Sit down it's just a talk ✝ Lenny
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Sit down it's just a talk ✝ Lenny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:17

Lenny & Skylar

«  Sit down it's just a talk »


 

Elle était belle cette demoiselle, elle levait les yeux au ciel comme une gamine. C'était une gamine, au fond d'elle c'était toujours cet enfant qui avait perdu sa mère au début de l'invasion. Cette partie de sa vie qu'elle avait si bien cachée durant ces longs mois de solitudes revenaient lui hanter ses nuits. Les cauchemars revenaient comme s'ils n'étaient jamais partis. Les émotions pouvaient - presque - toutes se renier et s'enfouir dans le profond de l'être. Malheureusement, certaines émotions sont trop fortes et essayer de les masquer c'était espérer que l'impossible se produise. C'était frustrant de sentir les émotions revenir comme un cheval au galop, c'était dangereux, c'était trop dur. Skylar voulait tamiser ses émotions et les masquer. Avant c'était facile, elle devait constamment penser à sa survie et ne devait jamais envisager l'idée d'un jour devoir penser au futur, car le futur était mort. Cette zone offrait des dilemmes moraux que la jeune femme refusait d'admettre. Elle ne voulait pas se dire qu'elle pouvait penser à ce qu'elle ressentait réellement. Elle était là, passive dans son pauvre matelas en train d'observer le plafond qui avait cette allure si particulière : celle d'un plafond. La demoiselle détourna le regard vers la droite, la gauche puis elle releva légère cette dernière. Elle observait le regard complice des gens, les amies qui dormaient en petit groupe et les amoureux qui s'enlaçaient. C'était blasant de voir ces gens, ils semblaient heureux et pourtant qui pouvait réellement être heureux ici. Ce n'était pas une question, personne ne pouvait être heureux et le sujet était clos. Elle se redressa finalement, se débarrassa de sa couette et se leva délicatement pour éviter de déranger les occupants de cet endroit tellement aimé.

Elle quitta alors ce dortoir en évitant soigneusement les endormis. Le soleil ne tarderait pas à se lever, tout le monde serait bientôt debout. Certains partiraient en mission à l'extérieur, d'autres se taperaient une mission dans l'enceinte de la zone 51. L'archère partait toujours lorsqu'elle le pouvait, mais elle n'était pas la seule à partir à chaque fois qu'elle le pouvait, la demoiselle apprenait donc à rester ici... A supporter cet endroit. La survivante, chercha rapidement du regard celui qui était la cause de ses tourments et de ses remises en questions. Elle n'avait pas le temps de faire le tour des lits et des dortoirs, il fallait sortir pour s'aérer. Dehors ? Non elle avait besoin d'être tranquille et elle se sentait – et savait – observée à chaque fois qu'elle mettait un pied à l'extérieur. Les gens qui dirigent cet endroit ne veulent pas que les choses déparent, ils sont donc partout... La demoiselle quitta finalement le dortoir, pénétra dans le couloir. Elle esquiva alors les gens, elle refusait de voir ces gens fermer les yeux. Elle regardait droit devant-elle. C'était trop dur de regarder les gens en face, Skylar voyait trop de choses dans les yeux de ces étrangers. Elle voulait pas s'attacher, elle l'avait déjà trop fait...

Elle marcha quelques instants, dans des couloirs qui avaient tous des allures de prison. La demoiselle ne supportait pas le confinement. Elle pourrait aller dans la salle de sport, frapper un sac de frappe lui ferait le plus grand bien. C'était une archère donc elle tirait toute sa force de ses bras, il fallait de la force dans ces derniers pour pouvoir être rapide et efficaces, cela lui demandait aussi une certaine puissance dans les jambes, mais ce n'était clairement pas son point fort. Elle passa dans la salle de sport, sans détourner le regard. Elle marchait en se détachant les cheveux qui étaient en stresse jusque là, c'était vraiment n'importe quoi capillairement parlant. Elle ne ressemblait vraiment plus à grand chose, ses bras avaient toujours des bleus à cause des missions et le maquillage était en voie de disparition. Elle pénétra finalement dans la salle de la piscine intérieur. Skylar ne comprenait toujours pas comment une piscine intérieur pouvait être dans la zone 51... Les scientifiques qui travaillaient sur les extraterrestre aimaient bien prendre un bain entre deux expériences ? C'était bizarre... La demoiselle enleva alors ses chaussures, se posa à côté de la piscine et regarda un instant, la transparence de l'eau cristalline.

© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:53

Skylar ∞ Lenny
Sit down, it's just a talk

Il perdait la notion du temps qui passait. Avant l'épidémie, il avait déjà été le type de personne à demander une dizaine de fois durant la journée quelle était la date ; mais c'était pire depuis que cela n'avait plus aucune importance. Lenny savait seulement qu'il n'était pas arrivé à la Zone 51 depuis très longtemps – quelques semaines tout au plus – et pourtant il s'y sentait déjà comme à la maison. Et il avait déjà des amis, ce qui était en soi une sorte d'exploit car il ne s'attendait pas à tomber sur des survivants ayant suffisamment de patience pour le supporter. C'était le cas d'Isaac Hastings, qu'il avait rencontré alors qu'ils étaient tous les deux de corvées vaisselle. Evidemment, au premier abord, le mexicain s'était un peu imposé au jeune homme, mais il avait malgré tout l'impression que sa présence ne le gênait pas forcément. Il sentait que son ami souriait sous la couche de tristesse qui l'ensevelissait, il sentait que chaque blague qu'il faisait était une nouvelle tentative de redevenir le garçon qu'il avait été avant d'être forcé de devenir un homme pour assurer sa survie.

Après avoir passé quelques semaines en compagnie du brun, Lenny avait fini par repérer deux jolies demoiselles qui tournaient autour de son nouvel ami. L'une d'entre elle était Eléna, ce qui en soit était vraiment très étrange. La belle rousse avait énormément changé depuis qu'ils s'étaient croisés pour la dernière fois. Elle n'était pas la profiler sure d'elle qui veillait au grain à la sécurité des rues de San Diego, elle était une survivante comme les autres, terrifiée par les hordes de zombies qui rôdaient aux alentours, à peine rassurée par le fait d'être à l'intérieur de la Zone 51 et entourée par des guerriers avertis. Et même s'il passait la plupart de son temps avec elle à la charrier à ce sujet, dans le fond il s'inquiétait pour elle. Il appréciait sa présence, parce qu'elle était une des rares personnes qui étaient au courant pour sa maladie et qui ne le jugeait pas pour autant, et il ne voulait pas la perdre à nouveau. Même si c'était moins visible chez lui, l'épidémie l'avait changé ; notamment sur ce point. Désormais, un rien devenait précieux pour lui. Sa mère et sa tante étaient des piliers sans lesquels il s'effondrerait aussi surement que deux et deux font quatre. Mais n'importe qui d'autre, et Eléna et Isaac faisaient désormais partie de ce groupe, pouvait le faire dérailler s'il disparaissait sans crier garde. Aussi le jeune homme veillait-il sur la rouquine autant qu'il le pouvait.

La deuxième demoiselle qui semblait apprécier particulièrement la compagnie du meilleur ami de Lenny se nommait Skylar. Elle était blonde, secrète, ne parlait que peu quand son interlocuteur n'était pas Isaac, pratiquait régulièrement le tir à l'arc. C'était à peu près tout ce qu'il savait à son sujet, ainsi que le fait qu'elle était apparemment une lève-tôt, puisqu'elle se glissait en silence dans les couloirs endormis de la Zone 51, en direction de la salle de sport. L'hypomaniaque qu'il était ne dormait quasiment pas, d'autant qu'il risquait de faire une crise très bientôt, ce qui réduisait encore son besoin de sommeil. Assis dans un coin, à même le sol, il tentait de ne déranger personne, ce qui lui demandait un effort quasiment surhumain. Il suivit la silhouette de la jeune fille du regard mais ne put résister longtemps à la tentation qu'elle représentait. Loin de lui l'idée d'en faire son quatre heure personnel, il ne pouvait pourtant pas nier le fait qu'elle attisait sa curiosité. Isaac était tout bizarre lorsqu'il parlait d'elle, et il fallait lui tirer les vers du nez pour qu'il soit sincère à son sujet. Lenny avait l'impression que le duo qu'il formait leur devenait vital à l'un comme à l'autre, et qu'aucun des deux n'était prêt à l'admettre. Un sourire amusé aux lèvres, il se leva donc, avec la conviction que marieur pouvait devenir son nouveau métier désormais que les cascadeurs ne servaient plus à rien, vu que les moyens techniques de réaliser des films n'étaient plus fonctionnels.

Avec le même silence dont elle avait fait preuve, il la suivit d'abord dans la salle de sport avant d'entrer à sa suite dans la grande piscine. Les murs étaient teintés de bleu, reflétant la couleur de l'eau. Le garçon observa un instant la surface lisse, songeant que cette eau serait bien plus utile pour arroser le potager ou pour hydrater les habitants de la Zone, avant de se souvenir de la sensation d'apaisement qu'il avait ressenti lorsqu'il avait sauté dans la piscine la dernière fois qu'une de ses crises l'avait rendu intenable. Il finit par hausser les épaules et avança à petits pas jusqu'à Skylar, s'installant à côté d'elle. Otant à son tour ses chaussettes – il n'était pas chaussé – il laissa ses pieds tomber dans l'eau froide avec une grimace comique, avant de tourner le visage vers sa compagne. Il lui sourit bizarrement, la comissure de ses yeux plissée par le rire silencieux qui le secouait doucement. « Bou. »
code by Silver Lungs


Dernière édition par Lenny Aguirre le Dim 1 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:59

Lenny & Skylar

«  Sit down it's just a talk »


 

Les lieux qui respiraient la sérénité étaient peu nombreux et extrêmement précieux pour la demoiselle. Tout le monde avait besoin d'une cachette, avant son esprit suffisait à Skylar, maintenant elle avait besoin d'un endroit. La piscine lui offrait cette opportunité que nul autre endroit ne pouvait se vanter de lui procurer. La blonde aimait bien venir se réfugier ici tôt le matin ou lorsque le soleil se couchait sur la zone 51, elle venait ici quand le besoin de solitude était trop fort. Rare étaient ceux à avoir le courage de sortir de leur lit d'infortune si tôt et Sky' était comme tout le monde : elle aimait être sous son duvet à l’abri du danger et de la peur, pas nécessairement peur des zombies... Non cette peur semblait obsolète, Sky' craignait tout le reste, ce qu'elle ne pouvait pas expliquer et contrôler. Les seuls moments ou le corps et l'esprit pouvaient simultanément se reposer étaient rare, il fallait savourer chacun d'entre eux. Skylar profitait depuis trop longtemps de sa solitude et aujourd'hui elle se laissait aller, dangereusement elle prenait le risque de s'attacher. La blonde abandonnait son idéal utopique, celui où elle pourrait constamment fuir la réalité, elle redescendait sur terre et se sentait rêvasser, loin des problèmes et dilemmes moraux qu'elle s'imposait d'elle-même.  C'était tellement délicieux de profiter de ces moments loin des doutes, Sky' s'abandonnait entièrement, elle ne pensait à rien et regardait bêtement l'eau. C'était stupide, inutile et elle n'avait rien à faire. Elle pouvait se poser toutes les questions philosophiques – futiles – qu'elle voulait. Ce bref moment de solitude fut comme un soulagement... Lorsqu'elle était dehors, elle devait penser à sa survie et lorsqu'elle était dans l'enceinte... Elle était hanté par Isaac, ne supportant pas l'idée de ne pas l'avoir loin d'elle. Bordel que c'était con et égoïste de penser à ça, il revenait toujours hanter ses moments de réflexion...

Néanmoins cet instant fut bref, il lui parut, pourtant, durer une éternité. Ses idées, ses principes semblaient se mélanger entre eux. C'était comme si ce qu'elle avait construit disparaissait, que cette barrière qu'elle avait dressée s'écroulait sous le poids des émotions. Pourquoi toujours toujours vouloir ce qu'on ne pouvait pas avoir... Isaac n'était pas un trophée, un objet ou même un zombie. Il était quelqu'un et Sky' ne pouvait pas venir le voir en lui disant qu'il était trop important pour elle et qu'elle ne supportait pas l'idée de le voir loin d'elle, c'était égoïste. Skylar se savait naturellement égoïste, mais cette fois c'était Isaac, ça faisait toute la différence. Et ce bref instant de mélancolie fut interrompu par l'arrivé soudaine visage qui ne lui était pas inconnu... Un visage qu'elle connaissait de visage et même pas de nom. Elle ne se souvenait pas d'avoir été avec lui en mission il n'était pas un des bras armés – surnom que Sky donnait au macho de la zone 51 – de cet endroit. Elle détourna le regard de l'eau, il semblait serein lui aussi. Il foutait quoi là bordel ? Il s'installa l'air de rien à ses côtés, comme un gamin qui venait poser une question. La demoiselle écarquilla les yeux, il semblait trouver la situation amusante, pourtant venir voir Sky' n'était pas nécessairement synonyme de joie et de bonne humeur. Elle l'observa retirer ses chaussettes et glisser ses pieds dans l'eau, la situation devenait étrange même si elle aurait adorée faire de même... Mais les complexes de son corps étaient trop ancrés en elle, libérer ses bras avec un simple débardeur était déjà insupportable, la simple vision de son reflet dans la glace l'insupportait. Généralement elle faisait son possible pour garder sa veste... Pourquoi il était là ? La demoiselle détourna finalement le regard vers l'eau. Elle n'était pas très sociable et se voyait difficilement lancer la conversation, mais elle ne pouvait pas partir... Il fallait apprendre à ce faire apprécier, d'une manière ou d'une autre... Et puis merde, elle voulait foutre un prénom sur le visage de ce mec qu'elle avait croisée.  « Original comme entrée en matière. » Skylar ne le regardait pas et elle ne tentait pas de faire de l'humour, c'était plutôt du sarcasme léger... Elle observait toujours l'eau et même si elle ne rêvassait plutôt, elle ne semblait pas plus expressive que d'habitude. « Moi qui espérais avoir réveillé personne. Désolé si c'est le cas. » La délicatesse n'était pas la première qualité chez Sky'... « On s'est déjà croisé ? Une connaissance en commun ? » Elle n'allait pas faire des détours inutiles... C'était vraiment con comme question putain.



© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:49

Skylar ∞ Lenny
Sit down, it's just a talk

Le rire de Lenny redoubla et se fit légèrement sonore avant qu'il ne relève les yeux vers Skylar en souriant, hochant simplement de la tête à son commentaire alors que déjà elle reprenait la parole. « Oh non ! » s'exclama-t-il, levant les bras en signe de négation, « j'étais déjà réveillé. » Son regard se perdit un instant dans l'eau. Des rides circulaires se dessinaient à la surface suite à l'entrée de ses pieds dans la piscine. Il suivit le mouvement avec l'intérêt d'un enfant avant de se détourner et de fixer à nouveau la jeune femme. « Je dors peu, » ajouta-t-il comme s'il lui devait une explication. Il avait constament ce sentiment quand on évoquait son comportement déviant, parce que lui savait que sa maladie en était la cause. C'était comme s'il imaginait que tout le monde le savait et cherchait à lui faire avouer, aussi s'inventait-il des excuses partout, même là où personne n'en demandait. Surtout là, en fait.

Lorsqu'elle lui demanda s'ils se connaissaient, un nouveau sourire fleurit soudainement sur son visage qui prit une expression joueuse. Il se retint d'éclater de rire à nouveau à la suggestion de la blonde, se contentant de répondre : « Touché. » Mais il n'ajouta pas tout de suite d'explication. Il trouvait cela drôle qu'elle ait tout de suite sut pourquoi il l'avait abordé. En réalité, il avait tendance à aller vers les gens tout à fait naturellement, mais peut-être qu'une lueur dans son regard avait trahi le fait qu'il n'avait pas décidé de la suivre dans ce lieu au hasard, ou juste pour lui tenir compagnie comme il aurait pu le faire avec un autre habitant de la Zone 51. Il se pencha vers l'arrière, déposant ses mains sur le sol froid à la texture particulière des sols de piscines publiques, procurée par le relief anti-dérapant. Pour un peu, il se serait allongé, mais étant donné qu'il avait l'intention de discuter avec Skylar, la position n'était pas adaptée. Il posa à nouveau son regard brun sur elle, ne parvenant pas à se focaliser sur un seul point, que ce soit elle ou les murs qui les entouraient. Observant la courbe particulière de sa nuque au niveau de son oreille, le mouvement de sa chevelure qui tombait en petites boucles, le visage d'Isaac lui revint en tête et il sourit. Il pouvait parfaitement, avec son imagination fertile et sans tabou, l'imaginer en train d'embrasser doucement ce bout de peau qui dépassait timidement de l'encolure du t-shirt de la jeune femme. Chassant ces pensées de son esprit, le mexicain reprit la parole. « Skylar, c'est ça ? Tu traines pas mal avec Isaac non ? » Cela devait suffir à ce qu'elle le situe, et en plus, cela les menait directement au sujet qu'il voulait aborder. Désormais, il faudrait être attentif, se dit-il avec une voix intérieure absolument ridicule. Il avait l'impression d'être en mission secrète très spéciale.

Ses iris guettaient la réaction de la demoiselle à la mention d'Isaac, et il espérait ne pas être déçu. Il ignorait tout à fait ce qui liait Isaac et Eléna, mais il savait que son ami et cette Skylar formaient une entité harmonieuse et il ne voulait pas qu'une belle rouquine s'interpose entre eux. Pas plus qu'il n'aurait voulu risquer que leur duo se brise à cause de leurs peurs respectives. Il aimait bien les apercevoir ensemble au détour d'une porte mal fermée, il adorait embêter son ami quand il était évident qu'il venait de passer du temps avec elle, il s'amusait à imaginer que ces deux-là pouvaient être le début d'une véritable reconstruction. Il avait tant entendu dire que l'amour était l'essence de la vie humaine qu'il avait finiy par y croire également. Le monde dans lequel ils évoluaient désormais semblait ne plus laisser place aux sentiments purs, mais peut-être que cette zone et la sécurité qu'elle offrait était l'occasion parfaite de reconstruire une véritable civilisation. En attendant que son père trouve une solution pour éradiquer définitivement la menace zombie, lui devait assurer la reprise d'une humanité aussi belle que possible : assurer la possibilité d'aimer. Sa sensibilité légèrement romantique était desservie, selon certains, par l'étrangeté que lui conférait sa maladie, mais pour le coup, la manipulation dont il était capable lui paraissait uniquement positive. Comme souvent, il ne comprenait pas le danger et l'artifice que cela représentait, pas plus qu'il ne saisissait l'idée qu'il se mêlait des affaires d'autrui. Personne ne lui avait rien demandé, et il se permettait d'intervenir, bien que ce soit de manière indirecte. Pas un instant cette idée ne l'aurait effleuré.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:41

Lenny & Skylar

«  Sit down it's just a talk »


 

Les excuses semblaient de misent, la blonde espérait que si elle était la cause du réveil du jeune homme, il partirait avec ça. C'était une vulgaire formule de politesse, anodine et sans véritable sens. Skylar était désolée, désolée de vivre dans un monde de merde, désolée de voir les gens malheureux, mais sincèrement elle n'était pas désolée si elle dérangeait quelqu'un pour dormir. Le sommeil n'était plus une valeur sûre, loin de là. Certains souffraient d'insomnies, d'autres dormaient sur une seule oreille et certains chanceux dormaient d'un sommeil de plomb. Puis enfin il y a ceux qui comme la blonde, faisaient des terreurs nocturnes, se réveillaient couvert de sueur comme si elle venait de courir un marathon. La demoiselle souffrait de ces rêves à la con, ce qui pouvait expliquer certains de ses nuits de courtes durées, ne sachant jamais que faire et refusant de se rendormir, elle attendait que le soleil se lève. Cela devenait de plus en plus fréquent, depuis son arrivée dans la zone 51. Cette zone offrait des avantages, plus la blonde y réfléchissait, plus elle lui trouvait des inconvénients. L'archère écouta la réponse du jeune homme sans le regarder, fixant toujours l'eau et les mouvements perturbateurs qui étaient à l'origine de son compagnon du matin. Il semblait d'humeur à la rigolade, pourtant la résidente ne voyait pas ce qui était drôle dans ses - fausses - excuses. Lui, semblait trouver cela tordant, la demoiselle supposa qu'il avait une raison bien à lui et que chercher plus loin, serait synonyme de perte de temps. Il s'exprima alors sur le fait qu'il dorme peu - bienvenue au club - et qu'il était déjà réveillé de toute manière. Cela ne rassura pas spécialement la demoiselle. Il venait la voir pour d'autres raisons que lui reprocher son manque de discrétion. Toujours en fixant droit devant elle, en baissant légèrement la tête elle lui répondit. « Je vois. » La demoiselle voyait de manière générale ce qu'il voulait dire, elle ne voulait pas connaître les raisons de son sommeil léger.  Il dormait peu, Skylar aussi, fin de ce réjouissant débat sur le sommeil.

Alors, pourquoi était-il là ? Il espérait se faire un plan drague devant une piscine avec une blonde ? Si c'était réellement ça, il pouvait aller en chercher une ailleurs. Skylar n'était pas du genre affectueuse, les rares personnes qui avaient droits à des marques d'affections se limitaient à une personne, personne d'autre. Sky' ne considérait pas qu'avoir de l'affection de sa part était un privilège, bien au contraire, ce n'était pas une chance. Elle lui posa naturellement la question s'ils se connaissaient, tout le monde se connaissait dans cet enclos. L'archère trouvait ce visage familier sans pour autant réussir à mettre un nom dessus. Il se contenta d'un « touché » - coulé. Sky' avait raison, il faut dire ce n'était pas complexe à comprendre : la demoiselle n'était pas sociable et elle avait un réseau de connaissance extrêmement limité, donc forcément ça venait de quelqu'un d'autres. Cela pouvait aussi venir de bruits de couloirs, mais la demoiselle doutait fortement d'être au coeur des ragots de cet endroit. La blonde laissa le jeune brun continuer, pourtant il laissa un lourd silence. Il ne dérangeait pas la blonde, il était lourd et laissait entendre un malaise, mais il était aussi reposant et harmonieux. Sky' pouvait trouver de nombreuses richesses dans un simple silence, c'était ça l'art, partir d'un rien pour en faire une chose, espérer que certaines personnes aient la capacité de comprendre. Sky' se souvenait de ses cours d'arts, de ces moments de poésie qu'elle aimait tant, aujourd'hui c'était fini, la demoiselle n'avait pas touché à un pinceau depuis l'invasion. Elle avait perdu sa main artistique, l'archère avait finalement reprit le dessus et sa main était couverte de rouge, d'un rouge sang. Le silence se brisa, il délivrait enfin la raison de sa venue, dans cette piscine, froide, humide et apaisante.

La demoiselle releva tout d'abord la tête de manière rèche raide lorsque son prénom fut prononcé. Elle n'avait pas - ou plus - pour habitude d'entendre son prénom sortir de la bouche d'un presque inconnu. La demoiselle ne compris que trop tard que le jeune homme en savait bien plus sur elle qu'elle n'en savait sur lui, il avait la main dominante. Il lui posa une seconde question, ne lui laissant même pas le temps de répondre à sa première interrogation. Le premier questionnement de Sky' fut : pourquoi ? La demoiselle ne s'attendait pas à ce qu'un inconnu débarque en lui demandant si elle traînait avec Isaac... La demoiselle tenta de ne pas agresser - ou de montrer ses sentiments - devant le jeune homme. Finalement, la blonde resta un moment en silence, commençant à se frotter les mains, ne sachant jamais quoi faire lorsqu'on lui demandait de parler d'elle. La demoiselle passa finalement une main dans ses cheveux, cette situation la mettait mal à l'aise, mais pas au point d'en perdre son sang froid. Elle avait réussi à survivre à des invasions de zombie, elle pouvait donc faire de même pour de vulgaires questions. Ce n'était pas la fin du monde. « C'est ça. » Elle détourna alors le regard vers lui, elle allait profiter de ce bref instant pour tenter de le replacer, de se souvenir d'où elle le connaissait. Elle le regarda alors un bref instant. « Skylar. » La blonde détourna finalement alors de nouveau le regard. Elle en profita pour remettre ses souvenirs en place, elle avait en mémoire de l'avoir croisé, avec Isaac justement. Cette matinée s'annonçait plus complexe qu'elle devait l'être.

L'archère afficha un léger rictus en repensant à la question de son compagnon de ce matin... Elle traînait avec Isaac. C'était un fait irréfutable puisqu'elle ne voulait être qu'avec lui et elle se fichait royalement des autres personnes de cet endroit, sauf que ça, elle ne l'avouerait jamais. Il fallait toujours qu'Isaac trouve un moyen pour revenir hanter la demoiselle et là, c'était à cause d'une simple question. Cela en devenait risible, la blonde ne supportait pas de savoir que les gens parlaient sur elle... Elle se fichait de son image, c'était pour Isaac que c'était emmerdant. Il pouvait repartir à zéro ici, se faire des amies, construire une vie et trouver l'amour. Cet endroit lui promettait cela et Sky' pensait qu'Isaac - lui - pouvait en profiter. La blonde ne voulait donc pas qu'il soit constamment rattaché à-elle. « Si tu poses la question, c'est que tu connais déjà la réponse, non ? » La demoiselle allait rester évasive et s'il fallait constamment sortir de son chapeau une pirouette, elle s'exécuterait sans état d'âme. La demoiselle détestait parler de ses sentiments, elle avait déjà du mal à se dire que ce qu'elle ressentait pour Isaac n'était pas passager, alors le dire à haute voix était trop difficile... La survivante ne supporterait pas de perdre Isaac, c'était la seule personne qui comptait réellement pour elle, le seul qui la faisait encore sourire et se sentir bien. « Et toi ? Je connais pas ton prénom et j'aime bien savoir à qui je parle. Puis c'est de bonne guerre étant donnée que tu connais le mien. Comment tu connais mon prénom d'ailleurs ? » La demoiselle leva les sourcils au ciel le plus discrètement possible, c'était pathétique comme changement de conversation...



© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:59

Skylar ∞ Lenny
Sit down, it's just a talk

Lenny ne pensait vraiment pas que son approche aurait cet effet sur la jeune femme. Lorsqu'il prononça le prénom de son ami, il la sentit plus qu'il ne la vit se raidir, et il eut l'impression qu'il venait involontairement de mettre le pied sur un terrain miné de champ de bataille. Cependant, il ne se départit pas de son air bonhomme : honnêtement, il avait l'habitude de ne pas être sur la même longueur d'onde que ceux qu'il cotoyait, étant donné qu'il était souvent tout seul sur un nuage, loin de la réalité. Il détacha donc son regard de Skylar, qui venait de confirmer que c'était bien son nom, pour le poser sur l'eau. Il fit bouger doucement ses pieds, créant une nouvelle vague de rides vaguement circulaires qui glissaient doucement, s'éloignant de l'épicentre pour disparaître doucement. Il releva la tête au moment où la blonde eut un sourire pas très joyeux et il dut se retenir de lever les yeux au ciel. S'il était très sociable, les éternels pessimistes et autres sarcastiques consciencieux n'étaient pas son type de personnes préféré. Ils avaient tendance à rabaisser constamment sa joie de vivre et à le prendre pour un idiot fini, ou un naïf manipulable. Il haussa cependant les épaules en décidant de faire bénéficier la demoiselle du bénéfice du doute. Si Isaac lui trouvait quelque chose, c'est que ce quelque chose se trouvait quelque part sous une épaisse couche de crasse. Si ça se trouve, c'était la faute de l'épidémie, et même un fou furieux comme lui ne pouvait nier aux survivants le fait que les zombies avaient de quoi rendre sombre jusqu'à Cendrillon. Il émit donc un petit rire face à son affirmation, hochant simplement de la tête. Elle était maline. L'idée qu'il la gênait lui traversa à ce moment l'esprit : vu comment elle refusait de répondre à ses questions et préférait les lui renvoyer, elle aurait sûrement apprécié qu'il passe son chemin, ou qu'il reste en boule à contenir la trop grande énergie qui l'habitait.

Il n'en tint pas compte plus d'une nanoseconde. Maintenant qu'il lui avait imposé sa présence, autant en tirer profit. Elle semblait commencer à accepter de discuter avec lui puisqu'elle étoffa sa réponse d'une question. De deux questions, même, songea Lenny tandis que ses lèvres s'étiraient en un sourire satisfait. Les étoiles qui voguaient presque toujours dans ses yeux s'allumèrent et il se redressa afin de libérer ses mains. Il avait beau être américano-méxicain, il ressemblait à un italien par moment tant il utilisait ses larges pattes pour s'exprimer. Il se plia en deux et posa ses mains, doigts écartés, à la surface de l'eau. Il ressemblait à un hyperactif parfois, car il était incapable de se contenter de discuter simplement pendant un long moment. « Lenny, j'm'appelle Lenny, » répondit-il alors qu'il était concentré sur ce qu'il faisait, tentant de toucher la surface de l'eau immobile sans créer un immense séisme au sein de la piscine. La paume tendue de sa main gauche toucha le liquide froid en premier, et immédiatement l'eau se mit à bouger lentement, comme une valse avec les ondes et l'air qui la caressaient. Un grognement lui échappa, comme un juron entre ses dents murmuré sans réel énervement, tandis qu'il se redressait. Il adressa une moue à Skylar : « Désolé pour ça. Lenny, donc ! » Un large sourire lumineux souligna ses propos et il tendit sa main pour serrer celle de la jeune femme. Sans attendre qu'elle le salue en retour, il prit la parole, restant un moment dans cette position un peu ridicule vue de loin. Il aurait pu poser pour un peintre égyptien tant sa main ainsi placée et son cou tordu pour fixer la blonde lui donnaient un étrange profil. « Je sais pas, je l'ai peut-être entendu au détour d'un café... Ou alors Isaac m'a parlé de toi, » ajouta-t-il avec un ton légèrement amusé dans la voix. Il ne savait honnêtement plus où il avait recueilli la précieuse information, mais l'allusion le faisait sourire. Après tout, il cherchait à faire réagir la jeune femme, c'était le but premier de sa venue dans cette pièce à l'atmosphère bleutée. Ses yeux vagabondaient et ricochaient sur les murs identiques qui les entouraient de tous les côtés. « Alors, Skylar, » lança-t-il en appuyant sur le prénom, « tu aimes bien cette pièce ? » Bizarrement, ce n'était pas son cas à lui. S'il avait apprécié plonger dans le volume d'eau qui avait contribué à lui remettre les idées en place, et si la perspective de s'y baigner à nouveau était tentante, l'environnement restait trop froid pour son goût. C'était impersonnel et vide. Cela manquait de vie. Comme beaucoup de choses, en ces temps sombres...
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:14

Lenny & Skylar

«  Sit down it's just a talk »


 


Lenny. C'était tout. Le reste de l'identité de l'être humain était devenu facultative aux yeux du monde. La survivante se souvenait de son nom complet, mais cela faisait partie de ces choses inutiles dans ce monde. La carte d'identité, le passeport ou la carte vitale étaient devenues de vulgaires bouts de plastiques, notamment la carte vitale, qui était depuis longtemps tombée dans l'oublie. Les médicaments étaient pour ceux qui se servaient en premier, les autres pouvaient crever. C'était la loi du plus fort, même si la zone 51 offrait une certaine équité à ce niveau_là. Sky' ne voyait pas de problème à ça, tout le monde s'activait dans la zone 51 pour que cela marche, c'était simplement une question de partage. Skylar n'était pas très douée pour le partage et pour la vie avec les autres, elle préférait les petits groupes, les masses lui faisaient peur, terriblement. En tout cas ce jeune homme semblait ouvert à la discutions et semblait un peu énervé, cela ne se voyait pas à son visage ou ses mimiques, mais à son comportement. Incapable de rester en place, Sky' était immobile et elle était très bien comme cela. Elle ne comprenait pas le besoin de bouger, de trémousser son corps constamment. Le calme était fait pour être respecté et la survivante était très bien. C'était tellement différent avant... L'archère se sentait tellement coincée, passive et inutile. Elle ne savait pas quoi faire et les tâches qu'elle devait effectuer lui semblait sans véritable sens et cela avait une tendance malsaine à lui rappeler son passé, sa vie d'avant. Après tout quoi de plus normal que de passer chez le médecin ou même de faire la vaisselle ? La demoiselle avait perdue toutes ces habitudes qui étaient pourtant si communes. L'ancienne solitaire allait devoir s'y faire, c'était s'adapter et mourir, elle s'était adaptée aux zombies, elle allait forcément s'adapter à un endroit comme celui-ci.

Skylar le fixa d'un regard interrogateur quand il commença à toucher l'eau. Mon dieu qu'elle mourrait d'envie de se baigner dedans, de sauter corps et âme, sans cacher son coeur meurtrit par le temps ou même toute habillée. Elle voulait seulement sentir son corps flotter et son âme s'évader. Cela n'arriverait jamais. La demoiselle avait trop peur, peur du regard des autres. Sky' voulait passer pour une femme forte, mais il suffisait qu'elle mette un débardeur ou qu'elle se change pour se sentir de nouveau comme une femme faible. C'était inévitable. La demoiselle avait des seins, les hommes avaient des couilles. La blonde refusait de renoncer à sa féminité simplement pour s'imposer, si elle voulait vraiment le faire, elle couperait ses cheveux et porterait des pull XXL constamment. L'archère voulait prouver qu'une femme pouvait être plus forte qu'un homme et pour ça elle devait constamment prendre garde. La demoiselle préféra se dire quand il annonça son prénom, elle ne pensait pas qu'il allait vouloir rentrer dans des présentations officielles. Il lui tendit sa main comme si c'était une amitié qui était en train de naître, Sky' en doutait, mais elle était tout simplement trop aveugle pour voir quand des gens voulaient l'aider et non pas la bouffer. Elle hésita à lui serrer la main, bien heureusement il continua à parler. C'était ridicule comme position, Skylar n'était pas contre le serrage de main, ce n'était pas une fille hautaine qui pensait valoir mieux que tout le monde, au contraire. Elle l'écouta attentivement, bordel il mettait le doute à Sky'. Cette fois elle écarquilla les yeux lorsqu'il évoqua la possibilité qu'il est « parlé d'elle ». Ce n'était pas méchant, c'était un regard confus. Alors qu'elle allait commencer à prononcer quelques mots, il enchaîna sur une nouvelle question. Mademoiselle Meade se sentait terriblement conne. Il lui demanda si cet endroit lui plaisait... C'était vraiment un mec original celui-là, un sacré numéro.

Finalement laissant un instant un silence. Elle tendit finalement sa main et serra celle de celui qui se dressait face à elle. Il avait la main humide, mais c'était pas nécessairement désagréable, froid mais pas désagréable. « Enchantée Lenny. » Finalement, il allait peut-être pas être si chiant que ça, encore fallait-il qu'il ne soit pas trop évasif et Sky' trop précise, elle n'allait pas étaler sa vie privée, c'était hors de question. « Isaac et moi on a fait du chemin ensemble. Enfin avant d'arriver ici, donc oui je le connais. Je suis certaine qu'il doit me voir comme une espèce de folle qui tire à l'arc. » Cela pouvait paraître ironique, mais ça ne l'était pas. La demoiselle savait que parfois, elle n'était pas délicate et qu'elle devait faire des efforts à ce niveau là. Elle se persuadait toute seule qu'Isaac était juste un ami, malheureusement le cœur à ses raisons que la raison ignore. Finalement elle balaya la salle du regard, pour répondre à l'autre question du monsieur ici présent. « J'aime bien cet endroit pour son calme et puis... » Elle ne terminera pas sa phrase. « C'est Isaac qui t'as dit que je venais souvent là ?  » Petit chieur. Sky' perdait ses moyens pour deux raisons : elle était prise par surprise et il en savait beaucoup, peut-être plus que Skylar...



© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:03

Skylar ∞ Lenny
Sit down, it's just a talk

Le contact du froid le réveillait un peu plus. Peut-être que cela agissait comme un fil qui le rattachait à la même réalité qu'elle, l'ancrant dans ce monde sombre, l'empêchant de dériver dans les contrées de son esprit malade. Il ignorait s'il aurait préféré se laisser aller à ses fantaisies. Il ne pouvait pourtant pas renoncer à tout ce qu'il possédait ici : son imagination créait de belles choses, mais il s'agissait de tableaux au sein desquels il était irrémédiablement seul. Lenny était une créature sociable, et la solitude était probablement la seule chose capable de l'éteindre à jamais. C'était une menace bien plus tangible, de son point de vue, que les rôdeurs qui terrifiaient la majorité de la population humaine survivante à cette monstrueuse épidémie.
Skylar finit par prendre sa main et la secoua maladroitement. De toute façon, lui non plus ne savait pas comme réaliser ce geste sans se trouver lui-même parfaitement idiot. Il n'aimait pas les formalités, les conventions, les règles de bienséance. Il aurait voulu la prendre dans ses bras et laisser parler son seul instinct, mais la minuscule boule d'appréhension coincée dans son estomac depuis toujours l'en empêchait. Il savait ce qui arrivait lorsqu'il laissait parler son naturel : les gens fuyaient. Et il ne voulait pas faire fuir la jeune femme, il voulait apprendre à la connaître. Sous ses questions pourtant bienveillante, elle avait l'air d'un animal craintif face à une menace effrayante. Il fronça doucement les sourcils, incapables de comprendre d'où venait son malaise. Cela ne fit qu'accentuer son envie de la prendre dans ses bras et de la cajoler comme il l'aurait fait avec un nourrisson en pleurs, et il se fit violence pour résister à cette urgence. Il se contenta de reposer sa main par terre, son index dessinant machinalement le dessin des ridules anti-dérapages présentent dans toute la piscine. Afin de dissiper l'étrangeté du moment, il reprit immédiatement la parole et posa la première question qui lui vint en tête en observant leur envirronement. C'était une question débile et probablement la plus inutile au sein du panel de demandes qu'il avait. Mais la question avait franchi le seuil de ses lèvres avant qu'il ne le réalise pleinement. Son regard brun se baissa brusquement. Il ne savait pas quoi faire de son grand corps, de ses mains qui le soutenaient, de son regard qui vagabondaient à la recherche d'un point d'ancrage. Skylar reprit la parole : « Isaac et moi on a fait du chemin ensemble. Enfin avant d'arriver ici, donc oui je le connais. Je suis certaine qu'il doit me voir comme une espèce de folle qui tire à l'arc. » Ses paroles amères arrachèrent un rire sans joie au brun. Il secoua la tête mais se retint de répondre tout de suite car il sentait qu'elle allait continuer. C'était drôle, cette façon qu'il avait de ressentir ce qui se passait autour de lui. C'était particulièrement le cas présentement, parce qu'ils étaient seuls et qu'il n'était attentif qu'à elle, ce qui était en outre passablement rare. Il décala ses mains derrière lui et se pencha en arrière, observant le plafond en soupirant légèrement. « J'aime bien cet endroit pour son calme et puis... C'est Isaac qui t'a dit que je venais souvent là ?  » Lenny releva la tête et fixa la demoiselle qui lui tenait compagnie – ou plus précisément, à qui il tenait compagnie. Il avait l'air véritablement perdu et fronça franchement les sourcils : « Je t'ai suivi ici, je t'ai vu passer dans le couloir, » fit-il un peu durement en montrant l'endroit d'où ils venaient d'un geste du bras. « Il m'a un peu parlé de toi mais on ne parle pas de chacune de tes habitudes non plus, » ajouta-t-il sur un ton plus badin. Il avait eut du mal à comprendre d'où venait son idée, et son esprit s'était focalisé sur cette tension. Il fit quelques mouvements des pieds dans l'eau, se concentrant uniquement sur la sensation douce et fraiche que cela procurait, pour chasser le malaise qui s'insinuait parfois en lui. Finalement, il posa à nouveau ses iris sombres sur Sky' : « Tu devrais pas te dénigrer comme ça. J'peux t'appeler Sky' ? »
Son regard se perdit dans l'étendue bleue devant eux. Il soupira, et se laissa glisser doucement, tout habillé, dans l'eau. Déjà sale, parsemée de brindilles et de cadavres de mouches au loin, elle se teinta immédiatement d'une légère couleur brune autour de lui, mélange de terre, de sang, de sueur, de saleté et dieu seul savait quoi d'autre. Il se retourna pour faire face à la jeune femme, déposant ses bras croisé sur le bord de la piscine. « C'est cool. Tu devrais être cool, te détendre ; c'est un lieu sympa où tu nous as amené. » Après un léger silence il se mordit la lèvre et, sans la regarder, dit : « Je veux juste être sympa... » Il ne savait réellement pas mettre les gens à l'aise, et la blonde était particulièrement méfiante et distante. Il détestait cela, parce que ça le forçait à se retenir, à n'être pas totalement lui-même. Il aimait lorsque le contact passait simplement, quand la confiance se sentait dans l'air qui séparait deux personnes. Il aimait la simplicité apparente de sa relation avec Isaac, bien qu'il ait conscience du fait qu'Isaac soit régulièrement mis en situation de difficulté par son insistance lourde. On ne reconstruisait pas aussi vite qu'on détruisait, et s'il maitrisait l'art de trancher dans le lard des zombies, il pouvait aussi démontrer la patience de chercher la lueur de vie dans chaque personne qu'il rencontrait.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:36

Lenny & Skylar

«  Sit down it's just a talk »


 


La mort était la peur des uns, le chagrin était la crainte des autres, pourtant par delà ces deux sentiments, Skylar craignait bien pire. La demoiselle craignait les relations humaines. C'était terrible de refuser de se lier aux autres, mais c'était plus fort qu'elle, elle n'était pas faite pour se lier d'amitié avec d'autres personnes. Depuis sa longue marche en solitaire, elle avait perdu le sens de la formalité des coutumes que la société imposait, jadis, quand les morts étaient enterrés et le restaient. La demoiselle ne savait plus ce qui était commun ou ambigu, que signifiait le mot ami et qui méritait de devenir l'ami de Skylar, ou pire encore, qui allait faire l'erreur de devenir son amie, c'était du suicide... Depuis le début de l'invasion, la demoiselle avait assisté impuissante à la mort de ses proches et aujourd'hui, soit-disant, cela n'arriverait plus. C'était prohibé, la demoiselle avait trop de morts sur la conscience et depuis son arrivée dans cette foutue zone, elle y repensait, constamment. Son esprit n'offrait plus ce blocage qu'elle affectionnait tant durant ces longues journées à marcher sous un ciel brumeux ou une nuit étoilée. Sky' ne supportait plus cette culpabilité, et les seuls moments où elle n'y pensait pas c'était... Cela n'avait pas d'importance, après tout, ces moments étaient toujours trop brefs à son goût et pourtant, ils devenaient de plus en plus fréquents. La blonde se refusait de se dévoiler et de s'attacher à des inconnus. Qui oserait venir lui reprocher de se protéger ? La demoiselle avait vécu des choses terribles et elle sait que cela est valable pour l'ensemble de la population, mais certains ont tirés profits de ce cataclysme. Combien de jeunes femmes ont été battues et dépouillées du peu de dignité qu'il leur restait ? Il n'existait pas de nombre précis et tout le monde préférait se taire et fermer les yeux sur la monstruosité de l'être humain, les zombies tuaient certes, mais eux au moins, sont dénués d'âme et de conscience. Skylar était terrorisée à l'idée de devenir une de ces femmes abusées simplement pour le plaisir de quelques vicieux. Donc oui, elle avait peur de la nature humaine et de ce qu'elle était capable d'engendrer, mais c'était sa seule défense, et jamais elle ne pourrait y renoncer, de peur de souffrir.

Donc peut-être que oui, la demoiselle était froide et insipide, presque morte - autant intérieurement qu'extérieurement - comme un rôdeur. Mais elle survivait de cette manière, elle s'en sortait grâce à cette image,  et cette dernière ne pouvait pas tomber et elle ne tomberait pas. Skylar n'était pas une fille appréciable pour son fond intérieur, elle était appréciable pour son aptitude à la survie, le reste n'était qu'une coquille vide. Lenny allait en faire les frais, il pouvait se faire de nombreux amies dans cet endroit, le pauvre, il était tombé sur la seule fille refusait l'aide des autres, encore plus venant d'un inconnu. Elle ne comprenait pas pourquoi le jeune homme laissa échapper un rire qui sonnait faux. La blonde ne plaisantait pas. Si réellement, Isaac avait parlé de Skylar à ce dernier, il avait forcément évoqué la première rencontre désastreuse des deux jeunes gens. Une flèche prête à s'envoler pour venir lui fracasser le crane. C'était ça, la triste réalité de cette rencontre qui était là d'être idyllique. C'était probablement le seul acte pour sa propre survie que la demoiselle regrettait, le seul et ça serait le dernier... Alors, oui elle était la folle avec un arc à la main, elle vivait plutôt bien ce statut, elle ne voulait pas en changer, au moins personne n'osait venir la faire chier après...  Néanmoins les mots dépassèrent Skylar, la curiosité était une chose naturelle, naturellement dangereuse surtout !  Elle voulait savoir pourquoi il était ici, avec elle en train d'admirer une eau plate comme sa vie.

Lenny fut franc, sa réponse sonnait bizarre à l'oreille de Skylar. Il semblait dire cela si innocemment que c'était impossible de croire qu'il disait cela avec des sous-entendus, elle repensait à Isaac à ce moment. Toujours à sembler si pur et innocent, c'était perturbant et stupide de penser comme ça. Jamais à l'extérieur quelqu'un aurait eu l'audace de suivre la demoiselle et si cela avait été fait, la personne serait morte d'une flèche dans la tête, venant de lui, cela semblait anodin, soit, la demoiselle lui accordait le bénéfice du doute. Il avait parlé d'elle, enfin seulement « un peu ». C'était trop vague et pourtant suffisamment pour que Sky' se sente mal. Elle voulait en savoir davantage, tout en sachant pertinemment qu'elle en savait déjà trop. « Au moins tu es franc. Bon point. » Ce n'était pas une question de points, c'était simplement pour montrer que ce n'était pas une garce totalement hautaine qui se délectait de voir les autres essayer de l'atteindre, alors qu'elle refusait de se lier avec d'autres. Elle préférait que tout le monde abandonne l'idée de devenir son amie, c'était voué à l'échec, franchement pourquoi s'acharner... En tout cas, la demoiselle afficha un sourire - sincère - lorsqu'il évoqua qu'elle ferait mieux de se dénigrer. C'était plutôt drôle de la part d'un inconnu qui connaissait la demoiselle que par des dires d'un autre. Skylar n'était pas du genre à se dénigrer, elle savait très bien ce qu'elle valait, point barre. La demoiselle se mordit les lèvres en repensant au fait qu'elle se dénigrait. Il ne devait pas savoir, si vraiment il savait qu'Isaac avait frôlé la mort par sa faute, il ne serait pas là. Il se méprenait sur elle, mais il lui demanda s'il pouvait l'appeler Sky'. C'était évident qu'il pouvait, la demoiselle ne supportait pas d'entendre son prénom, cela lui faisait remonter des souvenirs et après tout, ce n'était qu'un surnom. « Tu peux, mais je ne me...» Trop tard, il était déjà en train de se glisser dans l'eau. La demoiselle ne terminerait pas sa phrase, pas grave, cela faisait une explication évasive en moins à trouver.

La demoiselle laissa s'exprimer un regard interrogateur. Comme lui, elle mourrait d'envie de se baigner, de laisser son corps profiter de la douceur angevine que procurait l'eau, néanmoins, elle était trop bornée pour le faire. Elle ne voulait pas dévoiler son corps, sentir son débardeur lui coller à la peau et son pantalon mettre en avant ses jambes qui devenaient de plus en plus maigres au cours du temps, de même que les blessures augmentaient. Il revint à elle, c'était bête, mais la situation pourrait presque la faire rire, sourire et se sentir bien, oui, ça pourrait presque. Le discours de Lenny sonnait encore comme celui d'un pervers, mais venant de lui cela semblait enfantin, comme un gamin qui voudrait jouer avec quelqu'un sans y parvenir. Le « nous » fit arquer les sourcils de la demoiselle. Ils n'étaient pas là ensemble, il était venu en la suivant, la différence était bien là... Skylar avait l'impression d'être un monstre, il voulait juste être gentil et malheureusement pour lui, il se faisait rembarrer encore et encore. « Tu devrais me voir quand je suis réellement stressée... C'est pas mon fort la zenitude. » Elle se savait chiante et profondément énervante, pourtant lorsqu'elle était dehors, elle était apaisée et profondément tranquille, mais c'était parce-qu'elle ne pensait qu'à sa survie, encore et toujours, comme un disque rayé qui tournerait sans fin. « Je suis pas du genre très... Bavarde comme fille. Disons que j'étais pas faite pour devenir hôtesse de l'air tu vois... » C'était franc et lorsqu'elle était encore dans le monde « normal », tout le monde disait qu'elle avait la plastique pour devenir hôtesse de l'air. La demoiselle se rapprocha de l'eau, y passa sa main droite avant de finalement relever cette dernière et lentement entremêler ses doigts entre eux, observant les gouttes d'eau s'écouler et retourner à leur source. « Isaac a du oublier de te décrire mon caractère...» Bah quoi ? Sérieusement, le sujet était sur le tapis, la blonde voulait savoir.




© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:23

Skylar ∞ Lenny
Sit down, it's just a talk

Lenny hocha la tête, pensif. Franc, c'était bien sa première qualité selon lui. On pouvait détester tous les aspects de sa personnalité qu'on voulait, on ne lui retirerait jamais cette caractéristique là. Depuis toujours, il avait fait son possible pour être vrai, être une personne intègre. Il n'avait ainsi aucun problème à commettre des erreurs, car il savait qu'il pourrait l'admettre et corriger son comportement en fonction. La franchise envers soi-même était l'étape la plus dure à franchir, mais également la seule qui permettait d'advenir à un stade d'honnêteté véritable envers les autres. C'était ce petit détail aux yeux de certains qui avait sauvé sa vie et celle de sa mère quand elle se battait contre sa maladie, quand il versait ses larmes entre ses bras croisés autour de lui, quand ses pleurs redoublaient en croisant le regard plein de douleur de la femme qui lui avait donné la vie. Il s'était lui-même haït d'être la cause d'autant de souffrance, et il avait haït chaque trait de sa personnalité. Chaque adjectif qu'on lui avait jeté à la figure, son indiscipline, sa naïveté sauvage, son naturel démonstratif, il l'avait trituré mentalement jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil ; et même ses rêves étaient peuplés de ces reflets de lui-même, à l'hypomanie surdéveloppée. Un jour seulement, lorsqu'il avait compris qu'on l'aiderait et qu'on lui pardonnait tant qu'il essayait pour de vrai, était-il parvenu à commencer à faire la paix avec lui-même.
Alors, oui, il était franc. C'était sa plus grande fièreté. Et comme un écho à ces souvenirs qu'un simple mot avait réussi à évoquer chez lui, il fit remarquer à Skylar qu'elle ne devrait pas autant se dénigrer. Il faisait référence à ce qu'elle avait dit sur Isaac, qu'il devait la considérer comme une folle avec un arc. Pour sa part, il se serait plutôt arrêter sur l'arc et serait probablement devenu hystérique en lui demandant de lui apprendre à tirer – il avait d'ailleurs prit quelques cours durant sa préadolescence, avant d'abandonner car il ne parvenait pas à se concentrer suffisamment. Mais il l'avait suivi pour une seule raison : sa relation avec son meilleur ami l'intriguait. Il avait du mal à tirer les vers du nez du brun, il préférait s'amuser avec lui, l'entendre rire à ses blagues les plus idiotes, et tenter de rallumer leurs flammes à tous les deux. Quand il tentait d'aborder le sujet « filles », Isaac devenait tout rouge et fuyait – parfois en évitant le sujet, parfois en s'en allant réellement. Il tenait trop à lui pour insister là où un refus évident lui était opposé. Aussi avait-il trouvé une solution, depuis quelques jours déjà. Il lui suffisait d'aborder la question par l'autre côté. Jamais, en voyant cette opportunité en or ce matin-là, il n'aurait imaginé que ce soit aussi dur. Ses préjugés légèrement machistes surement, l'avaient poussés à croire qu'une fille serait plus prompte à s'épancher sur ses sentiments amoureux. Peut-être d'ailleurs Skylar se serait facilement dévoilée à lui avant l'épidémie, il ignorait tout de son caractère ; mais l'état de survie auquel ils étaient forcés l'avait rendue sauvage, encore plus qu'elle n'aurait pu l'être auparavant.
Peut-être signe de son désespoir face au mur que représentait la jeune femme, peut-être simple fantaisie, Lenny se glissa à ce moment-là dans l'eau. Il ne savait pas pourquoi il n'arrêtait pas de la tripoter, et encore moins pourquoi il venait d'y entrer sur un coup de tête, et tout habillé qui plus est. Mais il était légèrement mal à l'aise en la situation présente, et ce lieu l'intriguait. Pourquoi était-elle venue ici, plutôt qu'ailleurs ? La Zone offrait de nombreux espaces où s'isoler. Cela devait donc avoir un rapport avec l'eau. Tout en occupant son corps trop grand pour lui, il espérait peut-être que son geste inattendu ne la fasse réagir. Au contraire, elle se contenta de le fixer avec ses grands yeux bleus dans lesquels on pouvait voir les points d'interrogation s'accumuler au fil de cette conversation pour le moins étrange. Pour rajouter une couche de bizarre, il revint immédiatement près du bord, près de Sky' et s'amara au rebord où il était assis un instant plus tôt, et prononça des mots qui, pour tout le monde sauf pour lui, étaient encore plus louches que tout ce qu'il avait pu dire jusque là. La réponse de la blonde le fit pourtant sourire et même rire doucement, bien qu'il ne puisse plus se le permettre sous peine de se noyer immédiatement. C'était la première fois qu'elle disait quelque chose sur elle, la première fois qu'elle laissait échapper un soupçon de sincérité derrière la carapace froide qu'elle arborait avec l'arrogance douloureuse à laquelle la peur entraine. « Hotesse de l'air ? » répéta-t-il, amusé, comme un écho humoristique hors de propos. Ignorant parfaitement le passé de sa camarade, il ne savait pas à quoi elle faisait référence, et trouvait l'exemple particulier. Il se serait attendu à 'actrice', ou même à 'directrice de la communication', mais jamais à ça. Une lueur d'amusement dans les yeux, il l'éclaboussa légèrement avec sa main droite, avant de la reposer sur le bord sans la regarder plus longtemps. « Il n'y a pas besoin d'être bavard pour savoir rire, » glissa-t-il malicieusement. Mais il ne la connaissait pas encore assez pour se permettre ce qu'il avait envie de faire : à savoir, la tirer à ses côtés dans la piscine. Il avait peur, et à juste titre, de recevoir un regard noir et des cris à la place des éclats de rires qu'il espérait. « Isaac a du oublier de te décrire mon caractère... » fit alors la jeune femme, et Lenny tenta de cacher le sourire qui naissait sur ses lèvres. Elle n'avait pas pu se retenir de parler de lui. Il prit son temps pour répondre, pesant ses options. Il lui aurait paru naturel de lui avouer qu'Isaac ne parlait que très peu d'elle, mais que c'était plutôt le temps qu'il passait en sa compagnie, l'état dans lequel il était après, l'étincelle dans ses yeux, son sourire niais et la rougeur de ses joues qui parlaient pour lui. En même temps, il ne pensait pas avoir le droit de révéler ces informations cruciales à la demoiselle. En fait, réalisa-t-il, le jeu de l'amour était encore plus complexe qu'un travail d'espion ou une partie d'échec. Il se contenta de hausser les épaules, ce qui vu sa position donnait une image assez drôle. « Ouais. » Une réponse plutôt laconique. « Tu veux pas me le décrire, toi ? » ajouta-t-il après avoir levé le visage vers elle, visiblement en train de se retenir d'éclater de rire. Il y parvint plutôt efficacement, laissant la jeune femme se débrouiller avec l'énigme qu'il pouvait être.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:46

Lenny & Skylar

«  Sit down it's just a talk »


 


Venir parler à Skylar était une idée profondément stupide, il allait finir par s'en rendre compte. Ceci était donc la première idée stupide de Lenny qui allait se retrouver face à une carcasse vide qui ne voulait pas se sentir vivre et qui était très heureuse en fermant sa gueule et en refusant de sourire. Où était le mal ? Elle voulait juste se protéger et protéger sa vie... C'était tout à fait normal ! La demoiselle voulait se protéger et ce n'était certainement pas à un inconnu qui semblait être proche d'Isaac qu'elle allait dévoiler sa vie intime et secrète. Il espérait quoi ? Débarquer la bouche en cœur avec son petit sourire et faire s'ouvrir la demoiselle ? Sky' ne comprenait pas comment des gens comme lui pouvaient exister. Un jour il tomberait sur un bel enfoiré et il se ferait défoncer la gueule avec un pied de biche. Il n'aurait plus que ses yeux pour pleurer. La demoiselle ne prendrait jamais le risque de lancer la conversation avec quelqu'un comme elle, cela serait comme parler à un sourd et cela ne serait en aucun cas productif ou intéressant. En tout cas cette idée était stupide, il ferait mieux de repartir et de laisser tomber, de se trouver une jolie fille qui apprécierait quelqu'un avec de l'humour et qui serait gentille et rigolerait comme une cruche... C'était peut-être mesquin, mais dans le fond, elle savait que c'était simplement réel. La survivante était aussi aimable qu'une porte de prison et elle n'avait même plus sa beauté pour rattraper le tout puisqu'il fallait se rendre à l'évidence : être belle n'était pas un atout dans ce monde de merde et la demoiselle préférait vivre plutôt que d'avoir du rouge à lèvre partout sur le corps plus communément appelé : sang. Alors elle se contentait d'être une porte de prison qui des fois, laissait échapper un stupide sourire ou autre chose que du mépris, car ce même mépris cachait de la peur... Et cela ne connaissait pas de fin, un sentiment était toujours là pour protéger d'un autre tout cela pour protéger un muscle aussi con que moche : le cœur.

La deuxième idée conne de ce jeune homme était probablement de se plonger dans la piscine. Il était fou ? Peut-être qu'il ne savait pas quoi faire de sa vie ? Sky' n'en savait rien, mais elle le trouvait gentil, sauf que ça, elle le dirait pas comme d'habitude. Lorsqu'une personne se sentait aimer, elle s'attachait et cela avait toujours un prix... Mais l'award de la stupidité revenait à l'archère et à elle seule... Se taire et faire comme si ce mec était un fantôme et ne surtout pas lui parler... C'était ça, la chose à faire pour éviter de s'attacher à quelqu'un. Enfin maintenant c'était trop tard, elle ne pouvait pas revenir en arrière... Cette nana était conne aussi, elle ferait mieux de se taire. Cela semblait tellement plus difficile depuis qu'elle était dans cette putain de zone 51... Avant le silence était obligatoire et elle avait finit par s'y faire... Hôtesse de l'air semblait plutôt bien résumer ce que la demoiselle n'était pas. Sky' ne souriait pas, n'était pas spécialement délicate et c'était pour cela qu'elle n'aimait pas le contact avec les gens, elle était tellement maladroite et lorsqu'elle se montrait douce, cela signifiait qu'elle s'attachait. Les hôtesses de l'air devaient êtres propres et toujours bien habillées, dire la même chose de la survivante serait la pire blague possible. Lorsque Lenny lui fit une réflexion, elle se contenta de hausser les épaules et de hocher la tête. Pour elle, c'était logique de citer une hôtesse de l'air, mais bon.

Il éclaboussa légèrement la jeune femme. Elle pourrait l’engueuler ou rire, mais elle préféra rester neutre et laisser contre son gré un sourire gêné. La demoiselle ne savait plus ce que rire voulait réellement dire, depuis quand n'avait-elle pas laissée échapper un rire ? Un rire sincère et jovial comme si le monde des bisounours existait ? Cela faisait longtemps, trop longtemps pour elle. Cela manquerait à n'importe qui, mais elle refusait – encore – de bien vouloir accepter que rire n'était pas une faiblesse et qu'elle pouvait très bien être heureuse tout en restant une survivante froide et insipide. « Les deux vont ensembles de mon point de vue. » C'était clair  et net. Pour rire il fallait accepter de parler et de s'exprimer et la demoiselle ne voulait pas parler et encore moins s'exprimer. Elle se fichait royalement du sujet sur lequel il fallait s'exprimer, elle voulait se taire, point barre. C'était pourtant pas difficile de comprendre qu'il valait mieux fermer sa gueule plutôt que de dire de la merde ? C'était si difficile à comprendre ? Même pour elle, même son cerveau refusait de se faire à l'idée qu'être seule était trop dur... C'était stupide ce dilemme entre l'âme, le corps et l'esprit et toutes ces conneries.

Skylar laissa échapper un sourire sarcastique avant de légèrement baisser la tête, quittant donc Lenny du regard quelques instants. Elle releva immédiatement la tête en l'air, elle avait réellement envie d'exploser de rire, mais c'était plus fort qu'elle, elle voulait tellement lui faire comprendre qu'il ferait mieux de laisser tomber et de ne pas discuter avec une connasse qui était profondément malheureuse et qui refusait de l'admettre.  « Je pourrais te faire le portrait de la fille solitaire et profondément énervante que je suis, mais je passerais pour une martyre et je déteste ça, par dessus tout je déteste ça.  » La demoiselle lui faisait réellement une description d'elle, il fallait simplement comprendre qu'elle ne dirait jamais si elle était quelqu'un de bien ou de mauvais, ou alors, c'était des mots en l'air.  « Ensuite je pourrais vanter mes qualités à la survie et mon talent à l'arc. Je pourrais aussi te décrire comment j'ai failli embrocher Isaac avec une flèche, tout simplement car j'étais et je suis toujours une belle égoïste. » Elle n'ironisait pas, elle restait sérieuse du début à la fin. « Voilà. Je déteste la zone 51, sauf que je ne peux pas partir.... Bah à cause... Bah » Je savais pas quoi dire, j'avais l'air conne.




© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:45

Skylar ∞ Lenny
Sit down, it's just a talk

Petit à petit, et même s'il avait du mal à collecter les maigres indices qu'elle laissait échapper, Lenny commençait à comprendre pourquoi la belle Skylar qui lui faisait actuellement face s'entendait si bien avec Isaac. Au premier abord, on aurait pu les croire radicalement différentes. On aurait pu se demander ce qui les poussait à se cotoyer, la raison qui faisait qu'ils s'appréciaient. Mais Lenny, sous sa couche de naïveté maladive et son hyperactivité chronique, possédait un regard dénué des filtres habituels, qui lui permettait en l'occurence de voir plus loin que tout cela. Il voyait bien que les deux jeunes gens avaient quelques points communs cruciaux en ces temps sombres. L'un comme l'autre semblait cacher quelque chose aux yeux du monde. Pas la même chose, pas de la même manière ; mais ils était tous deux effrayés et se refusaient à la vie à cause de cela. Ce qu'il avait repéré de suite chez le brun, et qui l'avait poussé à se rapprocher de lui plutôt que d'en rester à une séance de vaisselle en sa compagnie, c'était qu'il croyait pouvoir rallumer la flamme vigoureuse de la vie par le rire. Et ce qu'il distinguait, avec difficulté encore pour l'instant, mais très surement selon lui, c'était que Skylar était constituée du même bois. Elle aussi cachait cette source de lumière qu'elle avait enfoui. Mais aucun Lenny, aucun meilleur ami, aucun fou-rire ne pouvait atteindre le cœur sous les couches successives d'écorces durcies par la douleur ; seul Isaac savait trouver le chemin pour y parvenir.
Il secoua la tête d'un air désespéré mais n'insista pas plus lorsqu'elle lui répondit que rire et parler allaient ensemble. C'était radicalement faux, il le savait : il avait fait rire un nombre incalculable de timides et de muettes à l'époque où il vivait encore normalement à San Diego. Mais dans le fond, peut-être qu'il comprenait ce qu'elle voulait dire. Ce n'était pas qu'elle refusait de parler ; c'était plus profond que cela. Elle refusait de s'exprimer. Et le rire était l'expression de quelque chose, toujours, c'était bien là que reposait le secret. C'était pour cela qu'il s'évertuait à faire rire Isaac. De toute façon, son hypomanie l'empêchait de se poser sur un sujet en particulier très longuement. Il avait tendance à changer de sujet comme de chemise, et Lenny savait faire ça très rapidement. Tout comme il avait sauté dans l'eau parce qu'il en avait ressenti l'envie un court instant, tout comme il avait décidé de suivre la blonde sur un coup de tête, il choisit à ce moment de rebondir sur un autre commentaire de la jeune femme. Il ne savait pas si c'était lui, si c'était le fait d'avoir évoqué Isaac, ou si tout simplement elle ne parvenait pas à maintenir la distance et la carapace qu'elle brandissait contre les gens. Mais Skylar se dévoilait bien plus facilement qu'elle ne voulait l'admettre. Le survivant n'aurait jamais osé une attaque aussi frontale que celle de lui demander son caractère, si elle ne l'avait pas mentionné par elle-même. Et il n'avait pas lourdement insister en amenant systématiquement Isaac sur le plateau : c'était elle qui ne cessait de parler de lui, de revenir à lui, de penser à lui. Ce qui embêtait plus le brun, c'était qu'elle semblait persuadée que son ami avait une opinion négative d'elle. C'était fou, le déni dont elle pouvait faire preuve. Ils avaient beau passé énormément de temps ensemble, elle continuait de croire qu'Isaac avait peur d'elle à cause de leur première rencontre ? Elle devait être tellement concentrée sur le fait de garder ses distances avec lui, qu'elle ne voyait même pas les signes évidents de son affection grandissante. Même lui, Lenny Aguirre, l'hypomaniaque à l'attention dilatée et à la concentration quasiment inexistante, avait très vite vu qu'Isaac avait des étoiles dans les yeux quand il parlait de Skylar ou avec elle. Il ne comprenait pas comment l'être humain était capable de s'infliger autant de douleur à lui-même.
« Je pourrais te faire le portrait de la fille solitaire et profondément énervante que je suis, mais je passerais pour une martyre et je déteste ça, par dessus tout je déteste ça. » Lenny sourit à cette affirmation. Ca, il s'en serait douté. Mais il était même étonné qu'elle admette à voix haute qu'elle était solitaire. Certes, elle ne semblait pas dire qu'elle en souffrait, cependant cela semblait une évidence au jeune homme qui ne supportait pas la solitude. Il ne l'avait jamais fait. Il était l'incarnation même du dicton selon lequel l'homme est un être sociable. Sans personne autour de lui, il était à peu près certain qu'il dépérirait, même s'il se nourrisait correctement, même s'il réunissait toutes les conditions pour survivre. Cela dit, dès l'instant où ils avaient commencé à échanger, il s'était rendu compte qu'elle ne supportait pas qu'on la prenne en pitié. C'était selon lui pour cela qu'elle affichait autant de dureté : elle voulait paraître sure d'elle et forte pour que personne ne prenne soin d'elle. Cela devait être compliqué d'être son ami, car elle semblait prendre l'intérêt qu'on lui portait pour de la pitié un peu trop souvent. « Ensuite je pourrais vanter mes qualités à la survie et mon talent à l'arc. Je pourrais aussi te décrire comment j'ai failli embrocher Isaac avec une flèche, tout simplement car j'étais et je suis toujours une belle égoïste. » Là, ils touchaient au cœur du problème. Lenny resta bouche-bée quelques secondes, car il n'avait aucune idée de la manière dont Isaac et Skylar s'était rencontrer ; et tout à coup il comprit à quoi elle avait fait référence un peu avant. Mais bien vite il se reprit : de toute façon, le brun se fichait bien de la façon dont il avait fait la connaissance de la survivante. Désormais, le passé était révolu et ils devaient tous les deux avancer dans le présent. Mais visiblement, Skylar ne se laissait pas convaincre aussi facilement. La culpabilité faisait partie intégrante de la douleur qui la rongeait et la poussait à se cacher sous une épaisse couche d'impolitesse. Il allait dire quelques mots pour tenter de la faire changer d'avis quand elle reprit : « Voilà. Je déteste la zone 51, sauf que je ne peux pas partir.... Bah à cause... Bah... » Un sourire amusé prit possession des lèvres de l'Américain tandis qu'il s'empêchait de rire doucement. « A cause de ? » demanda-t-il tout de même, légèrement moqueur. Il se doutait bien qu'Isaac était grandement responsable de « baaaah », mais il imaginait qu'il y avait également autre chose. De toute façon, ça avait un rapport avec les gens. Bien malgré elle surement, Skylar devait apprécier la tranquillité de la vie à la Zone, c'était obligé ! Il ne comprenait généralement pas comment on pouvait ne pas aimer cet endroit. Mais ce qu'il comprenait encore moins, c'était les gens qui clamaient haut et fort détestait ce lieu, et qui y restaient malgré tout. Skylar était une fille intelligente, avec la tête sur les épaules bien que sa vision soit faussée par bien des aspects. Forcément, elle appréciait quelque chose ici suffisamment pour contrer son instinct premier, qui aurait été de fuir. « Je ne pense pas que tu sois égoïste, » reprit Lenny. « D'ailleurs, tu as failli l'embrocher. Qu'est-ce qui t'en a empêchée ? »
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:38

Lenny & Skylar

«  Sit down it's just a talk »


 


Lenny lâcherait l'affaire, tôt ou tard il devrait renoncer et oublier l'idée saugrenue que Skylar allait se dévoiler. Ce n'était pas dans sa nature, elle ne voulait pas de subir des interrogatoires et elle supportait encore moins le regard oppressant des gens sur elle. Sauf que les regards oppressants, eux, la demoiselle pouvait lever la tête et regarder ces derniers de haut en sachant pertinemment que personne ne viendrait lui chercher des problèmes sous peine de se faire envoyer valser contre le mur ou au mieux contre une table. Le problème des conversations était tout autre : une conversation ne connaissait pas de bouton stop et il était impossible de fuir une conversation, elle serait toujours là et elle reviendrait toujours à la charge. Les mots avaient des significations beaucoup plus fortes que des regards, même si parfois un regard en laissait supposer beaucoup, les mots étaient plus violents et plus virulents. Skylar n'aimait pas les conversations, elle n'aimait pas parler, aussi bornée se prétendait elle, lorsqu'elle ouvrait la bouche, elle en disait trop... Lorsqu'elle survivait toute seule, ce n'était pas un problème puisque personne n'était là pour l'écouter et tout le monde s'en fichait... Désormais elle devait parler avec quelqu'un sans jamais fuir, elle devait constamment regarder la personne dans les yeux. C'était peut-être ça, la peur profonde de de l'archère : que quelqu'un regarde trop longtemps dans ses yeux et qu'il puisse y découvrir ses peines et le poids de ses actes. Cette peur allait de mèche avec celle qui consistait dans le fait d'avoir des relations humaines : cette peur était ridicule et  trouvait sa source que dans des préjugés, mais la blonde semblait être heureuse avec les préjugés en question... Pourquoi en changer ? Le système de la blonde marchait, sauf quand elle était avec Isaac et ce n'était qu'un « détail » que la demoiselle ne pouvait certes pas oublier - jamais, - mais elle pouvait faire semblant.


Skylar savait qui elle était et ce pourquoi elle passait, cette image était volontaire et calculée depuis le début. Elle préférait passer pour une femme froide et insipide plutôt que pour une gamine pleine de joie de vivre et naïve. Elle préférait aussi laisser paraître une archère compétente, capable de tirer dans n'importe qui, n'importe quand et n'importe où plutôt que de passer pour une gosse qui faisait des cauchemars la nuit et qui se réveillait en hurlant en repensant à toutes ces choses qu'elle avait faits pour survivre. Toutes ces choses faisaient de Sky' un être humain, sauf que l'humanité était bel et bien train de crever sous les zombies, alors autant se faire passer pour un monstre de son vivant, personne ne verra la différence une fois la demoiselle devenue un marcheur. C'était drôle de se dire que finalement, l'être humain était pourri naturellement, que des gens comme Skylar vivaient uniquement parce qu'ils étaient capables d'arracher la vie... C'était les meilleurs qui partaient en premier, pas les faibles... Enfin il y avait des cas particuliers, Isaac faisait partie de ces gens, il pouvait se vanter d'être en vie et il pouvait prétendre ce qu'il voulait, ce n'était pas grâce à Naël ou à l'archère : c'était de son propre fait. Lenny faisait probablement partie de ces gens particuliers qui étaient encore gentils et innocents, mais ça, elle s'en fichait.

Pourquoi la demoiselle était incapable de partir ? Putain la conne. Bien évidemment qu'elle connaissait la réponse, mais rien que l'idée de l'envisager... Merde, bordel de merde il fallait sortir cette idée de sa tête, elle devait oublier cette utopie grandissante dans sa tête. C'était malsain et perdu d'avance, la blonde devait se faire une idée, se résigner et bordel de merde oublier... Lenny n'allait pas se contenter d'un silence et ce silence en suggérait trop, la demoiselle allait encore une fois devoir se montrer évasive, sans trop parler... Elle n'allait pas mentir, elle allait tout simplement ne pas évoquer la raison première, mais toutes les autres.  « La cause ? Un enfer est semblable à un autre, la seule différence c'est qu'ici j'ai un lit. » En réalité, c'était un mensonge. La demoiselle dormait mal ici, tout simplement à cause de ses cauchemars, de ses interrogations et de toutes ces merdes qui refusaient de partir. Finalement, elle mentait, mais dans le fond, ça ne changeait pas de d'habitude. La seule différence ? Elle mentait à quelqu'un et pas à sa propre personne. Pathétique, cette fille s'enfonçait dans sa merde et elle était trop bornée pour demander de l'aide, c'était risible.

Ce mec était stupide ? Il pensait mal. Il pensait voir clair en une fille qui refusait de montrer ses sentiments ? Il avait de l'espoir pour deux alors, cela faisait longtemps que la blonde avait laissé ce truc derrière-elle. L'espoir était mort et enterré, il fallait l'oublier, le condamné, l'enfermer à clé et avancer. De toute manière Lenny préféra continuer, c'était probablement mieux comme cela d'ailleurs, la demoiselle n'avait pas envie de lui prouver au combien elle était égoïste. C'était facile à faire, mais elle avait mieux à faire justement. Sky' resta de marbre au départ lorsqu'il demanda pourquoi Isaac était encore vivant. La demoiselle laissa apparaître un sourire en coin, elle trouvait la situation drôle... Il espérait probablement voir la demoiselle s'exprimer sur son coup de cœur sur Isaac en croisant son regard ou peut-être tout simplement prouvée qu'elle avait une âme et de la compassion... Il se méprenait. « Je vais probablement te décevoir, mais cela ne fut pas de mon fait, si j'avais été seule face à Isaac, il serait mort.  »  C'était vrai ? Totalement. Tout le monde le savait, cette journée dévorait Sky' à chaque fois qu'elle croisait le regard de son ami... « Quelqu'un de notre groupe s'interposa entre lui et moi. Il m'empêcha de tuer quelqu'un que je prenais pour un rôdeur. Ce n'est pas ma conscience ou mon âme qui servirent de bouclier, simplement quelqu'un qui chercha plus loin que moi. » La demoiselle ne comprenait pas comment Lenny ne pouvait pas savoir ça s'il connaissait sa relation avec Isaac...  « Tu as déjà tué des rôdeurs ? » Fallait pas déconner, il posait des questions, la demoiselle n'allait pas se priver. Skylar était particulièrement douée pour se faire passer pour ce qu'elle était : une tueuse.




© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:48

Skylar ∞ Lenny
Sit down, it's just a talk

Voila qu'elle se mettait à parler en dictons et autres phrases pompeuses, que Lenny mettait toujours du temps à comprendre au sens métaphorique. Pourtant, sa tendance à tout prendre au premier degré ne l'empêcha pas de savoir ce qu'elle voulait dire, pour le coup, parce qu'elle avait beau le formuler comme une énigme, c'était parfaitement clair. D'abord, elle lui mentait ; mais il ne se fit même pas la réflexion. Selon lui, elle avait parfaitement le droit de mentir : de quel droit se permettait-il, lui, de lui imposer sa présence et sa conversation ? Alors comment pourrait-il attendre d'elle qu'elle se dévoile totalement, honnêtement et en détails ? Il n'avait pas cette prétention et il préférait qu'elle soit elle-même avec lui plutôt que de découvrir une Skylar différente de celle qu'Isaac appréciait. Non, il savait qu'elle mentait et dans un sens, il en était satisfait. Il aurait trouvé ça louche qu'une fille aussi fière qu'elle lui répondre franchement dès leur première rencontre. Et puis, si elle lui donnait toutes les clés, il n'y avait plus de chasse au trésor à mener, n'est-ce pas ? Il se contente donc de hocher la tête en rigolant légèrement, comme à son habitude. Elle allait finir par le prendre pour un débile profond, à force de rire de tout et de rien, et surtout de ce qui n'avait rien de drôle. C'était un peu sa manière d'ajouter de la légèreté à leur échange qui ressemblait par moment davantage à un combat. C'était surtout sa nature profonde que de rire de tout plutôt que de se laisser toucher par chaque information qu'il croisait. Sa nature hypersensible n'aurait pas supporté s'il faisait réellement face aux horreurs qu'on lui infligeait parfois, qu'il s'infligeait à lui-même la plupart du temps. Il avait toujours refusé d'admettre que la nature humaine n'était pas forcément bonne. Il continuait à croire en cela, même si les morts se transformaient irrémédiablement en rôdeurs, ce qui était interprété par beaucoup comme un signe que les hommes étaient pourris, tous autant qu'ils étaient. Au lieu d'accepter cela et de se laisser attraper par la Faucheuse, Lenny préférait nourrir le rêve d'une cité qui grandissait petit à petit, accueillant et prenant soin des survivants, donnant la possibilité de recommencer à zéro, de retrouver l'étincelle originale et la beauté de la vie. D'ailleurs, il y avait au moins deux femmes enceintes dans la Zone à sa connaissance et il trouvait cela merveilleux.

Pourtant, le lit était une chose importante, une des choses qu'il chérissait le plus depuis son arrivée ici, aussi il ne pouvait qu'applaudir au mensonge de la blonde. Il n'avait qu'un matelas dur, troué et posé à même le sol de pierre de sa cellule, mais ça lui avait manqué et il retrouvait ce nid tous les soirs avec un large sourire, pas encore habitué à tant de confort. Son regard se fit songeur tandis qu'il réfléchissait à tous les avantages matériels qu'il possédait depuis qu'ils étaient arrivés. La sécurité, ne plus avoir à regarder derrière soi systématiquement, tout le monde en parlait. Mais il y avait aussi la nourriture, plus variée et régulière. Il y avait la piscine, qui avait beau être sale, était utilisable. Il y avait l'eau, tout simplement, répartie dans les taches où elle était le plus nécessaire. Il y avait l'habillement, il avait ainsi pu avoir un nouveau t-shirt, mais surtout un pull quand il avait mit les pieds dans la Zone pour la première fois. Il y avait le lit, un de ses éléments favoris. Toutes ces choses faisaient que l'enfer dont Skylar parlait avait plutôt la tronche d'un paradis pour le jeune Aguirre. Il lui sourit et lui fit part de son ressenti : « J'aime bien l'enfer, apparemment... » Il se fichait bien du blasphème qu'il proférait. Avant l'épidémie, il n'avait jamais eu grande foi en Dieu, même s'il avait des doutes et qu'il allait de temps à autre aux messes les plus importantes quand son père était en permission. Depuis l'épidémie, il hésitait à croire qu'il s'agissait d'une seconde chance, que la divinité leur offrait l'occasion de repartir de rien et de bâtir un monde plus beau. Le plus souvent, il se disait qu'un créateur qui permet la destruction de ses créatures aussi facilement et aussi massivement ne pouvait pas être bienfaisant, et il passait à autre chose.

Tout comme il passa à autre chose en parlant avec Skylar de sa première rencontre avec Isaac, le seul point commun entre les deux jeunes gens. Il l'écouta s'expliquer et sourit doucement, étonné. Il n'avait pas imaginé que l'archère se déplaçait en groupe avant même d'avoir rencontré le brun. On le lui aurait demandé, et il aurait parié qu'elle avait été seule jusqu'à ce qu'elle croise le regard noisette de l'innocent Isaac. Il haussa les épaules. Elle pouvait dire tout ce qu'elle voulait : d'une part, il n'avait aucun a-priori, aussi ne pouvait-il pas être déçu en apprenant la vérité – ou du moins, une vérité, celle de Skylar. D'autre part, il ne perdait pas espoir aussi facilement et il lui faudrait s'accrocher pour qu'il abandonne l'idée qu'elle avait toujours au fond d'elle-même cette flamme d'humanité qui brillait ardemment et ne désirait que de s'exprimer, presque malgré elle. « Tu as hésité suffisamment longtemps pour que cette personne ait le temps d'intervenir... De ce que j'entends, tu as suffisamment de talent à l'arc pour ne pas avoir besoin d'autant de temps pour viser.. » Il parlait tout bas, et dans son esprit il avait envie de lui hurler à la figure que de toute façon, tout cela n'avait aucune importance. Surtout dans l'époque où ils vivaient, la vie était trop courte pour se permettre de vivre dans le passé. Il était grand temps qu'elle avance enfin et admette qu'Isaac lui avait pardonné. Elle devait désormais se pardonner à elle-même, et il considérait que cela relevait de son devoir envers le brun. Il était certain que si Isaac savait à quel point la culpabilité rongeait la survivante, il lui aurait fait un discours moralisateur tout à fait mignon. Mais il garda cet avis pour lui et releva les yeux sur elle en entendant sa question. Un sourire gigantesque de gamin dessina ses lèvres tandis qu'il s'exclamait, ravi : « Oh ben oui ! Des tonnes ! » Si elle voulait jouer à comparer qui en avait tué le plus, il était prêt. Avec Maggie, ils avaient compté un bon nombre de fois et malgré son inattention chronique il se rappelait vaguement que son record se situait autour d'une trentaine en sept minutes ?... Il ne savait plus trop, tout ce qu'il savait c'était que la sensation d'excitation qui le prenait aux tripes quand il fonçait avec elle dans un tas de rôdeurs mal-odorants lui manquait. Il était temps que les décideurs de la Zone le sélectionne pour sortir, sinon il allait péter les plombs et faire une escapade solitaire avec sa tante et peut-être même sa mère. Le seul inconvénient de la Zone était bien que le trio était dispatché. « Mais pourquoi tu me demandes ça ? »
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:52

Lenny & Skylar

« Sit down it's just a talk »





L'enfer avait bien des définitions. Pour la demoiselle, ce n'était pas un endroit avec des flammes et de la lave, c'était tellement plus que cela... C'était la prison, le manque de liberté constant et cette sensation constante d'être épiée. La blonde ne supportait pas la sensation des regards sur elle, elle voulait se terrer, s'enfuir pour ne plus subir le regard des gens. Pour certains, ces regards sont ceux des admirateurs et des innocents qui sont heureux de voir des survivants lutter pour la survie de l'espèce en mettant en jeu sa propre vie, mais la demoiselle ne voyait pas de l'espoir dans les yeux de ces gens... Elle voyait de la haine et de la détresse. Cette même haine qui avait habité la blonde durant des mois, cette même haine qui hantait les nuits des malheureux et des blessés. La résistante ne supportait pas ces regards, elle voulait que tout le monde détourne le regard et cesse de l'épier comme si elle était une bête de foire. Cette sensation n'était peut-être pas fondée, mais la demoiselle ne pouvait pas s'empêcher de vivre dans cette idée que les gens finiraient par venir l'égorger dans son sommeil. L'archère était devenue paranoïaque, c'était devenu maladif pour la demoiselle, c'était plus fort. L'Homme était la seule chose à craindre dans cet endroit, mais l'homme était libre de penser et d'agir, ce qu'un zombie ne pouvait pas faire. Lorsque la demoiselle se retrouvait face à un rôdeur, elle tirait et récupérait sa flèche par la suite si c'était possible. La survivante marchait comme ça depuis le début de l'invasion et c'était sa méthode de survie, donc oui, elle avait peut-être peur de cet endroit, sauf que jamais elle n'oserait dire cela à haute voix. C'était terrible comment une simple conversation pouvait révéler des choses, la blonde s'était elle-même persuadée qu'elle détestait cet endroit au plus profond d'elle, mais ce n'était peut-être pas que cela... Ce mec poussait la demoiselle à rentrer dans des conflits intérieurs et ce n'était clairement pas son délire. La blonde marchait bien avant, elle marchait toujours le regard droit et confiant, désormais elle devait lutter pour résister lorsqu'elle était toute seule ici. C'était horrible et insupportable pour quelqu'un qui se voulait autonome... Encore un dilemme qui ne connaîtrait pas de solution ou de fin, le sujet ne serait pourtant jamais clos, il serait là, encore et toujours, en train de hanter les pensées de l'archère.

Lenny avait probablement un autre avis sur la question. Après tout, qui d'autres que Skylar aurait le culot de rager contre cet endroit ? Elle savait la chance qu'elle avait d'être ici, en vie et avec... Avec des gens qu'elle osait apprécier et qui devaient l'apprécier un minimum en retour. Il fallait dire les choses de manière claire : la demoiselle restait pour une seule personne, ni plus ni moins. La blonde adorait Naël, mais elle savait son avis sur cet endroit et qu'il appréciait le confort, mais qu'il sortait dès qu'il pouvait le faire sans se poser de questions. Il n'était pas attaché à Skylar et cette relation marchait parfaitement bien de cette manière, c'était pour cela que la rencontre avec Isaac fut un véritable choqué pour la demoiselle. Elle n’éprouvait pas d’attachement pour Naël, c'était du soutien mutuel et une amitié bien cachée que la demoiselle refusait aussi d'admettre, mais Isaac, c'était plus fort que des piques et du sarcasme. Donc oui, cet endroit avait des bons côtés, c'était tout simplement la demoiselle qui refusait d'admettre qu'elle avait des sentiments autres que de la rage et de la colère et que n'importe qui, pourrait lui briser ses rêves. L'archère esquissa un sourire et secoua légèrement la tête. « Tu n'es pas le seul, mon avis n'est pas très répandu, ni très apprécié. » La demoiselle s'imaginait dans le bureau du directeur de cet endroit dont elle ignorait le nom et dont elle se foutait royalement. Peut-être qu'un jour, quelqu'un viendrait lui taper sur les doigts, la demoiselle n'avait pas peur, mais elle savait que cela n'arriverait pas de suite... La demoiselle avait le talent, le talent se faisait rare, c'était probablement la seule chose que la demoiselle pouvait sortir comme joker en cas de problèmes, en dehors de son caractère de chien.

La blonde n'avait pas envie de repenser à cette histoire, qui pourtant, l'obsédait constamment et qui ne partirait jamais... L'archère écoutait attentivement, il parlait à voix basse comme s'il avait peur que quelqu'un débarque. La blonde ne comprenait pas comment quelqu'un, qui n'était pas présent ce jour-là, pouvait prendre un parti et pire encore, prendre celui de la meurtrière en herbe. Il se rendait compte de la chose . Ce n'était pas un rôdeur, c'était un humain et Skylar aurait parfaitement été capable de le tuer sans jamais se demander si elle avait fait le meilleur choix et aujourd'hui elle en venait à se demander si elle n'avait pas déjà tué un humain sans le savoir. La culpabilité était un sentiment désagréable et énervant au possible, l'archère vivait pourtant avec ce dernier depuis pas mal de temps. En tout cas, Lenny savait que la demoiselle avait un talent pour le tir à l'arc, mais il n'avait jamais eu l'occasion de voir la demoiselle à l’œuvre. « En effet, je n'avais pas besoin d'autant de temps, mais le mérite revient à la personne de mon groupe, j'ai seulement dû sauver les pots cassés, rien de plus. » La demoiselle préféra enchaîner directement plutôt que d'attendre qu'il pose la question. « A son réveil, Isaac se retrouva nez à nez avec moi, le pauvre. » La demoiselle y repensait, et elle souriait, naïvement elle souriait comme une enfant.


La question de Skylar était une diversion plutôt bien trouvée, tellement cette dernière était hors sujet, il s'enfonça dans le sujet sans se demander le pourquoi de la question. C'était une parade comme une autre, elle n'avait rien de magistral ou de grandiose, mais le sujet changeait. La blonde vit alors Lenny sourire, il semblait fier, c'était peut-être parce qu'il était innocent et qu'il ne voyait pas les âmes derrière les cadavres. La demoiselle ne pouvait plus voir les choses comme ça, elle essayait, mais constamment depuis qu'elle tombait dans les bras du sentimentalisme, elle repensait aux âmes... La blonde tirait sans jamais se poser de questions, et elle continuerait sans jamais s'arrêter, parce qu'elle voulait survivre et pour cela elle ferait tout. La demoiselle se leva alors, elle retira ses chaussures, elle n'avait pas de chaussettes pour dormir la nuit. Elle sentit le sol froid frôler ses pieds. Elle écouta attentivement la question de Lenny, la demoiselle ne réussit pas à s'empêcher de sourire en coin. Elle se rapprocha de la piscine qu'elle commença à longer, lentement, simplement pour le plaisir de marcher et de ne pas être forcé de regarder quelqu'un dans les yeux. Surtout Lenny qui adorait poser des questions. « Tu as l'air d'en savoir pas mal sur moi, j'essaye simplement de rétablir l'équilibre. » La demoiselle s'abaissa et passa sa main dans l'eau pour laisser glisser cette dernière à l'intérieur pour finalement se redresser. « Tu es quelqu'un de bien pour Isaac, tu as l'air en tout cas. »


© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:09

Skylar ∞ Lenny
Sit down, it's just a talk

La première fois qu'il avait rencontré Isaac, déjà, il lui avait demandé s'il aimait la Zone 51 et tout ce qu'elle offrait, et Lenny s'était étonné d'une telle question, persuadé à ce moment-là qu'on ne pouvait qu'avoir un sentiment favorable à l'égard de ce lieu. Maintenant, il comprenait pourquoi le brun se sentait seul à apprécier la situation, puisqu'il semblait que tous ceux qui lui étaient proches, et en particulier la femme dont il tombait doucement amoureux, exprimaient sans gêne leur haine. Un enfer, vraiment ? Même pour un garçon comme lui, qui avait pourtant tendance à tout exagérer, à tout agrandir, à tout magnifier, ce mot avait quelque chose de trop fort. Au contraire d'Isaac, elle indiqua que son avis n'était pas répandu, là où lui avait répondu qu'il était toujours étonné car il semblait être le seul à aimer être ici. Peut-être que c'était cela qui avait rapproché les deux garçons, indirectement. Les deux supporters de la Zone, tous deux entourés de sceptiques qui passaient leur temps à décrier le fonctionnement du lieu et qui cherchaient toutes les excuses pour sortir et se confronter à nouveau à la jungle qu'était devennu le monde : comment auraient-ils pu ne jamais se croiser ? A eux deux, avec leurs blagues de mauvais goût et leur enthousiasme facilement excité, ils étaient une publicité pour la zone en chair et en os. Rien que le fait que deux gosses comme eux – du moins était-ce ainsi que ceux qui ne les connaissaient pas pouvait les percevoir – soient toujours en vie prouvait l'efficacité de ce lieu dans la conservation de spécimens rares de l'espèce humaine. Skylar ajouta pourtant que son avis n'était pas non plus apprécié, ce qui fit froncer les sourcils à Lenny, qui pour prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle impliquait par là, repoussa des pieds la paroi de la piscine à laquelle il était amarré, se laissant dériver à une vingtaine de centimètres du bord. Pensif, il effectuait quelques mouvements de brasse flous, indéfinis, inutiles, dans le seul but de ne pas se noyer ni boire la tasse. Même si cette eau était pour lui acceptable pour s'y baigner, il préférait ne pas risquer sa santé en l'avalant, surtout en cette période de manque de médicaments. Il avait beau ne partager aucunes des connaissances sur le sujet qu'avait sa mère, il avait tout de même suffisament de neurones connectés dans son cerveau pour savoir que la couleur de l'eau n'indiquait rien de bon. « Comment ça, pas apprécié ? On t'a fait des remarques ? » aurait-il voulu demander, mais il était bien trop perplexe pour rassembler ses idées de façons intelligibles pour autrui. Il croyait pourtant que dans la Zone, chacun était parfaitement libre ; comme dans les anciennes démocraties, liberté de parole, de culte, de penser... Il y en avait toujours eu trop, et le jeune homme ne parvenait jamais à toutes les énumérer d'un coup.

Bientôt pourtant, la discussion changea d'orientation, et Isaac revint sur le plateau, ce qui attira un sourire à son nouvel ami. Etonné par l'anecdote que lui racontait la belle blonde, il l'était surtout par sa vision, sa lecture des événements. Il ne pouvait pas croire qu'elle parvienne à se voiler la face dans cette situation. Elle restait campée sur ses positions, sur ses doutes et ses peurs, sans prendre en compte les autres, ceux qui l'entouraient, ceux qui la faisaient vivre sans même qu'elle en ait conscience. La relation qui liait Skylar au brun était belle, et même un hypomaniaque comme lui avait pu le détecter très rapidement. Comment se faisait-il qu'elle, au cœur même de la tornade, ne voit rien ? Il lui semblait se souvenir d'explications plus ou moins scientifiques concernant « l'oeil du cyclone », le genre de théorie qui expliquait les différences de perspectives selon l'endroit où l'on se trouvait. Pour un peu, Lenny aurait pu rire tant il était impressioné par les capacités de l'archère à fermer les yeux sur ce qui était juste devant elle. Il préféra cependant ne pas insister davantage, d'abord parce que son propre esprit était déjà passé à l'étape suivante, et peut-être aussi parce qu'il savait implicitement qu'elle devrait découvrir la vérité par elle-même, peu à peu, aidée seulement du principal intéressé. « A son réveil, Isaac se retrouva nez à nez avec moi, le pauvre. » Lenny ne put s'empêcher de rire doucement en imaginant la scène. Ca n'avait pas du être de tout repos avec leurs caractères respectifs, et puis il n'était jamais agréable de se réveiller face à un visage inconnu. Cependant, il doutait que le malaise ait duré longtemps. Sky avait un visage, un air, qui donnait confiance – peut-être trompeur. Elle avait surtout cette aura qui donnait envie de s'intéresser à elle malgré la rudesse dont elle faisait preuve. « Je suis sur qu'il a connu des réveils plus difficiles ! » lacha-t-il tout de même, incapable de s'empêcher de sortir des âneries chaque fois qu'il en avait l'occasion. Il prenait déjà énormément sur lui pour avoir cette conversation de manière à peu près sérieuse. Sans quoi, il aurait sorti des vannes toutes plus vaseuses les unes que les autres à peu près toutes les cinq minutes et aurait déjà entrainé la jeune femme avec lui dans l'eau.

Il la suivit du regard tandis qu'elle se décidait enfin à bouger. Lenny était toujours impressioné quand des gens parvenaient à rester immobile, dans la même position pendant d'aussi longues minutes. Lui était ingérable dès qu'on lui imposait ce genre d'exercice, remuant toujours. On l'avait longtemps prit pour un simple hyperactif, au besoin irrémédiable et incontrolable de bouger et de dépenser un trop plein d'énergie accumulée et stockée. Mais son cas était encore un peu plus tordu, un peu plus douloureux pour lui et ceux qui l'aimaient. Tandis que l'archère longeait la piscine en marchant, il entreprit de la suivre dans l'eau, nageant doucement le long des murs de carreaux anciennement blancs. Il sourit en coin lorsqu'elle affirma vouloir rétablir un équilibre entre eux, un équilibre qu'ils savaient tous les deux inexistants et inatteignables. Leur relation, si tant est qu'elle acceptait qu'ils en développent réellement une, serait toujours à sens unique d'une façon insidieuse. Il voulait la connaître. Il voulait savoir des choses sur elle. Il voulait la comprendre et faire partie de sa vie, de son paysage, parce qu'elle faisait partie de celle d'Isaac. Et peu importe qu'elle fasse des efforts pour remédier à cela, elle ne serait jamais celle qui avait prit l'initiative, celle qui voulait. Elle serait celle qui réagissait. Avant qu'il ait pu trouver une nouvelle blague à sortir, elle reprit la parole : « Tu es quelqu'un de bien pour Isaac, tu as l'air en tout cas. » Le garçon se figea un instant dans l'eau, la fixant alors que son regard à elle voguait ailleurs. Bouche bée, il tentait de comprendre ce qu'il venait de se passer. Etait-ce une sorte de compliment ? D'acceptation ? Flatté, il rejoignit rapidement le bord de la piscine et sortit de l'eau, s'asseillant dégoulinant, la tête levée vers Skylar qui continuait à marcher tranquillement. Il ignorait comment la remercier, lui montrer que son avis le touchait. Comme toujours, il ne savait pas trouver la façon adéquate d'exprimer ses sentiments. Il se sentait parfaitement idiot. Alors il dévia légèrement le sujet, tordant les mots : « Moi je pense que c'est toi qui est bien pour lui. » Il se mordit la lèvre inférieure en se retenant d'ajouter que, bien sur, il restait essentiel à la survie du brun.
code by Silver Lungs


Mille fois désolée pour le temps que ça m'a prit cache
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:22

Lenny & Skylar

«  Sit down it's just a talk »


 


La demoiselle n'oublierait jamais la première fois qu'elle avait croisé autre chose que les yeux terrifiés d'Isaac. La véritable première rencontre fut désastreuse, il fallait l'avouer et l'archère en crevait de honte. Tuer un humain semblait la dégoutter, elle ne savait pas pourquoi, mais c'était dans sa nature. Elle pouvait se dire dénuée de bonté, de gentillesse ou même de sentiment, mais elle ne pouvait en aucun cas renoncer à sa morale. C'était bizarre, mais la blonde ne supporterait pas de porter l'âme d'un innocent humain sur la conscience, contrairement aux zombies, dont elle se fichait éperdument. C'était terrible de se moquer de ces créatures . Absolument pas. La demoiselle était prête à tout pour sa propre survie et le zombie n'était rien. La mort de son premier groupe, mais aussi de sa mère, fut l'élément déclencheur de cette facilité au meurtre envers les marcheurs. La demoiselle avait soulagé sa colère en tuant ces derniers sans se priver, avant de finalement saturer même si elle refusait de l'avouer. Naël fut probablement son sauveur d'une certaine manière, non pas un sauver physique, mais son sauveur moral. Il fut le seul apte à lui donner envie de continuer pour d'autres raisons que le meurtre. Skylar avait un problème affectif envers la gent masculine, c'était un fait et il était trop tard pour reculer. Elle ne pourrait pas retrouver cet amour qu'on avait toujours refusé de lui donner et l'image qu'elle avait d'elle-même ne changerait jamais : elle n'était pas faite pour la vie à deux. Pourquoi ? Parce qu'elle était une coquille vide qui était belle à une époque, mais désormais y avait plus rien à regarder. La blonde cachait son corps au maximum, et même si sous ces couches de fringues, elle se savait belle, elle refuserait de se dévoiler. La peur de l'amour n'était pas en cause, mais une peur bien plus primaire : la crainte de se faire manipuler. La demoiselle avait un problème, mais ça ne regardait qu'elle est de toute manière, elle n'évoquait jamais le sujet.

Des réveils difficiles ? Qui pouvait prétendre se réveiller avec le sourire désormais ? Skylar n'était pas une idéaliste et elle savait qu'Isaac avait peut-être un côté bisounours, mais ce réveil ne fut clairement pas son favori. La blonde se souviendrait toujours de cette ambiance pesante qui régna du début à la fin. La blonde se souvenait de la première remarque d'Isaac, cela ne fut pas bonjour, mais cela concerna directement son propre physique. Cela avait suffi à marquer son manque de confiance en lui à ce moment-là. La blonde avait un problème de confiance en elle, ou du moins, elle arrivait pertinemment à cacher ses problèmes au point de passer pour une connasse incapable d'afficher plus de deux émotions et qui étaient du genre à frapper quelqu'un suite à une remarque. L'archère aimait cette image, parce que personne n'osait venir lui casser les noix de peur de se faire rembarrer ou d’accidentellement se prendre une flèche dans la tête lors d'une mission. La demoiselle ne pouvait pas s'empêcher d'y repenser à cette flèche, cette maudite flèche. C'était illogique, mais elle finirait par perdre la notion de la réalité si elle continuait à se rendre malade à ce point. Les cauchemars ne se faisaient que de plus en plus fort, et la seule personne en qui elle avait une confiance absolue, était aussi la personne qu'elle devait le plus protéger, et donc, l'éloigner d'elle. C'était tellement ironique de vivre cette situation, la blonde mourrait d'envie d'aller voir Isaac, mais s'y refusait de peur de le faire souffrir et de le voir souffrir d'ailleurs. La vie était mal faite et la blonde allait finalement devoir s'y faire, la souffrance connaîtrait une fin... tôt ou tard. À la vie à la mort ? Il était difficile de réellement savoir. L'archère devait-elle définitivement dire adieu à Isaac pour savoir qu'il serait heureux ? Avec le temps, ce sentiment si étrange qui la bouffait finirait par s'envoler et cela serait meilleur pour tout le monde... impossible. Égoïstement la demoiselle voulait rester, parce qu'elle préférait souffrir en profitant de la présence de la personne qu'elle appréciait plutôt que de nager dans la solitude, une fois de plus.

La demoiselle bougea, elle avait besoin de fixer le vide, et non pas Lenny. Elle écoutait les mouvements de l'eau en silence, elle s'exprima et soudain, un silence sembla presque régner dans la pièce comme si le jeune homme était figé dans l'eau de la piscine. La survivante ne faisait pas spécialement un compliment, elle sous-entendait surtout qu'il était quelqu'un de bien pour Isaac, contrairement à elle qui était comme une maladie pour lui. La demoiselle l'écouta se rapprocher, elle se figea à son tour lorsqu'il dit une simple phrase. Une phrase simple qui ne se voulait pas longue, pas plus que méchante, c'était juste des mots. La demoiselle ne détourna pas le regard, elle se mordit les lèvres un instant. Elle ferma les yeux, soupira, et détourna alors le regard vers Lenny. Tentant, peut-être mal, peut-être bien de cacher que c'était faible et dégueulasse ce qu'elle allait dire, mais elle n'avait pas d'autres mots. « Lorsque tu auras appris à me connaître, tu découvriras que je suis comme un cancer pour lui. » Marquant une courte pause en soupirant. « Il mérite des gens comme toi, qui sont encore capables de compassion, et pas des gens comme-moi... et surtout pas des filles comme-moi. » la demoiselle releva alors la tête en tournant les talons, elle était face à la sortie et elle n'était pas du genre à pleurer, mais elle ne savait pas quoi lui dire. Il en savait trop et pas assez à la fois, c'était pire que tout. « Si tu espérais y trouver quelqu'un de bien pour Isaac, tu te trompais. »

© Chieuze




ps: pas de souci pour le temps d'attente. ange
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:13

Skylar ∞ Lenny
Sit down, it's just a talk

Toute cette discussion était étrange, tout cet échange sentait à plein nez les sous-entendus, toute cette rencontre ne pouvait qu'amener plus de questions, et aucune réponses – ou si peu. Lenny ne put s'empêcher de soupirer tout en essorant vaguement le bout des manches de son t-shirt, comme si cela allait changer quelque chose à ce qu'il ressentait. C'était une sorte d'abaissement généralisé ; il ne parvenait pas à croire qu'on puisse être rempli d'autant de pessimisme quand on était dans la situation de Skylar. Lui-même aurait eut plus de raisons, de son point de vue, de se laisser abattre par les circonstances de sa vie, par l'essence même de sa personne. Dieu sait qu'il y avait pensé un nombre bien trop élevé de fois avant même que l'épidémie ne se déclenche. Depuis, ç'avait été encore pire. Chaque fois que son hypomanie partait dans le sens inverse, vers le bas, vers le fond, l'entrainant dans un gouffre d'immondices, il se rendait compte qu'il n'était probablement qu'un boulet pour sa mère et sa tante, qu'elles seraient surement à des kilomètres de tous les zombies qui les entouraient, si seulement il avait été un peu plus discret, si seulement il n'avait pas été là, tout simplement. Parfois même il arrivait à la conclusion qu'elles auraient eu des vies meilleures en tous points s'il n'avait pas existé. Il voyait bien dans le recoin d'un sourire la peur constante qu'il n'aille un peu trop loin, qu'il fasse ce qu'il ne fallait pas. Il voyait aussi dans la lueur d'un regard le désespoir et la déception qui marquaient la plupart des souvenirs qu'il avait de son père. Malgré tout cela, il continuait à étirer ses lèvres dans un sourire éternel, et il se battait contre ses démons intérieurs. Il faisait son possible pour faciliter la tache à son entourage, il essayait de tirer tout le positif qu'il y avait à tirer de chaque situation qui se proposait à lui. Et Skylar, qui était belle, forte et intelligente, continuait à s'enfoncer dans un couloir sinueux. Ca n'avait aucun sens. Isaac était là, à portée de main. Il lui tendait ostensiblement les bras, mais elle partait en sens inverse. Un instant, il eut en tête l'image ridicule de la jeune archère transformée en cheval et arnaché de deux oeillères, ces objets qu'on mettait de part et d'autre des yeux globuleux des animaux peureux pour qu'ils ne voient pas ce qu'il se passait autour d'eux. Il avait envie d'arracher ces oeillères à la blonde ; malheureusement, il était assez compliqué d'arraché un objet métaphorique. Il lui fallait procéder de façon plus subtile. Et Lenny n'était pas très doué quand il s'agissait de subtilité.
Il sentit qu'elle s'était raidie et figée en entendant sa réponse, et il lui laissa le temps de choisir avec précaution ses prochains mots. Il ne releva pas le regard vers elle, pour éviter toute confrontation inutile. Il voulait qu'elle puisse chercher en elle-même la phrase adéquate, qu'elle puisse être au moins un peu honnête avec elle-même. Il intervenait probablement là où ça ne le regardait pas, mais il n'en avait pas conscience, et de toute façon il s'en fichait assez. Le monde était suffisamment cruel pour qu'on ne s'inflige pas de douleurs inutiles. On était encore humains, et il fallait en profiter. Ce n'était plus chose commune, de nos jours, comme en témoignait le sang sur leurs vêtements respectifs, ou encore les corps décomposés qui jonchaient ou peuplaient désormais les villes. Ses épaules s'affaissèrent lorsqu'il entendit à nouveau la voix de Skylar. Il secoua même la tête, l'énervement commençant à naitre dans ses veines. S'il n'avait pas été aussi jovial, il auriat peut-être déjà sauté sur ses pieds pour mettre son poing dans la figure de cette fille qui jouait à être plus idiote qu'elle ne l'était. Il ne comprenait pas ; il n'y comprenait rien. Il n'avait jamais rien compris aux êtres humains et à leurs raisonnements bizarres et illogiques. C'était comme s'ils s'entêtaient tous à prendre la route la plus longue quand la ligne droite était disponible, là, juste sous leurs yeux. Il ferma les yeux une seconde, ne prenant même pas le temps de profiter du second commentaire qu'elle lui faisait en quelques minutes. Il ne se fit même pas la réflexion amusée qu'elle avait surement du tirer quelques ficelles et pousser quelques boutons pour parvenir à un tel niveau de gentillesse. Ca ne lui ressemblait pas. « Si tu espérais y trouver quelqu'un de bien pour Isaac, tu te trompais. » Il leva les yeux au ciel et se tourna vers la silhouette de l'archère qui disparaissait déjà dans les couloirs. Il hésita sur l'attitude à adopter. Devait-il lui courir après pour continuer la conversation ? Devait-il la laisser partir et chercher un nouvel angle d'attaque pour la prochaine fois qu'il la croiserait ? « Je crois pas m'être trompé. Tu le verras un jour, » lança-t-il simplement dans un souffle, pas certain qu'elle l'ait entendu. L'écho dans le couloir pouvait porter ses paroles jusqu'aux oreilles de la jeune femme. Il haussa les épaules, les yeux dans le vague, toute son énergie le lachant soudainement. Il ota pensivement son t-shirt et son pantalon, se retrouvant en sous-vêtement, et commença à essorer ses affaires. « Bref, ça a pas servi à grand chose, » lacha-t-il au bout d'un moment en enfilant son jean, à peine moins trempé qu'au moment où il l'avait ôté. Il balança son t-shirt sur son épaule et partit dans la direction opposée à celle de Sky', sans but déterminé, la mine sombre.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Aileen L. Blackhood

Aileen L. Blackhood
Aileen L. Blackhood
ADMINISTRATOR
Sit down it's just a talk ✝ Lenny J8kAqwV
B L U R R E D . L I N E S

× Âge du perso : : 34 ans.

× Caravane + colocataires : : Ellia, caravane 3C (avec Ambroisie et Alicia).

× Poste assigné : : Serveuse au bar.

× Messages : : 26092

× Points de vie : : 512

× Copyright : : © JENESAISPAS (avatar), © SCHIZO (signa).

× Avatar : : Kristen cute Bell.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:52

RP archivé suite à la suppression de Skylar. coeurrose
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



Sit down it's just a talk ✝ Lenny Empty
MessageSujet: Re: Sit down it's just a talk ✝ Lenny Sit down it's just a talk ✝ Lenny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sit down it's just a talk ✝ Lenny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Need to talk + Emile
» LENNY & SNOW ▲ i like you
» Let the sky fall when it crumbles (PV Lenny)
» BRAVERY IS A MYSTERY (Carmen & Lenny)
» LIKE ANIMALS (ft Lenny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS NON FINIS-