Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?»
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:19

Blueberry & Ryan

C’était une belle journée. Les oiseaux qui survolaient l’ancienne caserne militaire, se posant sur la branche d’un arbre et leur voix brisait le silence de l’endroit par une douce mélodie. A l’abri de ces murs, on pouvait presque croire que tout était comme avant. Enfin, qu’est-ce que c’était avant ? Je n’en garde qu’un souvenir confus. Le soleil brillait haut dans le ciel en ce début d’après-midi. Ses rayons tapaient sur la tôle de l’entrepôt. Il faisait étrangement chaud pour la saison. Mais nous n’étions pas là pour parler météo. J’essuyai mon visage sur le col de mon t-shirt. On se serait cru dans un sauna ici. C’est ça leur condition de travail ? C’est fini l’esclavage vous savez. Maintenant on est passé à l’ère des syndicats. Ah mais oui, c’est vrai. Ici, on suit la nouvelle mode du totalitarisme. Tu la f*rmes et tu fais comme je l’ai dit quoiqu’ordonné serait plus juste. T’as juste le droit de penser, et encore pas trop fort. Ok, j’avoue j’exagère un petit peu. Mais il y a de l’idée, on touche la vérité du doigt.

Je transporte une caisse de plus. Mon t-shirt est trempé mais j’ai bien peur d’attraper la crève si je l’enlève. Je suis encore faible. Il faut que je fasse attention. Je suis comme un gosse : on me surveille pour que je ne fasse pas de bêtiseS et je ne parle pas uniquement de ma santé. Drôle de vie n’est-ce pas ? Les habitants ici ont du mal à comprendre. L’ignorance quand tu as 10 ans ça passe encore, à 25 nettement moins. Mais je m’en moque, je ne suis pas ici pour me faire des amis. Je ne sais même pas ce que je fais ici. Je survis ? Je survis aux monstres que je n’ai jamais vus, dans un monde que je ne connais plus. C’est qu’elle est belle ma vie. Mais je ne dois pas me plaindre. Actuellement qui peut se vanter d’avoir une belle vie, encore moins ici.

Et il continue de faire de plus en plus chaud. Je cuits comme dans un four à micro-onde. Il ne manque plus que le minuteur, remplacer par le tic tac incessant de la grande horloge, tic tac tic tac. Je me donne l’impression d’un collégien attendant la récrée. Oui, c’est un peu près ça. J’ai envie d’envoyer valser cartons et fichiers. C’est pas que mon boulot m’ennuie. Il a le mérite de m’occuper l’esprit. Je n’ai pas trop à me plaindre. Mais je continue tout de même à le faire, comme un gosse. Mentalement, s’entend. Il ne faut pas que cela arrive jusqu’aux oreilles de notre très cher président. J’ai envie d’envoyer mes cartons à la figure du garde qui me fixe depuis tout à l’heure. Mais je ne le fais pas, je suis un adulte responsable dans un monde en perdition. Du moins, j’en ai l’air.

« - Bon tant pis, ce sera tout pour aujourd’hui. »

Il est 15h30, ma journée n’est pas finie. Si cela dérange mon ami aux yeux revolver, il n’aura qu’à tout rapporter à son vénéré chef. Moi je m’en moque. J’en ai marre de ressembler à un légume cuit vapeur. Il me faut de l’air s’il vous plait, et je vais de ce pas le prendre. J’enlève mon t-shirt juste bon pour la lessive. Je pue la rage, mais il faudra faire avec. J’essaye de faire passer cela sous un tonne de déo’ avant d’enfiler un t-shirt de rechange trainant dans le coin. Il est temps que mon humeur s’accorde avec le temps. Je souris, le vent effleure mon visage. Mon humeur semble s’améliorer d’un coup. Mon amnésie m’aurait-elle rendue lunatique ? Je fais signe au soldat chargé de la sécurité. Il hausse les sourcils, perplexe et cela me donne envie de lui envoyer un baiser. Mais je vais preuve de retenue, il n’a certainement pas le même humour. Si je ne veux pas qu’il me prenne pour plus fou que je ne suis il vaut mieux m’abstenir.

Je déambule, attend de voir où vont me mener mes pas. Pas très loin sûrement, jamais au-delà de ces murs. Cette impression de vivre dans une cage me déplait sans même savoir pourquoi. Je m’accroche à ce sentiment, cette impression de déjà vu. Quand on a perdu la mémoire, on se raccroche à tout et n’importe quoi. Honnêtement, je ne sais plus à quoi me fier, distinguer le rêve de la réalité. Toutefois, une chose est sûr, si je sors de ces murs tels que je suis maintenant je ne me donne pas deux heures. Et mourir sans même savoir qui je suis, rien que d’y penser, ça me donne des sueurs froides. Les crampes au ventre, ma tête qui tourne, la même sensation qu’à mon réveil. Celle de se sentir vide de l’intérieur, plus de passé, ni présent, ni futur. Ça me rend malade, à tel point que je me demande comment je tiens encore debout. J’ai l’air de m’en moquer de l’extérieur. Mais croyez-moi, ça me travaille. Ça trotte, tourne dans ma tête comme une sempiternelle ritournelle. Une berceuse d’enfance dont je ne me rappellerai même plus. Mais il faut que j’arrête de penser à cela. Je vais encore me mettre à ruminer et on peut être sûr que Blueberry va m’engu*uler. Je ne dois pas chercher après mes souvenirs. Cela arrivera quand je m’y attendrais le moins. Si cela arrive un jour j’ai envie de dire ! Ne plus y penser, ne plus y penser. Un mantra que je ne cesse de me répéter. Pas que ça serve à grand-chose pour autant.

Je regarde ma montre : 17h30. Deux heures à marcher dans le vide. A ce rythme, je vais finir par être en retard à mon rendez-vous. En ayant quitté le boulot plus tôt cela aurait été un comble. Je regarde où je me situe et remonte la rue perpendiculaire. Elle déteste attendre et surtout ce n’est pas poli de faire attendre une dame. J’ai été bien éduqué. Je pense. Du moins, j’ai quelques restes. Le soleil continue de briller tandis que je m’avance vers le dos d’une brune assise sur un banc. Je pose mes mains sur ses yeux avant de chantonner d’une voix espiègle :

« Blueberry, devine qui c’est ? »

Qu’est-ce que je vous disais, un enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:54





Jeu d'enfant



Sa vie avait complètement changée et elle en était bien consciente, il n’y avait pas un jour où elle ne pensait pas à son passé. Celui-ci était malheureusement bien trop présent dans son esprit et l’empêchait totalement d’avancer, elle en était bien consciente. Blueberry soupira, les murs d’un blanc sale ne l’aidait en rien à positivé quant à la situation. Elle jeta un rapide regard autour d’elle et remarqua qu’il y avait très peu de monde au centre médical. Bien évidemment, une petite blessure de dernière minute était bien vite arrivée et la brunette y était préparée. Rester tard le soir ne la dérangeait absolument pas, si ce n’était qu’elle était bizarrement plus déprimée le soir que le matin, il n’était donc pas question de dissuader un suicidaire dans ces cas là. Aujourd’hui, il fallait cependant qu’elle quitte les lieux assez tôt puisqu’elle avait rendez-vous avec le jeune Ryan. Finalement, le peu de monde présent l’arrangeait fort bien.

Assise dans une chaise légèrement branlante, elle ne pu s’empêcher de penser qu’il serait temps de trouver de nouveaux meubles à cet endroit bien trop sinistre. Evidemment, elle n’allait pas en toucher mot au chef, puisque cela risquerait fortement de finir en dispute, comme d’habitude. Elle se leva soudainement et se mit à ranger, le désordre n’aidait ne l’aidait en rien à garder sa bonne humeur et l’endroit nécessitait un bon coup de ballait. Blueberry tria rapidement quelques papiers, mit de l’ordre sur son semblant de bureau et aller chercher joyeusement le balai. Elle n’omit pas de regarder quelques fois l’heure, si elle avait bien horreur d’une chose c’était d’être en retard, elle était même bien souvent en avance. Chantonnant tout en se mettant à l’ouvrage, elle fît un signe à monsieur Janson qui fît son entrée. « Ce n’est qu’une égratignure ! » clamait-il alors que la jeune médecin n’avait pas encore eu le temps de jeter un coup d’œil à la blessure. « Si on vous envoi ici, c’est qu’il s’agit de bien plus qu’une petit égratignure ! Asseyez-vous là, je vais regarder ça. » Toujours le sourire aux lèvres, elle désigna du doigts l’un des lits. Il ne tarda pas à s’y assoir et Blueberry lui suivit joyeusement. Néanmoins, son sourire disparaissait toujours à l’auscultation, preuve de sa concentration. Elle leva la tête quelques secondes plus tard et alla précipitamment chercher son matériel de suture. « Il va falloir nettoyer et recoudre, ça risque de piquer un peu.» Blueberry s’assit à nouveau, elle prit grand soin à soigner Jansen, faisant le maximum pour que la suture soit le plus esthétique possible. Une fois fini, son sourire revint miraculeusement. Il fallait avouer qu’elle aimait beaucoup admirer son travail, surtout quand il était bien fait.

La jeune femme vérifia l’heure à nouveau, la grande horloge qui avait été soigneusement disposée au centre du mur, donnait l’heure juste. Du moins c’est ce que pensait Blueberry. Elle ferma la porte du complexe, il était encore tôt, mais tout le monde savait qui appeler en cas d’urgence. La brunette était la seule diplômée du complexe, bien qu’elle ne soit que médecin généraliste à la base, elle avait bien vite développé des compétences chirurgicales. Heureusement Westerfield avait remarqué son talent et l’avait donc très rapidement nommée « responsable du centre médical », ce poste lui convenait à merveille et ça lui donnait surtout une raison de se lever le matin.

Blueberry traversa le complexe sécurisé, elle savait parfaitement qu’elle serait en avance, mais avait bien entendu tout prévu. Quelques jours auparavant, elle avait miraculeusement trouvé un livre trainant sur une table, ne trouvant pas son propriétaire, elle avait décidé de le garder. Bien évidemment la jeune femme était bien trop occupée ces derniers temps pour passer du temps à lire, elle avait donc vu en ce jour une occasion d’avancer dans sa lecture. Elle avait toujours beaucoup aimé lire et ce depuis son plus jeune âge. Un livre, c’était d’ailleurs ce que ses parents lui offraient le plus souvent et même alors qu’elle était mariée et avait un enfant. La jeune femme se dirigea vers un banc, c’était le lieu de rendez-vous, elle s’y assit et commença sa lecture. Il faisait beau et calme, ce qui était plutôt rare et ce qui ravissait la brunette. Après plusieurs minutes, elle fût soudainement saisie par deux mains qui vinrent cacher ses yeux. « Blueberry, devine qui c’est ? » Elle rit et retira doucement les mains de Ryan de devant son visage. Elle se tourna et son sourire s’agrandit lorsqu’elle vit le visage enthousiaste de ce dernier. Ce garçon était un vrai rayon de soleil. « Je ne m’attendais pas à une entrée aussi théâtrale ! Mais ça me fait plaisir de voir quelqu’un de bonne humeur ici, avant il n’y avait que moi » Elle tapota le banc de sa main droite pour faire comprendre à son ami qu’il devait s’assoir. Elle croisa les jambes, enfonça son regard dans le sien, souleva un sourcil et d’un air interrogateur lui dit ; « Alors le jeune, quoi de nouveau ? » Elle n’avait même pas dix ans de plus que lui, mais il avait l’air si innocent que Blueberry ne pouvait s’empêcher de le prendre sous son aile.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:06

Blueberry & Ryan


Son rire s’éleva comme une douce mélodie et je souris. Qui rit encore aujourd’hui ? Trop peu de personne si vous voulez mon avis. Alors je suis content de moi : Blueberry a rit. Un de ces vrais rires qui nous prend par surprise et non pas un rire forcé de circonstance. Elle enlevant mes mains de ses yeux et me sourit à son tour. Le soleil brille, évapore nos soucis et je réponds à son sourire par un clin d’œil de mon cru.

« - Tu le sais ma belle, le spectaculaire ça me connait. C’est qu’il y a de la concurrence dehors. Ces zombies essayent encore de me voler le premier rôle. »

Toujours le brin d’humour ou l’humour du brun dans le cas présent. On ne rigole pas vraiment ici, faut pas dire qu’il y ait une multitude de raisons non plus. Je pose ma main sur le dossier du banc et d’un saut contrôlé, atterrit sur l’assise. Et oui, j’aime bien me la ramener de temps en temps, épater la galerie. Cela doit être de vieux restes. Je croisse mes bras derrière ma tête, mes jambes tendues devant moi. Je m’étire tel un chat. La journée avait mal commencé mais maintenant je me sentais bien. Ou comme dirait l’autre : I’m feeling good. L’air se fait tout doucement un chemin dans mes pensées et ma tête se trouve vers la jeune fille – ou devrais-je dire femme – qui me complimente sur ma bonne humeur. Un sourire vient naturellement sur mes lèvres. Et dire que depuis un mois j’ai l’impression de tirer la gu*ule non stop. Sa présence m’est des plus bénéfiques. Tout semble tellement plus simple, plus lumineux quand Blueberry est dans les parages.

« - Ce monde devient assez m*rdique pour qu’en plus notre humeur s’y accorde. Il faut mieux essayer de relever la barre. Ces satanés zombies nous ont déjà volé nos familles, alors on ne va pas en prime leur laisser prendre nos sourires.»

Je ferme mes yeux deux secondes. Je ne suis pas dupe, je sais le secret que cachent les sourires de Blueberry. Enfin, je m’avance de trop. Le mot juste serait que je devine. C’est le même secret qui hante le cœur de quasi la totalité des habitants de ce complexe. Sauf qu’eux ils n’essayent pas de le cacher sous un sourire. Non, ils préfèrent adopter la tête de déterré. Il parait qu’actuellement c’est nettement plus tendance. Elle fait partie des pièces tendances de la collection printemps-été avec sa consœur la maladie sanguinaire. Mais bon, quand la mode est craignos mieux faut ne pas la suivre où on se retrouve à porter un porte jarretelle en dessous d’un kaway imprimé zèbre. En soit, rien de très convainquant.

« - Et moi, j’ai même eu droit à un petit extra, subtilisation de mémoire gratuite. C’est tout ce qu’on aime. T’imagine, Blue’ j’étais peut-être un vieux coincé sans aucun humour. T’aurais manqué quelque chose avoue. »

Et on continuait à sourire. À force de feindre les sentiments, on finit par les ressentir. Ils s’inscrivent dans nos chairs, se vont une petite place jusqu’à nos cœurs. Alors je continue à sembler heureux pour finir par l’être finalement. Comme une lueur d’espoir au bout du tunnel. L’être humain ne devrait jamais oublier l’espérance au fond de la boite de Pandore. Bien plus facile à dire qu’à faire certes. Mais rien ne nous empêche d’essayer. Qui a dit qu’on n’y arriverait jamais ?

Blueberry s’installe à son tour. Nous devons avoir l’air de deux collégiens, assis n’importe comment sur ce banc. Mais je m’en moque. Je ne suis pas à ça près. Elle non plus je pense. Je la vois prendre son air d’enquêtrice hors pairs. Celui que prend votre meilleure amie pour vous arracher le nom de la fille à qui vous envoyez des messages. Car elle en est certaine, c’est votre petite amie ! Mais ce n’était pas ce que souhaite savoir Blue’. Ce n’est pas vraiment le même cadre non plus. Blueberry était le juste mélange entre l’amie et le médecin avec un soupçon d’inquiétude maternelle. J’ai presque envie de lui répondre « Maman, j’ai mangé tout mes légumes. » Mais ça n’aurait pas fait très sérieux. Même si le manque de sérieux elle y est abonnée avec moi.

« - Le jeune, le jeune c’est vite dit. Peut-être que je suis bien plus âgé que toi. Qui sait ? »

Ok, j’ai de l’espoir. Mais n’est-ce pas justement le sujet d'il y a quelques secondes ? Soit, j’arrête de déconner. C’était presque certain que je n’avais pas trente ans. Mais je n’en avais pas spécialement vingt-cinq non plus. Mon âge reste un mystère. On va croire que je fais comme ces femmes qui le cachent par coquetterie. Tout chez moi est un mystère. Je vais pouvoir postuler pour le rôle du beau brun ténébreux dans les séries d’ados pré-pubère. Sauf que lui, au moins il sait qui il est. Quoique quand on en voit certains, cela reste encore à prouver. Et puis, les producteurs doivent avoir autre chose à faire que tourner des séries pour l’instant.
Je m’égare, je m’égare, dans rien de bien intéressant comme toujours. Tout ça pour dire que mon identité se limite à ce qu’un abruti flemmard a choisi pour moi. J’aurais dix ans de moins, je ne vous dis pas les blagues dans la cour de récréation. Ryan Mcdonalds né le 14 février. Franchement, il ne va pas gagner le concours de l’imagination celui qui nous a pondu ça. C’est bien parti pour que cela reste ainsi pour les années à venir. Je ne vous dis pas le fardeau.

« - Sinon, la nouvelle capitale du mois : Je parle français. Du moins, je comprends les étiquettes du flacon de shampoing. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:53





Jeu d'enfant



Il n’avait pas tord. Ils avaient déjà assez souffert, il ne fallait pas en plus en rajouter en tirant la tête à longueur de journée. Blueberry avait perpétuellement un sourire sur les lèvres, elle était habituée à masquer sa tristesse et préférait de loin faire croire à son entourage qu’elle était parfaitement heureuse. Il n’était pas toujours facile de rester de bonne humeur en face de gens qui passaient leur temps à se morfondre, mais jusqu’ici la brunette avait tenue bon. « Tu as complètement raison ! On peut déjà être content d’être en vie et en sécurité. » Elle n’avait pas toujours dis ça. Pendant une certaine période, elle avait souhaité mourir pour pouvoir rejoindre son mari et son fils. Dieu sait comment, elle avait résistée et s’était finalement retrouvée au complexe grâce à un sauveur anonyme. Au final, elle trouvait qu’elle s’en était plutôt bien sortie et aujourd’hui petit à petit, elle arrivait à se reconstruire bien que la mort de ses êtres chers soit continuellement présente. Ryan, quant à lui, n’avait plus aucun souvenir, il ne pouvait donc pas savoir qui il avait perdu durant cette tragédie, mais pourtant cela semblait bien pire. Il n’avait aucune idée de qui il était auparavant, de ce à quoi il aspirait, de ce qu’il avait vécu... Dès les premières minutes, Blueberry s’était attachée à ce garçon, il était drôle, gentil et innocent, il lui rappelait beaucoup sa jeunesse. En plus, pas mal de personne avaient rapidement décidé de se le mettre à dos en pensant que sa perte de mémoire n’était qu’un fin stratagème pour rentrer dans le complexe. La brunette, elle, avait su dès son réveil qu’il disait la vérité, il semblait réellement perdu et elle n’avait pas décelé une once de mensonge dans ses paroles.

Ryan fît une remarque qui ne manqua pas, un fois de plus, de faire rire aux éclats Blueberry. Elle avait beaucoup de mal à l’imaginer de façon sérieuse. Pour elle, il était un vrai rayon de soleil et de pureté. « Finalement c’est peut-être bien que tu ais perdu la mémoire ! », lui répondit-elle en tirant la langue. La jeune femme avait bien besoin de sa bonne humeur ces derniers temps et s’il avait été autrement, son humour lui aurait cruellement manqué. Elle continua à lui sourire, c’était bien la seule chose qu’elle pouvait lui apporter ; un peu de joie dans ce monde de brutes. A présent confortablement installé, il ne manqua pas de relever « le jeune » qu’elle avait subtilement glissée dans sa phrase. Il n’était pas difficile de voir que Ryan n’était âgé que d’une vingtaine d’année, mais il faisait une remarque sur la non-connaissance de son véritable âge à quiconque décidait de l’ennuyer avec ça. « A moins que tu ais abusé du Botox toute ta vie mon petit chat, tu es plus jeune que moi ! Tu as encore une peau de bébé et aucune ride, si c’est pas une preuve ça...» Peu de gens arrivaient à se rendre compte d’ô combien il pouvait être difficile de ne se rappeler de rien. Mais lorsque Blueberry entendait ce genre de phrase, c’était comme un choc électrique et elle se souvenait que Ryan n’avait aucune connaissance, même pas de son nom ou de son âge.

Le sourire de la brunette s’effaça légèrement, il réapparu cependant rapidement puisque son ami ne tarda pas à lui annoncer la grande nouvelle de la journée. « Waouh ! Mais c’est super ça ! Enfin, tu vas me dire que lire les flacons en français ne te sert pas à grand-chose mais c’est déjà mieux que rien. » Elle avait toujours rêvé de visiter la France, mais n’en avait jamais eu l’occasion. Et vue la tournure des choses, elle n’était pas prête d’y mettre un pied. Un vieux rêve de plus qui ne se réaliserait probablement jamais. Elle replaça derrière son oreille l’une de ses mèches de cheveux qui était venue se mettre devant ses yeux. Blueberry leva les yeux, pensive, et les rabaissa soudain sur le visage du jeune homme, un air de première de la classe collé au visage. « J’adore la France depuis que je suis toute petite, alors quand des soldats ont ramenés des livres d’histoire trouvés lors d’une expédition, je me suis jetée sur un livre touristique français. Il y a pas mal de photos, peut-être que si tu revoyais un endroit qui t’étais familier, ça t’aiderait à te rappeler de deux ou trois trucs. » Puis, ses yeux arrêtèrent de briller, elle ne voulait en aucun cas lui donner de faux espoir et venait de se rendre compte que sa suggestion était surement stupide. « Ou peut-être que ça ne t’aidera en rien et que par ma faute tu seras déçu. »


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:15

Blueberry & Ryan

Je m’en suis rendu compte ce matin. Pas que lire le résultat attendu du shampoing m’avance véritablement. Pour qu’une ma chevelure ait la brillance des blés, encore faudrait-il que je sois blond. Soit, ce n’est pas véritablement ça l’important. C’est plutôt ce qu’on en déduit. Je parle français. Assez couramment pour pouvoir le lire sans m’en rendre compte, mes yeux s’étant posé sur la bouteille de shampoing comme on regarde dans le vide. Comme l’avait dit Blue’ les indices arrivent quand je m’y attends le moins. Sous la douche, les cheveux encore plein de mousse en est un très bon exemple. Je me vois encore sourire comme un grand imbécile venant d’apprendre qu’il a gagné au lotto. Chaque bride de passé me donne l’impression d’avoir retrouvé un trésor enfoui. Ryan vient de découvrir l’Atlantide dans sa salle de bain. Un peu comme un enfant se dépêchant d’ouvrir son œuf kinder. On se mettra d’accord pour dire que ces surprises sont la plupart du temps atroces et d’une inutilité sans pareille. Il n’empêche que pour cet enfant, l’espace d’un instant, c’est la huitième merveille du monde. Et ben, c’est un peu près ce qui m’est arrivé. Je me suis retenu de faire une petite danse de la joie. J’étais quand même dans ma douche, manquerait plus que je me casse la g*u*le. Quoique me faire une nouvelle commotion était peut-être la solution ? Mais je ne suis pas très tenté de l’essayer voyez-vous. Le masochisme très peu pour moi.

Blueberry se mit à sourire à l’annonce de cette découverte. Elle semble heureuse pour moi. Bien plus que je ne le suis moi-même en vérité. Cette petite avancée apportait bien plus de questions que de réponses. Suis-je français en réalité ? Comment et pourquoi suis-je venu en Amérique ? Et surtout depuis quand ? Un déplacement professionnel ? Peut-être le français était-il la langue maternelle de mes parents. Qu’ils ont tenu à me l’apprendre même si je suis né ici, américain pur jus. Et si ma famille était toujours en France ? Si je n’étais qu’un simple touriste sans la moindre attache sur le sol américain. Je ne manque à personne ? N’y a-t-il pas quelqu’un qui me cherche ici bas ? Qui m’aidera à me rappeler qui je suis ?

« Waouh ! Mais c’est super ça ! Enfin, tu vas me dire que lire les flacons en français ne te sert pas à grand-chose mais c’est déjà mieux que rien. »

Je rouvris mes yeux. Je n’ai même pas conscience de les avoir fermés. Personne pour m’aider ? J’étais bien ingrat. Blueberry est là depuis le début, depuis que j’ai ouvert les yeux, entrant dans ce scénario de mauvaise série B. Encore maintenant, alors que je commençais à sauter à pieds joints dans l’abysse de mes idées noires, elle essaye de m’aider. Je soupire un bon coup. De la bonne humeur Ryan, de la bonne humeur. Il n’y a même pas cinq minutes tu en faisais le panégyrique. T’es pas très convainquant là.

« - Non mais attend, c’est d’une importance capitale. Maintenant je sais que ma belle chevelure blonde aura la brillance des blés. »

Je penche ma tête en arrière, passe ma main dans mes cheveux, mimant un orgasme muet, dans la vague parodie d’une pub Herbal essence. Encore un détail futile dont je me serais passé la connaissance. Voyons le coté positif : Ça me permet d’élargir mes blagues c’est déjà ça de pris. Je me retiens de rire. Ma blague est tellement vaseuse. Sur ce coup là je me dépasse. Enfin, on ne peut pas toujours être à son top niveau.
Je pivote sur le banc, m’allongeant, ma tête venant se loger entre les jambes croisées de Blueberry. Sans gêne ? Peut-être. Sûrement me disent même mes restes de bonne éducation. Mais je m’en moque. Je m’accroche à sa présence comme une fille largué à sa glace et son chocolat : un besoin de réconfort. Je relève mes yeux vers elle, mon éternel sourire canaille aux lèvres :

« - Non mais franchement Blue’. Je sais que je suis amnésique mais depuis quand le blé ça brille ? »

Bien plus sérieuse que moi, Blueberry se mis à me parler des livres qu’avaient ramenés les soldats. Cela pouvait être une bonne idée. Cela me prendrait du temps c’est certain. Mais ce n’est pas comme si les occupations se ruaient à ma porte ici. Je n’avais conscience de connaitre quelque chose qu’en y étant confronté. Feuilleter ces livres pourrait peut-être m’apporter un petit détail. Qui sait, ce petit quelque chose pourrait m’aider à remonter le fil de mes souvenirs. Cela ne me couterait rien d’essayer. Mais tandis que l’idée de Blueberry finissait de me convaincre, cela ne semblait plus être le cas de la demoiselle. Elle avait peur de me décevoir. Bah, ce n’est pas comme si je m’attendais à avoir un récit de ma vie à coté d’une photo de la tour Eiffel.

« - Non, tu as bien fait de m’en parler. Cela ne coûte rien d’essayer. Mais pas sûr que notre cher tyran me laisse emporter quoique ce soit. Il aurait bien trop peur que je m’en serve à de sinistres desseins. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:39





Jeu d'enfant
La nouvelle du jour, Ryan comprenait le français. C'était un grand pas en avant pour quelqu'un qui ne se souvenait de rien. Blueberry avait souvent essayé de se mettre à la place de Ryan et c'était évidemment bien compliqué. Le seul point positif qu'elle voyait à cette situation, c'était d'avoir oublié les personnes perdues. La famille, les amis qu'on avait dû abandonner ou tuer. Sa vie serait bien différente si la brunette ne passait pas son temps plongée dans le passé, à penser à son mari et à son fils.

« - Non mais franchement Blue’. Je sais que je suis amnésique mais depuis quand le blé ça brille ? »

La brunette ne put s'empêcher de rire aux éclats, la tête penchée en arrière et les yeux brillants comme ceux d'un enfant le matin de Nöel. Elle se calma et tenta de faire cesser son fou rire, cela prit un certain moment, mais elle y parvint finalement. Elle posa à nouveau son regard sur le jeune homme, un sourire aux lèvres. Blueberry affectionnait beaucoup le temps qu'elle pouvait passer avec lui. C'était comme une bouffée d'air frais, comme si les zombies et le malheur disparaissaient pendant un court instant.

La conversation devint rapidement sérieuse, Parker savait au combien il était dur pour Ryan de n'avoir aucun souvenir. Du moins, elle se doutait des nombreuses difficultés qui pouvaient en découler. Si elle pouvait l'aider, ne serait-ce qu'un peu, elle voulait à tout prix le faire. La seule idée qui lui vint alors à l'esprit, fût de lui montrer des images de paysages et de monuments français en espérant que certains d'entre eux pourraient donner des brides de souvenirs au jeune homme. Il parlait apparemment le français, il était donc possible qu'il eut déjà mis les pieds en France ou même vécu là-bas. Seulement, après quelques instants de réflexions, elle se rendit compte que donner de mauvais espoirs à Ryan n'était pas la meilleure chose à faire. Elle fît marche arrière et son sourire s'effaça soudainement.

« - Non, tu as bien fait de m’en parler. Cela ne coûte rien d’essayer. Mais pas sûr que notre cher tyran me laisse emporter quoique ce soit. Il aurait bien trop peur que je m’en serve à de sinistres desseins. »

En entendant ces paroles, Blueberry retrouva rapidement le sourire et le jeune Mcdonalds eut la chance d'apercevoir sa dentition presque parfaite. Elle se leva pleine d'entrain et tendit sa main pour l'aider à se relever lui aussi. S'il y avait bien quelqu'un à qui elle tenait perpétuellement tête au complexe, c'était Chuck.

« - Tu devrais savoir depuis le temps que Chuck ne me fait pas peur. » Elle lui tira la langue et poursuivit. « - Puis il n'est pas obligé de le savoir.» Prenant un air coquin, elle commença à avancer. Blueberry avait l'impression d'être une enfant prête à faire un mauvais coup et cela la réjouissait fortement.

La brunette avait passé de nombreux instants le nez dans les guides touristiques, elle adorait lire et surtout découvrir de nouvelles contrées. Voyager. Blueberry en avait rêver de nombreuses années, elle s'était promise de visiter le monde, afin de contempler enfin toutes ses merveilles. Malheureusement, la jeune femme pensait alors qu'elle avait tout le temps devant elle et que rien ne l'empêcherait de partir plus tard. C'était sans prendre en compte les zombies. A présent, la jeune femme regrettait beaucoup de ne pas avoir donné vie à son souhait, il était trop tard et le complexe serait probablement la seule chose qu'elle verrait jusqu'à la fin de ses jours. Cette idée la fît secouer la tête, sans même qu'elle s'en aperçoive. Elle s'était privée de bien des choses en pensant qu'un jour elle aurait plus de temps et d'argent, mais elle savait aujourd'hui qu'elle aurait dû profiter de l'instant présent sans se soucier du futur.

« - Simplement savoir que je fais quelques choses de différent aujourd'hui me rend toute sourire, c'est dingue ! Qu'on ne se méprenne pas, j'adore mon métier, mais j'aimerai parfois que les choses soient différentes. Je suis sûre que c'est la même chose pour tout le monde ici.»



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:42

Blueberry & Ryan


« - Aie ! Blue’ ma tête ! »

La demoiselle Parker venait de se relever en un bond, sourire Colgate à l’appui. Et ma tête quitta le confort douillet de ses jambes pour la dureté d’une surface plane. Il y a rien à dire, elle avait moyennement apprécié. Le bang caractéristique résonna à mes oreilles lorsque mon pauvre crâne cogna contre le bois brun. Décidément, je n’étais pas le seul à penser à la théorie d’un second traumatisme pour faire revenir mes souvenirs. Mais à bien y réfléchir je suis bien décider à passer mon tour.

Blueberry souriante me tend la main, et mon propre sourire vient se greffer sur mes lèvres. C’est pas grave, j’ai la tête dure et en bonus, j’ai même le mérite de l’avoir sur les épaules.

« - Tu ne me vois plus assez à l’hôpital que t’essayes de m’y renvoyer avec une commotion. Si ce n’est que ça, je promets de passer plus souvent mais aie pitié de mes pauvres neurones. »

Pour le peu qu’ils me servent vous allez me dire. Mais c’est que mine de rien, j’y tiens malgré leur manie d’être avare en souvenir. J’attrape la main que Blue’ me tend et m’en sert d’appui pour me relever en un saut. La bonne humeur flotte dans l’air comme une odeur de printemps même si ce dernier n’est pas vraiment d’actualité. Je me plais à dénoter dans ce paysage d’apocalypse. Il me donne envie de rire à gorge déployée, fredonner en cœur avec les pleurs des hommes et les chants des oiseaux, crier au destin qu’il n’avait encore réussi à foutre ma vie en l’air. Dommage, essaye encore. Il y est presque pourtant. Dans le noir de ma chambre, le tic tac de l’horloge battant la mesure, les idées noires ont souvent raison de mes bonnes résolutions. Mais pas aujourd’hui, pas maintenant. Je suis furieusement résolu à être heureux pour ces quelques heures. Et rien n’arrête un homme déterminé. Tant qu’on ne finit pas par l’assommer toutefois.

Je passe mon bras autour des épaules de Blueberry, ma main passant décoiffer ses cheveux. Joueur, taquin, tel le petit frère qu’elle n’avait certainement plus. Elle me tire la langue, j’éclate de rire. Rien ne semble briser notre bulle. C’était notre moment à nous. Que la morosité du complexe nous laisse tranquille. Comme dit Blue’, Chuck ne nous fait pas peur. Qui a peur du grand méchant loup ? C’est pas nous, c’est pas nous ! Je me sens tel un enfant s’apprêtant à faire une bêtise. Et mon Dieu, qu’est-ce que c’est bon.

« Ce que le chef ne sait pas ne peut pas lui nuire. »

Je ponctue ma phrase d’un sourire éclatant. Je me donne l’air d’un politicien de grande envergure venu prêcher la bonne parole. Je ne pense en rien ce que je viens de dire. Mais je vais réussir à vous le faire croire. Je vends du rêve moi monsieur. J’ai le sourire du gentleman. On me donnerait le bon dieu et ta sœur sans concession ou confession qu’importe. Je mens avec plus de conviction qu’un arracheur de dents avant d’éclater de rire. S’il n’était pas impossible d’en trouver sur le complexe je me serais bien demander si j’avais consommé l’une ou l’autre substance illicite. Trop de joie de vivre par des temps pareils, c’est louche. Oui, mon cher Watson, il y a anguille sous roche.

« - Qu'on ne se méprenne pas, j'adore mon métier, mais j'aimerai parfois que les choses soient différentes. Je suis sûre que c'est la même chose pour tout le monde ici. »

« - Attend ! Et se priver de ce palace cinq étoiles, le charme envoutant des lieux, ce personnel toujours souriant prêt à répondre au moindre de tes désirs. Voyons Blueberry ne soyons pas ingrats ! On risque de nous prendre en grippe. Puis tu sais que j’ai horreur de médire sur la qualité de l’accueil qui m’a été fait! »

Oh douce ironie. Ai-je toujours été si sarcastique ? Je ne le saurais peut-être jamais. Qu’importe, mon humour me convenait à merveille. Il était de convenance. Après tout, notre Rome se devait d’avoir son cynique.

« - Et si tout était différent, et si, et si. Tu sais, à un moment il faut arrêter. Ces deux petits mots apportent plus de mal qu’autre chose. Balançons à la poubelle conditionnel et autre futur. Nous ne sommes même pas sûrs de voir demain. A quoi bon se prendre la tête ? A rien, à part peut-être vider le stock d’aspirine. Et en tant qu’intendant je ne peux pas cautionner cette idée. Comme dirait notre cher Westerfield : le maître mot est rationnement. Et de ce coté là je ne peux lui donner tord. »

Je me donne l’impression d’un acteur déclamant des vers. Bien que ce que je venais de dire ne s’apparente même pas de loin à de la prose. Je n’ai pas envie de penser au passé. De toute manière, je ne m’en rappelle même pas. Et j’ai encore moi envie de prendre la tête sur cet état de fait. Erreur de parcours, amnésie soudaine. Temporaire ? Perpétuelle ? Pour le moment je n’en ai strictement rien à faire. Pour l’instant, j’écoute le rire de Blueberry mêlée à la mélodie d’un maigre oiseau rescapé. Et si je pleure, cela devra être de rire.

« - Bon, c’est pas tout ça mais elle est où cette fameuse bibliothèque. Dans une unième caserne ? N’a-t-on rien trouvé de mieux pour les vestiges de notre culture ? Ce serait un cruel manque de classe ! »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:26





Jeu d'enfant

« - Tu ne me vois plus assez à l’hôpital que t’essayes de m’y renvoyer avec une commotion. Si ce n’est que ça, je promets de passer plus souvent mais aie pitié de mes pauvres neurones. » La brunette se mit à rire, le jeune homme savait décidemment comment la mettre de bonne humeur. Leurs moments de rencontre étaient toujours une douce et légère pause dans ce monde de brutes épaisses. Blueberry avait pour habitude de cacher son mal-être, elle faisait semblant de sourire, sauf en présence de Ryan, il avait le don de lui faire oublier tous ses malheurs et de révéler la véritable madame Parker. Elle lui lança un regard malicieux avant de lui répondre, "Ca m'y fait penser tiens, ça fait longtemps que je ne t'ai plus vue là-bas ! Il faudrait que t'y passes, histoire que je te fasse deux ou trois piqures pour vérifier que tout va bien...". Elle lui ensuite tira la langue et continua à avancer. Ryan passa son bras autour de son épaule et en profita pour décoiffer ses cheveux, elle leva les yeux au ciel, mais ne broncha pas, c'était si gaie d'être joyeuse alors qu'ils étaient encerclés de zombies de toute part. Un sourire vissé à son visage, bien décidé à ne pas s'en aller, elle avança de plus en plus vite, pressée de commettre la bêtise du siècle.

Blueberry savait qu'elle pouvait confier absolument tout ce qu'elle désirait au jeune homme, il ne répèterait rien et surtout ne la jugerait en aucun cas. C'était ça, la véritable amitié. Il arrivait même parfois à Parker de voir en Ryan le petit frère qu'elle n'avait jamais eu. Elle tenait à lui bien plus qu'elle ne voulait le laisser paraître et sentait le besoin de le protéger depuis son entrée au complexe. Elle se sentait fière d'avoir réussi à tenir tête au chef sur ce coup là, sans ça le garçon serait probablement encore dans la forêt. «Et si tout était différent, et si, et si. Tu sais, à un moment il faut arrêter. Ces deux petits mots apportent plus de mal qu’autre chose. Balançons à la poubelle conditionnel et autre futur. Nous ne sommes même pas sûrs de voir demain. A quoi bon se prendre la tête ? A rien, à part peut-être vider le stock d’aspirine. Et en tant qu’intendant je ne peux pas cautionner cette idée. Comme dirait notre cher Westerfield : le maître mot est rationnement. Et de ce coté là je ne peux lui donner tord. » Elle le regarda étonnée pendant un instant, il se prenait tellement au jeu qu'elle n'aurait eu aucun mal à croire qu'il était complètement sérieux. Heureusement pour elle, il resterait l'homme aux airs d'enfant pendant encore un bon petit moment. "Et bien et bien, si notre chef était là, il serait vraiment fier de toi !" Elle baissa les yeux quelques secondes, puis releva la tête pour rectifier ses paroles. "En fait, non. Il penserait que tu essayes de l'amadouer pour mieux pouvoir l'assassiner par la suite !" La jeune femme ne pouvait s'empêcher de rigoler de la méfiance que Westerfield éprouvait à l'égard de Ryan. Ca lui avait semblé totalement ridicule dès le début et ça l'était encore plus maintenant.

Ils n'étaient plus très loin de leur but, évidemment il n'était pas aisé de distinguer cet entrepôt des autres pour les nouveaux arrivants, mais elle le connaissait par cœur pour y avoir passé de nombreux après-midi. Avant l'invasion, la jeune femme avait perpétuellement le nez dans les bouquins et se retrouver là lui donnait l'occasion de retrouver quelque peu sa vie passée. Bien évidemment, il n'y avait pas toutes les œuvres qu'elle espérait un jour pouvoir lire, mais c'était déjà pas mal. Une fois près de la grande porte, Blueberry l'ouvrit aussi délicatement qu'elle put. Malheureusement, dès qu'elle la fît coulisser, un grand bruit s'en suivit, la discrétion n'était donc pas de mise. "Puisque je sais que tu n'as rien à faire de tes journées, je t'en pris construis donc un temple digne de contenir ce qu'il reste de notre culture ! " Elle sourit, avança et commença à soulever certains livres tentant de trouver son bonheur. Chaque livre était recouvert d'une épaisse couche de poussière, ce qui ne tarda pas à faire éternuer Blueberry. Elle se gratte le haut du nez, comme si cela pouvait aider à faire disparaître la sensation désagréable que lui procurait son allergie.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:05

Blueberry & Ryan

Rire, encore et encore. Cela semblait tellement déplacé en ces lieux ; un peu comme rire dans une église. Tout le monde se retourne, cherchant l’impudent qui a bien pu oser un tel blasphème. Mais ce doux parfum d’interdit n’en rend que la chose plus plaisante à mes yeux. A moins qu’il ne se cache du gaz hilarant la dessous ? . . . Oui, je sais mon humour vole au raz des pâquerettes aujourd’hui. Que voulez-vous, même les plus grands ont des jours sans. Et humour pourri ou pas, cela n’empêchait pas Blueberry de rire aux éclats. Il faut dire que l’attitude de notre cher dictateur était des plus risibles. Même si j'avais voulu lui causer le moindre tord, je pense que j’en aurais été incapable. Oh, pourtant je suis du genre à penser que rien n’est impossible. Et j’avoue à avoir quelque peu tendance à surévaluer mes capacités. J’ai une assez bonne estime de moi. Anciennement, j’aurais pu être un de ces petits m*rdeux aveuglé par la vanité que cela m’aurait à peine étonné. Il semblerait que j’en ai gardé de vieux restes. Chasser le naturel il revient au galop comme dirait l’autre. Mais pour revenir au sujet, je serais incapable de causer le moindre mal à ce Westerfield. Et vu comme il me traite, ce n’est pas l’envie qui me manque . . . mais je me garde bien de le dire bien entendu. Pas besoin de faire planer des soupçons supplémentaire sur ma pauvre tête. Elle en a déjà bien assez vu.

« - Qui sait ? Je suis peut-être un dangereux psychopathe en réalité. J’ensorcelle les demoiselles pour encore mieux les tuer dans leur sommeil. Faites attention à vous mademoiselle Parker. »

Je lui lance un regard en biais qui se veut mystérieux mais dont l’effet est totalement annihilé par ma tête d’imbécile heureux. Bon, le coté psychopathe est encore à travailler mais on ne peut pas vraiment dire que cela soit une grande perte. Des psychopathes par ces temps-ci nous en avons bien assez.
Je shoote dans un caillou et on continue d’avancer. Tout se ressemble ici. D’ailleurs il m’arrive encore de me perdre dans ce dédale de caserne. Les casernes à notre droite ressemblent à celles de gauche comme une goutte d’eau à une autre goutte. Parfait accord avec l’anonymat planant dans le quartier. On ne se parle peu ou pas, les hommes se trainent comme des âmes en peine de ruelles en ruelles. Dans un autre cadre, serait m’aurait semblé inconcevable voire insupportable. Maintenant, cela est normal et c’est peut-être cela le plus effrayant au fond.

« - Rassure-moi Blue’ tu ne comptes pas me perdre. Parce que je n’ai pas pensé à semer mes petits cailloux. »

Et dans un parfait esprit de contradiction, elle s’arrête et fait coulisser la vielle tôle. Un horrible grincement brisa la quiétude de l’après-midi. J’espère qu’on ne devait pas être discret.  Car c’est, comment dire, complètement raté. Je rentre à l’intérieur et ai l’impression d’avoir mis les pieds dans un four. Le soleil tapant sur la tôle rendant l’atmosphère lourde accompagnait une odeur oscillant entre le renfermé et le vieux livre. Ils ne doivent pas être nombreux les résidents  à pousser cette porte. Et je peux les comprendre. L’endroit n’est pas trop de ceux qui invite à la détente. Toutefois, ce serait mentir de dire que ma curiosité n’était pas réveillé. Une étendue de livre, s’offre à ma vue. Je ne sais pas trop où donner de la tête.

« - Puisque je sais que tu n'as rien à faire de tes journées, je t'en pris construis donc un temple digne de contenir ce qu'il reste de notre culture ! »

« - Hey ! »

Je prends un air choqué mais dans le fond j’ai bien envie de rire – tiens ça faisait longtemps. J’adore la façon qu’elle a de me lancer des piques mine de rien ; de me renvoyer mes répliques. Quand la bonne compagnie se fait rare, on ne peut qu’en apprécier davantage la valeur. Je souris, me rapprochant d’elle.

« - Je vous ferez remarquer très chère, que j’ai un travail qui consiste en compter et recompter indéfiniment les mêmes choses, de porter et reporter des caisses au poids suspect si vous voulez mon avis. Travail que vous m’avez trouvé et pour lequel je sue sang et eau dans une totale indifférence. Alors je crains que mes bras soient trop fatigués en fin de journée pour bâtir un quelconque temple. »

J’ai l’air sérieux, mais dans le fond je l’aime bien ce boulot. Personne se soucie de moi, on me laisse tranquille. Surtout, cela m’occupe l’esprit. Et toute chose qui m’empêche de ruminer est la bienvenue. En fait, si je n’y cuisais pas comme un poulet rôti, mon hangar pourrait bien être mon paradis sur terre.
Tout à mes pensées, je jette un coup d’œil aux livres. Au fut et à mesure qu’on les déplace, ils rejettent des nuages de poussière. On ne doit pas souvent faire le ménage ici. Ou la bibliothécaire s’est peut-être elle aussi transformée en zombie ? Quoique cela m’étonnerait qu’il y en ait eu une au départ. Pas trop le genre de l’endroit. Je m’attends à tout instant à me retrouver en tête à tête avec un de nos amis les rongeurs. Les vieux bouquins ont meilleure goût que le fromage parait-il, surtout quand ils sont hors de prix. Mais le bruit que je viens d’entendre ressemble plus à un éternuement qu’à un couinement de rongeur.

« - C’est le bon dieu qui te punit. »

Quoique vu l’état actuel de sa progéniture, le bon dieu il doit sûrement hiberner. Je souris à Blue’, cessant ainsi ma petite comédie au cas où elle aurait pris mes dernières paroles au sérieux. On ne peut jamais savoir, je suis peut-être bon acteur. Je remonte les manches de ma chemise. Quand il faut y aller, faut y aller.

« - Bon, c’est pas tout ça, mais si on partait à la chasse aux souvenirs. »

Sortez-moi la carte au trésor !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:31





Jeu d'enfant

Longtemps elle avait arrêté de sourire et encore plus longtemps elle s'en voudrait d'à présent y arriver. La perte de sa famille avait été si douloureuse qu'elle avait pensé ne jamais s'en remettre. Pourtant, malgré les souvenirs douloureux et la passion encore infinie qui la liait à son mari et à son fils, elle pouvait maintenant attraper les quelques brides de bonheur qui passaient devant son nez. Cet après-midi en faisait définitivement partie. Joie et rire se mêlaient à la douce odeur de l'herbe fraiche. La jeune femme marchait d'un pas gaie, l'air insouciant, comme si elle avait tout oublié de son passé.

- Qui sait ? Je suis peut-être un dangereux psychopathe en réalité. J’ensorcelle les demoiselles pour encore mieux les tuer dans leur sommeil. Faites attention à vous mademoiselle Parker. Avait-il prononcé de son air le plus mystérieux, tout en lui lançant un regard digne des meilleurs thriller.

Blueberry, le regard brillant, ne put s'empêcher de rigoler à nouveau. Ryan était l'une des ses plus belles rencontres au complexe. Elle le considérait comme son petit frère, ayant un besoin irrésistible de le protéger et d'être certaine de son bien être. Dès leurs premières discussions, elle avait su qu'il méritait son entière confiance et ce même si les autres citoyens ne cessaient de penser le contraire. Elle l'avait défendue bec et ongles et avait même assurée qu'elle se portait garante pour le jeune homme, chose qu'elle aurait difficilement faite pour quelqu'un d'autre.

- Tu ne serai même pas capable de faire du mal à une mouche, alors je t'imagine encore moins tuer quelqu'un, surtout une femme...

Elle ressentait parfois l'impression de le connaître par cœur, presque comme s'il s'agissait d'un membre de sa propre famille. Mais au fond, elle savait qu'elle ne le connaîtrait jamais totalement, pas avant que lui ne prenne conscience de son passé.



Leur marche avait ralentie, il s'agissait quasiment d'une promenade à présent. Les mains de Blueberry ballotaient le long de son corps, son esprit était totalement vidé et cela lui faisait beaucoup de bien. Prenant une énorme respiration, tout en admirant le ciel bleu, elle shoota à son tour dans un caillou, pour imiter son comparse. Un sourire aux lèvres, elle admirait leur trajectoire et profitait du fait qu'elle connaissait leur but alors que le jeune homme n'avait aucune idée du chemin qu'il fallait prendre. Chose qu'il ne tarda pas à lui faire remarquer. Ne pouvant s'empêcher de rire à nouveau, elle finit une nouvelle fois, gorge déployée et mains sur le ventre.

- Arrête de croire que je te veux du mal ! Avait-elle dit tout en lui tirant la langue.

Une fois entrés, le regard émerveillé de Blueberry témoigna de l'intérêt qu'elle portait à la lecture. Le bruit qu'ils avaient fait en ouvrant la porte avait signalé à toutes les personnes situées dans les environs que de lourdes portes avaient été ouvertes. Heureusement, peu de gens s'intéressaient aux activités d'autrui. A peine quelques secondes plus tard, la jeune femme était déjà en train de fouiller dans les premiers étagères. Bien évidemment, son allergie ne mit pas longtemps avant de se manifester. Un éternuement bruyant vint rompre le silence régnant dans l'immense salle. Sans porter attention à la remarque de son cher ami, elle continua son inspection. Les couches de poussières n'arrêtèrent pas de se soulever et même si le nez de la brunette était devenu complètement rouge à présent, elle n'était pas prête de stopper ses recherches. Agrippant un énorme ouvrage, elle l'ouvrit avec beaucoup de précaution et en admira le contenu.

- Celui-là je le garde de côté ! C'est un livre d'art.

Pleine de passion, elle le posa sur le coin d'une table et retourna son attention sur le jeune homme qui ne tarda pas à l'interpeller.

- Bon, c’est pas tout ça, mais si on partait à la chasse aux souvenirs.

Acquiesçant de son plus beau sourire, elle grimpa sur l'une des tables, plaçant sa main en visière imitant le célèbre Jack Sparrow. Elle saisit ensuite l'une des feuilles disposées à ses pieds la tenant comme un précieux bijou.

- Voici la carte au trésor !

Elle sauta à terre pour tendre la carte à Ryan, profitant encore un peu de son étonnement. Elle ne tarda pas à reprendre un air normal afin de réellement se mettre à la recherche du fameux livre. Elle s'avança donnant une tape dans le dos au jeune garçon et commença à parcourir les bibliothèques. Elle voulait à tous prix l'aider. A retrouver sa mémoire ou autre, du moment que cela lui servait.

- Ca m'étonnerait que tout ça soit classé, autrement dit, on a beaucoup de boulot !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'enfant ~ « Blueberry, devine qui c’est ?»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une rencontre et un destin: la protéger ( Feat Blueberry)
» Pas trop vite le matin, et doucement l'après-midi... [Blueberry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS NON FINIS-