In first, I will ask you many things - feat. Ashley
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

In first, I will ask you many things - feat. Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ambroisie Darkhölme

Ambroisie Darkhölme
Ambroisie Darkhölme
GUARDED
In first, I will ask you many things - feat. Ashley Tumblr_ng2hs4fKpg1ro95bto5_r1_500
In first, I will ask you many things - feat. Ashley MYEgETek_o

Rps : Charlie

× Âge du perso : : 34 ans

× Caravane + colocataires : : 3C en compagnie de ?

× Poste assigné : : assistante spécialiste

× Messages : : 235

× Points de vie : : 35

× Copyright : : Gajah

× Avatar : : Keira Knightley

× Et ton p'tit pseudo ? : : Mira




In first, I will ask you many things - feat. Ashley Empty
MessageSujet: In first, I will ask you many things - feat. Ashley In first, I will ask you many things - feat. Ashley Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:43

In first, I will ask you many things
The experimenter
Ashley & Ambroisie
Nouvel endroit, nouveaux couloirs, nouveaux murs et des lits. C’était totalement surréaliste. Théodore restait le même, ce qui était amusant, c’est que cette nouvelle place correspondait totalement à sa personnalité. J’avais presque l’impression de vivre chez lui ou chez les membres de son espèce à lui. Ce qui me rassurait, c’est de ne pas être seule. Ce qui me semblait étrange, c’est d’avoir de nouveau une chambre et de ne pas la partager avec Théodore. Faire passer notre tortue de compagnie dans le camp avait presque été mission impossible. Mais je n’allais pas la laisser gambader toute seule dans cette nature qui pourrissait de l’intérieur. Je me prenais un peu pour le bateau de Noé et je pensais que c’était une bonne chose ! Quoi qu’il en soit, après une visite rapide des lieux, il semblait normal que je fasse ce pour quoi j’étais là. Travailler et aider à perfectionner ce vaccin qui me semblait assez instable. Le souci étant que dans l’urgence, ils ont pensés être plus pragmatiques en allant dire aux survivants de venir se faire vacciner. Comment feront-ils si ce même vaccin finit par tuer le peu d’entre nous qui tiennent encore debout ? Quels étaient les protocoles qu’ils employaient ? Qui prenait les décisions ? Beaucoup de questions sans réponses et tout cela ne me plaisait qu’à moitié. Dans cet endroit, on aurait pu croire que l’on pouvait faire confiance à ceux qui nous entourait, mais il me semblait bien que non… Tortillant l’une de mes mèches de cheveux machinalement, j’observais cette petite table de chevet à côté de mon lit. Ce que tout cela pouvait avoir un côté étrange et froid à la fois. Tout était blanc.

Camp sans doute avec un côté militaire pour simuler l’ordre et la discipline. Peut-être que jusqu’ici ça avait marché, mais ils n’avaient sans doute aucune idée du danger auquel il s’exposait en ouvrant leur porte à tout le monde. Bien sûr, ce n’était pas ma place de leur faire des leçons, sans doute que d’autres avaient réfléchis à la question. Mais si cet endroit était détruit, on retournait à zéro. Il était hors de question pour moi de laisser tomber cet endroit. Il symbolisait le dernier espoir de l’humanité toute entière. On allait m’affecter à un groupe de recherches. Je pensais plutôt plaire à ceux qui se nommaient les sauveurs pour une raison très simple : la recherche biologique était mon métier. Bref, il était temps de se préparer. J’ignorais ce que devait faire Théodore de sa journée, mais je le rejoindrais cette nuit pour savoir si tout allait bien. M’attachant soigneusement les cheveux, m’habillant correctement avec les affaires que l’on m’avait prêtées, je me lavais finalement les mains. Ce simple geste anodin me perturbait. On avait eu beau vivre dans les décombres de la civilisation, ce geste me semblait si… Nature et artificiel à la fois. Toute notre civilisation avait été soufflée et tout ce que nous faisions, ce n’était pas reconstruite un meilleur modèle, mais simplement rechercher l'ancien. Si des sociologues survivaient, ils auraient de quoi écrire. L’humain répète éternellement les mêmes erreurs, même quand on lui donne l’occasion de repartir à zéro.

Longeant les couloirs, je prenais une profonde inspiration. Finalement, je croisais le chemin de quelqu’un qui m’escorta jusqu’à mon lieu de rendez-vous. Une certaine Ashley allait me recevoir pour m’expliquer comment tout fonctionnait ici. Sans doute n’aurais-je le droit de toucher que l’oxygène qui se trouvait dans la pièce. Il serait très étonnant de les voir me confier déjà quelque chose. On venait seulement d’arriver… Quoi que, ils étaient surprenants jusqu’ici déjà. Arborant mon meilleur sourire qui semblait tellement hypocrite, je me rendais compte que les mécanismes de la civilisation me revenait tellement rapidement qu’ils me donnaient le vertige. D’un simple geste du bras, on me désignait la porte à franchir. Je regardais cette poignée comme si elle était surréaliste et puis je franchissais finalement la porte. « Bonjour ? » Tentais-je en vain. Ma voix semblait éteinte. Peut-être que j’étais restée trop dans la stupeur de ce premier jour. Ils y avaient tellement de malades de nos jours que je n’avais aucune confiance dans ce nouvel endroit que j’avais pourtant choisi. Mais j’avais des responsabilités et je ne voulais pas que Théodore et Evelyne tombent dans un piège grossier avec moi. Reprenant une inspiration, je m’exprimais plus distinctement : « Je m’appelle Ambroisie Darkhölme, chercheuse en microbiologie, nous avons récemment reçue l’autorisation avec mon groupe de vous assister… Bien que je sois seule aujourd’hui. » Plissant les yeux et me mordillant la lèvre, j’essayais de deviner une silhouette dans le laboratoire sans oser m’avancer. J’espérais seulement ne pas avoir parlé dans le vide.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



In first, I will ask you many things - feat. Ashley Empty
MessageSujet: Re: In first, I will ask you many things - feat. Ashley In first, I will ask you many things - feat. Ashley Icon_minitimeDim 26 Mar - 18:59


In first, I will ask you many things


Ambroisie & Ashley

La journée avait commencé un peu comme tous les autres pour Ashley. A peine réveillées, Niska s'était presque aussitôt levée et parlait déjà de patrouille et tour de garde. Pendant ce temps, la blonde avait mis un peu plus de temps pour émerger en se demandant plutôt pour quoi elle allait être sollicitée aujourd'hui. Elle avait beau avoir participé à l'élaboration du vaccin que les Sauveurs distribuaient, elle n'avait été qu'une "petite main" comme elle disait souvent. Elle n'avait pas du tout le profil de chercheuse avant tout ça mais simple chirurgienne, ce qui fait qu'elle avait du apprendre pas mal de truc sur le boulot de chercheur clairement sur le tas. Du coup, elle se retrouvait un peu avec plusieurs étiquettes de médecins du point de vue des autres occupants du camp ce qui ne rendait pas son travail toujours évident. Déjà qu'elle avait du mal à raisonner en tant que chercheuse alors quand en plus on venait vous perturber au moindre petit bobo, ce n'était pas l'idéal pour avancer...

Dans les couloirs, elle croisa rapidement un autre membre du groupe qui lui indiqua qu'elle allait devoir accueillir une nouvelle durant la journée et qui avait été affectée au groupe de recherches, mais sans plus de précision. Après avoir quitté sa brune pour se diriger vers son laboratoire, Ashley s'était décidée à travailler sur les dernières données qu'elle avait concernant le vaccin en attendant cette fameuse nouvelle. Et surtout essayer de regrouper les différents symptômes qui s'étaient manifestés chez les patients qui l'avaient fait pour tenter d'avoir une piste à suivre pour son amélioration. Et autant dire qu'il y avait du travail à ce niveau-là aussi vu les réactions de certaines personnes vaccinées... Mais encore une fois, alors que la blonde était en pleine concentration dans son travail, on vint la déranger. Pendant un court instant, elle avait espéré que c'était simplement sa nouvelle collègue qui venait se présenter mais non. A moins que sa collègue ne mesure 1m85, porte la moustache et soit en réalité un des soldats du camp qui s'était blessé à la main en manipulant son arme.

Non sans un soupir, la blonde indiqua rapidement le fond de son laboratoire, qu'elle avait aménagé en lieu d'auscultation et de soins de fortune et protéger des regards en récupérant de quoi se fabriquer une sorte de paravent. Et dire que Niska bossait à longueur de journée avec des mecs de ce genre et sortait même à l'extérieur avec eux pour la couvrir... Comment est-ce qu'elle pouvait décemment demandé à Ashley ne pas s'inquiéter pour elle quand elle voyait le genre d'incapables qu'il pouvait y avoir dans leurs rangs. Un soldat qui se blesse avec son arme, ce serait comme un chirurgien qui se plante le scalpel juste avant l'opération ! Totalement incompétent ! Concentrée sur les soins du soldat, elle n'entendit pas tout de suite le bonjour de sa nouvelle collègue. Ce n'est qua lorsqu'elle l'entendit se présenter que la blonde comprit qu'elle n'était pas seul.

- Sérieux ? Une chercheuse en microbiologie ?! C'est Noël avant l'heure !

Lança Ashley en se désintéressant de son patient et en faisant glisser d'un coup de pied au sol son tabouret à roulette pour se rendre visible depuis l'entrée du laboratoire. Croisant le regard de la dénommée Ambroisie, elle lui adressa un sourire amical avant de se rendre compte qu'elle ne s'était pas présentée.

- Ashley Groves. Et tu peux me tutoyer tu sais ?... Enfin, si tu préfères qu'on se vouvoie. Donne-moi juste deux petites minutes et je suis à toi.

Acheva-t-elle, toujours avec son sourire, et en mettant en évidence la gaze partiellement imbibée de sang et de désinfectant qu'elle avait dans une main. D'un nouveau coup de pied, elle disparut de nouveau de l'autre côté du paravent et reprit les soins du soldat. Elle n'en que pour quelques instants, et après ses dernières recommandations pour le pansement qu'elle venait de faire, elle congédia enfin le soldat. Et non sans un dernier soupir, elle commença à ranger ce coin de son labo avant de se rappeler de la présence d'Ambroisie. Elle releva le regard vers elle en continuant son rangement mais en retrouvant un léger sourire.

- Oui, désolée pour cette entrée en matière pas très conventionnelle, mais tu vas vite te rendre compte que je fais un peu office de "médecin couteau suisse" ici on va dire. Et comme j'ai pas du tout le profil de chercheuse au départ, je dois t'avouer que je suis bien contente que tu arrives en renfort.

Autant être honnête dès le début après tout non ? En tout cas, Ashley préférait que ce soit le cas, histoire qu'aucune des deux jeunes femmes ne finissent par être déçue de quelques choses après quelques temps à croire le contraire. Pas de chance quand même si Ambroisie s'attendait à tomber dans une équipe de chercheurs surqualifiés. Pour le coup, les "grosses têtes" - comme Ashley les surnommait - qui avaient réellement bosser sur le vaccin étaient restés à New York. Elle, elle était juste là pour récolter des données et les analyser pour eux pour le moment et vu son niveau de compétence en recherches...

- Enfin bref, je suppose que tu as pas mal de questions ? Je te promet pas de pouvoir répondre à toutes mais on va quand même essayer.

Finit par dire Ashley en s'approchant enfin du reste de son laboratoire et donc d'Ambroisie.
Revenir en haut Aller en bas

In first, I will ask you many things - feat. Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Things Ain't Like They Used To Be - Feat. Charlie Swick
» things are now out of control | Isaac & Lenny
» (alistair) things are never gonna be the same
» I never meant to do those things to you ✝ Isaac
» things aren't always what they seem to be (ft Faith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS NON FINIS-