WHITE FLAG (ft. Salomé)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

WHITE FLAG (ft. Salomé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:43


WHITE FLAG

Il a toujours suffi d'un rien pour qu'une vie entière bascule. Une voiture lancée sur la route trop vite, un matériel dysfonctionnel, un cœur en mauvais état de marche, un virus un peu trop agressif, un éclair mal tombé, une jalousie trop possessive, ... La vie humaine est fragile. Trop fragile, sans doute. L'histoire n'a eu de cesse de le prouver, et c'est encore le cas aujourd'hui. On s'en rend tout particulièrement compte lorsque l'on voit le nombre de morts revenus à la vie qui errent dans les rues de n'importe quelle ville. Ils sont nombreux, très nombreux. Ils ne sont plus vivants, mais pas tout à fait morts non plus. Une seule chose tourne en boucle dans leur tête : manger. Et pas de la nourriture trouvé dans un supermarché ou un jardin encore garni, mais bien de la chair fraîche... Qui ne coure plus les rues. Il est de plus en plus compliqué de s'en tirer, de continuer à survivre dans des conditions de plus en plus précaires. Les magasins sont vides pour la plupart - dans les grandes villes en tout cas - et Leandro s'en rend compte. Il le voit, il le devine. Il est parti depuis deux jours tout au plus, laissant Zippora seule en arrière. Il la rejoindra, il retournera à ses côtés ; il le fait toujours. Mais en ce moment tout particulièrement il a besoin d'être seul. Besoin de respirer et de se retrouver en tête à tête avec lui-même. Mais comme la vie humaine est fragile, il suffit d'une seconde d'inattention, de flottement, de déconcentration pour que toute une situation bascule. C'est ce qui vient de se produire pour Leandro. Alors qu'il fouillait une énième maison, un mouvement trop brusque l'a fait s'entailler la main sur un pan de bureau en piteux état.

Le sang s'est rapidement écoulé, et il a lâché sa hache pour stopper le saignement. Ce n'est pas le moment de se vider de son sang, très clairement. Perturbé par sa propre stupidité et se fustigeant mentalement, il a tenté de trouver une solution aussi rapide qu'efficace. D'abord en comprimant sa blessure, puis en regardant autour de lui à la recherche d'un tissu pouvant l'aider à se faire un bandage. Parce que, bien sûr, il n'en a pas sur lui. Il est toujours désireux de partir aussi léger que possible... Regrettable erreur. Sitôt qu'il s'aventure dans le salon en délaissant sur le plan de travail de la cuisine sa hache, un rôdeur entre dans son champ de vision. Puis un second, un troisième, et... Ils sont bientôt une dizaine - au moins -. Le temps que Leandro calcule, en quelques regards à droite et à gauche, la distance le séparant de son unique arme en fonctionnement - son arme à feu accroché à sa ceinture étant inutilisable depuis des lustres -, ils se sont rapprochés. Et il n'a bientôt plus qu'une possibilité pour ne pas se faire attraper par ces monstres cannibales : pousser la porte la plus proche et s'y planquer. Bien évidemment, il regrette vite son choix lorsqu'il constate qu'il s'agissait d'un placard. Le voilà dans une sacrée merde ! Enfermé sans arme, sans lampe pour l'éclairer, dans un placard, dans le noir le plus complet... Et, derrière la porte, les rôdeurs qui grattent. Qui cherchent un moyen pour rentrer et faire de Leandro leur prochain repas. Lui n'a plus qu'une solution : fouiller à tâtons. Jusqu'à tomber sur une arme, sur une lampe torche, bref sur n'importe quoi qui puisse lui rendre la vie plus facile. Mais à part un seau d'eau vide, une serpillière et un balai, il n'a pas grand chose à se mettre sous la main... Il pourrait, à la limiter, transformer le balai en arme, à moins que quelqu'un ne vienne lui prête main forte d'abord, lui évitant de prendre des risques supplémentaires ?

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:11

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
Une maison comme toutes les précédentes : abandonnée. Dorénavant, aucune ne se démarque du lot ; toutes sont pourries et irrécupérables. Même avec les bons outils, retaper une maison serait ardu. Pourtant, c'est une activité que la jeune Olsen aurait aimé partager avec sa famille. Les tâches physiques la comblaient. Elle a rénové de nombreux jardins par le passé. Elle se serait amusé à découvrir la structure d'une maison, de toucher de nouveaux matériaux. Elle a toujours aimé toucher les choses. Le bois est d'ailleurs une matière qui émoustille ses doigts. Un jour peut-être, les gens pourront à nouveau s'inquiéter pour l'environnement, la santé de l'air. C’est donc dans une maison, semblables aux précédentes, qu’elle pénètre sur la pointe des pieds, sans le moindre espoir d’enfin dénicher quelque chose de satisfaisant.

L’endroit est vide de morts (quel soulagement!), c’est tellement rare de nos jours. Néanmoins, elle parcourt le rez-de-chaussée sur la pointe des pieds, consciente que le silence peut lui sauver la vie. Ni dans le salon ni dans la salle de bains, elle ne trouve quelque chose d’intéressant. Elle se dit donc que, peut-être, elle dénichera quelque chose à l’étage. Du bout des orteils, elle vérifie la première marche de l’escalier. Ainsi de suite, jusqu’à atteindre l’autre étage. L’escalier est en parfait état.

Les miroirs accrochés sur les murs sont sales et poussiéreux ; elle ne parvient même pas à voir son reflet. Le miroir de la salle de bains du haut a été brisé, comme si un poing l’avait sauvagement fracassé. Du sang séché le recouvre. Salomé imagine immédiatement le portrait d’un veuf ayant tout perdu, également la chance de vivre. Une morsure, peut-être? Un homme ne désirant plus voir son visage dans une glace. Peu importe, c’est de l’histoire ancienne maintenant. Elle s’accroupit, commence à chercher sous le comptoir. Persistent encore quelques vieux produits ménagers pratiquement vides. La jeune adulte désespère. Tant de pilleurs dans les rues, que fouiller les maisons en solitaire est devenu insignifiant. Ce n’est plus luxurieux comme avant, lorsqu’elle trouvait facilement un vêtement ou deux, quelques couvertures, des cannes non périssables (faux, elles sont toutes périssables) ainsi que des outils pour se défendre.

Elle fait le tour des pièces ; elle constate que les lits n’ont pas l’air confortable. Elle est répugnée à l’idée de ce qui pourrait se trouver dans le matelas, sous les couvertures : moisissures, fluides, insectes, etc. Pour se reposer, elle décide donc d’empiler toutes les serviettes qu’elle peut trouver au fond de la baignoire. Ce sera son cocon où elle pourra se reposer pour la nuit.

Ses yeux se fermaient, mais un bruit vient rompre son repos. Ses grands yeux bleus s’ouvrent subitement. Ses oreilles écoutent tous les bruits de la maison. C’est peut-être un mangeur de chair qui vient d’entrer. Elle entend un tintement, comme du métal qui se fracasse. Elle attend, elle ne bouge pas de sa place. Si elle se met à marcher, on l’entendra puisqu’elle se trouve à l’étage. Elle entend nettement quelqu’un courir. Est-ce un juron qui s’est perdu à ses oreilles? Puis, finalement, elle entend les rugissements, les grognements. Comment ne pas reconnaître ces bruits si distinctifs après toutes ces années? Des mangeurs de chair sont entrés. Elle soupçonne néanmoins que quelqu’un s’est caché dans la maison.

Elle quitte la baignoire, mais utilise les serviettes pour se déplacer. Elle met ces dernières sous ces pieds pour littéralement glisser sur le plancher. Elle se rend à l’escalier, puis regarde en bas. Elle se souvient de cette journée où, malencontreusement, elle avait été piégée dans une maison. Sauf que l’autre maison avait sans doute été la proie des flammes, pratiquement entièrement démolie. Elle s’était cachée, mais aurait pu mourir. Un jeune garçon d’une quinzaine d’années l’avait libérée de son terrible sort. La vie cherche-t-elle à lui transmettre un message? « Sauve ton prochain, Salomé. » La gamine préférerait partir, trouver une autre maison où se reposer, mais elle ne peut pas abandonner si facilement un être humain sachant qu’un jour un garçon l’avait aidée dans pire situation que celle-ci. Elle est capable de le faire.

- Venez par ici, les petits, venez manger! 

Elle interpelle les monstres qui ne tardent pas à la remarquer. L’escalier est intact ; ils n’auront aucun mal à la rejoindre. Dès qu’ils l’aperçoivent, ils la ciblent. En file indienne, ils s’empressent d’emprunter l’escalier pour aller manger un morceau. Salomé fait demi-tour, tente de trouver une fenêtre où sortir. Pendant ce temps, les mangeurs de chair continuent leur ascension. Salomé trouve enfin une fenêtre. Lorsqu’elle vient pour sortir, elle prend conscience qu’une piscine hors terre se trouve sous ses pieds. L’eau s’est longtemps accumulée, est devenue sale. Ce sera dégoûtant, mais elle n’a pas le choix. Ils arrivent à sa hauteur, elle saute. Son but premier était d’éloigner les mangeurs de chair de l’étage inférieur pour permettre à l’inconnu de se libérer du flux de monstres, peu importe où il pouvait bien se trouver. Ensuite, elle voulait aller ouvrir la porte patio pour que l’inconnu puisse avoir une porte de sortie. Sauf qu’elle n’avait pas pris en compte la présence de la piscine. Et, surtout, elle n’avait pas imaginé que les mangeurs de chair sauteraient, eux aussi, par la fenêtre. Tous tombent dans la piscine d’une couleur immonde.

SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:23


WHITE FLAG

Tout s'est enchaîné à une vitesse folle. Perturbé par les événements de ces dernières semaines, Leandro n'a pas les mêmes réflexes qu'à l'accoutumée. Il perd pied, il ne fait pas les choses comme il faudrait, et encore moins dans l'ordre où il faudrait les faire. Tout est perturbé, désarticulé, indistinct. Il parvient même à se blesser... Et à laisser son arme derrière lui avant de se retrouver piégé dans un placard sans rien pour lui venir en aide. Il se fustige mentalement, peste ! De toute façon, peu importe s'il fait du bruit : les rôdeurs sont déjà derrière la porte. Savent qu'il est là, et n'attendent que de pouvoir le bouffer. Dans son placard, Leandro ne peut pas faire grand chose, si ce n'est rien du tout. Il a peur que le bois, abîmé par les années et le non entretien, ne lâche avant quoi que ce soit. Sans porte entre lui et les rôdeurs, désarmé et blessé, il ne pourra rien faire. Pas grand chose, en tout cas. Alors, il fouille, il ne désespère pas. Mais avant d'avoir réellement tout touché à tâtons - en esquivant les toiles d'araignée qui se font nombreuses -, il se rend compte qu'il doit déjà arrêter son saignement pour de bon. Il tombe sur ce qui doit être un vieux torchon et entreprend de l'attacher autour de son bras. C'est sale, sans doute plein de microbes mais c'est mieux que rien. Il devra désinfecter tout ça avec de l'alcool le plus fort possible... En attendant, ce n'est pas sa principale préoccupation et on peut le comprendre. Une fois sa tâche effectuée, Leandro tend l'oreille et entend qu'il y a du boucan dans la maison. Autre que les simples rôdeurs cherchant toujours à l'atteindre s'entend. D'ailleurs, le bruit derrière la porte commence à se faire moins présent, et Leandro sait que c'est maintenant ou jamais. Il doit agir. Et vite ! Il récupère un des balais qu'il avait trouvé quelques instants plus tôt et décroche le manche du reste. Vite et bien. Il n'a pas de temps à perdre et il le sait. Il a bel et bien entendu la voix d'un survivant - une femme, semble-t-il -. Et celle-ci lui a été d'une sacrée aide en emportant les rôdeurs plus loin, lui laissant largement le temps de sortir de son placard. Il prend également la peine de retourner jusqu'à la cuisine pour récupérer sa hache... Qui sera toujours mieux qu'un manche à balai. Il n'y a pas eu de rôdeur derrière la porte alors il délaisse assez vite le manche au profit de sa fidèle arme.

Comme il n'a rien vu de la scène qui s'est jouée il y a quelques instants, Leandro va là où le bruit lui semble se trouver. Soit sur la terrasse, à l'arrière de la maison. Là où se trouvait ce qui devait être un jardin... Mais qui est désormais si mal entretenu qu'on n'y voit plus grand chose. Mais au milieu de celui-ci trône une piscine creusée à l'aspect disgracieux et qui ne donne absolument pas envie d'y tomber. Là-dedans se trouvent quasiment tous les rôdeurs... Et une jeune femme dont la tête vient de sortir de l'eau. Leandro se précipite et fait le tour de la piscine afin de lui tendre la main. Il n'a pas le temps de tuer les rôdeurs un à un mais doit lui venir en aide au plus vite. Se poser des questions, ce n'est pas le moment. Et l'ancien flic se fiche bien, pour l'heure, de savoir si elle est seule ou pas. De savoir s'il met en péril sa vie. Elle lui est venue en aide, et il se doit de lui rendre la pareille. Il ne peut pas voir les choses autrement. Et ce n'est pas parce qu'il était flic qu'il voit les choses ainsi, mais parce qu'il a bel et bien conservé un peu de son humanité. Contrairement à pas mal de survivants d'ailleurs... « Vite ! Prends ma main ! » Pour l'instant, il ne peut pas faire mieux et il le sait. Et puis il se dit aussi que si les rôdeurs ont eu des facilités à entrer dans la piscine, il n'en sera pas de même pour l'inverse. Au contraire, ils risquent de rencontrer de sacrées difficultés pour sortir de là. Non seulement parce que l'eau est vaseuse, dégueulasse, répugnante. Mais aussi parce qu'ils ne sont pas assez intelligents pour utiliser une échelle. L'ancien flic ne se fait cependant pas d'illusion, il sait qu'ils trouveront un moyen... Au moins pour qu'un ou deux d'entre eux sortent de là au plus vite. Mais ce ne sera pas trop compliqué de se débarrasser de cette minorité. Enfin, normalement...

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:02

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
Ses pieds glissent au fond de la piscine, car la vase s’est accumulée. Elle nage difficilement au travers de branches tombées et d’ameublements de jardin. À un moment, ses jambes sont ralenties par une chaise. Battre des bras et des jambes est inutile pour fuir ; elle doit seulement se concentrer, même si ce n’est pas évident. Et puis, l'eau est tellement froide! Ça ne devrait pas être une préoccupation - le danger derrière elle est pire -, et pourtant c'est " mordant " comme température. Et dire qu’à une époque, elle était gênée de se baigner dans une piscine où tombaient une mouche ou une abeille. Là, on se croirait dans le bayou!

Elle peine à croire que l’homme soit venu jusqu’à elle. Il aurait pu s’enfuir pendant qu’il ne pouvait encore. Si elle n’était pas si pressée de sortir de cette piscine, elle aurait pu pleurer de joie. Sa main se glisse dans la sienne, sans qu’elle ne réfléchisse aux conséquences ; et si c’était un tueur, et si il demandait quelque chose en échange, et si c’était un piège? Salomé ne pense à rien de tout ça, car elle a tout simplement perdu son sang-froid. L’eau alourdit ses vêtements, donc elle doit s’agripper au bord - de sa seconde main - pour sortir à temps. Les mangeurs de chair, quant à eux, sont désorientés même s’ils savent où se trouvent les cibles. Les vagues les propulsent dans tous les sens, surtout lorsque l’un d’entre eux tombe de la fenêtre.

Elle est sauvée, peut-elle y croire? Ils sont sauvés, c’est merveilleux.

Elle devrait se pincer, ne pas s'enjailler trop vite, car la situation pourrait se renverser à tout moment, un peu comme à l’étage quand les mangeurs de chair sont montés et qu’elle n’a pas su réagir plus vite. C'est fréquent, de devoir prendre des décisions sur un coup de tête. A-t-elle bien fait de le sauver?

- Vous m'avez... 

Lorsqu’elle vient pour remercier l’homme, ses prunelles se braquent sur le bras souillé de sang. Aussitôt, une bouffée de chaleur se répand dans tout son corps comme un vent de panique. Elle se dit qu’elle n’est pas parvenue à le sauver à temps. Elle se dit que l’homme a été mordu. Ensuite, elle imagine tout ce sang qui souilleront ses vêtements, soit elle se fera mordre à son tour, soit elle devra abréger ses souffrances en le tuant. Le problème, c’est qu’elle n’est toujours pas apte à tuer un monstre, alors encore moins un homme. Sauf que ça, il ne le sait pas. Par précaution, elle recule de plusieurs pas. Elle est désolée de se montrer aussi craintive, mais la peur de devenir un monstre à son tour est terrifiante.

Elle cherche son sac à dos où elle range généralement ses armes. Un problème se présente : elle a sauté sans ce dernier, qui doit donc encore être à l’étage, dans la salle de bain au miroir brisé. Elle regarde la fenêtre encore bondée des derniers mangeurs de chair... Leurs grognements s'étouffent lorsqu'ils tombent à l'eau. Les bruits se transforment en gazouillements répugnants. Une pensée l'obsède : ses armes sont dans la maison... Elle ne voudrait pas devoir s'en servir, surtout pas contre l'homme qui vient de lui sauver la vie.

- Ce sang, sur votre bras... vous avez été mordu? 

Cette panique est accentuée au fil des secondes. Plus elle regarde autour d'elle, plus elle détaille avec nostalgie le jardin d'une cour arrière. C'est dans un endroit comme celui-ci qu'elle a été témoin des premiers carnages qui ont souillé cette vie qu'elle avait autrefois. Elle n'avait pas besoin de ce souvenir!

SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:49


WHITE FLAG

Comme quoi, ses vieux réflexes de flic ne sont peut-être pas aussi morts qu'il se l'imaginait. C'est quelque chose de profondément ancré en lui, ce besoin de venir en aide et de porter secours quand l'occasion se présente. Tout plutôt que de laisser mourir la veuve et l'orphelin. Mais en même temps, cette jeune femme vient elle-même de lui sauver la vie, à lui, alors il se sent redevable. Il y a cet aspect-là à prendre en compte, ce n'est pas juste du courage, voire de la témérité, et de l'habitude. Cela va bien au-delà de cela. « Toi la première », répond-il par réflexe, sans réellement prendre garde au fait qu'elle n'a pas achevé sa phrase. C'est quand il la voit se reculer, qu'il fronce les sourcils en comprenant que quelque chose cloche. Il suit son regard, et ses yeux se posent sur son bras ensanglanté. Il l'avait oublié celui-là, tiens. Il vient de l'aider à sortir de la piscine mais avec l'autre bras, celui qui va bien, alors ceci explique cela... L'adrénaline fait des miracles, aussi. Mais sitôt qu'il a reposé les yeux dessus, la douleur revient. Vive et déterminée à le ravager. « Oh... » Seule chose qu'il lâche sur le coup, et qui ne doit pas faire grand sens pour la jeune femme. Tout en portant à sa blessure sa deuxième main, Leandro relève la tête. Pour mieux la voir paniquer. Ce n'est pas juste l'effet "piscine dans laquelle elle a failli rester coincée", c'est aussi et surtout la peur de le voir se transformer. Leandro peut le comprendre. Mais seulement une fois qu'elle l'a dit à voix haute, il n'est pas dans sa tête pour savoir ce qui s'y passe ! Même si, il est vrai, cela aurait pu sembler évident à n'importe qui d'autre.

Leandro ouvre la bouche pour lui répondre, mais la referme aussitôt. Pas sûr, en fait, que ça la rassure. Mais s'il ne dit rien, elle va réellement essayer de le tuer... Et en l'état actuel des choses, Leandro n'est pas capable de se défendre. Il n'en a pas envie non plus. Blesser cette jeune femme n'est pas dans ses objectifs et ne le sera jamais. C'est un tueur de rôdeurs, Leandro, pas de survivants. Sauf cas d'extrême urgence comme cela a déjà été le cas par le passé, toujours en lien avec Zippora d'ailleurs. « Non... Non... Je n'ai pas été mordu. » Pas très crédible tout ça et, pourtant, c'est la stricte vérité. « Je me suis blessé avec un clou qui dépassait. Avant le placard. » S'expliquer, c'est désormais sa seule arme. Mais Leandro a conscience qu'ils n'ont pas toute la journée, alors il tend son bras et essaye de le lui montrer. « Regarde... » Il fait quelques pas en avant, prudent car désireux de ne pas l'effrayer. Mais avec tout le sang qui s'écoule, elle n'aura pas de vision objective des choses. L'ancien flic ne peut néanmoins pas faire mieux que ça... Pour l'instant en tout cas. « Est-ce que tu penses qu'ils sont encore nombreux dans la maison ? On pourrait s'y enfermer le temps de trouver une solution. Je dois arrêter le saignement au plus vite. » Et il n'a rien sur lui qui puisse l'y aider, si ce n'est sa main qu'il appose rapidement dessus. Il y a son tee-shirt aussi, mais il est si sale que Leandro risquerait de perdre son bras en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:09

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
Trempée des pieds à la tête, moulée dans des vêtements sales, elle craint que l'homme en face d'elle ait été mordu. Est-ce qu'elle est intervenue trop tard pour le sauver? De quelques centimètres, il s'approche d'elle. Les mouvements de l'homme ne sont pas précipités. Tant mieux, parce qu'elle n'aurait pas supporté l'idée de fuir s'il s'était montré dangereux. Elle est ce chat apeuré qui refuse toute tendresse de la part d'un inconnu.

Salomé n’est pas la seule à observer attentivement la blessure. L’homme semble tout aussi perplexe et confus. Il observe son bras en cherchant les bons mots pour la rassurer. Digère-t-il l’information comme elle? Comprenant qu’elle s’inquiète d’une éventuelle morsure, il confirme que c’est une blessure « normale » comme bien d’autres. Cette réponse paraît tellement simple que Salomé peine à l’assimiler. Pendant quelques secondes, elle reste convaincue qu’il a été mordu au bras. Étant donné qu’elle ne réagit aucunement, il décide de lui montrer l’aspect de la blessure. Ses yeux examinent la coupure au travers du sang frais. Effectivement, la chair n’est pas dentelée donc globalement ça ne ressemble pas à une morsure. Cette révélation ne parvient pas à calmer sa montée d’adrénaline même si son pouls change de rythme. L’adrénaline n’est plus autant animée par la peur d’être confrontée à un homme infecté. Comme quoi les habitudes jouent des tours. Dorénavant, une simple morsure détruit des vies.

- Je pense qu’ils tomberont tous.

Graduellement, elle retrouve ses esprits. Son corps l'écoute à nouveau. Malgré que ses articulations soient glacées au point d'en grincer, elle se dirige vers la porte arrière pour entrer dans la maison. Les mangeurs de chair, quant à eux, se battent sans merci dans la piscine. Ça les occupera pendant un moment. Une fois la porte fermée et verrouillée, Salomé traverse la cuisine pour gagner l'avant de la maison. Elle vérifie compulsivement chaque porte et chaque fenêtre comme si sa vie en dépendait, ce qui est le cas d'une certaine façon. On ne sait jamais ce qui peut surgir derrière une porte.

Même quand elle affronte l'escalier, ses semelles couinent. Ces dernières sont complètement imbibées d'eau. À l'étage, elle s'assure de voir tomber le dernier mangeur de chair avant d'entrer dans la salle de bain où se trouvent tous ses effets personnels. Aussitôt, elle retire tout. Tous ses vêtements sans exception. Mouillée et souillée, elle pourrait chopper des maladies ou, tout simplement, être malade. Dans son sac, elle a quelques vêtements supplémentaires. Ce n'est pas le confort absolu, mais au moins ça dépannera. Le temps qu'ils restent cachés dans cette maison, elle pourra laisser sécher son unique paire de souliers. Elle essore vite fait bien fait ses cheveux avec une des serviettes.

Équipée, elle rejoint l'homme. Elle vient vers lui avec une seconde serviette.

- Pour votre blessure, annonce-t-elle.

Loin de posséder des dons en médecine, elle peut au moins l'aider grâce à son jugement.

- Je n'ai aucun médicament sur moi, je suis vraiment désolée. J'espère que ça ne fait pas trop mal? Sinon, j'ai ça pour nettoyer.

De son sac, elle extirpe une bouteille d'eau. De l'eau de pluie bouillie et raisonnablement potable. Le froid fait trembler sa main lorsqu'elle tend la bouteille à l'homme. On pourrait croire qu'elle est anxieuse de sa simple présence, mais ce n'est pas le cas. Certes, elle ne veut pas trop s'approcher, mais c'est plutôt par précaution, non par crainte d'être blessée - cette fois-ci. C'est toujours mieux de ne pas entrer dans la bulle des gens.

- Si vous savez comment me guider pour vous aider, n’hésitez pas à me diriger. Je n’ai pas tellement l’habitude de soigner les autres ces derniers temps.


SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:02


WHITE FLAG

D'abord effrayé par la blessure qu'il détecte sur son propre bras, Leandro prend sur lui pour ne pas se laisser divaguer. Quelques explications, et la jeune femme semble elle aussi se ressaisir. Non, il n'a pas été mordu. Il s'agit d'une blessure mortellement banale, un truc bien barbant comme on n'en fait plus beaucoup. Généralement, on se débrouille pour que ce genre de situation n'arrive pas. Parce que, aussi banale cette blessure puisse-t-elle être, elle pourrait avoir des effets dévastateurs. Leandro essaye malgré tout de rester maître de lui-même, de ne pas se laisser envahir par une forme de panique. D'abord, aller dans cette maison. La jeune femme le rassure vis-à-vis des rôdeurs, qu'elle estime tous sur le point de tomber de là-haut. Alors qu'elle se dirige vers la porte les menant à l'intérieur, Leandro la suit sans se précipiter. Il prend d'ailleurs même le temps de regarder en direction de la piscine, où les rôdeurs pataugent sans réelle solution de sortie. Tant pis pour eux, tant mieux pour Leandro et sa sauveuse. Laquelle, d'ailleurs, ne tarde pas à disparaître dans les dédales de la maison. L'ancien flic l'a vue prendre le temps d'inspecter pas mal d'entrées et sorties alors il ne cherche pas à en faire de même. Et va plutôt s'affaler sur le canapé non loin de là, la main toujours posée sur sa blessure, le sang en sortant toujours. Pas assez pour qu'il s'en inquiète d'emblée, mais suffisamment pour qu'il cherche, de là où il se trouve donc en ne bougeant que la tête, une solution à portée. Rien. Heureusement, la jeune femme revient assez vite et Leandro, la tête tournant quelque peu, récupère la serviette qu'elle lui tend. Ce sera déjà ça. « Merci », répond-il simplement avant de s'enrouler le bras là-dedans. Comme il le peut, c'est-à-dire que ce n'est pas non plus brillant... Mais que c'est déjà un bon début.

« Je crois que je ne sens plus vraiment la douleur, là. » Le pire, c'est que c'est vrai. L'adrénaline de tout ce qui vient de se passer est encore là, et Leandro n'a pas à l'esprit une douleur plus virulente que cela. Il sait pourtant qu'il doit s'occuper de tout ça au plus vite, et veiller à ce que la blessure ne s'infecte pas. Elle lui propose de l'eau et Leandro, légèrement hésitant, attrape la bouteille. Il ne sait pas vraiment si c'est une bonne idée. Sans doute pas. L'eau ne détruira pas les potentielles maladies et infections... Et ce ne sera donc que du gâchis. Et puis, elle lui propose son aide alors Leandro ne peut que sauter sur l'occasion. Lui qui déteste être dépendant et être aussi... Vulnérable voit bien qu'il n'a pas trop le choix. Ce n'est pas aussi simple. Sinon, croyez bien que ce serrait déjà fait. « Et bien... Si possible, il faudrait trouver quelque chose de plus fort que de l'eau. Une bouteille d'alcool par exemple. Je veux être sûr de bien désinfecter la plaie. » Il se redresse un peu dans le canapé, alors qu'il était très visiblement avachi et pas présentable du tout. Ce n'est pas par respect pour elle ou pour lui-même vis-à-vis d'elle... Juste qu'il en peut pas prendre le risque de s'endormir maintenant. Ce n'est pas le moment. « Je suis désolé, je ne vais pas vraiment être en capacité de trop bouger. Je risquerais de faire un malaise et ça n'aiderait personne. » Première étape, donc : qu'elle trouve de quoi désinfecter la plaie. Enfin, si elle le veut bien. Sinon, Leandro trouvera une solution par lui-même... Mais il compte sur elle pour l'instant, comme s'il avait le choix.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeLun 11 Fév - 4:47

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
Mettre de l'alcool fort sur la blessure pourrait endommager les tissus de la peau à vif. Salomé n’est pas douée pour soigner les blessures, mais elle se souvient que sa mère lui avait déjà expliqué qu’on devait toujours faire attention aux blessures qu’on voulait désinfecter. Mais pour le rassurer, elle pourrait au moins chercher un savon pour nettoyer la plaie. Pendant quelques minutes, elle s’absente afin de trouver quelque chose de pertinent. Elle repère un fond de savon à vaisselle dans l'armoire sous le levier de la cuisine.

Une fois revenue au salon, la brune s'installe sur la table basse.

- Je préfère prévenir : je vais appliquer de la pression sur la blessure. Si jamais c’est trop douloureux, arrêtez-moi. J’aimerais savoir vous rassurer, mais je préfère être honnête.


Avec hésitation, elle prend en main le bras de l'homme pour mouiller la blessure avec l'eau de la bouteille. Elle tente – avec sa logique et les directives de l’homme – de prendre soin de cette lésion. Bien vite, l’eau se teinte d’une couleur rouge qui dégouline sur le vieux canapé oublié. Sans frotter la blessure, elle effectue quelques points de pression avec la serviette trempée du savon. Ce produit était souvent plus utile que tout autre produit nettoyant. L'entaille est sévère, mais ne nécessite pas spécialement de points de suture. L'homme la contredira le cas contraire, si jamais le sang persiste à couler malgré le bandage qu'elle s'apprête à lui installer. De toute façon, elle ne saurait en faire. Salomé n'est  pas à l'aise avec les  aiguilles. Elle enroule un vêtement autour de son bras.

- Promis, si je trouve une bouteille d’alcool, elle sera pour vous.

Par mesure de sécurité, Salomé quitte la table basse pour aller s’asseoir sur un fauteuil éloigné, déposant soigneusement son sac à ses pieds. Elle peut enfin reprendre ses esprits, du moins, en partie. Comme toutes personnes censées, elle restera sur ses gardes aussi longtemps que cet étranger sera présent. Même si l’homme lui a sauvé la vie, il n’en reste pas moins un inconnu. Mais puisqu’elle est blessé et relativement calme, elle se sent en confiance pour la première fois de sa vie face à un homme.

- Comment vous êtes-vous blessé? demande-t-elle.

Elle peut enfin prendre le temps d’examiner l’homme. Il est plus âgé qu’elle. Cependant, elle n’est pas obnubilée par son âge, mais plutôt par l’histoire qui se dégage de l’homme. Que ce soit par son attitude ou ses traits, il affiche une histoire qui semble pleine de rebondissements. Son bagage, même avant l’Épidémie, devait être chargé d’événements. Cette blessure n’est assurément pas la première dont il est victime. Le simple fait qu’il prétende ne pas ressentir la douleur de cette blessure pourrait alarmer Salomé quant à son envie de se battre pour survivre. Salomé à peur d’en arriver au stade où la survie n’aurait plus d’importance à ses yeux. Curieusement, elle a envie d'ajouter :

- Tout à l'heure, quand j'ai vu votre blessure... Même si j'ai pensé que c'était une morsure, je ne vous aurais pas tué. Je n'ai même jamais éliminé l'un de ces monstres. Je n'aurais pas été une très grande menace même si j'ai eu peur sur le moment.


SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:22


WHITE FLAG

Nettoyer sa plaie, voilà l'unique objectif de Leandro à cet instant précis. Pourtant, il ne peut pas faire le moindre geste. La jeune femme doit le savoir, et il veille à le lui confirmer. Il n'a pas le choix, de toute façon. C'est ça, ou il tente quelque chose et s'évanouit. Comme ils se sont mutuellement prêtés main forte jusque-là, il ose espérer que cela continuera sur cette voie-là... Et c'est le cas. La jeune femme disparaît, pour mieux revenir avec ce qui semble être un savon. Pas d'alcool, du coup. Mais Leandro fera avec ce qu'il a. Enfin... Il acceptera ce qu'on lui propose. Et la brune le prévient qu'elle va devoir faire un peu de pression sur la plaie, ce qui signifie donc qu'elle va bel et bien s'occuper de la désinfecter. Il ne peut qu'en être soulagé : il ne serait pas parvenu à un très bon résultat, seul. Voire même n'aurait rien réussi à faire. « Pas de soucis, faites », dit-il avant de fermer les yeux. Tant qu'à faire, autant ne pas regarder. Il sent les doigts de la jeune femme autour de son bras, là où il n'a rien, puis l'eau qu'elle fait couler dessus. Rien que ça, c'est douloureux. Mais Leandro ferme la mâchoire avec toute la force dont il est capable et ne dit rien. Ne grogne pas, ne geint pas, ne chouine pas. Rien. Juste lui et sa mâchoire fermée pour atténuer la douleur.

Il disait ne plus rien ressentir... Mais c'était de courte durée. Avec ce qu'elle est en train de lui, faire, il aimerait pouvoir revenir en arrière et ne plus rien sentir de nouveau. En même temps, ce n'est plus une question de choix à ce niveau-là : il doit en passer par là. Heureusement, c'est assez vite terminé. Et la jeune femme s'éloigne de lui après lui avoir fait un bandage de fortune. Leandro rouvre bien sûr les yeux, et se laisse de nouveau tomber dans le fond du canapé. Il va rester là un petit peu... Le temps de retrouver suffisamment de forces. « Très bien, merci... Pour tout. » Parce qu'il ne l'oublie pas : elle lui a sauvé la vie. Et d'une certaine façon, elle vient aussi de le refaire. En l'aidant à désinfecter un chouïa cette blessure. Chacun dans sa position, ils s'observent, se jaugent sans doute aussi un peu. Leandro n'est pas en posture de se défendre si elle tente quoi que ce soit mais il a le sentiment étrange de, déjà, lui faire confiance. Il faut dire qu'ils ont déjà pas mal de vécu à deux alors qu'ils ne se connaissent pas du tout. Il laisse la jeune femme parler, ne l'interrompant pas mais lui répondant bien sûr une fois qu'elle a terminé son petit laïus. « Un bureau qui était en piteux état. J'ai lâché mon arme par réflexe et n'ai pas eu d'autre choix que de me réfugier dans un placard, ne pouvant pas me défendre face au rôdeur », explique-t-il d'une voix quelque peu lointaine et à moitié endormie. Il se laisse un peu de répit mais il est tout bonnement hors de question qu'il s'endorme ici. Alors il se redresse un peu, avant d'ajouter : « Et vous, comment en êtes-vous arrivée à cette maison ? » Il a du temps devant lui avant de retrouver des forces, alors autant en profiter pour satisfaire sa curiosité... Et la garder, par mesure de sécurité, un peu plus longtemps auprès de lui.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:41

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
- Nous ne sommes pas sortis de l’auberge si nous devons également nous méfier des bureaux, surenchère-t-elle lorsqu’il dévoile finalement la raison de sa blessure.

Aucune blessure n’est plaisante, mais par cette plaisanterie, elle voulait qu’il comprenne que l’erreur est humaine. Elle préfère de loin qu’un bureau soit en cause plutôt qu’un mangeur de chair. Les conséquences d’une morsure sont irréversibles. À cette pensée, elle se sent houleuse, comme si elle avait passé l’après-midi à bronzer sur un bateau. Elle est bien loin de cet état d’esprit. La seule eau que son corps a rencontrée aujourd’hui est celle contenue dans la piscine.

Pourquoi avoir choisi cette maison plutôt qu’une autre? Elle-même se pose la question. Elle ne réfléchit pas vraiment avant de choisir une maison à explorer. Salomé est plutôt guidée par ses impressions premières. Considérant l’état de la maison contrairement aux autres, elle pensait que les occupants avaient longtemps entretenus la maison après la défaite des morts contre les vivants. De ce fait, elle espérant trouver davantage qu’ailleurs. A-t-elle déjà choisi une maison sous un autre prétexte – si elle ne considère pas les fois où elle devait fuir et trouver un endroit où se planquer rapidement? Cette maison, qu’on l’observe de l’extérieur ou de l’intérieur, ne brille aucunement par sa splendeur. Elle est plutôt banale si on s’attarde aux détails qui sautent aux yeux.

- La force des choses, je dirais. Je n’ai pas vraiment choisi d’être ici. Ça fait un moment que je ne me suis pas demandée où je voulais réellement aller. En ce moment, je dirais plutôt que mon corps me dicte ce qu’il souhaite et je l’écoute sans poser de questions.


C’est une réponse plutôt honnête. La faim et la fatigue l’affaiblissent assurément, au point où feindre appartenir à un groupe n’est plus une priorité. Cette chute dans la piscine a grugé le peu d’énergie qui lui permettait d’être vive et perspicace – autant qu’on peut l’être. L’adrénaline continue de tomber ; mais la faim - fin - persiste.

- Vous savez, on n’espère plus vraiment croiser des gens quand on ère de quartier en quartier. Pendant un moment, j’ai pensé avoir halluciné quand j’ai entendu du bruit au premier. J’ai même hésité à faire un quelconque bruit au risque d’alarmer les morts.

En fait, elle voulait ajouter qu’elle était heureuse d’avoir de la compagnie, mais elle préfère garder cette information pour elle seule. Non pas que ce soit gênant, mais une information comme celle-ci pourrait lui causer des ennuis. Quoi dire... quoi ne pas dire... On ne sait plus tôt où donner de la tête. Mais pour le moment, cet homme est tranquille et ne tente rien à son encontre. C’est plutôt bon signe? Et puis, même si Salomé n’est pas une grande observatrice concernant les émotions des gens, là il est plutôt flagrant que cet homme est frappé d’un manque cruel d’énergie. Il semble las et détaché, comme s’il réfléchissait à sa place dans ce monde. Doit-elle envisager le pire? Pourrait-il se faire mal par démotivation? Depuis longtemps, elle n’a pris soin de personne. Quand on est investie d’une mission, qu’on veut protéger quelqu’un, nos propres malheurs s’envolent pendant un moment. C’est peut-être égoïste de sa part, mais si elle peut apprendre à soigner les blessures de cet homme, au moins elle n’aura pas à quitter cette maison dans l’heure sans savoir où sera sa prochaine destination.

- Vous avez un objectif, après cette halte, quand votre bras fera moins mal? Ne répondez pas si vous ne voulez pas partager vos plans. Je peux comprendre si vos motifs sont personnels.


SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:23


WHITE FLAG

Ce n'est pas dans les habitudes de Leandro, et pourtant... Il sourit. Oui, vraiment. Mais la plaisanterie de la jeune femme fait son effet et il n'est pas parvenu à s'en empêcher. Ce n'est pas plus mal, sans doute. Et c'est aussi plutôt bon signe sur son état de santé. Mais ce n'est pas dans ses habitudes, voilà tout. Alors il est le premier à en être surpris, sans non plus en faire une affaire d'état. Il y réfléchira plus tard, à tête reposée. Mais cela fait du bien, soyez en sûrs. « C'est qu'il faut se méfier de tout maintenant, même des objets inanimés. » Clairement, on n'est pas au niveau de Salomé. Mais il n'essaye pas de faire de plaisanterie, lui, parce qu'il s'en sait incapable. C'est tout juste s'il sourit sans que cela lui donne une gueule bizarre, faute d'entraînement. Quoi qu'il en soit, c'est appréciable d'avoir cette discussion. Elle est plutôt légère, restant en surface sans non plus trop l'être. C'est agréable, oui. Leandro en profite à sa juste valeur tant qu'elle est là parce qu'il sait que cela ne dure jamais. De sa faute notamment, parce qu'il se contente tout à fait de ce qu'il a avec Zippora sans chercher à élaborer plus en largeur son groupe. C'est mieux comme ça, il en est certain. La jeune femme pourrait presque remettre en question ses convictions à ce niveau-là. Dans sa façon de s'exprimer, il sent que sa solitude est palpable. Peut-être que c'est lui qui se fait une fausse idée, mais c'est le ressenti qu'il en a. « Je vois », répond-il tout en sobriété. Que dire de plus, en même temps ?

Il ne peut quand même pas prétendre la comprendre. Ce serait mentir. Il n'est pas dans sa tête, il ne peut pas savoir. Et ils n'ont très certainement pas le même vécu, tous les deux. Et il ne sait d'ailleurs pas ce par quoi elle est passée. Sans doute beaucoup plus de choses qu'il ne pourra jamais l'imaginer. Et il préfère ne pas savoir, d'ailleurs. Vivre avec ses propres poids, c'est déjà bien assez. « J'ai eu de la chance que vous entriez dans cette maison alors. Le hasard fait parfois bien les choses, finalement. » Il ne va pas encore la remercier, mais autant qu'elle sache, quand même, qu'il a conscience de sa chance. Il aurait suffit qu'elle décide de ne pas rentrer dans cette maison pour que la survie de Leandro soit mise à mal, voire même totalement remise en question. Mais ce n'est pas maintenant qu'il faut penser au pire : il est tiré d'affaire. Son bras devrait se remettre de cette situation pour le moins cocasse et inhabituelle. Et il pourra rejoindre Zippora. D'ailleurs, Salomé l'interroge à ce sujet et comme elle a été honnête, Leandro se sent de l'être aussi. « Il y a quelqu'un que je dois rejoindre, que j'ai laissé en arrière et qui doit déjà s'inquiéter. » Par sa faute, comme toujours. Il n'est définitivement pas bon pour elle. « Vous avez quelqu'un qui vous attend vous aussi, j'espère ? » Il a plutôt l'impression que la réponse sera négative, mais Leandro préfère en avoir le cœur net. Pour être sûr. Potentiellement pour être rassuré. Parce qu'elle lui a sauvé la vie, et pour cette raison notamment il espère qu'elle n'est pas totalement seule.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:45

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
La tranquillité de l’homme aide Salomé à se détendre – partiellement. En général, la plupart des rencontres se terminent en bain de sang. Les gens courent, tentent de se cacher, tuent des ennemis. Il est donc rare qu’elle puisse faire la conversation à autrui dans de telles conditions. En fait, parfois elle ne leur parle pas du tout. Et comme elle cerne mal la personnalité des gens, elle parvient rarement à créer des relations dites « stables ». Cette journée aurait pu être fatale, mais ce n’est pas arrivé, alors autant en profiter. Salomé aime entendre une voix autre que la sienne, au timbre complètement opposé. Elle pourrait l’écouter parler pendant des heures même si elle n’était pas suspendue à ses histoires. Une fois sa solitude chassée, ses idées semblent s’éclaircirent un peu.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, assure-t-elle sans élaborer sur le fait qu’elle n’a aucune destination à son programme. Vous avez bien de la chance d’avoir quelqu’un dans votre vie, qui tient à vous. J’espère que vous retrouverez cette personne. Vous dites l’avoir laissée derrière. Rien de grave n’est arrivé lorsque vous avez été séparés?

Elle préfère s’informer, car si la personne est dans le besoin, elle ne retiendra pas cet homme plus longtemps ; elle lui donnera tout ce dont il a besoin pour son voyage et s’assura que sa blessure ne s’ouvre pas au premier mouvement brusque. Olsen sait combien la sensation de perdre quelqu’un est épouvantable. Au début de l’Épidémie – si elle avait su tout le mal qui en découlerait – elle serait partie hâtivement à la recherche de ses proches plutôt que d’attendre qu’ils viennent la secourir. Elle aurait tout fait différemment ; elle aurait appris plus rapidement. Sans pouvoir se sortir de la tête cette personne laissée derrière, elle ajoute :

- Est-ce que cette personne viendra à votre recherche?

Cette question est plus complexe qu’elle n’y paraît. Si cette personne vient se promener dans les environs, la cour devra être nettoyée. La tonne de croqueurs tombés dans la piscine n’était probablement qu’un échantillon des environs. D’autres ont sûrement envahi le quartier. Croire que cette journée pouvait être plus calme que les précédentes était un leurre, finalement. Comment fait-on pour continuer d’espérer alors que chaque jour est une plaisanterie de plus?

De toute manière, elle ne devrait pas se reposée. La réponse de l’homme ne devrait même pas influencer ses actes. En toute logique, elle devrait s’assurer que les morts restent morts. D’autres viendront. D’autres seront piégés. D’autres mourront. C’est un cycle vicieux, interminable. Les mangeurs de chair doivent être éliminés. Ensuite, elle pourra se permettre un repos. Même si elle n’est toujours pas apte – ou à l’aise, qu’importe le terme – à l’idée de mettre sous silence un monstre, elle doit se résoudre à faire cette tâche particulièrement répugnante et regrettable. Déjà, elle ouvre son sac à la recherche d’une arme sans même avoir exprimé le fond de sa pensée à l’homme qui se trouve en face d’elle. Elle est tellement habituée à vivre avec sa propre conscience qu’elle pense « penser » tout haut. Elle doit nettoyer. Elle est empressée. Elle cherche dans son sac. Elle est concentrée.


SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:07


WHITE FLAG

C'est vrai que c'est étrange, d'entretenir pareille discussion dans une atmosphère comme celle-là. Étonnement, Leandro est presque totalement détendu. Il se dit que c'est sans doute là le contre-coup de l'adrénaline. Après tout, ils viennent tous les deux de traverser quelque chose de dangereux, et ils auraient clairement pu y laisser leur peau. Pourtant, Leandro n'a pas le sentiment d'être en danger immédiat là, tout de suite. Et il apprécie cette discussion à sa juste valeur. Il a Zippora avec qui discuter s'il en ressent le besoin... Mais c'est quand même différent. Là, c'est avec une personne qui lui est totalement étrangère qui il est. D'une certaine façon, Leandro redécouvre le plaisir d'apprendre à connaître quelqu'un. Il sait, dans le fond, que cela ne durera pas. Que leurs chemins se sépareront bien plus tôt qu'il ne l'imagine pour l'instant. Si cela l'embête ? Oui, peut-être un peu - et de manière totalement étonnante venant de lui. Mais l'empathie avec laquelle il a pratiquement toujours vécu est toujours là dans un coin de sa tête. Et l'idée qu'elle soit seule ne lui plaît pas, il se dit qu'elle serait quand même mieux avec d'autres personnes. Il garde cependant cela pour lui, et elle lui confirme que c'est son souhait avec ses explications. Enfin... Peut-être pas autant qu'elle le prétend. Mais égoïstement, Leandro a envie de protéger ce qu'il a avec Zippora, et ne touche plus un mot à ce propos. Pas tout de suite en tout cas.

Elle, au contraire, semble vouloir en savoir plus sur cette personne qu'il a évoquée. Leandro fait un rictus qui ressemble vaguement - et de loin - à un sourire. Ce n'est pas pour lui déplaire, pour une fois. Aucun sentiment de méfiance ne s'éveille chez lui, pas d'alarme rouge qui se lance dans sa tête. Il reste toujours aussi détendu sur le canapé, et s'enfonce même un peu plus dans celui-ci. Comme s'il allait réellement rester et dormir là. Peut-être que c'est ce qu'il va faire. Après tout, il sait le genre de réaction qu'aura Zippora en ne le voyant pas rentrer. Et, d'ailleurs, il se décide enfin à répondre à la jeune femme. Comme s'il voulait la rassurer, elle aussi. « Non, cette personne ne viendra pas me chercher. Et il ne lui est rien arrivé. Je l'ai laissée derrière parce qu'elle n'est pas du genre à aimer sortir affronter ces choses. » Bref mouvement de tête dans la direction qui lui semble être celle de la piscine, où les fameux rôdeurs doivent toujours baigner paresseusement. « Vous n'avez pas toujours été seule j'imagine ? Et j'espère, surtout. » Puisque cette discussion se déroule si bien, autant la poursuivre. Leandro ne s'imagine pas, de toute façon, partir maintenant. Encore moins dans l'état où il se trouve. S'il peut ne pas être seul, c'est encore mieux : ainsi, il ne peut que moins craindre une arrivée inopportune.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:28

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
L'homme avoue sans honte que la personne laissée derrière n'est pas là parce qu'elle n'apprécie pas affronter les monstres de l'extérieur, non parce qu'elle est en danger. La brune cesse donc de chercher une arme et se contente d'écouter. Salomé éprouve de la reconnaissance envers cet homme de faire seul cette sale besogne, d'aider autrui parce qu'il en ressent le besoin. Depuis l'apocalypse, personne ne s'est jamais sali les mains pour Salomé. Est-ce qu'une seule personne sur cette Terre tient encore à elle au point d'en mourir? Personne ne s'est aventuré dans les rues et les magasins pour trouver des boîtes de conserve tandis qu'elle surveillait un abri. Une fois, alors qu'elle mourait littéralement de faim, elle a quitté un abri à la recherche de nourriture et lorsqu'elle est revenue un individu s'était emparée de son toit. Évidemment, tout vagabond aurait été attiré par le confort de cet endroit et les couvertures relativement propres. Salomé n'était pas retournée à cet abri et avait poursuivi son chemin à la recherche d'un nouvel endroit où dormir. Est-ce que cet homme devant elle a trouvé ce qu'il cherchait lorsqu'il est sorti? il ne semble pas davantage inquiet, donc il n'est sûrement pas parti depuis longtemps. Du même coup, Salomé essaie de faire comme lui et tente de se calmer. Les monstres sont dehors et ne semblent pas prêts à défoncer les portes.

- Je n'ai pas toujours été seule, mais je n'ai jamais vraiment été accompagnée non plus.

À une époque, elle s'entêtait à faire le tour des adresses qu'elle connaissait de membres de sa famille. Chaque maison pourtant était vide. Souvent les maisons avaient été vidées avant son arrivée. Sans doute qu'ils ont pris une décision réfléchie au début et ont rejoint les camps de l'armée où la protection était promise. Elle ne croisait pas de membres de sa famille au fil de ses aventures, mais elle a rencontré des gens qui ont marqué son parcours. La question est tellement plus pertinente qu'elle n'y paraît. donc non elle n'a pas toujours été seule, mais elle se sent seule. Elle ne rêve même plus la nuit de serrer sa mère dans ses bras. Comme chaque fois, elle trouvera sans doute un groupe ou s'établir un certain temps. En communauté, elle ne ressent pas d'amertume. Quand elle est entourée, elle se reconnecte avec l'ancienne Salomé.

- Si nous n'avons pas à nettoyer la cour, nous devrions utiliser ce temps et manger quelque chose. Nous ne serons pas à l'abri éternellement. J'ai de quoi nous remplir l'estomac pour plusieurs heures.

Salomé ne se souvient pas à quel moment ses habitudes ont changé. Au début, elle se cachait des dangers. Elle pouvait facilement ignorer des gens en détresse dans le but de sauver sa propre vie. Ensuite, est venue l'époque où elle prenait des risques pour sa survie. La générosité qu'elle possédait avant l'apocalypse à doucement refait surface à mesure qu'elle s'habituait à ce nouveau monde. Il aura fallu plusieurs années avant qu'elle n'arrive à rendre service aux autres. Prendre soin de l'homme blessé est selon elle une évidence. Or, quelques années plus tôt, elle aurait seulement eu peur de lui il n'aurait pas tenté de l'aider.


SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:29


WHITE FLAG

Évoquer Zippora ne se fait pas sans quelques mesures de précautions d'usage. Leandro préfère rester prudent. Il se sent plutôt bien pour l'instant, plutôt en confiance vis-à-vis de cette jeune femme. Et venant de lui, cela veut dire beaucoup, aussi n'a-t-il pas envie de faire demi-tour à ce propos et est-il OK pour continuer sur cette voie-là. Seul petit bémol, donc : Zippora. Elle n'est pas là et Leandro rassure Salomé à ce propos, avant de changer de sujet et de lui poser des questions sur sa situation, à elle. Malgré lui, l'ancien flic ne peut pas s'empêcher de se demander comment, pourquoi et aussi depuis quand, elle est seule. Ce n'est pas habituel, avouez-le. Généralement, des petits groupes se forment et même pour un type comme Leandro qui préfère être seul, ce n'est plus dans ses objectifs de s'isoler. Pas totalement en tout cas. « Je vois », répond-il en hochant la tête. Dans les faits, il ne comprend pas totalement ce qu'elle tente de dire par là. Mais il sait aussi ne pas insister, en particulier lorsque cela concerne des sujets pouvant aisément être qualifiés de "sensibles". Il décide donc d'en rester là, et Salomé elle-même cherche à faire dévier le sujet de discussion. Il ne peut que l'accepter et la suivre de ce côté-là. Le retour à la réalité, voilà ce qui les attend. Pas encore trop brutal, ça va : ils sont à l'abri.

Comme le dit la jeune femme, ils ne vont pas avoir besoin de nettoyer la cour. A tous les coups, les rôdeurs sont encore tous en train de patauger dans la piscine. Il n'est pas nécessaire, donc, d'y faire un tour. C'est mieux comme ça. Et elle n'a pas tort sur le reste non plus. Leandro, bien qu'en vivant assez mal l'idée de se faire servir et de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit en retour, cède à sa proposition. Il a plutôt intérêt de le faire. Avec le sang qu'il a perdu, il a besoin d'énergie. « C'est parfait comme ça, merci. Mais n'utilisez pas tout ce que vous avez en stock quand même. » Se redressant légèrement, Leandro lui adresse un mince sourire. De toute façon, il n'a pas si faim que ça. Son ventre a gargouillé il y a quelques minutes de cela, mais c'est surtout la fatigue qui prime sur le reste. Hors de question, de toute façon, qu'il dévalise ce qu'a sur elle la jeune femme. « Je n'ai pas eu le temps de trouver grand chose dans la maison, mais je crois qu'il y avait quelques boîtes de conserve dans un placard de la cuisine. Vous pourrez les emmener. » Histoire de se faire pardonner de ne pas être plus utile. Et puis, ce serait trop lourd pour lui. Il va avoir besoin d'alléger son sac et de n'emmener que le strict minimum. Tant pis. Avec Zippora, ils avaient quand même déjà quelques trucs en stock. Ils pourront repartir en vadrouille - peut-être ensemble cette fois -, et récupérer de quoi manger sans que ce soit non plus une urgence absolue. « De toute façon, je crois que je vais surtout avoir besoin de dormir sous peu... » La fatigue est tel qu'il peine à garder les yeux ouverts. Comme quoi, il est réellement en confiance avec elle. A tort, peut-être ?

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 5:47

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
L'homme concède. Salomé est rassurée de constater qu'il n'est pas craintif à son égard. Il est vrai qu'elle semble douce et généreuse, mais les apparences sont souvent trompeuses. Il aurait pu se tromper et cela lui aurait coûté la vie. Heureusement, cet homme ne semble pas dénué de ressources malgré l'énorme maladresse qui lui aura valu cette maligne blessure. Il accepte donc l'offre de Salomé qui s'exécute.

À la cuisine, elle remarque les cannes de conserve mentionnées. Une soupe au riz et aux légumes? Pourquoi pas. L'homme aura besoin d'être hydraté. C'est sûrement le mieux qu'elle puisse trouver pour le moment. Elle fouille les armoires pour trouver quelque chose d'assez solide pour ouvrir la canne. Si elle n'avait pas vu la blessure de l'homme, elle n'aurait pas eu le réflexe d'enrouler sa paume dans une petite serviette à main. Alors d'un coup, elle ouvre la canne sans se blesser. La soupe est plus épaisse que prévu, mais qui s'en plaindra? Présentement, la brune n'a rien sous la main pour faire du feu. Ce sera une soupe froide.

Du coin de l'oeil, elle peut voir que l'homme - dos à elle - est toujours installé sur le canapé. Il ne bouge pas beaucoup. L'homme disait vouloir dormir ; mais ce n'est pas d'un court sommeil - assis sur un canapé - dont il a réellement besoin. Il a besoin d'un vrai bon repos. Mais ce sera après avoir mangé. Alors pour le garder réveillé le temps qu'elle arrive, elle ajoute :

- J'aurais aimé vous proposer quelque chose de plus consistant, mais je ne suis pas une grande chasseuse.

Autant dire que son propre corps manque de protéines.

Salomé n'a jamais eu l'occasion de prendre soin d'un père accablé d'un rhume, n'a jamais eu l'occasion de montrer combien elle pouvait être utile et attentionnée lorsqu'elle apprécie réellement une personne. C'est un sentiment curieux qui monte en elle lorsqu'elle dépose le bol de soupe sur la table basse, car elle lui offre entièrement la canne. Vue sa propre corpulence, elle peut gérer un manque d'énergie. L'homme a besoin de combler davantage qu'elle.

Un sentiment depuis longtemps oublié gagne son estomac : la bienfaisance. Un homme peut-il réellement avoir besoin d'elle? Elle hésite grandement avant de l'approcher, donc le fait en douceur pour ne pas donner l'impression qu'elle le prend par surprise pour une raison ou une autre. Du revers de la main, elle touche son front et confirme ses soupçons. L'homme fait de la température. En quelques secondes, elle retire aussitôt sa main. Ses doigts s'agitent légèrement, comme s'ils chassaient toutes sensations. Depuis tout ce temps, seule dans les rues, les touchers sont devenus rares et lui procurent plus de mal que de bien. Mais pour le bien de l'homme, elle n'avait pas le choix.  

- Je ne suis ni cuisinière ni infirmière, mais je crois vraiment que vous devriez manger. Les morts sont partout, alors je ne partirai pas de si tôt. Profitez-en et dormez. J'ouvrirai l’œil et vous avertirai si ça se gâte.

Pour confirmer ses dires, elle lui impose la canne ainsi qu'une cuillère dénichée à la cuisine. Qu'il profite de sa générosité. En dehors de ses murs, elle aurait été plus craintive, n'aurait pas forcément osé monter la garde pour une autre personne qu'elle-même. Salomé est une jeune adulte remplie de bonté, mais ce monde l'oblige à refouler ses bonnes qualités et à exprimer généralement ses pires défauts. Et pendant qu'il va manger, elle va lui trouver le nécessaire pour qu'il dorme « plus confortablement ».

SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:27


WHITE FLAG

Curieusement, Leando n'est pas méfiant vis-à-vis de cette jeune femme. Il n'a pas de réelle raison de l'être, en même temps. A elle seule, elle parvient à mettre de côté les doutes qu'il entretient à propos de tous les survivants. Elle est... Bienveillante, bizarrement calme et apaisante. Pour Leandro, c'est une surprise. Un truc inhabituel et qui le prend par surprise. Dont il profite pourtant comme il se doit. C'est toujours aussi curieux, et peut-être bien qu'il finira par le regretter. Qui sait ? Peut-être qu'elle est une tueuse sanguinaire qui ne l'assume pas complètement et chez qui cela ne se voit pas. C'est vrai. Cela pourrait très bien être le cas. Il ne la connaît pas, après tout. Mais quelque chose lui dit que ce n'est pas le cas. Et il n'a, de toute façon, ni la force ni l'envie de se méfier plus que cela d'elle. Alors il se contente de cela, s'efforce de ne pas penser au pire. Juste de profiter. Le problème, c'est qu'il est désormais à deux doigts de s'endormir. Là, sur ce canapé. C'est pourtant de nourriture dont il a urgemment besoin, pas d'un sommeil léger et sans doute entrecoupé de quelques réveils brusques. Comme c'est le cas depuis des mois. « Ce n'est pas grave, ce sera déjà très bien », parvient-il à lui répondre. Pour lutter contre l'envie de dormir, il tâche de se redresser un peu dans le canapé. Ce n'est pas gagné, mais c'est un bon début. Et cela lui évite de fermer pour de bon pour les yeux. Il est donc toujours bel et bien réveillé, lorsque Salomé revient dans la pièce. Et pas les mains vides.

Non sans difficultés, Leandro parvient à la gratifier d'un léger sourire. Il a un petit mouvement de recul à peine perceptible - et que lui-même ne voit pas, cela relève donc du réflexe - lorsqu'elle s'approche plus concrètement de lui. Elle pose sa main sur son front, et Leandro ne la lâche pas du regard. Pas parce qu'il se méfie et observe par conséquent chacun de ses gestes, mais parce qu'il ne s'y attendait pas. Il est pris par surprise. Les contacts se font de plus en plus rares, effectivement. « Merci beaucoup. » Il lui doit bien ça. Au moins. Il a de la fièvre et ne peut pas trop répliquer. Il pourrait partir, mais combien de mètres marcherait-il avant de s'effondrer ? Sans doute pas beaucoup. Alors il se décide à récupérer ce qu'elle lui tend, et porte assez vite une cuillère remplie à ses lèvres. Le liquide, froid, passe dans sa gorge sans lui procurer de sensation particulière. Ce n'est ni bon, ni mauvais. Insipide serait un terme plus adéquat pour le définir. « Tu n'as pas trouvé quelque chose à manger pour toi ? » Le tutoiement lui est venu naturellement, et pour cause il lui semble qu'ils ont depuis longtemps passé ce stade. « Tu dois bien en avoir besoin toi aussi, tout ça n'a pas été de tout repos. » Bien au contraire. Il ne va pas dire non au fait de manger à lui tout seul cette boite - qu'il a par ailleurs déjà bien entamée au cours des minutes qui viennent de s'écouler -, ni au fait qu'elle le laisse dormir tout en surveillant les alentours... Mais quand même. Elle aussi doit être fatiguée, avoir faim. Et d'ici quelques minutes, Leandro sait qu'il l'abandonnera pour quelques heures. Autant qu'elle se remplisse l'estomac pendant que lui en fait de même, et avant qu'il s'endorme pour de bon.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeVen 3 Mai - 1:02

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
L’homme mange, elle évite de l'interrompre. Une fois la canne bien entamée, presque terminée, elle mentionne ne pas avoir faim histoire qu'il puisse avoir bonne conscience. C'est à la fois un mensonge et une vérité. Oui, elle peut se passer de nourriture pendant plusieurs heures, mais manger quelque chose de consistant serait tellement satisfaisant. Mais ça devient une habitude, et Salomé sait se rationner ; disons qu'elle a vécu pire à ce jour… et vivra certainement pire.

Et tandis qu'il termine ce repas d'une simplicité absolue, elle vagabonde dans la maison. D'abord, elle trouve quelques coussins, ensuite une couverture. Elle les tapote juste assez pour expulser la poussière accumulée. Une fois que l'homme est rassasié, elle vient l'aider à mieux s'installer sur le canapé, prenant soin de ne pas accrocher son bras blessé. Les coussins sont glissés sous la nuque, la couverture est posée sur son corps. Salomé vient étalé sur le front de l'homme un linge sommairement imbibé de l'eau de la bouteille. C'est surtout pour que son corps ne dépense pas d'énergie supplémentaire, au repos, pour réguler sa température. Salomé n'est pas une experte, mais elle est fière d'avoir retenu les apprentissages de personnes rencontrées au fil du temps.

- J'aimerais vraiment faire plus…

Ce murmure ne s'adressait à personne en particulier. Elle réfléchissait surtout à voix haute. Mais l'homme est déjà bien épuisé et n'entend sûrement plus ce qu'elle raconte. Les obstacles de ce monde sont à ce point puissants qu'ils parviennent à terrasser un homme aussi robuste que lui. Elle n'est pas aussi solide que lui, donc est terrifiée à l'idée de subir les conséquences de ce monde. Les hommes sont encore plus terrifiants de toute manière.

Puisque ses souliers sont imbibés d'eau et que ses autres vêtements sèchent, elle décide de refaire un tour de la maison, cette fois avec plus de patience. Si elle n'observe pas par les fenêtres, elle regarde les objets. Tout à l'heure, elle s'attardait sur les miroirs, comme si les images piégées à l'intérieur de ceux-ci racontaient des histoires. Là, c'est plutôt les photographies qu'elle détaille du bleu de ses yeux. Elle entre dans un bureau poussiéreux. Celui-ci n'a presque pas été retourné contrairement aux autres pièces. Sûrement que personne n'y voyait quoique ce soit de pertinent à voler. Jusqu'à présent, néanmoins, c'est la pièce préférée de Salomé, car cette pièce semble normale, même si elle est amochée et abandonnée. Olsen s'installe sur la chaise de bois derrière le bureau, caresse les accoudoirs du bout des doigts. Le travail minutieux de l'ébéniste l’ensorcèle. Elle aimerait pouvoir faire ça un jour. Mais le résultat serait plus brut. Elle pense déjà à se lever, car la maison ne doit pas rester sans surveillance trop longtemps. Mais par curiosité, elle tire un tiroir. Ses yeux tombent aussitôt sur la bouteille d'alcool.

Personnellement, elle n'a jamais eu de mauvaises expériences avec l'alcool. Mais avec autrui sous l'effet de l'alcool, c'est une tout autre histoire. Elle a dit à l'homme qu'elle lui donnerait une bouteille si elle en trouvait une. Osera-t-elle mettre sa propre vie en danger? Salomé repense à ce qu’une personne sous l’influence a tenté de lui faire et elle aimerait se dire que c’est suffisant pour priver l’homme de ce soin. Serait-elle assez égoïste? Elle pourrait aussi bien en vider la moitié, en laisser juste assez pour la blessure et non son confort personnel. Et voilà qu’elle repasse en « mode survie ».

La fille se décide enfin. Elle va jusqu'à la cuisine non sans jeter un regard à la cour arrière. Elle vide une partie de la bouteille dans l'évier. Sa survie est plus importante. Elle vient ensuite glisser silencieusement la bouteille sur la table basse du salon. L'homme pourra l'admirer à son réveil. Mais par précaution, elle glisse quand même la paire de ciseaux qui se trouvait dans son sac dans la poche de son jean. Comme ses cheveux sont sales et mouillés, elle les ramène en une queue de cheval bâclée et vient se poser devant la fenêtre du salon pour observer les alentours. Un peu de calme ne fera de mal à personne, surtout à cet homme.

SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas

Leandro R. Morrisson

Leandro R. Morrisson
Leandro R. Morrisson
ADMINISTRATOR
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pgt125pUzd1qzh21go9_r1_400
B R U T A L . M A D N E S S

× Âge du perso : : 41 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 5B.

× Poste assigné : : Gardien à l'isolement.

× Messages : : 2798

× Points de vie : : 449

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature).

× Avatar : : Andrew perfect Lincoln.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:45


WHITE FLAG

Les temps sont durs, et il est affreusement rare de trouver des personnes d'accord pour nous prêter main forte lorsque cela nous semble nécessaire. Leandro ne peut que se féliciter d'avoir accès à cela aujourd'hui. Un peu de répit, et surtout une aide extérieure à laquelle il n'a pas l'habitude. Il n'avait même jamais eu à faire à la jeune femme, à vrai dire. Mais elle est tout ce qu'il y a de plus sympathique... Et il y a un truc, chez elle, qui inspire confiance. Il ne saurait pas vraiment dire quoi. Son visage fait innocent, ses traits sont fins... C'est l'accumulation de plusieurs détails, sans doute, qui font que... Leandro n'est pas homme à faire confiance aisément, encore moins depuis qu'il a quitté la zone. Néanmoins, il fait cet effort aujourd’hui. Parce que c'est elle, et parce qu'il n'a pas trop le choix. Aussi a-t-il accepté sans trop de difficultés de piocher dans la canette qu'elle a elle-même rapportée. Pour une fois, il a bien envie de se fier à quelqu'un d'autre qu'à Zippora, lui-même ou son frère lorsqu'il était encore parmi eux. C'est un pari fou mais qui, jusque-là, fonctionne plutôt bien. Alors qu'il essayait de convaincre la jeune femme de manger un peu elle aussi, elle s'éclipse, le laissant sans doute manger tranquillement. Il ne se fait pas prier, son corps en a besoin... Sa tête aussi. Pour survivre à ces prochaines heures, pour se remettre physiquement et émotionnellement de tout ce qui vient de se produire. Le temps que Salomé, le reste de la canette est posée sur la petite table non loin de lui, et ses yeux se ferment déjà. Il sent que la jeune femme lui vient en aide pour l'installer plus confortablement... N'entend pas pour autant ce qu'elle lui dit, pas clairement en tout cas. Il se laisse faire, ses forces semblent le quitter. Il n'y a plus de méfiance, de rôdeurs, de Zippora inquiète, de Salomé quasi parfaite inconnue. Juste lui et sa fatigue.

Quelques heures plus tard, Leandro ouvre difficilement les yeux. Ses paupières sont encore lourdes et il se surprend lui-même par la facilité avec laquelle il a glissé vers le sommeil. Un sommeil certes pas extraordinaire, mais un sommeil tout de même. Assez revigorant pour lui permettre de se redresser dans le canapé. Il voit flou, mais parvient assez vite à constater que la jeune femme n'est pas là. Pas à proximité immédiate en tout cas, mais sans doute qu'elle n'est pas très loin. La seconde chose qu'il repère, c'est cette bouteille d'alcool juste là, sous ses yeux. Un léger sourire étire ses lèvres à cette constatation. Cela devrait lui être utile pour désinfecter sa blessure. Qui d'ailleurs, troisième constatation, le tire, lui fait mal, pique et un peu tout à la fois. Son sourire se transforme en grimace, mais il se reprend bien vite : le jour est sur le point de se lever, il le voit. Cela signifie donc qu'il a dormi des heures durant sans que rien ne vienne le réveiller. Soit... C'est surprenant, mais pourquoi pas. Au moins, il se sent un peu mieux. Et il sait qu'il aura les forces suffisantes pour retourner jusqu'à Zippora. Il faut qu'il y aille, d'ailleurs. Elle doit être morte d'inquiétude. « Salomé ? », lance-t-il d'une voix quelque peu cassée par les heures de sommeil desquelles il vient de s'extirper. « Il va falloir que je parte », ajoute-t-il d'une voix un peu plus assurée. Oui, il va falloir qu'il s'en aille. Mais pas avant de s'assurer qu'elle va bien et qu'elle va réussir à continuer d'avancer... Mais il n'en doute pas, c'est ce qu'elle a fait des années durant. Alors il n'y a pas de raison pour que ce soit un échec cette fois. Elle n'a pas besoin de lui. Et peut-être, d'ailleurs, qu'elle est déjà partie. Il n'en sait rien.

You kill or you die or you die and you kill. † the walking dead.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Salomé Olsen

Salomé Olsen
Salomé Olsen
SUPER MEMBRE
WHITE FLAG (ft. Salomé) Tumblr_pqoomae3o91ynme1po1_250

× Âge du perso : : 25 ans

× Caravane + colocataires : : Autrefois dans la caravane 9C avec Valentina M. Gomez. Désormais dans la caravane 1D avec Mason Pope.

× Poste assigné : : Autrefois assistante dans les champs, désormais cultivatrice de fruits et de légumes.

× Effets du vaccin : : Aucun, car non vaccinée.

× Messages : : 1142

× Points de vie : : 282

× Copyright : : Avatar (dracarys.) | Signature ()

× Avatar : : Alycia Debnam-Carey

× Et ton p'tit pseudo ? : : SneakySkunk




WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 4:58

White flag
To survive in peace and harmony, united and strong, we must have one people, one nation, one flag.
Olsen se sent bien, profite également de ce calme inhabituel. Durant la première heure, son regard se perd dans l’horizon. Plusieurs mangeurs de chair déambulent dans la rue sans vraiment la voir. Le soleil qui se couche se reflète sur chaque fenêtre encore intacte ; donc empêche quiconque (ou quoi que ce soit) de voir au travers. Elle est une silhouette, une ombre, parmi toutes celles qui dansent dans le quartier. Et ce quartier devient silencieux à mesure que les morts s’éloignent. Le silence de la nuit qui s’installe est uniquement brisé par le souffle morbide des laissés pour compte et le clafouti de l’eau engendré par les noyés. Elle fait ça, parfois, s’attarder aux bruits de son environnement pour détecter la présence de survivants.

Ses yeux ne sauraient se fermer malgré la fatigue qui gagne graduellement chaque cellule de son corps. La peur est un sentiment capable de garder un homme éveillé : la peur de ne pas voir le danger arriver. Et lorsqu’elle se lasse d’observer la vue, elle tourne son regard éveillé vers l’homme endormi. C’est drôle comme chaque rencontre est différente ; Salomé n’ose pas imaginer comment peut être l’homme dans son état normal, car elle apprecie l’homme tel qu’il est là en ce moment. Il est inoffensif et elle se sent rassurée. Pour tuer le temps, parce que la fatigue ne parvient pas à l’envelopper complètement, elle entaille le plâtre qui encadre la fenêtre à l’aide de ses ciseaux qui était précédemment dans sa poche de jean. Bon sang que certaines choses lui manquent. Elle aimait ça, la découpe du bois. L’odeur qui suivait le travail était particulier, si on oubliait les nombreuses particules de bois qui la faisaient éternuer.

Dans les autres heures de sommeil de l’homme, avant qu’il ne fasse complètement noir, Salomé s’empare de tout ce qui peut lui être utile dans cette maison. Elle range ses vêtements sales dans son sac dans l’idée de les laver plus tard. Comme ses souliers sont encore imbibés d’eau, elle en trouve des nouveaux. Dans le bureau examiné, elle dérobe deux ou trois livres. Elle se dit que trois est un nombre adéquat : ce n’est pas trop lourd à transporter. Si elle ne les feuillete pas, au moins elle pourra se servir des pages pour alimenter les feux qu’elle fera. Ces nombreuses tâches l’occupent pendant des heures. L’homme n’ouvre les yeux sous aucun prétexte. Il devait vraiment être épuisé.

Même qu’à un moment, la jeune Olsen s’est assise sur la table basse pour l’observer dormir. Toutes distractions sont bonnes à prendre. Sans se laisser submerger par la peine ou le regret, elle a quand même penser à son père. Aurait-elle préféré qu’il soit comme cet homme? À la fois vulnérable et fort. Son père n’était rien de tout ça. Pourtant, Salomé aurait pu être là pour lui. Et sur cette pensée, elle se dit que son devoir ici a été accompli. L’homme est reposé - pourra retourner à ses occupations une fois réveillé. L’homme avait seulement besoin d’un petit coup de pouce - comme elle en a eu besoin un jour. Mais, ça s’arrête là. Salomé ne veut pas créer des liens avec tous les survivants rencontrés. Elle sait combien la plupart des rencontres se terminent mal. Un jour, elle trouvera l’endroit qui la poussera à défendre son prochain (comme avant).

Dans l’immédiat, elle préfère partir. Dès qu’elle est prête, elle quitte l’endroit en s’assurant qu’aucun mangeur de chair ne peut entrer dans la demeure pour surprendre l’endormi. Salomé est donc à plusieurs kilomètres de là lorsque le jour se lève. Les mangeurs de chair sont à bonne distance. Ses pas écrasent les détritus. Son sac pend à ses épaules. Et de nouveau, elle se retrouve seule avec ses pensées, sans la voix de l’homme pour lui raconter son vécu. Aurait-elle aimé en savoir plus? Une chose est sûre, s’il ne meurt pas de cette blessure, ils finiront par se recroiser. Et si cet homme était vraiment bon, elle espère s’être améliorée, être devenue une meilleure personne, une personne assez forte moralement pour ne pas l’abandonner par peur qu’il soit un monstre parmi les autres.




Tout à fait.  ballon Voilà une rencontre qui se termine sur une bonne note. Leandro aura permis à Salomé de prendre conscience qu'elle peut aider son prochain sans devoir craindre tout le monde.

SIXE, 2018

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



WHITE FLAG (ft. Salomé) Empty
MessageSujet: Re: WHITE FLAG (ft. Salomé) WHITE FLAG (ft. Salomé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

WHITE FLAG (ft. Salomé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» This isn't freedom [Salomé & Tomas]
» Still here [Salomé & Mason - Flashback]
» Présentation de Salomé Olsen
» Pray for your survival | Salomé & Letizia
» Leave it unspoken. Feat. Salomé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS TERMINÉS-