôt, Iain ... » Toujours cette petite voix désolée. Elle lui lance un dernier sourire, avant de tourner les talons et de sortir de la tente.
Il a vraiment besoin de se reposer, à présent. Double raison, double peine. Bien que l'une d'entre elle signifie qu'il ne deviendra jamais un rôdeur, avec son lot de conséquences.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've made your choice, Iain Parks You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 2:33


You've made your choice, Iain Parks

J’entendis les papiers bruisser pendant un bon moment et je regrettai les ordinateurs et leur fonction de recherche rapide. J’entrouvris un œil pour voir où en était Sophie. Je sentais la fièvre revenir et j’aurais voulu qu’elle me donne une réponse le plus vite possible, mais elle semblait contre-vérifier la liste avant de me donner la mauvaise nouvelle. En effet, si cela prenait autant de temps pour trouver le nom de ma sœur, c’était sûrement parce qu’elle ne s’y trouvait pas. Ainsi je ne fus pas surpris lorsque Sophie me dit que June n’apparaissait nulle part. Je restais tout de même déçu. Depuis que Niska m’avait appris pour ce registre, j’avais tant espéré trouver la preuve que ma sœur était toujours vivante afin d’étouffer la culpabilité qui ne voulait plus me quitter depuis notre séparation.

J’aurais voulu pleurer, mais mon corps douloureux se refusait à tout geste inutile. J’étais en sueur, j’avais la tête qui élançait et mes forces me quittaient à petit feu. Je ne pouvais pas me permettre des larmes, surtout si elles étaient pour s’apitoyer sur mon propre sort. Sophie quitta la pièce, sa tâche accomplie, et je lui lançai un : « Merci Sophie… » avant qu’elle ne traverse la porte de la tente. Je me laissai choir dans mon oreiller et je me sentis partir à la dérive. J’essayais de me convaincre que ma sœur était toujours vivante, qu’elle ne se trouvait pas sur la liste parce qu’elle avait tout simplement refusé de venir jusqu’ici. Je tombai dans les bras de Morphée sur ces pensées et je rêvai que je courais après une silhouette, mais chaque pas que je faisais l’éloignait de moi de deux…

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've made your choice, Iain Parks You've made your choice, Iain Parks - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

You've made your choice, Iain Parks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Iain Parks - Hello, it's me !
» « On se quitte parfois pour mieux se retrouver ensuite. » [ PV Iain Parks ]
» « Il ne s'agit plus de gagner, aujourd'hui il s'agit simplement de se battre » [Ft Iain Parks]
» She Just Won't Believe Me - Feat. June Parks
» | I'll be as dirty as I please, and I like to be dirty, and I will be dirty! | Iain P. [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS TERMINÉS-