Contexte (saison 8)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose

Partagez

Contexte (saison 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Zombies (PNJ)

Zombies (PNJ)
Zombies (PNJ)
ZOMBIE
Contexte (saison 8) Tumblr_pyxc4rPDvr1umvo4vo6_400

× Âge du perso : : Je n'ai point d'âge.

× Caravane + colocataires : : Je n'ai pas été accepté à Ellia.

× Poste assigné : : Idem.

× Messages : : 1051

× Points de vie : : 1

× Copyright : : SAPPHIRE.

× Avatar : : Zombie.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Selon ton bon vouloir ... ça va de "zombaque" à "zonzon" en passant par ... "rôdeur"..




Contexte (saison 8) Empty
MessageSujet: Contexte (saison 8) Contexte (saison 8) Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:37

Contexte


WHEN WE TRIED TO KEEP GOING.
Novembre 2019, Ellia.
Les murmures qui se faisaient encore entendre diminuent peu à peu jusqu'à disparaître totalement. Sur la scène installée provisoirement près du lac de la place publique, se tiennent désormais quelques personnes responsables du village. Vance, bien sûr, mais aussi les chefs de la sécurité et de la médecine, ainsi que la psychiatre et quelques autres personnes triées sur le volet. Seulement ceux en qui il a réellement confiance, s'assurant du bon déroulement de cette réunion prévue depuis quelques jours, et veillant à la sécurité de leur leader attitré.

Vance se racle la gorge et, finalement, commence à parler. « As you might all know by now, there is something terrible going on out there. » Quelques têtes bougent en signe d'approbation, quand d'autres survivants rassemblés là lèvent les yeux au ciel. Ils sont venus l'écouter mais s'il est là pour leur rappeler que la menace des rôdeurs est toujours bel et bien réelle... Il repassera. Ils le savent tous. « There are people waiting for us to fall... They say they don't want to attack us, but they won't let us come and go as we want. So, starting now, we need to save food, drinks, and every useful stuff. » La plupart des visages passent d'agacés à ahuris. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? Un groupe serait là, dehors, devant leurs grilles, à attendre que le camp tombe de lui-même pour piller les restes ? En les empêchant, bien sûr, de faire des expéditions de ravitaillement comme il était usuel, jusque-là, de le faire.

« We need to join forces. We need to be strong, to stand in front of those who are using fear and despair to scare us. » Au visage sérieux de Vance, tous comprendront qu'il ne ment pas, que ce n'est pas une plaisanterie de mauvais goût. Et il n'a pas tort sur le fond : un groupe mystérieux attend de voir leurs faiblesses les attaquer de l'intérieur. Ce qui leur éviterait d'avoir à prendre les armes et de les attaquer de front. Alors rien ne peut être laissé au hasard.

A compter de ce jour, les cartes sont redistribuées. Chacun devra d'autant plus contribuer à la vie au camp. Même les déviants, ceux qui, jusque-là, étaient enfermés dans des cellules. Avec la mise en place d'une forme de tutorat, tous sont libérés. Vance a besoin de tout le monde, besoin de vous. Pour que le camp tienne, pour que l'espoir perdure et pour que chacun trouve sa place. Plus de temps passé à Ellia signifie plus de temps disponible pour mettre en place des travaux de rénovation, pour tout réorganiser et satisfaire le plus grand nombre... Peut-être même que cela aboutira à l'arrivée d'un réel système de démocratie, au sein du village.

Starting now, every voice counts. Will you join in or choose to leave ?
Revenir en haut Aller en bas

Contexte (saison 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: DON'T BE SCARED :: WHAT HAPPENED-