Change of Habit ♪
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

Change of Habit ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:54

Willem


Change of Habit ♪
Je n'aurai jamais cru qu'il pouvait tomber des averses pareilles dans un endroit comme le désert de Mojave. Bon, on y est pas encore entièrement, mais c'est le Nevada ! Le fichu Nevada ! J'ai l'impression d'être de retour en Hollande. Eliisa est comme moi assez surprise. Nous restons immobiles comme deux idiots un instant à contempler le ciel gris.

Il vaut mieux bouger. Ni elle, ni moi n'avons enfilé des vêtements de pluie ce matin. Je prends sa main et lui adresse un hochement de tête en direction de ce qui a tout l'air d'être une zone industrielle. Tant pis pour la bête que nous traquions. De toute façon, ça a vraiment un goût atroce le coyote. Un truc à mi-chemin entre le mouton et... du mouton trop cuit j'imagine.

D'un pas rapide, nous rejoignons ce qui devait être des boxs de stockage. Je tente d'ouvrir une première porte. Elle me résiste. Une seconde. Même chose. Mon amour décide de se séparer pour couvrir rapidement plus de terrain et trouver un abris potable. Je suis déjà trempé. Je hais sentir ma chemise coller à ma peau. Vivement le Mexique. Là-bas au moins, on risquera pas trop de se faire rincer comme maintenant. Du moins, je l'espère. Il pleut comme ça aussi au Mexique ? Sûrement au Sud. Mais au Nord ?...

Je chasse ces pensées inutiles et me concentre sur ma mission. L'eau qu'on se prend sur la tronche a beau être plus chaude qu'en Europe, j'ai tout de même pas la moindre envie de chopper la crève. Fatigué de voir les cadenas de ces portes de garage me résister, j'hésite à faire sauter un verrou à coup de fusil. Je suis en train de poser le pour et le contre quand Eliisa m'appelle. Je la rejoins et nous gagnons ce qui devait être un secteur de boxs « premiums ». Comprenez par là qu'ils sont juste plus volumineux. Peut-être bien 10 mètres de profondeur, 8 de largeur. L'un d'eux est ouvert.

Nous entrons dedans et je jette un regard curieux au mobilier qui l'occupe. Là, une table de tennis de table repliée occupe un coin. Quelques chaises de jardin et un barbecue prennent la poussière. Il y a aussi quelques cartons et des pièces mécaniques appartenant à un quad ou à une moto. N'y connaissant pas grand chose, je ne m'attarde pas trop sur ces dernières. Deux ou trois étagères métalliques usées et rouillées donnent au lieu un air presque hors du temps. Entre la brume, la pluie et maintenant la rouille, je me demande si on a pas terminé à Silent Hill au final...

Je retire ma veste et la pose délicatement sur le dossier d'une chaise en plastique. J'ouvre le col de ma chemise et remonte mes manches. J'accroche mes deux sacoches sur la table de ping-pong repliée et finis par m'asseoir contre le mur face à l'entrée du box. Je soupire d'aise et pose ma carabine sur mes genoux. N'ayant pas grand chose à faire, je sors de ma poche revolver mon carnet. La carte du comté que j'ai glissé dedans ne m'aide pas vraiment à repérer où nous sommes exactement.

Eliisa qui a un temps inspecté les cartons finit par me rejoindre. Elle se laisser glisser le long du mur et pose sa tête sur mon épaule. J'hésite à lui faire remarquer qu'elle a les cheveux trempée. Comprenant visiblement et ayant anticipé ma réaction elle me tire la langue avant de prendre d'avantage ses aises et de s'appuyer plus lourdement encore sur moi.

Garce ! T'as de la chance que ce soit toi.

Le temps passe lentement. Je m'occupe en dessinant dans mon carnet le monstre trempé qui se repose contre moi. Ses cheveux frisent quand le temps est humide. Ce que je dessine pourrait figurer dans un Burton...

Alors que je contemple mon « chef d’œuvre », voilà qu'Eliisa se redresse d'un bon. Son regard est fixé vers l'entrée de notre abris. Elle prend en mains l'arme qu'elle avait jusque là laissé contre le mur. Dans un murmure, elle me demande :

« Heb je het gehoord ? » [Tu as entendu ça ?]

Je tends l'oreille, mais je n'entends que l'averse. Je fais donc « non » de la tête à son attention. Néanmoins, j'ai confiance en son instinct. Je repose mon carnet et saisit l'arme qui repose sur mes genoux. Elle se lève et se glisse dans un des coins du box, se rendant invisible à toute personne se trouvant dehors.

J'arme lentement mon fusil. J'espère que ce n'est qu'un mordeur...
Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
Change of Habit ♪ Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeLun 19 Aoû - 2:52

Change of habit
Chains of habit are too light to be felt until they are too heavy to be broken.
Hier, c'était la première fois que Salomé quittait le village. Elle n'avait pas mis les pieds dehors depuis sa capture. Une capture qui hante malheureusement ses pensées depuis qu'elle est passée devant l'endroit où le tout s'est déroulé. C'est grâce à l'ancien militaire, Pope, si elle peut savourer cet instant auquel beaucoup de civils n'ont malheureusement pas accès. Voilà une époque où se cacher était sa priorité. Mais vivre à Ellia lui donne des envies de liberté un peu stupides, comme si tout le mal parvenait à s'entasser entre les caravanes - dans les caravanes - pour alourdir son coeur. Depuis hier, elle reconnecte avec la survivante qu'elle côtoyait ces dernières années, c'est-à-dire elle-même.

Hier, ils ont fait une halte dans un lieu touristique, ils sont passés par la ville tout proche. Ils ne sont guère loin du village à cet distance. Au départ, ça ne devait pas durer plus d'une journée. Mais la météo a radicalement changé. Le vent s'est levé. Une pluie allait tomber, obligeant les marcheurs à se mettre en mouvement, à sortir de leur trou à cause du bruit. Du coup, pas le choix de trouver un endroit pour dormir. Ils avaient attendu le jour pour que ça se calme. Au final, la pluie ne s'était jamais arrêtée.

Ce matin, il pleut. L'air est chargé d’humidité. Salomé le ressent dans ses vêtements. Même le feu n'a pas tenu le coup pendant la nuit. À son réveil, Mason n'est pas là. L'endroit - à l'opposé complet de Salomé - où il aurait dû dormir, est vide. A-t-il seulement dormi? Elle-même voulait surveiller les environs, mais il semblerait que le sommeil a eu raison d'elle. Elle se sent un peu coupable de n'avoir aidé Mason sur ce point. Mais curieusement, dormir sur ce sol a été agréable. En ce moment, elle dort mal dans sa propre caravane. Ça peut être une explication. L'homme n'est pas dans la pièce. Alors où peut-il être? La fille se lève, tente de regagner ses esprits.

Équipée de son sac-à-dos, elle sort à l'extérieur. Grâce à sa casquette, l'eau ne lui tombe pas dans les yeux. Ses vêtements seront trempés quoiqu'il arrive, surtout s'ils retournent vers le village. Hier, l'endroit semblait plus accueillant. Le ciel est gris, lourd, obscurcit les rues abandonnées. On se croirait dans un vieux western. Salomé n'ose pas interpellé l'ancien militaire, se contente d'avancer pour essayer de le trouver. Parler risquerait d'attirer des choses qu'elle préfère garder loin. Contre un mur de brisque, elle aperçoit une tige de fer. Son premier réflexe est de l'agripper. Salomé ne possède aucune arme à feu. Depuis le début de l'apocalypse, tout objet est susceptible de lui venir en aide : stylo, corde, armoire... Du moment que ça s'empoigne et que ça blesse.

Salomé arrive au bout d'une rue, juste à temps pour voir trois mangeurs se faufiler dans cette zone de stockage. Le grillage de l'entrée est ouvert, une chaîne se trouve au sol. Cet endroit est peut-être accessible depuis longtemps, mais elle en doute étant donné la présence des monstres qui s'y engouffrent comme si quelque chose les appâtait. Ses doigts se referment sur la tige de fer. Et si Mason était aller fouiller? Elle sait qu'il adore les entrées par infraction... Mais c'est pas son genre de jouer les imprudents. Cette réflexion soulève des questions : ça dépend l'imprudence, finalement. C'est la première fois qu'elle l'accompagne pour une « mission », que peut-elle savoir de ses habitudes? Soudain, c'est ce qui l'inquiète, de mal connaître l'homme après... Après le bien. Après le mal. Mais toujours autant de mystère.

Et au moment où Salomé souhaite faire un mouvement, elle perçoit quelque chose dans son angle mort. Un mort? Mason? Elle tourne la tête.

Chose certaine, quelque chose se trouve dans la zone de stockage ; alors vérifier ou fuir? Salomé est prête à lever son arme improvisée face à la chose qui vient de bouger sur son flanc, mais une voix provenant d'un box vient la distraire, un murmure à peine audible, à se demander si elle a vraiment entendu la faible voix. Heb je het gehoord.

ToScroll, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Mason Pope

Mason Pope
Mason Pope
BOSS
Change of Habit ♪ Popsen24

× Âge du perso : : 30 ans.

× Caravane + colocataires : : La belle 2D, avec Gordon C. Ó Ceallacháin et Maggie A. Tragnetti

× Poste assigné : : Gardien.

× Messages : : 213

× Points de vie : : 20

× Copyright : : morphine

× Avatar : : Daniel Sharman

× Et ton p'tit pseudo ? : : @Robz




Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:51

Dormir pour échapper à la pluie était une bonne idée, mais Mason aurait du en trouver une pour échapper à son attirance pour Salomé. Il a tout fait pour ne jamais être trop proche d’elle une fois qu’ils furent enfermés dans cette pièce pour laisser la nuit passer et attendre que le soleil ne repointe le bout de son nez. A l’opposé de la pièce, loin de l’endroit où elle s’était installée pour dormir, Mason était resté éveillé une bonne partie de la nuit. Dormant seulement d’un oeil lorsqu’il le pouvait, histoire de toujours être alerte en cas de besoin, en cas d’intrusion dans ce cocon qu’ils ont formé pour la nuit. Ce n’est pas le manque de fatigue qui l’a empêché de dormir, ni-même son besoin vital de la garde en sécurité, mais bel et bien son désir de se glisser à ses côtés. Parce que Mason n’a pas réussi à penser à autre chose de la nuit, pour être honnête. Plus Salomé est silencieuse, plus il se laisse bercer par les pensées qu’il veut tant éviter. Cette nuit n’a rien eu à voir avec l’horreur de celle passée dans cette caravane maudite. Mais au matin, même situation ; un Mason manquant à l’appel.

Ce n’est pas la honte qui l’a fait s’échapper cette fois-ci. Il a juste eu besoin de respirer, de voir autre chose que ce dos, ces cheveux dans lesquels il aurait voulu perdre son visage. Mason, il a continué d’entendre les gouttes tomber sur les vitres. Il a soupiré en sachant qu’ils allaient devoir rejoindre Ellia sous ce temps de chien, mais il s’est surtout dit que c’était le moment d’en profiter. Laisser Salomé dormir dans cette pièce qui n’a pas le moindre danger ; seulement quelques minutes. Laissant ses affaires dans son sac à dos, il y a aussi glissé sa veste. De manière à pouvoir sortir et laisser la pluie mouiller ses vêtements qui se sont tout de suite mis à coller son corps. Cette sensation est merveilleuse ; rafraîchissante, éclairante, bien plus que les premiers rayons de soleil ne peuvent l’être. Parce qu’en sentant un poids s’échapper de son corps, Mason, il s’était dit qu’il aurait du sortir bien plus tôt dans la nuit. Au moins, il aurait été capable de réellement se reposer pour le retour.

Beaucoup des portes semblent être fermées à clés, ou avec des cadenas. Pour être honnête, Mason s’était mis à douter que l’endroit ait été fouillé, mais dès qu’il tombait sur une porte déverrouillée, il se rendait compte qu’il n’y avait plus rien d’utile à l’intérieur. Pas une cuillère pour enlever un oeil de verre. Pas une épingle dans une botte de foin. Pourtant, la plupart des portes métalliques de hangar qu’il a croisé n’ont pas été ouvertes depuis longtemps. Rouillées, les portes sont la preuve que ce que l’homme pouvait construire n’avait rien de durable ; tout s’effondre, tout s'effrite avec le temps.

Lorsqu’il est revenu à l’intérieur de la pièce, Salomé et ses affaires avaient disparues. Il avait conclu qu’elle avait du sortir à l’extérieur du bâtiment -surement à sa recherche car elle ne serait pas partie sans lui. C’est pour ça qu’il s’est mis à la chercher, dans cette brume aussi fine que les gouttes d’eau qui la composent. Inquiet d’avoir perdu des yeux sa belle, honteux d’être sorti en la laissant seule. Lorsqu’il découvre enfin sa silhouette, elle semble cachée au coin d’un mur. Semble attendre quelque chose. Des rôdeurs sont sortis par ce temps, certainement moins desséchés, ils profitent de l’eau pour partir à la chasse de chaire fraîche. S’il en a fait tomber quelques uns grâce au pied de biche trouvé la vieille, il ne s’attend pas à en trouver entre Salomé et ce hangar à la porte ouverte.

“ - Qu’est-ce que tu foues-là.” Il a parlé sans que sa voix soit trop haute, ou trop faible. Parfaitement audible pour les gens autour. Mason, il a surtout parlé après avoir légèrement enfoncé ses doigts au dessus de la hanche de Salomé pour la surprendre. “ Tu pouvais pas m’attendre ?”

Lui qui pense déjà à donner ce point sur une carte à Gorgon pour qu’il puisse venir y faire un tour avec le reste de ceux qui partent en expéditions, n’imagine pas que les choses vont rapidement bouger. Il se contente de sourire comme un débile lorsqu’il voit l’expression sur le visage de Salomé, une fois qu’elle s’est tournée vers lui. Sourit, éjecte quelques gouttes qui glissent sur ses lèvres lorsqu’il soupire. Il n’a pas de mal à se repérer grâce à ses connaissances sur la région, qu’il a lorsqu’il passe tant de temps à étudier les cartes des états-unis. On a toujours du temps à perdre.

Il avait commencé à lever la main pour toquer ses doigts sur la visière de la casquette de Salomé, mais au final, c’est le pied de biche qu’il a du lever pour exploser la tête du première rôdeur qui a été attiré par sa voix. La tête du monstre finit écrasée sur le mur où Salomé était cachée. Surprit, il n’a pas eu le temps de vraiment réfléchir, ni-même réagir. Ni-même d’imaginer que seuls les rôdeurs les séparent de deux êtres vivants. Les morts sont souvent bien moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:33

Willem



Change of Habit ♪

La sécurité de mon arme produit un « click » presque inaudible lorsque je la repousse. Un doigt se pose sur la queue de détente de ma carabine. Ça y est, on y est. Je pouvais douter d'une simple intuition féminine, mais je vois désormais quelques rôdeurs se diriger en direction d'une proie qui ne semble pas être nous. Mieux encore, j'entends quelque chose qui n'a rien d'un râle de mordeur et qui n'a pas l'air animal. Ce son n'a rien d'ordinaire. Enfin, il n'avait rien d'ordinaire dans le temps. Mais de nos jours, il est plutôt caractéristique de la présence d'un vivant. J'ai distinctement perçu ce craquement ignoble qui se produit lorsque l'on écrase un crâne.

Merde. Pourquoi maintenant ? Je suis pas motivé à l'idée de participer à une impasse mexicaine. J'ai pas vraiment la patience pour. Je résiste à l'envie de soupirer. Je me relève. Je ne sais pourquoi, je me sens par-contre obligé de reboutonner ma chemise correctement et de remettre en place mes manches d'un geste presque mécanique. Pour qui dois-je donc me mettre sur mon 31 ? Pourquoi est ce que je garde cette habitude ?

Ça n'importe pas vraiment j'imagine. Je déglutis et prends mon plus hypocrite rictus impassible de commercial. Celui que je garde pour les réunions entre cadres et autres galas de charité. « Préserver les apparences » est un devise familiale. Donner une impression de maîtrise, même en pleine crise, permettrait de mieux garder le contrôle. Cette idée à deux kopecks vient de mon vieux.  

Que faire ? Envoyer une rafale à travers le mur et aviser en fonction de comment ça réagit de l'autre coté ? Le problème, c'est que les morts sont visiblement de sortie. Ils doivent apprécier la pluie ces pauvres bougres. J'épaule mon arme et la braque en direction de cet affrontement que je viens d'entendre. Sans un mot, je signe en code militaire à ma moitié : « Contact », « un, peut-être plus », « feu à volonté », « question », « en-avant », « question ».

Elle semble un instant hésiter avant de souffler à la manière d'une question : « Ga je gang, ik dek je. » [Vas-y, je te couvre]

Le néerlandais, ça doit être pour que le ou la peigne-cul qui vient de pourrir notre pause ne comprenne pas ce qu'on se raconte. Du moins, s'il peut nous entendre. C'est pas idiot. C'est pas vraiment la langue la plus courante qui soit. Après, son accent est vraiment pas terrible.

Je m'avance lentement. La réverbération donne à chacun de mes pas un côté assez cinématique. J'imagine un gros plan de dos sur mes chaussures alors que je progresse. Ça rendrait assez bien dans un film ce genre de connerie. Faut bien reconnaître que le son ici est top. Avec l'averse de dehors, y aurait même pas besoin de musique.

Mais à quoi je pense ?

Je sors enfin. J'avais pas fini de sécher... Je comprends pourquoi les soldats disent que la météo n'est jamais neutre. Et je comprends pourquoi elle m'a fait passer devant. J'arrive contre la porte du box faisant face à celui dans laquelle nous nous reposions. Derrière moi, Eliisa a son arme braquée sur l'allée qui nous a conduit ici. Tout comme moi. Voyons donc qui est le petit malin qui a attiré tous les macchabées de la région.

Montre toi du con.
Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
Change of Habit ♪ Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:41

Change of habit
Chains of habit are too light to be felt until they are too heavy to be broken.
C'est Mason qui vient de la surprendre. Elle a envie de grogner, de le frapper, de l'injurier. Elle était sur le qui-vive, donc aurait pu le frapper à tout instant. Ses doigts sont solidement cramponnés à l'arme qu'elle tient. Voilà une chose qu'elle va devoir travailler : sa rapidité d'exécution. À trop vouloir attendre, à trop vouloir anticiper, elle finira blesser. Mais n'est-ce pas déjà le cas?

C'est la deuxième fois qu'elle peut admirer Mason sous la pluie. La dernière fois, il est venu offrir son matelas parce qu'elle n'avait plus rien sur quoi dormir. Il avait fait le voyage entre les caravanes, sous la pluie, avec pour seule protection une bâche qu'elle possède encore. Des fois, elle meurt d'envie de brûler le matelas, meurt d'envie de brûler tout ce que Mason a un jour touché dans cette caravane. La seule chose qu'elle n'a pas envie de brûler malgré les horreurs, c'est Mason lui-même. Est-ce une sage décision?

- Tu pouvais pas m’attendre?

La fille n'a pas le temps de répondre qu'un rôdeur est aplati contre le mur. Voilà pourquoi elle détestait être accompagnée : trop de distraction. Si son vis-à-vis n'avait pas été Mason, sans doute serait-elle déjà morte. Lui, il possède l'expérience. Dos plaqué contre le mur, son regard s'attarde sur l'ancien militaire. Un calme visible malgré la situation. Elle ne s'est jamais reposée sur personne, dehors. Ça fait un drôle d'effet, de savoir qu'il peut abattre les monstres sans qu'elle ne se sente obligée d'affronter chaque situation au point de s'épuiser, d'avoir peur jusque dans les tripes. Elle n'a pas envie, pourtant, de se reposer sur lui. Parce que s'il meurt, et cela pourrait arriver, qui la protégerait? Mason la pousse à s'endurcir - pour qu'elle se protège de lui -, mais qu'en est-il du reste? « Ne laisse jamais personne me faire ce que tu m'as fait. » Malgré tout, ça lui fait du bien qu'il soit là. L'esprit de Salomé est parfois contradictoire, même s'il reste relativement peu compliqué. Elle ne veut pas souffrir inutilement, mais peut accepter quelques contrecoups. Elle ne veut pas dépendre entièrement de quelqu'un, mais est sensible aux actions qui l'aident à se sentir en confiance.

- Fais pas le malin, souffle-t-elle en lui donnant un coup sur le torse pour le dégager légèrement.

La menace sournoise passée, elle cherche des yeux les prochains rôdeurs. Elle doit arrêter de se laisser distraire par Mason et sa facilité à se débrouiller à l'extérieur. Une allée se présente sur le flanc de Salomé. Lorsqu'elle tourne la tête, elle comprend immédiatement ce qui a alerté les monstres. Elle se sent devenir brûlante sous la peur, mais reste immobile pour ne pas se faire cribler de balles sous une réaction spontanée et défensive. Elle ne parle pas, ne bouge strictement pas les lèvres même pour murmurer. Elle se contente de laisser tomber sa barre de fer en signe de soumission. Ses deux bras se lèvent : vides. Un léger regard de côté, elle observe Mason. Son attention revient vite sur l'inconnu.

- Je ne suis pas armée.

Une phrase qui quitte difficilement sa bouche. Mason n'a pas encore été remarqué de ce qu'elle constate. Bonjour l'indépendance. Un pas de travers et voilà qu'on la maintient en joue. C'est à peine si elle peut voir l'homme et son arme à cette distance. Mais savoir qu'il est armé est suffisant pour la maintenir sur place. Ce ne serait pas la première fois. Dès qu'il baissera sa garde, elle s'élancera sur le côté pour se cacher.

ToScroll, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Mason Pope

Mason Pope
Mason Pope
BOSS
Change of Habit ♪ Popsen24

× Âge du perso : : 30 ans.

× Caravane + colocataires : : La belle 2D, avec Gordon C. Ó Ceallacháin et Maggie A. Tragnetti

× Poste assigné : : Gardien.

× Messages : : 213

× Points de vie : : 20

× Copyright : : morphine

× Avatar : : Daniel Sharman

× Et ton p'tit pseudo ? : : @Robz




Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:05

Mason n’a pas pu s’empêcher de sourire lorsqu’elle est venu frapper son torse pour le faire bouger. Il a même eu une mine du genre à dire “moi, faire le malin ?”, pourtant, Pope n’a rien répondu mise à part le léger rire qui s’est échappé de ses lèvres. Homme bien dans ses baskets, Homme dans toute sa splendeur, et pourtant, parfois un peu gamin dans ses réactions. C’est tout ce qui fait de lui un être compliqué ; quelqu’un à qui il ne faut pas réellement s’attacher parce qu’il va vous faire du mal. Il n’y a que deux personnes sur Terre à qui il n’a jamais fait pleinement du mal ; son frère, et Emily.

Mais le ton de la plaisanterie disparaît à la seconde où l’arme de Salomé tombe au sol, au moment même où elle lève ses mains dans l’encadrement de cette allée entre les garages. La curiosité voudrait le pousser à passer lui-même son visage dans l’allée pour voir ce qu’elle voit. Ce qui la pousse à prononcer ces mots, à lui lancer ce regard qu’il n’apprécie pas. Les choses ont changés ; le danger est palpable dans l’air et sur la peau de Salomé. Tout aurait pu si bien se passer lors de cette sortie ; leur rendre le coeur plus léger après tout ce qu’il lui a fait traversé.

Un doigt sur les lèvres ; Tais-toi. Ils n’ont pas besoin de mots pour se comprendre. Des gestes, des regards suffisent amplement. En danger, il voudrait toujours être son chevalier servant arrivant au galop sur son cheval blanc. Mais Mason n’a rien d’un preux chevalier ; il est plutôt le dragon duquel on est censé délivrer la princesse. C’est un homme d’action, un homme de guerre. Un de ceux qui ont voué leur vie à protéger les civils ; elle se transforme en cette chose futile, Salomé, lorsqu’elle est en danger. Rapidement -et en silence au travers de la pluie qui tombe en masse, il enlève son sac de ses épaules et en sort une paire de gants qu’il met une fraction de seconde à enfiler avant de rejeter son sac derrière son dos. C’est grâce à ces outils qu’il parvient, en sautant, à attraper le toit de tôle de l'entrepôt où il se trouve. A se hisser en hauteur -prenant encore plus la pluie, même s’il a glissé à moitié en haut et qu’il a faillit tomber à cause de la mousse glissante qui s’est formée en hauteur.

Sans armes, mais plein de violence. Pope a glissé sur le toit dans l’espoir de voir de ses propres yeux la personne qui ose s’en prendre à Salomé. Au travers de la pluie, impossible de voir son visage. Mais l’autre, sans savoir s’il est seul ou accompagné, est armé. Pope, pour une fois, maudit le village d’Ellia pour avoir gardé ses armes personnelles ; ça aurait été bien plus que pratique.

C’est une vieille brique qui attire son attention ; le pied de biche n’est d’aucune utilité ici. Une brique qui devait être rouge, mais qui est recouverte d’une mousse verte et glissante. Un objet contondant qu’il peut envoyer sans mal. Mais il voudrait donner à Salomé le temps de s’enfuir ; retourner dans le bâtiment où ils étaient très bien cachés, en sécurité ? Alors, Mason glisse deux doigts entre ses lèvres ; tente de siffler mais n’y parvient pas à cause de l’eau. Il se ronge, décide de se redresser -quitte à se faire prendre par la ou les personnes présentes, pour trahir sa présence. Au moins, peut-être que la personne se tournera et que sa princesse puisse vivre encore de longues et belles années. Lorsqu’il est sur qu’on le regarde, Pope, il envoie sur Willem la brique. Peu importe où ça va le toucher, Pope, il se baisse déjà pour ne pas prendre une balle ; mais la rapidité des uns peut être supérieure aux autres ; Mason n’est pas un dieu, juste un homme plein d’erreurs.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeMer 9 Oct - 23:02

Willem



Change of Habit ♪

Face à moi, il y a une jeune femme. Elle n'a pas l'air bien vieille. Lorsqu'elle m’aperçoit, elle laisse échapper de ses mains un truc qui a l'air d'un pied de biche et lève les bras en l'air. J'ai déjà vu des réactions plus stupides. Au moins, cette gamine a un peu de jugeote. Je l'entends dire qu'elle n'est pas armée. Ça, je demande à voir. Faut vraiment être le dernier des abrutis pour sortir sans un flingue par les temps qui courent. C'est pas comme si les vivants étaient encore plus dangereux que les morts. Ah, si, ils le sont. Ne me dis pas que tu en as toujours pas fait le constat ma grande ?

Mon arme reste donc pointée droit sur elle. On ne se connaît ni d'Eve, et encore moins d'Adam. Tu crois que je vais me mettre à sourire et m'excuser de t'avoir braqué pour si peu ? Je suppose néanmoins que c'est un début. On risque moins de faire des conneries avec les bras en l'air. Je m’apprête à lui demander de s'avancer lentement et de se mettre à genoux lorsqu'une autre personne décide de se montrer sur le toit des boxs à ma gauche. Je n'ai pas le temps de le détailler plus que ça avant que ce crétin ne se décide à me lancer un truc dessus.

Merde, mais c'est que ça fait mal mon salaud !

Ça aurait pu m'atteindre au visage cette connerie. J'ai bien tenté d'esquiver la chose, mais je me suis tout de même mangé le projectile sur l'épaule. Ça va me laisser un sacré bleu cette affaire. T'as de la  chance de t'être baissé aussitôt, sinon t'aurais eu le droit à une dragée. Il s'est cru à Gaza ce jean-foutre ?

Je ne laisse pas le temps à la blondinette de s'esquiver. J'aurai tout le temps de geindre plus tard, maintenant je dois m'occuper du cas de Dumb et Dumber. Avant qu'une mauvaise idée ne germe dans l'esprit de cette demoiselle, je cris l'indémodable : « Get down on the ground, now ! ». Ça doit être de circonstances j'imagine, vu que c'est un gilet pare-balles de police qui recouvre ma chemise. Je lance ensuite à ma moitié un bref : « Abruti op die dak, miskien gewapen, 10:00 » [abruti sur le toit, peut-être armé, à 10h]. Il n'en faut pas plus pour qu'elle sorte du box comme un diable en boite.

Sans un mot, Eliisa se glisse derrière moi, son fusil-d'assaut pointé dans la direction approximative du petit teigneux. Sa main se pose sur mon épaule, ça veut dire que je peux avancer. Je progresse donc lentement mais sûrement, à la manière d'une didasse, en direction de la plus futé de ces deux rednecks. Je suis maintenant de mauvaise humeur. Enfin, encore plus que tout à l'heure. Je siffle entre mes dents en direction la midinette : « donne-moi juste une raison » et ce, autant pour moi que pour elle. Je suis pas venu dans ce coin merdique pour faire couler le sang, mais crois pas que j'hésiterai. Estime toi heureuse de ne pas avoir été déjà transformée en passoire. Mais c'est quoi leur problème à ces américains !?

Une dizaine de mètres seulement nous séparent désormais. Comment tout cela va finir, c'est à toi de le décider gamine. Mais Seigneur, c'est bien mal parti pour vous deux cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
Change of Habit ♪ Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeDim 13 Oct - 3:32

Change of habit
Chains of habit are too light to be felt until they are too heavy to be broken.
Un doigt sur les lèvres, Mason lui intime le silence. « Je te fais confiance. » Un jour, elle a prononcé ces mots, pour lui. C’est aujourd’hui qu’elle pourra réellement prouver ses dires, prouver qu’elle lui fait pleinement confiance malgré les erreurs de parcours. L’homme escalade, l’homme contourne.

Mason intervient. Mason lance une brique. La brique est lancée avec précision. Intervient-il trop tôt? Salomé n’est pas experte en la matière, mais elle imagine que Mason essaie d’attirer l’attention sur lui, tente de détourner les regards pour qu’elle puisse disparaître des radars. Mais une autre femme est là, changement complètement les cartes. Fuir. C’est d’ailleurs la première pensée qui lui traverse l’esprit, car Salomé ne sait pas se battre, ne sait pas tirer, donc se contente de fuir et de se cacher. Est-ce que cela a été concluant jusqu’à présent? D’une certaine façon… oui, car elle est toujours en vie, même si elle n’est pas toujours fière des circonstances dans lesquelles elle se cache ; parfois, des gens sont morts pour qu’elle puisse survivre. Mais ça, même Mason ne le sait pas encore.

Salomé aurait voulu que l’intervention de Mason porte ses fruits, mais c’est tout le contraire qui se produit, car les hommes sont souvent plus imprévisibles que les morts. La confiance de Salomé envers les hommes ne cesse de se dégrader avec le temps. Elle aurait voulu fuir plus vite, plus loin, mais l’homme lui hurle de se mettre au sol. Elle était presque hors de sa vue avant qu'il n'approche. Mason se serait retrouvé seul avec eux si on avait pas choisi de la poursuivre. Aurait-elle ressenti une pointe de regret? L’inconnu, ça fait quelques fois qu’il change de registre de langue, mais dans la globalité elle comprend tout ce qu’il dit. Un regard vers le toit où elle n’aperçoit pas Mason. Doit-elle obtempérer? Le fait de cherche Pope des yeux lui fait comprendre qu’elle déteste réellement être accompagnée, car involontairement, elle cherche son approbation pour réagir. Elle s’est toujours débrouillée seule, s’est toujours sauvée elle-même, même de lui. Elle prend donc la décision qui lui semble la plus logique : se mettre à genoux. Calmer le méchant avant de fuir. Genoux au sol, elle redresse ses mains dégagées, se contente de fixer les pieds de l’homme qui la menace d’une arme. « Donne-moi juste une raison », laisse sous-entendre le type. Doit-elle réellement marchander pour sa survie? Son regard se redresse vers ce visage sévère. L'eau de pluie martèle ses yeux. Ce serait facile de prétendre que sa famille l’attend, qu’on se posera des questions si elle ne retourne pas au village. Mais serait-ce un préjudice pour ces gens, surtout si elle les met en danger? La première fois qu’elle a rencontré Mason, elle a prétendu que son frère viendrait la sauver. Ce n’était pas le cas. Hors de question qu’elle fasse la même erreur deux fois. Son silence s’éternise à mesure qu’elle fusille l’homme du regard, à défaut d’avoir une vraie arme entre les mains. Elle bouillonne de l’intérieur, aimerait être à la hauteur de son envie de survivre. Elle juge donc qu’il est préférable de balancer le prénom de Mason plutôt que l’existence du village :

- Mason, non!

Sa voix se fraie un chemin dans le vacarme de la pluie. Son regard est porté vers le toit où - curieusement - on n’aperçoit pas la silhouette de Mason. Elle a hurlé cette demande dans l’unique but de laisser croire qu’il revenait à la charge, tout ça pour que l’homme soit tenté de tourner la tête. Pas besoin d’une analyse complète de la situation pour comprendre qu’il voudra protéger sa partenaire. Profitant d’une quelconque réaction de sa part, elle attrape la tige de fer. Plutôt que de fuir immédiatement, elle s'avance assez pour l'atteindre, vient frapper la main de l’homme pour qu’il lâche son arme. C’est le mieux qu’elle pouvait faire pour que Mason soit en mesure de bouger pour l’aider. Elle ne pouvait pas fuir, on l’aurait abattue d’une balle entre les omoplates. Elle ne veut pas mourir. Pour sa survie, elle peut devenir désespérée… voire dangereuse.

ToScroll, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Mason Pope

Mason Pope
Mason Pope
BOSS
Change of Habit ♪ Popsen24

× Âge du perso : : 30 ans.

× Caravane + colocataires : : La belle 2D, avec Gordon C. Ó Ceallacháin et Maggie A. Tragnetti

× Poste assigné : : Gardien.

× Messages : : 213

× Points de vie : : 20

× Copyright : : morphine

× Avatar : : Daniel Sharman

× Et ton p'tit pseudo ? : : @Robz




Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:29

Donner toutes ses armes en arrivant à Elia, ça ne semblait pas une bonne idée à la base. Puis, en restant bien au chaud et à l’abris dans le village, cette idée était devenue la base ; quelque chose de normale à quoi on ne fait même plus attention pour être honnête. Mais maintenant qu’ils sont dehors, tous les deux, et face à un énergumène qui ne va pas plaire à Mason, ce dernier est déjà en train de regretter son choix ; partir sans flingue, c’est comme se jeter soi-même dans la gueule du loup. Si les morts sont dangereux, les vivants le sont encore plus. Et contrairement à ce que l’homme armé peut penser, Salomé, elle en a fait les frais ; déjà bien longtemps avec ces dernières années. Et il les voit, ces deux inconnus, s’approcher dans la direction de Salomé en la menaçant comme si elle était un véritable danger. Il les voit, très bien malgré la pluie, grâce à un trou dans les tôles du toit.

Il pleut, il pleut fort, des précipitations bien plus fortes que dans les dernières minutes. Mason le comprend lorsqu’il sent sur son dos qu’il ne voit plus d’interval entre chaque goutte qui lui tombe dessus. Il voit aussi très nettement le niveau de l’eau monter, dans les canalisations des garages. Et il se souvient qu’à l’époque, c’était pendant ces fortes pluies là qu’ils décidaient d’agir. Parce qu’à travers ces gouttes, c’est tout bonnement impossible d’entendre les pas de personnes en approche. Impossible de les entendre respirer, impossible de tenir son arme fermement sans que l’eau ne se glisse entre votre peau et la matière froide de l’arme à feu. Mason, il a soupiré si fort que des gouttes ont été expulsés de ses lèvres, si fort qu’il a eu l’impression que le temps se déroulait moins vite. Mais une crampe au coeur le prend lorsqu’il voit uniquement les genoux de Salomé se poser au sol.

C’est comme si cette sortie parfaite tous les deux, était en train de se transformer en véritable cauchemar. De ceux dont on ne se réveille jamais. Et là, il se met à penser aux paroles de Salomé ; elle avait raison. Si elle meurt aujourd’hui, ce sera de sa faute à lui. Il aurait voulu la protéger bien plus des autres, que de sa propre personne. Mais la vie n’est jamais ce qu’on voudrait qu’elle soit. Mason aurait voulu trouver meilleure solution pour la sortir de là saine et sauve. Simplement pour la ramener en un seul morceau à Elia, pas spécialement pour être encore ce prince charmant qui sauvera la princesse. Descendre de ce toit est devenu la seule option qu’il a ; malgré la pluie, il tente de rouler pour redescendre de façon à être invisible. C’est de l’autre côté qu’il parvient sans avoir la moindre idée de ce qui se trame de l’autre côté. Il n’a aucune arme avec quoi se défendre ; avec quoi la défendre. Et quand il marche sous la pluie, c’est un vieux ouvre bouteille qui fait scintiller son oeil.

Rien de bien adéquat face à l’arme qu’il a vu plus tôt. L’homme qui tient Salomé sous son joue est accompagné ; par qui, par quoi exactement ? Quand il se redresse, Mason, il voit sous la pluie d’autres morts qui approchent. Trop peu nombreux pour vraiment servir de distraction, mais pas assez loin pour ne pas être dangereux. Mais lorsqu’elle hurle son nom, c’est son sang à lui qui ne fait qu’un tour. Si ça n’avait pas été Salomé, est-ce qu’il aurait donné autant d’effort pour y parvenir ? Parce qu’on peut dire ce qu’on veut de Mason, en bien, ou en mal. Mais aujourd’hui, et depuis de nombreuses années apocalyptiques, il aurait donné sa vie pour protéger celles des autres. C’est pour ça qu’il n’a pas hésité à attraper le premier monstre à sa portée, par le col de sa veste moisie, sale, trempée par la pluie. Elle est lourde, elle empêche les bruits et les sons de répéter leur écho.

Avec de la force et un bon balancier d’épaule, Mason force les pas du zombi pour l’envoyer dans le passage entre les garages. Salomé sait se défendre face à la nature ; ces monstres en font parti depuis longtemps. Tout ce qu’il veut, c’est la surprise et la main mise sur une de ces deux personnes. Il ne veut pas prendre de vie, Mason. N’est pas sorti pour ça. Et lorsqu’il entre lui-même dans l’allée après le monstre, il est toujours sûr cette idée là ; il n’est pas venu pour tuer. Pourtant, il n’hésitera pas à donner des coups s’il en faut ; et c’est ce qu’il se passe.

Des coups de feu se font entendre. Pour se défendre du monstre, mais de l’attaquant aussi. Une balle touche son bras gauche, mais ça ne l’empêche pas d’attraper la femme, équipière du premier armée. S’il n’avait pas reçu les formations adéquate, jamais Mason comme tout autre homme n’aurait été capable de le faire. Ses doigts glissent sur le tire bouchon qui lui sert à menacer la femme à sa gorge. Tout ce qu’il veut, c’est partir de là avec Salomé. La récupérer, la ramener où elle est en sécurité.

“ - Laissez-là partir !” Qu’il cri, sans se douter qu’il ramènera par la même occasion les autres morts en décomposition des environs. “ On veut pas de putain d’morts en plus !”
Revenir en haut Aller en bas

B. Alliyah Elwenn

B. Alliyah Elwenn
B. Alliyah Elwenn
ADMINISTRATOR
Change of Habit ♪ E80ce7c0b784a589c5517c3dd7f939ff006beff5
S I X . F E E T . U N D E R

× Âge du perso : : 28 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 4A.

× Poste assigné : : Femme d'entretien au poste de sécurité.

× Messages : : 2915

× Points de vie : : 448

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature)

× Avatar : : Marie Avgeropoulos

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:30

RP archivé suite à la suppression de Willem coeurrose
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



Change of Habit ♪ Empty
MessageSujet: Re: Change of Habit ♪ Change of Habit ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Change of Habit ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (emily) The world change and the people change too
» you won't jump, you're not ready to change | nathaniel
» Guess it's time to change the rules - Ty'&Vic
» Buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it - Pierce & Aileen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS NON FINIS-