life on the road
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

life on the road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Vance P. Elford

Vance P. Elford
Vance P. Elford
BOSS
life on the road Tumblr_inline_npbibn9L1z1sc3ygs_250

× Âge du perso : : la quarantaine.

× Caravane + colocataires : : Partage une chambre à la ferme avec son petit-ami.

× Poste assigné : : Tous en même temps, et oui !

× Messages : : 92

× Points de vie : : 2

× Copyright : : LUX AETERNA, MYERS.

× Avatar : : Chiwetel Ejiofor.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Staffiennes.




life on the road Empty
MessageSujet: life on the road life on the road Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:40

fiche #000

† NOM : Elford
† PRÉNOM(S) : Vance Peter
† ÂGE : 41 ans
† DATE DE NAISSANCE : 13/05/1977
† LIEU DE NAISSANCE : Westernport (Maryland)
† HABITAIT : Charleston (Virginie-Occidentale)
† ANCIENNE OCCUPATION : Chef de service logistique à l'aéroport Yeager
† STATUT FAMILIAL : En couple
† ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuel
† GROUPE : Exemplaires
† AVATAR : Chiwetel Ejiofor
Observations
Je ne pense pas qu'il y ait de avant et de après. Bien sûr, nous avons tous changé, évolué. Nous sommes différents de ce que nous étions autrefois ... Et en même temps pas tant que ça. J'estime que nos traits de caractère n'ont fait que s'adapter à notre environnement. Certes, autrefois, j'étais sans doute moins autoritaire et sûr de moi mais, dans le fond, je pense que je l'étais déjà un peu. Je me débrouillais juste pour ne pas causer de problème avec ça. Sans les contraintes de notre vie quotidienne, de celles que nous avions tous autrefois, je me suis révélé. Je suis devenu ce que j'étais au fond de moi, dans le plus grand des secrets, réprimé par un poids social dont je n'imaginais sans doute pas encore l'importance. J'étais déjà réfléchi et mystérieux, on me demandait d'ailleurs souvent pourquoi je ne parlais pas ou très peu, aux grandes occasions. Ce n'était pas par timidité ou quoi que ce soit de ce genre, c'était juste que je me pliais un peu sur moi-même pour ne pas trop en révéler et ainsi mettre en question mon boulot, mon statut social, etc. Désormais, je peux être moi-même. Je peux être le Vance que personne n'avait jamais soupçonné mais qui a toujours résidé dans un coin de ma tête, à l'abri derrière ce que Freud avait appelé le Surmoi, à une époque.
Questions posées lors de l'entrevue
QUEL EST TON AVIS À PROPOS DU VACCIN QUI A CIRCULÉ PENDANT UN MOMENT ? ES-TU VACCINÉ TOI-MÊME ? J'étais déjà à Ellia - et depuis longtemps d'ailleurs - quand un membre de mon groupe m'a rapporté un bon pour un vaccin, me révélant l'existence de ce... Truc. J'ai refusé. Non, cela ne m'intéressait pas. Je n'avais pas envie de prendre pareil risque. En revanche, je crois que le mec en question a voulu tenter, lui. Il ne nous ait jamais revenus, ce qui n'a fait que confirmer mes doutes là-dessus, vous voyez ? Alors je ne le regrette pas. Pas du tout. Au contraire, je suis soulagé de n'avoir pas cédé à ce nouveau truc qu'on a essayé, d'une certaine façon, de nous imposer. Jouer les moutons était mon truc avant... Plus maintenant.

QUE RESSENS-TU LORSQUE TU VOIS UN ZOMBIE ? EST-CE QUE TU LES TUES ? SI OUI, QUE RESSENS-TU ? C'est une bien drôle de question mais maintenant que j'y réfléchis... En effet, je ressens toujours quelque chose lorsque je dois achever un rôdeur. Du dégoût, forcément : ces choses sont de plus en plus répugnantes à mesure que le temps s'écoule. Mais il y a aussi une certaine forme de pudeur qui fait que je ne m'amuse jamais avec eux. Je ne prends pas mon temps, j'en finis au plus vite, de la manière la plus simple qui soit. Ce n'est pas juste pour ne pas prendre de risques, mais c'est aussi pour ne pas jouer de ce que je pourrais bien finir par devenir un jour ou l'autre ... Qui sait de quoi les jours d'après sont faits, après tout ?

AS-TU PERDU DES PROCHES ET LES PLEURES-TU ENCORE ? En six ans, vous savez, j'ai largement eu le temps de faire mon deuil. C'est sûr que, au départ, je vivais mal d'avoir perdu tout le monde, qu'il s'agisse de simples connaissances ou de membres plus concrets de mon entourage. Néanmoins, j'ai peu à peu appris à laisser le passé où il doit être, c'est-à-dire ... Dans le passé. J'ai beaucoup perdu, comme tout le monde. En plus d'un "simple" job, d'une maison et autres biens matériels, j'ai dû laisser derrière moi des personnes dont j'étais plus ou moins proches. Mais tout ceci appartient à l'avant et je m'efforce d'avancer en ne pensant plus qu'au futur, et à ce nous nous devons tous de construire, en tant que survivants, afin d'avancer et de s'assurer que la lignée humaine ne s'éteigne pas. Est-ce trop demandé ?

QUE PENSES-TU DU CAMP ELLIA ET DE SON PROPRIÉTAIRE ? COMPTES-TU COOPÉRER ? La question ne s'attribue pas à moi, j'imagine. Je ne vais pas trop vous en dire sur l'opinion que j'ai de moi-même, et encore moins sur l'histoire de la création de tout ce petit village. Certaines choses valent mieux lorsqu'elles ne sont pas sues de tous. Et puis, franchement, pourquoi verrais-je en mal ce que j'ai moi-même construit ? Quelle drôle d'idée...


NOTES PERSONNELLES
PETITE PRÉSENTATION DU JOUEUR DERRIÈRE L'ÉCRAN † Vous le savez maintenant, ce sont les admins derrière ce petit bijou de Vance. Il sera joué à tour de rôle... Ou pas. On verra.

N'OUBLIE PAS DE CRÉDITER TES AVATARS/ICÔNES/GIFS † Avatar réalisé par ANGEL DUST.


Dernière édition par Vance P. Elford le Jeu 3 Jan - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Vance P. Elford

Vance P. Elford
Vance P. Elford
BOSS
life on the road Tumblr_inline_npbibn9L1z1sc3ygs_250

× Âge du perso : : la quarantaine.

× Caravane + colocataires : : Partage une chambre à la ferme avec son petit-ami.

× Poste assigné : : Tous en même temps, et oui !

× Messages : : 92

× Points de vie : : 2

× Copyright : : LUX AETERNA, MYERS.

× Avatar : : Chiwetel Ejiofor.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Staffiennes.




life on the road Empty
MessageSujet: Re: life on the road life on the road Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:41

fiche #000
all roads
lead home
in the end
Je n'ai pas toujours été sage.
I - FIRST LIFE
La vie. Des instants entrecoupés, des moments motivés, des parenthèses enchantées. La vie de Vance, son enfance et son adolescence, n'avait pas toujours été rose. Comme tout un chacun, il avait connu des hauts et des bas. Mais il en garde des souvenirs impérissables, de fugaces instants restent gravés dans sa mémoire sans qu'il n'ait la moindre envie de les en déloger. Son père qui l'emmène à la piscine régulièrement pendant des semaines pour lui apprendre à nager. Sa mère qui, pour la toute première fois, le fait découvrir les zoos avec ses animaux et plantes diverses. Son petit frère qui fait irruption dans sa vie un beau jour, après des mois passés dans le ventre de sa mère - c'était normal, paraît-il. Ses oncles et ses tantes aux visites de plus en plus espacées à mesure que le temps s'écoule - et oui, même pour les fêtes de fin d'année. Les études qui le plombent mais dans lesquelles il essaye de s'investir. Dans sa tête, un seul objectif : obtenir un emploi suffisamment payant pour lui permettre de vivre la belle vie. Une vie, certes, forcément entrecoupée de moments moins joyeux, de remarques racistes et de bagarres qui suivent. Mais une vie telle qu'il l'avait désirée ... Plus ou moins en tout cas. Il avait deux enfants, une femme et encore sa mère - son père étant décédé quelques années plus tôt. Et puis, tout a dérapé. L'impossible s'est produit et Vance a tout perdu...
Pour mieux tout regagner ensuite.

II - SECOND LIFE
La survie. Les morts qui reviennent à la vie, la panique de tous côtés. Vance n'était pas prêt à ce genre de situation. Il était à l'aéroport, lorsque l'épidémie a commencé à se répandre du côté de chez lui, du côté de Charleston, où il vivait et travaillait. Sa femme et ses deux enfants n'étaient pas avec lui, bien sûr. Des zombies ont envahi le tarmac et l'ont poussé à se réfugier dans un hélicoptère. Ce n'était pas la première fois qu'il en pilotait un, heureusement. Et il a eu la chance d'avoir des vivres à l'intérieur... il a pu y tenir quelques jours, avant de comprendre que personne n'allait venir le délivrer. Il a décollé, a atterri sur un bâtiment en plein centre-ville. Là-bas, c'était plus que la catastrophe. Il a dû ruser, apprendre à connaître les fonctionnements de ces foutus rôdeurs. C'est sur le chemin jusque chez lui qu'il a rencontré plusieurs personnes avec qui il a fait route pendant des mois par la suite, et avec qui il est toujours pour deux d'entre eux. C'est aussi sur ce trajet-là qu'il a compris l'impensable : sa famille n'était plus. C'était sûr et certain.
Et quand il est arrivé chez lui, en effet, sa femme et ses deux enfants n'étaient plus. Ou plutôt étaient de nouveau... Mais pas comme il l'aurait voulu.

the game has changed
we return
to the old rules
Toi et moi c'est à la vie, à la mort.
III - THIRD LIFE
Le retour à la vie. Après des semaines, des mois, des années de survie, à vagabonder à droite et à gauche, il était plus que temps de se poser. Et avec les rencontres qu'avait fait Vance à Charleston, il n'a pas été très compliqué de trouver des personnes pour lui prêter main forte. Le projet s'est mis en place, a évolué et est désormais un espace dans lequel Vance aime se retrancher. Ce n'est jamais aussi simple que ça en l'air ... Et Vance en a réellement chié pour obtenir ce qu'il désirait, pour parvenir à ses fins et pour ne pas se laisser sombrer sous la cruauté de ce nouveau monde. Mais il a su en tirer le bon parti, il a su en extirper le meilleur et ne jamais perdre de vue ses objectifs de vie. Parce que, oui, après la survie et des moments chaotiques, il est parvenu à trouver un juste milieu : un retour à la vie. Une renaissance. Une nouvelle vie, tout simplement. Alors qu'il était marié avec une femme à qui il a fait deux enfants, Vance, telle une chenille trop longtemps restée en l'état, est devenu un papillon. Un papillon qui s'est (re)découvert et qui a pu enfin exprimer ce qu'il était réellement ... Pas seulement en termes d'orientation sexuelle - bien qu'il soit très heureux avec son désormais compagnon - mais surtout en termes de place sociétal.
Le leadership, Vance ne vit plus que pour, et par, cela.
Revenir en haut Aller en bas

life on the road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Safe life vs wild life |Lucas & Thea
» Who said "It's just a bad day, not a bad life" ? It's a f*cking bad life mate. || Alyssa
» Last road to hell
» On the road -- Faith
» The Road - Solveig & Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: DON'T BE SCARED :: WHO ARE YOU ? :: FINISHED-