Chronologie du forum
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
Chronologie du forum Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Chronologie du forum Empty
MessageSujet: Chronologie du forum Chronologie du forum Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:38

previously


From december 2012 to november 2016
Fin décembre 2012
L'apocalypse prédie par les Mayas s'abat sur les Etats-Unis. Les morts reviennent à la vie et attaquent ceux qui survivent encore.
Cf "le contexte de lancement" SAISON UNE (lecture non obligatoire).

Juin 2013
Des groupes de survivants se sont formés, plus ou moins importants, plus ou moins organisés. Des survivants solitaires errent également.
Cf "les groupes" SAISON UNE (lecture non obligatoire).

Juin 2014
Un message radio a été diffusé sur bon nombre de fréquences : la zone 51, au Nevada, est un endroit sécurisé où sont accueillis les survivants qui traînent toujours dehors.
Cf "le contexte de lancement" SAISON DEUX (lecture non obligatoire).

Novembre 2014
Les survivants affluent en masse dans la zone 51 depuis quelques mois. Un semblant de vie "normale" semble s'être (re)mis en place, de manière plus ou moins flagrante selon les survivants. Des solitaires vagabondent toujours à l'extérieur de la zone.
Parallèlement, le complexe d'un autre gros groupe a explosé.
Cf "les groupes" SAISON DEUX (lecture non obligatoire).

Juin 2015
La zone a implosé, bon nombre de survivants ont péri. Il a été plus facile pour certains que pour d'autres de sortir des décombres de ce qui fût leur foyer pendant de longs mois. Un groupe de cannibales en a profité pour kidnapper certains d'entre eux.
Cf "le contexte de lancement" SAISON TROIS (lecture non obligatoire).

Novembre 2015
Des plans sont mis au point et ceux qui étaient tenus captifs par le groupe de cannibales parvient à s'échapper, tout comme ceux qui étaient encore coincés dans les décombres de la zone. Des groupes se reforment par la suite, les objectifs variant de l'un à l'autre.
Cf "les groupes" SAISON TROIS (lecture non obligatoire).

Mai 2016
Le Nevada a peu à peu disparu, au profit de la Californie. Plusieurs camps y sont en effet trouvables, habités par des survivants aux intentions plus ou moins louables selon les cas.
Cf "le contexte de lancement" SAISON QUATRE (lecture non obligatoire).

Début octobre 2016
Les groupes cohabitent en Californie dans un calme tout relatif. Les esprits s'échauffent néanmoins parfois, et une attaque lancée par l'un des camps sur un autre a fait s'investir plus ou moins tout le monde dans la région.
Cf "les groupes" SAISON QUATRE (lecture non obligatoire).

Fin novembre 2016
Des avions ont survolé la Californie et lâché des "bons pour un vaccin". Comme ils étaient très organisés et préparaient leur coup depuis des mois, il y a un bon par personne avec, dessus, l'emplacement du camp pour se faire vacciner indiqué.
Cf "le contexte de lancement", "les groupes" et "explications concernant le vaccin" SAISON CINQ (lecture non obligatoire).



From june 2017 to november 2019
Juin 2017
Les temps se font de plus en plus durs pour nos survivants, ne vous attendez pas à ce qu'il soit aisé de trouver de la nourriture, de l'essence, des voitures fonctionnelles, de l'eau en bouteille ou quoi que ce soit d'autre dans le genre.

Fin août 2017
Ce matin, aux alentours de 7 heures, une alarme stridente a résonné un peu partout en Californie. Cela a duré trois heures et aucune origine n'a pu être trouvée : cela semblait provenir de partout.
Les rôdeurs "en sommeil" ont été réveillés. Tous se sont (re)mis en mouvement, la menace est plus grande que jamais. D'autant que vous ne savez pas d'où cela provenait ... et qui l'a causé.

Novembre 2017
L'alarme qui a résonné en août a finit par s'arrêter ... Mais elle a eu des dégâts certains. Ce sont désormais des bombes qui sont lâchées depuis des avions survolant l'Etat de Californie. Tous les camps sont impactés ... Chacun est obligé de fuir, de se cacher comme il peut et surtout de réagir comme il le sent/peut.
Cf "le contexte de lancement" et "les groupes" SAISON SIX (lecture non obligatoire).

Août 2018
Un nouveau personnage mystérieux fait son apparition : Vance P. Elford. Personne ne sait encore ce qui se trame avec lui, personne ne se méfie donc réellement de sa personne. Et pourtant...
Lire sa présentation ICI et demander à RP avec lui par LA.

Novembre 2018
Le groupe de Vance se révèle aux yeux de nos survivants, et est installé à Ellia. Un petit village localisé au Nevada, à la frontière de la Californie, et où la vie normale semble vouloir (pouvoir ?) reprendre son cours.
Cf LE CONTEXTE, LES GROUPES et L'ANNEXE D'ELLIA - explication plus détaillée du fonctionnement du village avec listing métiers et habitations -.

Novembre 2019
Alors que Ellia semblait bien se porter et continuer d'évoluer... Une nouvelle menace survient : un groupe mystérieux encercle désormais le village et, sans menacer de les attaquer, empêche les gros véhicules de sortir et attend de les voir chuter par eux-mêmes afin de piller leurs vivres.
Cf LE CONTEXTE, LES GROUPES et L'ANNEXE D'ELLIA - explication plus détaillée du fonctionnement du village avec listing métiers et habitations -.
Vous pouvez également jeter un oeil à la frise chronologique encore PLUS simplifiée juste ici. coeurrose


Dernière édition par Zombies (PNJ) le Sam 9 Nov - 13:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
Chronologie du forum Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Chronologie du forum Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du forum Chronologie du forum Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:54

previously
Saison 1 : when the dead walk again
La saison une de Born a duré un an, de l'ouverture du forum (le 10 novembre 2012) à l'anniversaire de sa première année de vie (le 10 novembre 2013). Le contexte commençait six mois après la date IRL et les survivants s'éparpillaient sur tous les Etats-Unis.
Le contexte de lancement
Juin 2013
Il est huit heures. Les cloches de ce petit village Texan, sont en train de retentir. Aucun autre bruit ne se fait entendre, si ce n'est le souffle du vent, qui s'engouffre de partout. Il passe par les vitrines des magasins, brisées depuis bien longtemps. Il secoue les rideaux tâchés de sang. Il fait voleter quelques papiers froissés. De ci et de là, on peut même trouver quelques billets de banque, qui n'ont plus lieu d'être. A quoi pourraient-ils servir dans un monde où le chaos a prit le dessus depuis bien longtemps ?
Quelques râles se font entendre, au coin d'une rue. Ça n'a rien d'humain. C'est tellement plus ... Effrayant ! Des pieds traînent sur le béton. Un visage déchiqueté sur un corps recouvert de vêtements en lambeaux et sanguinolents, s'avance dans l'artère principale. Sur la face de cet être, c'est la mort. Une bouche ouverte sur des dents pourries. Une joue arrachée qui pend lamentablement. Et en haut, deux yeux plantés là, qui ne reflètent rien d'autre qu'une faim de chaire fraîche et ... La mort. La peau, quand elle n'est pas couverte de sang, est bleue. C'est un cadavre qui avance. Un être que la mort a fauché depuis bien longtemps. Et pourtant, c'est lui qui marche. Lui, encore, qui laisse échapper ces râles effrayants.
Et ... FIOU, SCRSHHH, POC, SPROUNCH! Une hache vient de fendre l'air, trancher la tête de cet être déjà mort et s'y planter pour lui exploser le cerveau, une bonne fois pour toute. Parce que c'est la seule solution pour donner la véritable mort à ces monstres dénués de sentiments humains et de conscience. Les bottes de cow-boy de l'homme qui vient de trancher une tête, claque doucement le sol. Son arme à feu est toujours bien rangée dans son étui, accroché à sa ceinture. Il ne s'en sert que rarement. Parce que le bruit de la détonation, attirerait les autres zombies. Il ramasse sa hache, en essuie le sang sur le vêtement du mort  et tourne le regard vers le petit groupe qui le suit. "C'm on guys ! Nevada is still far away !" Comme un seul homme, tout le groupe hoche la tête et s'approche de lui. Parmi eux, il y a des femmes, des enfants et même des personnes âgées. Sans ce militaire et sans les quelques types qui savent manier des armes, parmi eux, ils n'en seraient pas tous là. Ils ne seraient pas en train de se diriger vers la zone 51 qui est, selon les rumeurs, la seule zone sécurisée de tous les Etats-Unis.

Les Maya avaient raison. La fin du monde était pour 2012. Du moins, la fin d'un monde. Les morts se sont relevés. Ils bouffent ce qu'ils ont un jour été : des êtres humains. Et après ça, leur nourriture devient comme eux. Pour les tuer, il faut détruire leur cerveau et ne surtout jamais ingérer de leur sang ou de leur chaire. Quelques survivants subsistent. Il y a quelques groupes comme celui-ci. Certains cherchent cette zone 51 réputée depuis tellement d'années. D'autres vagabondent de ci et de là. Et d'autres encore, tentent de s'installer dans des campements de fortune, dans des prisons ou grandes surfaces, qu'ils sont plus ou moins parvenus à sécuriser.

Et vous ... Comment allez-vous vous y prendre, pour ne pas être dévorés ?

Do you want to kill or be killed ?
Les groupes
LES SÉDENTAIRES † un groupe qui s'est installé (par chance) dans un village abandonné d'ores et déjà muni de tours de garde et de grillages imposants (puisque c'était le campement sécurisé de militaires datant du début de l'épidémie). Ils y sont depuis plusieurs mois, et le groupe ne cesse de s'agrandir.

LES MARGINAUX † les solitaires par choix ou par manque de chance. Peuvent aussi voyager en petits groupes de trois personnes maximum (sans vraiment avoir désigné de chef ni mis en place de réelles règles).

LES VAGABONDS 1 † groupes d'une dizaines de personnes se déplaçant dans les Etats de l'Ouest du pays. Ils sont cependant en manque d'essence et élisent actuellement domicile dans les grandes villas de Star en Californie, celles-ci se situant généralement à l'écart de tout. Parcours partiel ICI.

LES VAGABONDS 2 † de trois misérables personnes en Floride, ce groupe s'est agrandit au fil des Etats visités (Alabama, Géorgie, Caroline, ...). Une horde de zombies les a récemment attaqués et alors qu'ils étaient une cinquantaine, ils ne sont désormais plus qu'une dizaine. Personne ne s'est décidé à devenir chef et la terreur règne en maître dans le groupe. Parcours partiel ICI.

LES VAGABONDS 3 † coincés dans les hauts buildings de New-York, les survivants de ce groupe ont communiqué à l'aide de pancartes et élaboré un plan. A l'aide de câbles, ils ont évolué entre les bâtiments jusqu'à être tous dans le même. Une dizaine d'entre eux s'est ainsi jeté dans les rues new-yorkaise et six en sont sortis vivants. Passant de petites villes en petites villes, ils ont un jour rencontré un groupe d'hommes, lesquels ont violé des femmes du groupes. Parcours partiel ICI.

LES VAGABONDS 4 † des survivants venant du Sud du pays ont voulu rejoindre le Nord pour y chercher de l'aide. C'est ainsi, au fil des rencontres, qu'ils ont constitué une base plus solide. Ils étaient 22 mais ne sont plus que 16, dans l'Etat de Washington. Ils vivent de chasse et de quelques pauses dans des cabanes ou maisons (actuellement dans une forêt). C'est un noyau de trois personnes qui prend les décisions pour tous. Parcours partiel ICI.

LES ASSOCIABLES † des solitaires pas réellement seuls au monde, ils traversent le pays en famille, entre amis ou avec de parfaits inconnus. De trois à dix personnes, ces survivants refusent de rejoindre de plus gros groupes de vagabondes, préférant rester en petit comité.


Dernière édition par Zombies (PNJ) le Sam 9 Nov - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
Chronologie du forum Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Chronologie du forum Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du forum Chronologie du forum Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:07

previously
Saison 2 : when hope is coming
La saison 2 de Born a été mise en place sur le forum de novembre 2013 à novembre 2014. Au cours de celle-ci, l'espoir était permis : enfin, les survivants semblaient avoir trouvé du répit au sein de la zone 51, lieu protégé par diverses personnes et consolidé au fil du temps. Cela a duré toute cette année-là... Une année au cours de laquelle tout leur semblait possible, mais où il ne fallait pas oublier l'essentiel : les véritables maîtres du monde, à présent, ce sont les rôdeurs.
Le contexte de lancement et vidéo d'illustration
Juin 2014
"Survivants. Survivantes. Si quelqu'un m'entend. Sachez que tout n'est pas perBRRRRRRpppppSHHHH. La zone 51, dans le Nevada, abrite un camp de survivants. Je répète. La zone PRRRRRSHHHhhhhhh. Survivants. SurviPRRRSHHhhhhh. PRRrsshhh ... tout n'est pas perdu. La zone 51, dans le Nevada, abrite un camp de survivants. Je répète ..."

Une main fourrée dans une mitaine de laine abîmée et aux doigts sales, tapote férocement l'auto-radio avant de tourner un bouton puis un autre. "Did you heard that ?" Une exclamation étouffée se fait entendre sur la banquette arrière. Des regards brefs sont échangés. Pas de joie. Pas encore. Il est trop tôt pour se réjouir de quoi que ce soit. Ça fait trop longtemps que les fausses joies tentent de les détruire les uns après les autres. Quand ce ne sont pas les cadavres ambulants eux-mêmes ... "Maybe it's just an old recorded message..." Commente l'un des passagers, sur un ton des plus fatalistes. Et ce, malgré la lueur d'espoir qui fait briller son regard jusqu'alors éteint. Elle n'a vu que trop d'horreurs. Et n'a perdu que trop de gens. Pour pouvoir maintenant se réjouir dès qu'une chose bien semble pouvoir arriver. "Maybe ... But ... I think we should try ! We have nothing to lose ..." Tout le monde semble d'accord finalement. Hochements de têtes furtifs. Clé qui tourne dans le contact, moteur en marche. Et c'est parti. Direction le Nevada. Direction, peut-être, une nouvelle vie ...

Tout le monde connaît la zone 51. Peu de gens connaissent sa localisation exacte si ce n'est qu'elle se trouve en plein désert. Mais chaque personne ayant entendu ce message et souhaitant survivre coûte que coûte, se doit de tenter sa chance. Peut-être la dernière ...

Et vous ? Allez-vous tenter de vous rendre à la zone 51 pour savoir ce qu'il en est véritablement ?

As long as you don't choose, everything remains possible.

Les groupes
LES MARGINAUX † les solitaires. Depuis longtemps ou peu de temps pour certains, ces personnes sont en éternel déplacement. Certains n'ont jamais entendu parler de la zone 51 et continuent leur avancée en s'arrêtant plus ou moins. D'autres ont laissé les membres qui faisaient parti de leur groupe se rendre à la zone sans eux. Parce qu'ils n'ont pas confiance du tout ou parce qu'ils préfèrent tout simplement rester au dehors.

LES FONDATEURS † ceux qui sont dans la zone 51 depuis le début (ou presque). Ils tentent d'en faire un lieu sécurisé mais le nombre grandissant de personnes y vivant compliquent les choses. Ce groupe est composé de scientifiques et de militaires mais aussi de médecins, cuisiniers, gestionnaires, ... Tous ont une grande utilité pour le bon fonctionnement de la zone.

LES RÉSIDENTS † qu'ils soient là depuis longtemps ou peu de temps, ces personnes vivent dans la zone en permanence. Ce sont, pour la plupart, des personnes fragiles qui quittent peu ou pas la zone. Ils ont des petits rôles, des petits "métiers" sans grande importance. Ce ne sont pas des décisionnaires.

LES INDÉCIS † ces survivants vivent un peu dans la zone et un peu au dehors - soit parce qu'ils n'aiment pas l'idée d'être enfermés, soit parce qu'ils veulent être utiles en participant à des expéditions plus ou moins risquées.

LES (ANCIENS) SÉDENTAIRES † [un groupe qui s'est installé (par chance) dans un village abandonné d'ores et déjà muni de tours de garde et de grillages imposants (puisque c'était le campement sécurisé de militaires datant du début de l'épidémie). Ils y sont depuis plusieurs mois, et le groupe ne cesse de s'agrandir.
JUIN 2014 : en quelques heures, le groupe des sédentaires a implosé. Un mec a fait entrer un douce un rôdeur qui l'a transformé, et à deux ils ont décimé la plupart des survivants du groupe. Pour s'en sortir, certains ont utilisé des grenades (et autres armes), faisant exploser le camp pour de bon.


Dernière édition par Zombies (PNJ) le Sam 9 Nov - 13:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
Chronologie du forum Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Chronologie du forum Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du forum Chronologie du forum Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:07

previously
Saison 3 : end of war ? not gonna happen
La saison 3 de Born a été mise en place sur le forum de novembre 2014 à novembre 2015. Au cours de celle-ci, les survivants ont dû tenir bon après la fin de la zone 51, qui a causé de nombreux dommages sur les mentalités de chacun mais aussi, et surtout, sur leur état physique. En effet, il est devenu de plus en plus difficile de trouver des vivres, de l'essence, de quoi boire, des refuges, ... Aucun endroit n'est sûr et les complications ont eu raison de plus d'un survivant.
Le contexte de lancement
Juin 2015 • Zone 51
C'est la fête. Les sourires sont là. La joie et la bonne humeur sont au rendez-vous. On en oublierait presque qu'au dehors, les rôdeurs traînent. Tout autour des grillages qui protègent la zone à des kilomètres à la ronde. Ça fait bien longtemps que les habitants de l'endroit ne se soucient plus vraiment de cela. Trop longtemps sans doute....

Les corps se trémoussent au rythme d'une musique de l'époque où tout allait pour le mieux. Des bouteilles d'alcool passent de main en main. Une plus petite tente de s'en emparer. Mais un adulte tape gentiment dessus en riant. "Too young for that kid !" S'exclame la voix bourrue, avant de porter le goulot à ses lèvres. "But outside it's the apocalypse. What's the difference ? Maybe i'm gonna die tomorrow ?" Cet enfant aurait-il perdu la raison ? Non, bien sûr que non. Il semble juste plus lucide que la plupart des adultes qui se sont un peu trop habitués à leur petit coin de paradis. "Bullshit ! Nothing's gonna happen to you. We are in a fucking secure place here. Understood ?" Grogne l'homme en ébouriffant le crâne de la gosse qui baisse la tête, hausse les épaules et puis s'en va. Mais elle n'a pas tort. Tout peut encore arriver. Et tout va bel et bien arriver. Voilà une forte détonation qui se fait entendre. D'abord surpris, les uns et les autres se regardent sans trop comprendre. Un type arrête la musique. Et puis une autre détonation. Beaucoup plus proche cette fois-ci. La panique commence à grimper. "Calm down ! Everything's gonna be ok. Just, calm down !" Tente l'un des militaires. Mais ça semble peine perdue. Les gens courent dans tous les sens. Dans la confusion, certains quittent l'immense salle pour tenter de rejoindre les dortoirs. D'autres prennent la direction des bâtiments qui semblent en train d'exploser. Mais un fait s'impose bientôt : le grillage a cédé. Difficile de savoir si c'est accidentel ou non. Mais les rôdeurs entrent en masse dans la zone.

Certains périront. D'autres parviendront à quitter au plus vite la zone. D'autres, encore, parviendront à trouver refuge dans un bâtiment encore sécurisé. Mais tout le monde ne s'en sortira pas. Et il se pourrait que l'accalmie vienne tout juste de prendre fin ...

Et vous qui étiez dans la zone, quelle sera votre réaction ? Prendrez-vous la fuite ou tenterez-vous de vous réfugier dans un bâtiment de la zone, en prenant le risque d'y être bloqué par les rôdeurs ... ?

Never trust in happiness. It's always temporary.
Les groupes
LES MARGINAUX † les solitaires. Depuis longtemps ou peu de temps pour certains, ces personnes sont en éternel déplacement. Certains n'ont jamais entendu parler de la zone 51 et continuent leur avancée en s'arrêtant plus ou moins. D'autres ont laissé les membres qui faisaient parti de leur groupe se rendre à la zone sans eux. Parce qu'ils n'ont pas confiance du tout ou parce qu'ils préfèrent tout simplement rester au dehors. Ici, on retrouve également ceux qui ont prit (seuls ou en très petit comité) la fuite de la zone quand elle a explosé.

LES VAGABONDS 1 † ce sont les anciens captifs, ceux qui avaient été kidnappés par des cannibales et ont réussi à se libérer. Ils sont libres mais surtout vulnérables car déshydratés et sous-nourris. Ils voudraient retrouver les anciens de la zone mais manquent de forces...

LES VAGABONDS 2 † se trouvent ici des anciens de la zone et d'éventuels marginaux croisés sur la route. Eux veulent fuir le secteur à tout prix, quitter le Nevada au plus vite. Sans dire qu'ils n'ont plus espoir de recroiser certains rescapés de la zone, ils estiment tout de même qu'il n'y a plus rien pour eux ici.

LES VAGABONDS 3 † eux, en revanche, ont refusé de partir et quitter le Nevada. Ils ont encore la foi et ne veulent pas partir sans avoir retrouvé le plus d'anciens camarades que possible. Récupérer la zone n'est pas dans leurs objectifs, mais ils veulent rester dans le secteur.


Dernière édition par Zombies (PNJ) le Sam 9 Nov - 13:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
Chronologie du forum Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Chronologie du forum Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du forum Chronologie du forum Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:07

previously
Saison 4 : we need to believe in a paradise
La saison quatre de Born a duré un an, du 10 novembre 2015 au 10 novembre 2016. Après des débuts difficiles, quelques périodes d'espoir futiles et éphémères de ci et de là, les survivants avaient, semble-t-il retrouvé la paix. En solitaire pour certains et, pour d'autres, dans les différents groupes répartis en Californie. L'attaque, en cours de route, de l'un de ces derniers sur l'autre a sérieusement mis en péril l'équilibre qu'ils semblaient tous avoir trouvé.
Le contexte de lancement
Mai 2016 • Etat de Californie
Trouver une raison de se lever jour après jour, se battre pour trouver à manger, lutter contre les maladies, faire la guerre aux rôdeurs et aux survivants malveillants. Rien n'est simple quand c'est la fin du monde. Et peu de choses sont motivantes. Pourtant, il faut continuer. Il le faut, dans l'espoir qu'un jour un remède soit trouvé et l'humanité, sauvée réside toujours dans l'esprit collectif ...

Ça a recommencé. Tout a recommencé. La faim, la soif, la fatigue, la peur. Il faut courir, tout le temps. Ne jamais s'arrêter, pour ne pas être rattrapé par la mort qui se traîne encore sur ses pieds en décomposition. On court, on mange un peu, on dort quelques heures et on court à nouveau. Certains ont l'espoir de trouver un nouvel endroit où se réfugier. Mais tout le monde est bien conscient que ce sera temporaire. Tout est toujours temporaire ... Il n'y a que ces putains de zombies qui semblent éternels.

Un groupe de survivants est justement en train de traîner la patte, prenant une direction parfaitement inconnue mais qu'ils espèrent mener quelque part. "Did you hear that ?" Interroge une voix rendue rauque par l'absence de nourriture et le peu de parole qu'elle débite ces derniers temps. "It sounded like voices and laughters..." Surenchérit une jeune femme blonde à la maigreur inquiétante et au regard fou. Tout le monde finit par devenir fou par les temps qui courent. "Maybe a new safe place ... Come on ! Let's see !" Et sans attendre de réponse, le type s'élance. L'idée d'avoir peut-être trouvé un nouvel endroit où se réfugier, leur donne la force de courir un peu. Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à un imposant portail. "Allo ? Anybody here ?" La seconde d'après, un grillage opaque est décalé sur le côté, laissant apparaître un grand gaillard aux épaules larges. "Damn it ... you guys look like shit !"

Ces gens là sont chanceux. Ils semblent être tombés sur le bon endroit ... Tous n'auront malheureusement pas cette chance ... Certains trouveront le mauvais groupe. Celui qui les dépouillera du peu qu'ils ont, avant de les foutre à la porte ...

Et vous, qu'en sera-t-il pour vous ? Aurez vous de la chance ou non ? Suivrez-vous le groupe dans lequel vous êtes depuis quelques temps ou vous en éloignerez-vous pour tenter votre chance ailleurs ?

Running is the only option. Always.
Les groupes
LES MARGINAUX † ce sont des solitaires. Ils peuvent avoir été dans des groupes autrefois, ou prôner ce mode de vie depuis le départ et s'y tenir. Ils peuvent aussi envisager de rejoindre un camp. L'attaque des survivants de Bodie sur ceux d'Angels Camp, en octobre 2016, peut les avoir poussés à s'investir d'un côté ou de l'autre... Ou alors ils peuvent s'en être tenus à l'écart.

BODIE † ancienne ville fantôme de Californie, Bodie a été investie par un groupe de survivants il y a quelques mois de cela. Ils sont une trentaine à y vivre désormais et le mot d'ordre est : chacun pour sa gueule (mais ils restent dirigés par un certain Phoenix). Ce sont des brigands qui n'hésitent pas à organiser des raids pour attaquer d'autres groupes et les piller. D'ailleurs, en octobre 2016, c'est le village d'Angels Camp qu'ils décident d'attaquer.

YOSEMITE † ce grand parc d'eau et de verdure a été envahi par les survivants depuis un moment. Les premiers arrivés l'ont nettoyé de tout rôdeur, et l'ont sécurité par d'immenses grillages autour d'une partie du parc et des portails surveillés par des gardiens s'y relayant. Se trouvent ici surtout des personnes qui se débrouillent par eux-mêmes. Quelques petits noyaux subsistent mais dispatchés de ça et de là. En octobre 2016, certains survivants de Bodie attaquent la ville d'Angels Camp. Ceux de Yosemite peuvent s'y être investis de plus ou moins près.

ANGELS CAMP † une petite ville qui a été fortifiée dès les début (ou presque) de l'épidémie. Se trouvent ici, principalement, des personnes plutôt adorables et abordables. Ils sont plus ou moins tous dans un monde utopiste, et accueillent les nouveaux sans trop se poser de questions. Plutôt indépendant, ils n'ont pas besoin d'organiser trop souvent des expéditions. C'est le côté sympathique, sans doute, des survivants qui s'y trouvent qui a attiré ceux de Bodie. En octobre 2016, ces derniers les attaquent.


Dernière édition par Zombies (PNJ) le Sam 9 Nov - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
Chronologie du forum Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Chronologie du forum Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du forum Chronologie du forum Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:08

previously
Saison 5 : when hope is back
La saison cinq de Born a duré un an, du 10 novembre 2016 au 10 novembre 2017. Alors que chaque survivant tentait de retrouver un semblant de paix dans les divers camps installés de ça et de là en Californie ... Un nouveau groupe plus que mystérieux a fait son arrivée dans le secteur : ceux qui se faisaient appeler "les survivants", et qui ont distribué des "bons pour vaccin" à travers tout l'Etat ... Un vaccin supposé éviter la transformation malgré une morsure, aux conséquences méconnues, qui en a attiré certains et repoussé d'autres.
Le contexte de lancement
Novembre 2016 • Etat de Californie
"Hey bro', did you see that ?" Interroge une voix rauque. La voix d'un gars qui a perdu l'habitude de trop parler. Ce n'est pourtant pas faute de se déplacer avec un groupe entier depuis le début de l'épidémie. Mais ils n'ont plus grand chose à se raconter. A quoi bon parler de ce qu'ils savent déjà et de ce qu'ils vivent chaque jour ? Parler de l'automne qui a chassé les feuilles des arbres qui tapissent désormais le bitume de couleurs chaudes ? Mentionner le froid qui pointe le bout de son nez ? Raconter comme c'est difficile de lutter chaque jour pour sa survie ? Quatre ans que ça dure et pas l'ombre d'une solution à l'horizon. Ce groupe-là reste au nord des Etats-Unis. Au-dessus de la Californie. Ils savent que pas mal de groupes s'y sont établis pour éviter les hivers trop rudes qui frappent certains états plus que d'autres. Mais ils n'ont jamais eu le courage de trop s'approcher d'eux. Ils sont bien, dans leur bâtiment en pas trop mauvais état. Ancienne partie d'un petit collège de banlieue. Il y a encore des restes de nourriture dans la cantine. Et ils en ajoutent quand les excursions à l’extérieur ne sont pas trop mauvaises. Le rouquin à la voix rocailleuse regarde son "bro" d'un œil soucieux. Il sait que le pli entre ses deux sourcils, signifie qu'il réfléchit vraiment. Mais qu'il se montrera trop prudent, encore une fois. Ils ne sont pas allés dans la zone 51 quand ils ont reçu un message à la radio. Ils ne sont pas allés en Californie quand ils ont croisé un petit groupe en excursion hors de cet état et qui leur a parlé d'un camp à Yosemite. "Fucking bullshit. Don't tell to anyone." Et les doigts se crispent sur le petit bout de papier pour en faire une boule au creux de sa paume. Il sort une boîte d'allumettes de sa poche avec l'intention d'y foutre le feu. Mais l'autre l'arrête d'un geste brusque pour récupérer le "Bon pour une personne". "I'm fucking tired man. Maybe you're not interested but I am ! I'm not following you anymore. Do what the fuck you want. But I'll go !" La fatigue, la lassitude, la peur, la trahison. Tant de choses qui peuvent expliquer qu'un groupe finisse par se dissoudre. La discussion est terminée dans cette situation-ci. L'un reste avec les autres à qui il refuse de parler de tout ça. L'autre se barre avec son bon et décide d'atteindre la Californie. Il prend le risque. Peut-être que le vaccin ne donnera rien. Ce truc supposé éviter aux futures personnes qui mourront, de se transformer en putain de zombie. Mais il veut quand même aller voir. C'est certainement une organisation très sérieuse qui fait tout ça. Une armée de militaires et de médecins. Des gens qui ont un endroit sûr où ils se sont réfugiés ces trois dernières années ...

Et vous ... Allez-vous être assez curieux ou assez intéressé pour aller trouver ce groupe qui passe provisoirement par la Californie ?

Could you trust them all ?
Les groupes
LES MARGINAUX † ce sont des solitaires. Ils peuvent avoir été dans des groupes autrefois, ou prôner ce mode de vie depuis le départ et s'y tenir. Ils peuvent aussi envisager de rejoindre un camp, ou continuer de s'en tenir le plus à l'écart possible.

BODIE † ancienne ville fantôme de Californie, Bodie a été investie par un groupe de survivants il y a quelques mois de cela. Ils sont une trentaine à y vivre désormais et le mot d'ordre est : chacun pour sa gueule (mais ils restent dirigés par un certain Phoenix). Ce sont des brigands qui n'hésitent pas à organiser des raids pour attaquer d'autres groupes et les piller. L'attaque, en octobre 2016, sur l'Angels Camp a fait des remous : certains s'en sortis indemnes (butin en mains), d'autres ont péri ou se sont perdus en cours de route. En avril 2017, Phoenix a été tué dans le village même et une lutte de pouvoir s'est ensuite déclarée, en faisant sans doute fuir certains.

YOSEMITE † ce grand parc d'eau et de verdure a été envahi par les survivants depuis un moment. Les premiers arrivés l'ont nettoyé de tout rôdeur, et l'ont sécurité par d'immenses grillages autour d'une partie du parc et des portails surveillés par des gardiens s'y relayant. Se trouvent ici surtout des personnes qui se débrouillent par eux-mêmes. Quelques petits noyaux subsistent mais dispatchés de ça et de là. Après l'attaque de Bodie sur l'Angels Camp, certains survivants de Yosemite peuvent être impactés (qu'ils y aient participé ou non dans un camp comme dans l'autre).

ANGELS CAMP † une petite ville qui a été fortifiée dès les début (ou presque) de l'épidémie. Se trouvent ici, principalement, des personnes plutôt adorables et abordables. Ils sont plus ou moins tous dans un monde utopiste, et accueillent les nouveaux sans trop se poser de questions. Plutôt indépendant, ils n'ont pas besoin d'organiser trop souvent des expéditions. Si les murs ont vite été fortifiés après l'attaque de Bodie sur le village, le moral n'est pas au top.

LES SAUVEURS (GROUPE OUVERT LE 22/01/2017) † des scientifiques, médecins, militaires, personnes du gouvernement se sont planqués tous ensemble dans un imposant laboratoire près de New-York dès le début de l'épidémie et dans le but de chercher un vaccin. Ils proposent également un refuge et, depuis qu'ils ont un vaccin, vagabondent dans tous les Etats. Ce qui leur a permis de monter une liste des survivants croisés (avec prénom, nom, date et lieu de rencontre notamment) et accessible à ceux qui les rejoignent, durablement ou temporairement.

LES SAUVAGES † ce sont des montres sanguinaires, des personnes qui n'étaient sans doute déjà pas très nettes de base, et qui se sont fait injecter le vaccin. Les effets secondaires ont pris le pas sur le reste et ces survivants-là ont constitué ce groupe. Ils tuent, torturent, mangent tout ce qui bouge. Évitez-les si c'est possible.
Explications concernant le vaccin
Avec la saison 5, est arrivé le premier vaccin censé protéger nos survivants du virus. Voici tout ce que nous en savons à l'heure actuelle.

Le vaccin
Nous n'avons pas assez de recul sur ce vaccin pour pouvoir vous dire avec certitude s'il va fonctionner correctement. N'oubliez pas que pour être efficace, un traitement doit avoir en lui quelques composantes de la maladie. Voici, quelques effets secondaires qui ont déjà pu être observés chez les personnes vaccinées au cours des derniers mois :

- Dans la plupart des cas, peuvent subvenir des nausées, des maux de tête, des crises de tachycardie, des vertiges et des brûlures d'estomac.
- La couleur des yeux peut être amenée à changer. La plupart du temps, elle s'éclaircit simplement. Dans certains cas, les prunelles deviennent presque blanchâtres/jaunâtres. Assez semblables à ceux des zombies.
- La couleur de la peau également peut changer un peu. Elle se ternit. Et les veines sont plus apparentes.
- La température corporelle peut chuter de plusieurs degrés. Une baisse allant jusqu'à 3°c de moins chez certaines personnes. Les battements de cœur sont, par le même coup, ralentis.  
- Une faim de viande, persistante. Si persistante, que l'idée de la manger crûe n'effraiera personne.
- Pertes de petites facultés mentales et de souvenirs.

Avec ce vaccin, les personnes qui mourront, ne se relèveront pas. C'est un bon moyen de faire cesser la propagation du virus. Toutefois, la morsure d'un zombie peut encore tuer. C'est pourquoi un second vaccin a été mis au point, pour lutter contre la maladie. Sachez qu'il nécessite cependant un rappel tous les cinq ans en moyenne ! Et en cas de morsure, même avec ce second vaccin, il faudra veiller à limiter ou arrêter la fièvre pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

La vaccination
Pour avoir droit au vaccin, il vous faudra avoir votre "bon" qui aura été abandonné près de votre camp (et qui ressemble à ça. Les Sauveurs ont longuement observé les groupes de survivants. Et ont ainsi pu  comptabiliser le nombre de personnes qui s'y trouvaient. Ainsi, ils ont laissé juste assez de bons pour tout le monde.

- Présentez-vous avec votre bon aux militaires qui gardent les chapiteaux à l'entrée de la ville de Santa Monica. Il vous faudra patienter le temps que le changement de garde se fasse. Ainsi, quand de nouveaux militaires viendront prendre la place, les autres vous guideront à l'intérieur du premier chapiteau.  
-Derrière des paravents, chaque personne sera auscultée par un médecin. Vérification de la température, de la tension, du rythme cardiaque etc.
-Si tout est clean, le groupe sera guidé par une autre personne, jusqu'au second chapiteau où il sera nourri et abreuvé. Il faudra y rester approximativement une heure. Il y a également des couchettes sur lesquelles faire une petite sieste, au besoin.
-Après cela, on vous fera entrer dans un long couloir pour vous faire faire la queue. Jusqu'aux deux médecins qui vous injecteront le produit.
-Vous rejoindrez ensuite un dernier chapiteau pour vous y reposer le temps qu'il vous faudra. On vérifiera que tout va bien pour vous, avant de vous laisser partir. Si vous décidez toutefois de rester, vous pourrez suivre le retour des sauveurs près de New-York, dans quelques mois. En attendant, vous pourrez demeurer à leurs côtés.

ATTENTION : à noter qu'en cas de morsure, il est déjà trop tard pour faire le vaccin. Celui-ci doit être fait en prévention, avant toute morsure donc. Et même après vaccination, une morsure peut tuer (mais pas faire revenir du coup) sauf si la fièvre est bien prise en charge, etc, notamment par un second vaccin. N'hésitez pas à mpotter un membre du staff en cas de question.


Dernière édition par Zombies (PNJ) le Sam 9 Nov - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
Chronologie du forum Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Chronologie du forum Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du forum Chronologie du forum Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:08

previously
Saison 6 : when we thought we were safe
La saison six de Born a duré un an, du 10 novembre 2017 au 10 novembre 2018. Des bombes ont explosé un peu partout en Californie, anéantissant les camps qui y existaient : Yosemite, Angels Camp, Bodie, ... Sans compter que le bruit que cela a provoqué pendant plusieurs heures a attiré dans le secteur bon nombre de rôdeurs. Chaque survivant a dû se relever, et survivre par la suite dans un état d'esprit inhérent à chacun, d'où les groupes que vous trouverez plus bas...
Le contexte de lancement
Novembre 2017
Accalmie. L'idée de s'installer dans un coin pour se prélasser au soleil qui caresse toujours les terres californiennes, est tentante. Pourtant, personne ne peut tout à fait se le permettre. Jamais trop longtemps en tout cas. Chaque survivant a son lot de tâches à accomplir pour la survie du groupe. Entretenir le potager, sortir chasser, partir en expédition ... Malgré tout, les conversations et les rires fusent. La bonne humeur est de mise en toutes circonstances. Ils ont survécu à tant de choses, qu'un rien les rend heureux. La chaleur du soleil, la caresse d'une brise légère, le chant d'un oiseau, les parfums de l'océan ...

Mais pas le cri strident d'un avion qui fend l'air jusqu'alors paisible. Il fuse juste au-dessus des têtes qui se lèvent par réflexe. Personne n'a vraiment le temps de se poser la moindre question. Sous leurs regards effarés, des bombes sont lâchées. Personne n'est assez naïf pour prendre ces "cadeaux" tombés du ciel pour des aides providentielles. Cela n'existe pas ça. Cela n'existe plus. Une première explosion se fait entendre. Le son qui suit est un brouhaha sans nom. Les gens hurlent. Les gens courent. Les gens lâchent tout ce qu'ils ont dans les mains. C'est l'apocalypse dans l'apocalypse. Certains, une fois à l'abri, prennent le temps de réfléchir. Analyser, comprendre, agir. C'est leur quotidien, après tout. "We have to get out of there ... Really quick." Comme pour souligner l'urgence de la situation, une nouvelle bombe atterrit au milieu du camp de fortune. Si elle ne fait aucune victime, elle attire malgré tout de nombreux nouveaux rôdeurs dans le coin. Il faut agir. Vite. "Please ... They have to stop that ... I don't want to die. Not now. Not after all we've already been through." Les vieux réflexes reviennent. Il faut mettre de côté la panique, l'angoisse, la stupéfaction, tout. Vraiment tout. Et remettre les cerveaux en marche. Il est de nouveau question de survie pure et dure. Les coeurs de nouveau à l'unisson. Les esprits de nouveau connectés. Renforcer les rangs pour lutter contre l'adversité. Ou au moins lui échapper.

La seule solution ? Fuir. Loin ... Et vite. En priant pour qu'aucune bombe ne tombe trop près de vous pour vous permettre de le faire. Aurez-vous le temps ? Le courage de vous (re)prendre en main après tant de mois passés dans le confort, pour certains ? En tous les cas, les camps ne sont plus : Angels Camp, Bodie, Yosemite, les tentes des sauveurs, ... Tout est perdu. Parti en fumée.

How could you get out of that misery and suffering ?
Les groupes
THE END IS NEAR † pour eux, ça y est, la fin est proche, l'inévitable est arrivé. Pour les personnes de ce groupe, se battre ne sert (pratiquement) plus à rien, la bataille est déjà perdue. Ils pensent passer leurs derniers moments sur Terre et profitent comme ils le peuvent avant que tout ne parte en poussière pour de bon.

HIT AS HARD AS LIFE † les personnages de ce groupe estiment qu'il ne s'agit là que d'une guerre supplémentaire. Ces bombes leur ont curieusement permis de retrouver la motivation, un but. Ils sont énervés mais surtout déterminés... Déterminés à survivre, à vivre. Seuls ou en groupes, mais dans l'objectif (notamment) de faire payer ceux qui ont lâché ces bombes.

SHIT HAPPENS † ces survivants-là estiment que cela n'a rien de nouveau, ce n'est qu'une épreuve supplémentaire. Ils ne paniquent pas, rassemblent leurs affaires et tentent de trouver un abri, d'avancer malgré tout. La vengeance n'est pas à l'ordre du jour pour eux, ils veulent juste continuer d'avancer et se tirer de cette mauvaise passe.

I SEE OPPORTUNITIES † le calme est le même d'ordre des survivants de ce groupe, pour la simple et bonne raison qu'ils voient, eux, des opportunités multiples derrière les dégâts causés par les bombes. Cette situation, ils la tournent à leur avantage en mettant de côté une potentielle angoisse. Ils pillent, profitent de la vulnérabilité de ceux qui ont tant perdu avec les bombes (et peut-être qu'ils ont perdu aussi par ailleurs, cela n'empêche pas).


Dernière édition par Zombies (PNJ) le Ven 26 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
Chronologie du forum Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Chronologie du forum Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du forum Chronologie du forum Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:35

previously
Saison 7 : when we started something new
La saison sept de Born a duré un an, du 10 novembre 2018 au 10 novembre 2019. Les camps en Californie ayant implosé, les survivants se sont dispatchés, reformant des groupes ou restant seuls. Et puis, Vance est arrivé sur le devant de la scène : il a kidnappé les survivants sur lesquels il tombait et les a amenés à Ellia, village où la vie "normale" tente de reprendre son cours. Avec des hauts et des bas, certains n'appréciant pas l'enfermement.
Le contexte de lancement
Novembre 2018
Bienvenue à Ellia. Ici, la vie reprend ses droits. Notre but ? Retrouver une forme de civilisation telle qu'elle nous manquait à tous. Le moyen mis en place pour y parvenir ? L'instauration de règles, de droits, de devoirs, bref d'une réelle civilisation au sein de ce village dont vous faites désormais partie. Chacun veillera au bon respect des règles, et participera activement à la vie du village.
ad vitam aeternam

John, les yeux cernés et brillant encore de sa cuite de la veille, arracha du mur le papier sur lequel était inscrit ce texte ridicule. D'un geste rageur, il le jeta au sol après en avoir fait une boule grossière. Que foutait-il ici, déjà ? Ah oui ! Ce n'était pas de son choix. Un soir, alors que le soleil était couché depuis plusieurs heures déjà, on était venu le chercher dans son abri de fortune. Une cabane dans les arbres, au milieu de la forêt, cela ne se repère pourtant pas aisément. Faut croire qu'il n'avait pas été aussi discret qu'il le souhaitait. Toujours est-il qu'on était venu le chercher. Vraiment. Un coup sur le crâne, et un réveil très difficile le lendemain matin. Il était alors dans ce que l'on pourrait qualifier de cellule - mais en beaucoup, beaucoup plus petit -, en ouvrant les yeux. Des barreaux le séparaient de l'extérieur, mais il pouvait voir que ce n'était pas la seule cellule : d'autres se trouvaient à proximité de la sienne. Après ce qui lui avait semblé une éternité, un type était venu le voir. Suivi d'un autre, encore plus longtemps après, lorsqu'il avait été avisé de son réveil et était parvenu à mettre de côté les tâches qu'il était en train d'effectuer. Le reste, John avait toujours quelques difficultés à le croire. Le deuxième homme, qui s'était présenté comme le chef des lieux et comme s'appelant Vance Elford, l'avait bombardé de questions, avant de lui donner des informations sur l'endroit où il se trouvait. « You're safe here, don't worry. », lui avait dit Vance comme s'il s'agissait d'un fait avéré et parfaitement logique.

Mais alors pourquoi était-il en "prison" ? « Then let me go. » Face à lui, le mec avait brièvement souri à son intention avant de secouer la tête de droite à gauche. Non, il n'allait pas le laisser partir. Mais bien sûr ! John s'était agacé, un peu énervé contre les barreaux sans parvenir à changer quoi que ce soit à sa situation. « You'll stay there for a few more days, just so we make sure everything is fine with you. Then, if we think you're ready, you'll start over in your own place. With everyone else. » Trois semaines, que ça avait duré ! Sans doute que ses petites crises de rébellion n'y étaient pas pour rien. Une fois les tests de santé passés, on ne l'avait pas laissé partir... Non, il était resté là. Jusqu'à ce qu'il comprenne que, pour son propre bien, fallait juste qu'il se calme et laisse les choses se tasser... Et voilà où il en était à présent : libéré de sa prison, mais toujours bel et bien "enfermé" au sein de ce village. « Everything will be fine, you know. Here, you can start over again. You can be yourself and learn new things. » Une jeune femme avait repéré son agacement, et s'était approchée de lui sans qu'il s'en rende compte.

Il se tourna dans sa direction, sourcils froncés et air agacé collé au visage. La jeune femme, pourtant, ne se démonta pas et garda un sourire agréable. Presque satisfait. Elle se lança dans quelques explications sur le fonctionnement du village : le fait que chacun avait un métier, une "occupation", que l'accès à la nourriture était assez aisé du moment que l'on participait à la vie ici, qu'il n'était pas obligatoire pour chacun de sortir si l'envie n'y était pas, de la possibilité de chacun de vivre seul ou en colocation, dans une caravane, et bien d'autres choses encore... En quelques minutes, John était déjà plus convaincu : cet endroit était peut-être bien un Paradis sur Terre. Ou, en tout cas, le début d'une nouvelle société, un renouveau inédit qui allait lui faire un bien fou... A moins que ce soit une nouvelle illusion ? Il était mitigé... Mais après tout, pourquoi ne pas tenter sa chance ?

Will you adapt and fit in, in here ? You should...
Les groupes
EXEMPLAIRES † Vance voue aux exemplaires une confiance quasi illimitée. Certains sont là depuis longtemps, d'autres sont arrivés il y a peu mais ont su prouver au leader leur volonté d'avancer avec lui, et pour Ellia. Ces survivants sont répartis dans les meilleurs caravanes d'Ellia.

ACCEPTABLES † Vance leur fait également confiance, mais de manière plus modérée que les exemplaires. Peut-être que, avec le temps, ils sauront prouver qu'ils méritent d'être classés parmi les "exemplaires", pour l'instant Vance les garde un peu à l'oeil, et leur laisse une place dans des caravanes pas trop mal.

SUSPECTS † ces survivants-là ont plus de restrictions au niveau de leur vie à Ellia. Vance se méfie d'eux, et il faudra du temps avant que cela change. Par conséquent, ils occupent des postes peu importants (et ne les faisant généralement pas sortir d'Ellia) et des caravanes pas toujours très bien entretenues.

DÉVIANTS † et ceux-là, finalement, Vance ne leur fait pas confiance. Dès le début, il a vu que leur intégration à Ellia allait être compliquée. Ils sont donc en isolement, dans des cages (suffisamment grandes pour ne pas les rendre fou) et n'ont pas de poste/métier. Vance les voit régulièrement pour discuter avec eux et voir si leur opinion (vis-à-vis de lui comme d'Ellia) a changé. Se trouvent également ici ceux qui ne sont pas (encore) à Ellia, qu'ils aient connaissance de son existence ou pas.
La vie à Ellia
Une petite annexe permettant de présenter de manière un peu plus complète le village et son fonctionnement. Apparaîtront ici, dans l'ordre : une brève présentation de son leader, Vance, le processus "d'admission" à Ellia, des explications sur les logements et un tour rapide des postes/métiers.
Pour plus de renseignements sur tout ça, venez donc lire le sujet ICI, vous y trouverez notamment, en plus, une foire aux questions (réalisée avec la contribution des membres).

Vance P. Elford
Leader né, autoritaire mais charismatique, déterminé et méthodique, Vance est également quelqu'un qui sait observer, analyser et déterminer si une personne est dangereuse ou non. Il inspire généralement la confiance et on ne peut pas dire qu'il soit réellement méchant... Même si certaines de ses méthodes laissent peut-être à désirer. De son point de vue, aucune élection démocratique n'est possible, et il serait compliqué de libérer trop vite ceux que l'on peut qualifier de "déviants" tant que tout n'est pas réellement mis en place.
Pour lire sa fiche complète, c'est par ICI.

Processus d'admission à Ellia
La plupart de ceux qui entrent à Ellia le font en étant inconscients. La méthode de Vance, ces derniers temps, a été de faire assommer les survivants croiser et de les mener jusqu'au village. A leur réveil, ces personnes sont dans une cage (juste assez grande pour leur permettre de tenir allongé ou debout). Un premier entretien avec Vance est alors mis en place, permettant de déterminer leur degré de dangerosité (ce qui permet aussi de les placer dans les caravanes et à différents postes selon la confiance que pense pouvoir leur accorder Vance).
Des entretiens sont régulièrement menés pour revoir les statuts de chacun (surtout pour les suspects et les déviants), ce qui peut amener à un changement de poste, de caravane, etc.

Les logements
A Ellia, il y a 6 zones d'habitations. Il y a d'abord celle de confinement pour les déviants (ou fraîchement arrivés et pas encore évalués). Il y a ensuite la zone A pour les suspects sous grande surveillance. Vient, après, la zone B, sorte de zone de transition où se côtoient des suspects plutôt très surveillés et des acceptables qui le sont également, à moindre mesure. La zone C, elle, accueille des acceptables plutôt bien vus et peu surveillés. La zone D, en revanche, est réservée aux exemplaires et il n'y a qu'une infime surveillance menée ici. Là où réellement personne n'est surveillé, c'est dans la ferme où vivent quelques exemplaires triés sur le volet (Vance et ses proches notamment).
Tous (hormis les déviants qui se trouvent dans des cages en isolement) vivent dans des caravanes, plus ou moins en bon état selon le degré de dangerosité. La zone A est la zone où se trouvent les caravanes les plus délabrées, tandis que la zone D est composée de celle qui sont en bien meilleur état. De même, plus une personne est considérée dangereuse, plus elle devra partager sa caravane avec d'autres survivants de même "statut".

Les postes/métiers
Les différents métiers existants à Ellia sont répartis sur les 5 lieux principaux : la ferme (avec les champs, vignobles, l'étable et la fromagerie), le poste de sécurité (des pompiers, agents de la paix, ...), le poste médical (avec des médecins en tout genre, mais aussi une pharmacie sommaire), la zone de rassemblement (avec un café-restaurant, un bar, un supermarché, une pâtisserie, une boulangerie, un salon de détente, une boutique de soins, un centre d'entraînement, un coiffeur, une école, une garderie, un garage), la place publique (avec principalement le lac mais aussi l'entretien des lieux). Des métiers sont également réalisables sur l'ensemble du village (notamment au niveau de l'entretien) et à l'extérieur (pour les expéditions de ravitaillement par exemple).
A savoir que plus une personne est considérée comme dangereuse aux yeux de Vance (en dehors de ceux qui sont à l'isolement bien sûr puisque ceux-ci n'exercent AUCUN métier), plus elle aura un poste "sans responsabilité" où aucune arme n'est à posséder et où les accès aux endroits trop sécurisés ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



Chronologie du forum Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du forum Chronologie du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lier le forum
» FERMETURE DU FORUM
» FAIS DE LA PUB POUR LE FORUM (bazzart, prd et groupes facebook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: DON'T BE SCARED :: WHAT HAPPENED :: ANNEXES-