Family Fight feat Iain
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Family Fight feat Iain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:29

J’avançais d’un pas décidé dans les bois californiens, armé de mon fusils d’assaut dans les mains et du reste de mon arsenal dissimulé un peu partout sur moi. J’étais partie à la recherche de vivre dans de possibles cabanes de chasseur souvent bien remplies, ou de bétail à ramener. Nous ne manquions pour le moment pas de nourritures mais j’étais quelqu’un de prudent qui voyait plus loin que le jour même. Il était aisé de subvenir à nos besoins quand nous voyagions à trois avec Rebekah et Alixen, mais depuis que nous avions rejoint Conrad et Desmond accompagné d’Emily dans cette villa, il nous fallait toujours plus de nourriture et toujours plus de stock. Et puis j’avais besoin de m’aérer l’air et d’être parfois seul. Notre villa se situait à proximité de Pasadena et cette ville ne nous était pas inconnu ni à Emily, ni à moi. Nous avions grandi ici et passé nos enfances dans cette ville. Et même si j’avais enfoui tout ce qui concernait ma vie d’avant au plus profond de moi, je devais avouer qu’être si proche de mon passé me cassait un peu le moral. D’autant plus que j’avais revu Tommy, mon meilleur ami d’enfance, encore un fantôme de mon passé refaisant surface juste après Emily. Ca commençait à faire beaucoup et tous mes souvenirs douloureux refaisaient surface. Lui avoir parlé m’avait fait penser à Jenny et Connor. Alors j’évacuais ma colère en partant en ravitaillement sans forcément en avoir besoin. C’était vraiment dur à encaisser mais je ne montrais rien et je ruminais. Mais bordel, j’avais besoin de me défouler, de frapper, de tuer même mais il fallait quelque chose qui me ramène à cette vie actuelle. J’avais croiser deux rôdeurs, bien décharnés, puants et répugnants à souhait. Ils eurent à peine le temps de se retourner et d’approcher en ma direction que j’avais frappé le premier dans le dos le faisant tomber, avant d’attraper les cheveux du premier et de lui foutre mon couteau dans le crâne, puis j’avais réservé le même sort au second tentant de se relever. Je fouillais les cadavres et trouvait une arme à feu dans un holster, celui-là devait être un survivant peu chanceux, l’autre rôdeur ne possédait rien et semblait plus « vieux » d’un point de vue mort. J’avais alors continué ma route jusqu’à atteindre une petite ville, déserte évidemment. Je parcourais les rues quand j’aperçevais un gars un peu plus loin, occupé vers une station essence. Je ne sais pas ce qu’il foutait la bas, voulait-il trouver de la nourriture dans la superette à côté, de l’essence pour un véhicule. Je n’en savais rien mais je m’approchais de lui et je voyais un sac qui me semblait bien rempli sur son dos. J’approchais discrètement, saisissant mon couteau, j’allais le tuer sans faire de bruit. Pourquoi j’avais laissé ma batte à la maison ? Je m’approchais toujours discrètement en espérant qu’il ne me voit pas, j’aurais pu le braquer à l’arme à feu mais j’avais envie de me battre ! Je devais taper, frapper, tout démolir et son visage allait en faire les frais. J’avais alors bondi sur lui le saisissant à la taille pour le faire tomber au sol avant de me placer sur et de lui mettre un coup de poing pour un peu le calmer, il n’avait pas encore réalisé mais en théorie, il n’allait pas tarder à se défendre. Je plaçais ensuite mon couteau sur sa gorge. « Bouge pas où j’te crève ! » C’était un peu traitre d’avoir attaqué de dos mais je ne voulais pas prendre le risque de me faire casser la gueule non plus, c’est moins drôle. J’observais alors son visage me semblant familier…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeLun 12 Déc - 2:35

Je fixais sans la voir la façade de cette station-service, en proie à un dilemme. Je me trouvais dans une de ces petites bourgades en périphérie de Pasadena et je n’étais toujours pas fixé quant à la suite de mon voyage. Pasadena ou pas Pasadena ? Je fuyais les villes depuis le tout début de cette contagion, ce qui était à mon avis la chose la plus logique à faire. Ces habitants empilés les uns sur les autres, cette population dense qui recouvrait chaque mètre carré de disponible… Il en avait résulté une condensation de zombies dans ces régions. Il y avait aussi la panique des fuyards qui avait causé des embouteillages automobiles dans toutes les artères, larges ou étroites. Essayer de fuir rapidement tout en enjambant un amoncellement compact de voitures se révélait une épreuve plus éprouvante que la course à obstacles olympique. Néanmoins, malgré tous ces facteurs négatifs, je me sentais d’une certaine façon attiré vers Pasadena. Pour la première fois depuis de ma fuite de Sacramento, je me trouvais à proximité d’un lieu qui avait jadis été significatif pour moi, dans une vie qui me paraissait si lointaine. Je ne savais pas ce que j’espérais de ces retrouvailles… Ce n’est pas une bonne idée Iain, et tu le sais. J’avais l’habitude d’écouter la voix de June dans ces moments d’indécision, mais il me semblait qu’en ce moment précis ma jumelle avait tort.

Mon sac devenait lourd sur mes épaules, signe qu’il était temps que je prenne une décision, quelle qu’elle soit. En plein milieu de réflexion, je sentis mes pieds se détacher de l’asphalte. Je fonçai en direction du sol à toute vitesse, ne réalisant pas encore ce qui m’arrivait. Une fois sur le bitume, le poids d’un corps me cloua au sol. On m’attaque ! Je n’eus pas le loisir de me débattre que je reçu un poing en plein visage. Sonné, je laissai retomber ma tête contre l’asphalte. Le couteau sur ma gorge et les menaces n’étaient nullement nécessaires. Quand même bien aurais-je voulu bouger, je n’en étais pas encore en mesure, sonné par le coup reçu. Le visage de mon assaillant flottait en double au-dessus de moi. Je regardais ces deux reflets fantomatiques se rapprocher de plus en plus jusqu’à ce qu’ils se superposent enfin. Je clignai des yeux, retrouvant petit à petit mes facultés mentales. La brume dans ma tête se dissipa et je reconnus ce visage que je fixais. Graham. Il y avait longtemps que je n’avais pas revu mon cousin, mais je n’aurais jamais pu me tromper quant à son identité. Ces yeux, bien que me jetant un regard malveillant, étaient bien les siens.

Parks et Parker. Voilà comment mon père nous surnommait. Il était plutôt comique que deux sœurs aient choisi des époux aux noms si semblables. Nos familles vivaient dans des lieux éloignés : les Parker à Pasadena et les Parks à Sacramento. Néanmoins, à chaque période de vacances, nous faisions les cinq heures et demie de route pour nous retrouver. Graham et moi avons donc pratiquement grandi ensemble, passant nos étés et nos fêtes de fin d’année à faire les quatre cent coups. Mon visage se fendit d’un sourire niais à sa vue. Quelle coïncidence tout de même ! Alors que j’approchais de Pasadena, je tombais sur mon meilleur ami d’enfance que je n’avais pas revu depuis des années. Je me sentais submergé par une vague d’émotions variant entre le bonheur et le chagrin. J’avais toujours cru que June et moi étions les derniers de notre famille. Les rescapés étaient si rares et devaient souvent leur survie en majorité à la chance. Rien ne pouvait me laisser croire que mon cousin avait pu être lui aussi épargné par ce virus. J’étais agréablement surpris de le revoir, mais sa vue me rappelait aussi tous ceux que j’avais perdus. Mes deux vies entraient en collision en ce moment même et je regrettais plus que jamais la disparition de June, le seul point commun de mon passé et mon présent. « Merde Graham, c’est moi ! Iain ! » Je ne tentai aucun mouvement, ayant toujours un couteau sous la gorge. Il y a bien une raison à ce comportement. Peut-être vie-t-il dans cette station-service et a-t-il cru à une intrusion. S’il m’avait reconnu, j’étais sûr que mon cousin ne m’aurais jamais accueilli ainsi…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:57

Ce mec tombait littéralement à pic, j’avais besoin de ressource et de me défouler sur quelqu’un, loin de me douter de l’ironie du destin qui semblait s’amuser à faire ressurgir un passé depuis longtemps enfoui. Et j’avais foncé sur cette homme, le faisant tomber au sol sans même qu’il n’ait le temps de réagir. J’étais assez réactif et j’avais profité de l’inattention de ce pauvre inconnu se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Lorsqu’il fut au sol, je ne lui laissais pas une seule seconde de répit et je venais me placer sur lui, posant tout mon poids sur lui avant de lui asséner mon poing dans le visage pour ne pas qu’il se défende. Je n’avais aucune honte à dire que la réussite de cette attaque provenait en partie du fait que j’ai attaqué dans le dos. Qui sait peut-être qu’autrement il aurait pu prendre le dessus sur moi. Je plaçais ensuite mon couteau sous sa gorge pour le maintenir calme le temps de prendre une décision. Allais-je le tuer directement en lui enfonçant ma lame dans l’orbite de l’un de ses yeux ou allais-je le passer à tabac pour me défouler sur quelqu’un de vivant. Je n’eux pas se loisir en apercevant le visage de cet homme ne m’étant pas inconnu. Je devais avouer ne pas l’avoir reconnu tout de suite mais après quelques secondes, ces traits familiers me sonnaient comme une évidence… Iain. Je restais sous le choc, assis sur lui ma lame sous sa gorge sans bouger tandis que l’étonnement prenait maintenant place sur mon visage fermé quelques secondes auparavant. Je n’aurais jamais pensé revoir un jour mon cousin, j’avais renoncé à ma famille il y a bien longtemps et le voilà qui se retrouvait la cible de mon attaque. Bon sang, heureusement que j’avais décidé de l’attaquer de face et pas de l’abattre à distance, même si tuer était devenu banale pour moi, cette mort aurait joué sur ma conscience. Après tout, même si nous vivions dans des lieux éloignés, Iain et moi avions toujours été très proches, attendant les vacances avec impatience pour aller l’un chez l’autre et faire les quatre cent coups ensemble. Il avait et comptait énormément pour moi-même si en grandissant, nous avions perdu contact sans nous en rendre compte ne nous écrivant que pour les anniversaires et fêtes. Mais alors que moi je restais surpris, ne bougeant toujours pas alors que j’aurais au moins pu lui retirer ma lame de la gorge, lui souriait. Pourtant au fond, j’étais agréablement surpris de le voir, je devais avouer qu’après avoir revu Tommy, je n’aurais jamais pensé recroisé encore quelqu’un et qui plus est mon cousin. Et pourtant si, c’était le cas… Lorsqu’il prenait enfin la parole, je secouais rapidement mon visage de droite à gauche pour reprendre mes esprits avant de relâcher ma main tenant mon couteau sous sa gorge et la poser sur son torse. « Iain… » Après quelques secondes, je reprenais mon arme fermement en main avant de me redresser, la remettant à ma ceinture avant de tendre ma main à Iain. « Désolé… Je t’avais pas reconnu de dos… » Je restais totalement con et il fallait vraiment que je repose les pieds sur terre, une fois que celui-ci fut debout. Je l’observais encore avant de m’avancer vers lui pour le prendre dans mes bras posant une tape sur son dos. « C’est bon de te revoir ! » Je me reculais assez rapidement. « Tu m’en veux pas pour…? » Je finissais ma phrase en montrant ma propre joue pour qu’il comprenne que je parlais de sa joue sur laquelle un léger bleu apparaissait alors. Je n’y étais pas aller de main morte en plus, moi qui détestait la violence à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:09

Je sentis le tranchant glacial de la lame quitter mon cou quelques instants suite à ma complainte. Mon cousin semblait m’avoir reconnu à son tour, m’évitant ainsi de finir la gorge ouverte. Je ne pus m’empêcher de soupirer de soulagement tandis qu’il se redressait et me tendait ensuite la main pour m’aider à me relever à mon tour. Une fois sur pied, je m’étirai, mon corps courbaturé de cette brutale chute au sol. Attaqué de dos, je n’avais pas eu le temps de me préparer à ma rencontre avec l’asphalte. Ma joue (celle qu’il avait frappée) élançait et j’aurais donné la moitié de mes provisions pour un bon gros sac de glace. Je reportai mon attention vers mon cousin, qui s’avança vers moi pour me prendre dans ses bras. Après quelques secondes d’hésitation, je lui rendis son étreinte. Graham se recula prestement et me demanda si je lui en voulais pour ce coup porté au visage. Je ne répondis pas d’emblée, en grande partie parce que je ne savais pas quoi lui dire. Le comportement de mon cousin avait radicalement changé lorsqu’il m’avait reconnu, redevenant aussi chaleureux que lors de nos rencontres, il y avait de cela plusieurs années. Ce qui m’inquiétait par contre, c’était l’accueil auquel j’avais eu droit, quand je n’étais pour lui que le type devant la station-service… Pourquoi un tel accès de violence ? J’étais quelque peu choqué que mon cousin ait agi avec autant de brutalité, puisque cela ne lui ressemblait guère. J’avais pris pour acquis qu’il s’agissait d’instinct territorial, qu’il pensait que j’étais un intrus cherchant à cambrioler son domicile, mais rien dans ses paroles ne me confirmait qu’il s’était simplement mépris sur mes intentions, en me voyant fixer la devanture de la bâtisse. « Ça va. Moi aussi j’ai tendance à me méfier des inconnus… » Une réponse diplomatique. Inutile de préciser que je préfère éviter les étrangers que leur trancher la gorge…

Je ne pouvais pas dire que je lui en voulais, mais pas non plus que je lui avais pardonné en un claquement de doigts. Ma joue me sert de rappel. Je trouvai préférable de changer de sujet, pour que notre rencontre ne soit pas teintée de négativité. La joie de retrouver un membre de ma famille l’emportait largement sur la douleur physique que je ressentais. « Je ne m’attendais pas du tout à te voir dans le coin. Je te croyais… à Seattle. » Je te croyais mort à Seattle, pensai-je, mais ce n’est pas une chose à dire en pleines retrouvailles de famille. Maintenant que je l’avais en face de moi et que son couteau était rangé à sa ceinture, je brulais de lui poser toutes les questions qui me passaient par la tête. Tes parents sont-ils toujours en vie ? Comment as-tu réussi à survivre à cette épidémie ? Pourquoi es-tu revenu en Californie ? Par quel trajet ? Je n’en formulai aucune pour l’instant, espérant que Graham en vienne à en discuter de lui-même. Je ne désirais pas brusquer mon cousin, de peur que le sujet se révèle sensible pour lui. Peut-être comprendrai-je mieux ses agissements de toute à l’heure si je savais par quoi il était passé pour revenir à Pasadena… Il avait traversé Washington pour revenir en Californie, cela ne pouvait pas se faire sans drames, sans deuils, sans souffrance. De mon propre côté, j’avais réussi à perdre ma seule partenaire de survie en ne parcourant qu’un seul état. June… Une certaine angoisse m’étreignis la poitrine tandis que je repensais à ma jumelle. Graham en viendrait très certainement à me poser des questions sur mon parcours. Dès lors, je n’aurais pas le choix de lui raconter comment June et moi avions été séparés et que depuis, je n’avais reçu aucune nouvelle de ma sœur. Je me sentais toujours coupable de cette situation, que je faisais de mon mieux pour repousser, mais l’arrivée de mon cousin pourrait faire remonter tout cela à la surface.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:56

Dire que j’avais tué mon cousin, sans m’en rendre compte, je ne l’aurais peut-être jamais su simplement parce que j’étais énervé et que j’avais eu envie de tuer la première personne que je croisais. Et si j’avais agis directement en le tuant sans même regardé son visage, l’aurais je remarqué. Je ne sais pas, mais j’avais prévu de tuer celui en le regardant dans les yeux, en voyant la terreur sur son visage et la vie le quitter. Simplement pour extérioriser, simplement pour évacuer mes nerfs, simplement parce que ce type se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment après avoir survécu à quatre ans d’apocalypse. De toute façon ma culpabilité n’en allait pas être plus touchée. Mais il s’était avéré qu’il était mon cousin et que malgré mon comportement sanguinaire, je ne voyais pas le tuer, je n’en avais pas envie… C’était mon cousin et en un instant tous nos souvenirs d’enfants m’étaient revenus et ondoyaient dans mon esprit, depuis l’âge où nous étions hauts comme trois pommes, à nos repas de noël, de thanksgiving. Je n’étais pas quelqu’un d’assez insidieux pour s’en prendre à mon propre sang… J’avais retiré ma lame de son cou et je m’étais redressé. Heureusement que je n’avais pas agis et que je ne l’avais pas tué. Je lui avais tendu la main comme si de rien n’était mais j’étais encore surpris et sous le choc d’avoir failli lui retirer la vie. Voilà qui avait calmé mes ardeurs pour la journée. Je n’avais plus envie de tuer ni de me défouler sur quelqu’un. Une fois tout deux sur pieds, je l’observais s’étirer sans trop rien dire, je n’y avais pas été de main morte avec lui… Mais je le prenais dans mes bras, je ne savais même pas pourquoi… Peut-être que j’allais devoir lui rendre des comptes mais pour être honnête, je m’en foutais tant j’étais content de le voir. Je m’excusais au passage pour mon coup porté à son visage, en lui demandant s’il ne m’en voulait pas trop… Ce n’était pas le mieux comme excuse mais il allait devoir faire avec, c’était déjà beaucoup venant de moi-même si Iain avait déjà un effet sur moi, laissant ressortir celui que j’étais avant. C’est cet effet qu’avait les gens de mon passé sur moi, Emily, Tommy et maintenant Iain. A force il allait totalement faire disparaitre le survivant en moi… Enfin pas vraiment parce que Tommy n’avait pas que vu le bon en moi mais il n’était plus le même non plus. Pour Iain je ne saurais le dire, il avait l’air toujours aussi calme mais je ne savais pas quelle séquelle lui avait laissé l’apocalypse. « On est jamais trop prudent ! » avais-je confirmé même si pour le coup, j’étais plutôt l’inconnu à éviter pour le coup vu que j’étais celui qui était venu à sa rencontre pour le tuer. Je ne précisais pas forcément que mon seul et unique objectif était de le tuer pour mon bon plaisir. Il m’avait alors avoué ne pas me voir dans le coin me croyant à Seattle. « Oh tu sais, j’y suis resté quelques temps après certains événements, j’ai préféré voyager et s’en m’en rendre compte j’ai emprunté le chemin de la maison. J’avoue que je ne pensais pas de te voir ici non plus, faut dire que je pensais pas revoir un membre de notre famille… » Je réfléchissais, je ne voulais pas le vexer mais je ne pensais pas que lui principalement survivrais mais j’étais mal placé pour lui reprocher de ne pas avoir le tempérament d’un survivant vu qu’à l’époque, j’étais un peu comme lui. Je ne précisais pas non plus que les raisons de mon départ étaient l’assassinat de mon fils de quatre ans qui a ensuite dévoré sa mère. Inutile d’entrer dans ce genre de détail. J’avais envie de lui poser certaine question, pour était-il venu se perdre à Pasadena, sa jumelle était elle en vie mais je n’étais pas du genre à envahir les gens de queston. « Je t’avoue pas savoir par où commencer… Ca fait des années qu’on ne s’est pas vu, bien même avant tout ça alors j’ai tellement de chose en tête que j’ai envie de te demander. » Je souriais un peu…Sans compter que nous étions dans la rue à la portée de tous ce qui se déplace et qui peut mordre. Je me sentais un peu étranger parce que même si à l’époque nous étions proches comme des frères, vers l’adolescence nous avions un peu perdu contact si ce n’est quelques textos et appels de temps en temps et les réseaux sociaux. « Tu faisais quoi par ici ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:20

Ainsi, mon cousin avait lui aussi passé ces dernières années sur les routes et ses pas l’avaient inconsciemment menés jusqu’à sa ville d’origine. Était-ce la même chose qui m’avait conduit à Pasadena ? Ma bourgade natale ayant été le théâtre de ma première rencontre avec les rôdeurs, il était normal que ce soit Pasadena qui représentait désormais la maison à mes yeux. Sommes-nous tous condamnés à revenir sur les lieux clés de notre passé ? Et pour y trouver quoi, au juste ? Une fenêtre pour nous échapper quelques instants à peine de nos vies brisées ? Était-ce plutôt un réflexe masochiste, un épanchement sur tout ce que nous avions perdu ? Nos trajectoires semblables à mon cousin et à moi étaient peut-être des coïncidences, mais j’étais tellement chamboulé de le revoir que nos itinéraires semblaient revêtir des allures mystiques. Graham aussi semblait ressentir un tumulte d’émotions, m’avouant qu’il ne s’attendait pas du tout à me rencontrer, ni même aucun membre de la famille. Je ne pouvais qu’approuver. Moi non plus je ne m’attendais pas à retrouver beaucoup de Parks ou de Parker. Le taux de survie de l’épidémie étant minime, c’était pratiquement un miracle que nous nous en soyons tirés tous les deux.

Graham disait vrai : lui et moi n’avions pratiquement plus aucun contact depuis bien avant cette épidémie. J’avais des nouvelles de lui indirectement sur les réseaux sociaux ou par la famille, mais je ne me souvenais plus de la dernière fois où je lui avais téléphoné et où nous avions eu une vraie conversation ensemble. Il était plus que normal que nous ne sachions plus comment poursuivre la conversation, étant redevenus pratiquement des étrangers l’un pour l’autre. « Je dois t’avouer que pour moi aussi les questions se bousculent. Allons-y une à la fois. » Je lui fis un demi-sourire, presque timide. Nous avions tout le reste de la journée pour reprendre le temps perdu. Je bouillais moi aussi de tout savoir du parcours de mon cousin, mais ce fut finalement lui qui posa la première interrogation. « Oh, je ne suis pas installé dans le coin, pas de façon permanente du moins. Je suis en continuel déplacement. Je me demandais simplement si je devais passer par Pasadena ou éviter la ville. J’étais en pleine réflexion quand tu m’es tombé dessus. » Dans tous les sens du terme. Depuis cette entrée en matière fracassante, la ville n’avait plus le même attrait pour moi. Peu importe ce que j’avais espéré y trouver, cela ne serait jamais mieux que quelqu’un de mon propre sang.

Je sentais que j’avais maintenant la balle dans mon camp et que je pouvais lui poser à mon tour ce que je voulais savoir. « Et toi ? Est-ce que tu as voyagé seul ou bien tu as un groupe avec toi ? Est-ce que cela fait longtemps que tu es revenu à Pasadena ? » Je savais que le sujet pouvait être sensible, mais ma curiosité me poussait à foncer tête baissée. Peut-être que Graham avait lui aussi perdu des compagnons de voyage, tout comme j’avais été séparé de June. Peut-être avait-il quitté Seattle par obligation, pour fuir agresseurs ou mauvais souvenirs, plutôt que par réel désir de revenir sur les lieux de son enfance. Néanmoins, je ne le saurais jamais si je ne le demandais pas. Disons aussi que les circonstances de nos retrouvailles rendent d’emblée le moment délicat. Autant crever l’abcès avant que… Un bruissement dans mon dos me fit me retourner, coupant court à mes pensées. Je plissai les yeux pour apercevoir le responsable du bruit. Depuis que j’avais été attaqué par derrière, mes réflexes étaient en alerte. J’étais peu désireux de voir la mort de près deux fois dans la même journée. La rue semblait déserte, les ruelles entre les bâtisses trop sombres pour voir ce qui se terrait tout au fond. La scène était figée comme une carte postale. Je me retournai vers mon cousin, lui jetant du même coup un regard interrogateur. As-tu entendu la même chose que moi ? J’espérais que mes nerfs me jouaient un tour.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:57

De nous deux, j’étais réellement celui qui avait fini par vivre le plus loin de Pasadena, Seattle n’était pas la bourgade à côté mais mon cousin ne vivait pas auparavant la porte à côté bien que lui restait dans le même état Il était tout de même intéressant et un peu amusant de constater que nous avions fini au même endroit dans le même timing, même si la Caifornie était mon lieu d’habitation depuis un an maintenant environ. Avait-il fini par partir volontairement ? Je ne me posais pas tellement la question en réalité, c’était logique. Peu de gens restaient au même endroit, excepté ceux faisant partie de gros groupes comme Bodie ou encore les faiblards de l’Angel Camp, sinon, il n’y avait rien de bon à rester au même endroit. Je vivais actuellement à la villa mais je savais que je finirais par bouger un jour ou l’autre. C’était ma ville natale mais tout comme les autres, elle n’avait plus moindre attache sentimentale, il n’y avait plus rien de  bon pour moi ici, plus rien qui ne vaille la peine que je reste. Pourtant j’arborais les rues Pasadennienne depuis plusieurs jours sans vraiment partir. Mais ça arriverait, s’en était certain. Qu’en serait-il pour Iain que je venais de retrouver. Je me sentais au fond heureux de revoir enfin un membre de ma famille, une personne de mon sang après avoir eu la certitude que mes parents étaient décédés il y a peu par Tommy et plus anciennement assisté à la mort de ce petit être à qui j’avais donné la vie. Coïncidence, grande chance ou fruit du destin, je ne savais pas vraiment quoi en pensé et cela me semblait être aussi une belle opportunité de réunir Parks ou de Parker. Je ne pouvais m’empêcher de sourire en coin en repensant à  ces deux noms de familles, le mien et le sien, si ressemblant et pourtant différent. Combien de fois nos parents ont pu s’en amuser lorsque nous étions enfants. Je lui avais aussi avoué ne pas trop savoir commencé, car en plus de nous retrouver dans une période apocalyptique, nous nous retrouvions après de nombreuses années sans grande nouvelle si ce n’est les banalités. Comme beaucoup de cousins, nous avions grandi, changer, prit nos vies en main et jamais prit le temps d’une visite durant les vacances ou de grands repas de famille. On oublie vite ce genre de chose, sans compter que l’apocalypse s’est pointé tout aussi vite, changeant tous le monde, vivant ou mort en survivant et en zombie. « Faisons ça. » Bizarrement, Iain avait réussi à t’enlever toute ta mauvaise humeur et ton envie de tuer. Il faut dire que même si au fil des années tu avais su éveillé le meurtrier en toi, tu n’étais pas un boucher qui tue tout et n’importe quoi et tu savais reconnaitre une personne d’importance quand tu en vois une. La seule probable personne encore de ta famille en faisait partie. Nous avions donc tout notre temps pour parler, ce n’est pas comme-ci nous étions pressé par le temps en réalité. Je fus tout de même celui qui avait posé la première question et je l’avais écouté attentivement. Il était donc continuellement en déplacement, comme moi, et n’était pas installé de façon permanente. On pouvait tous être d’accord dessus. Je souriais légèrement lorsqu’il me rappelait mon arrivé surprise. Je ne répondais tout de même rien, attendant qu’il me pose une question et plusieurs vinrent en même temps. « Moi je suis installé vers Pasadena mais je ne compte pas m’y éterniser. Au début je suis resté à Seattle avec ma femme et mon fils jusqu’à leur mort. Puis j’ai voyagé seul pendant près de trois ans avant de rencontrer des personnes avec qui je partage un groupe. Nous sommes là depuis moins d’un mois. Et toi ? » J’avais répondu dans l’ordre et méthodiquement, omettant de préciser que durant ces trois ans seul, j’avais rencontré des groupes que j’avais décimé parfois de façon horrible. Ne parlons pas de ce qui fâche en premier. Je restais tout de même assez froid et sans émotions en racontant mon histoire, je n’affichais plus de tristesse en repensant à leur mort car ce Graham là était mort aussi, du moins en apparence. Un bruis dans le dos de mon cousin sembla attirer son attention. J’étais très observateur et je faisais toujours attention à mon environnement mais je n’avais rien observé de gênant. Il faut dire que je n’avais pas non plus une ouïe surhumaine mais je n’observais rien jusqu’à ce qu’il me demande mon avis.  « Je n’ai rien entendu, on devrait rentrer par mesure de précaution. » Je me dirigeais vers la station service juste à côté de  nous avant de rentrer dedans après avoir forcé la porte sans grand mal car sans doute déjà affaibli. Evidemment, un rôdeur se rua pour moi mais je l’avais immédiatement éliminé en me servant du même couteau avec lequel j’avais menacé Iain. Deux autres arrivèrent, l’un vers chacun de nous et je me débarrassais du mien, pour finalement me retourner et voir comment s’en sortait Iain.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:28

« Je suis désolé pour ta famille Graham. C’est terrible. » Une belle phrase trop souvent utilisée, presque vidée de son sens à force d’être employée, mais c’était néanmoins tout ce que je pouvais dire. J’aurais aimé pouvoir offrir des condoléances plus personnalisées à mon cousin, mais un mélange de facteurs m’empêchait de le faire. Il y avait d’abord le manque de connaissances. Je n’avais jamais rencontré la conjointe de Graham, tout ce que je savais d’elle se résumait à quelques photos et deux ou trois commentaires sur les réseaux sociaux. Même chose pour son enfant. Comment alors parler d’eux en termes plus spécifiques ? Ensuite venait un certain malaise que j’avais toujours ressenti face à ce genre de nouvelles. La mort avait beau faire partie de notre quotidien, elle n’en devenait pas plus douce et sucrée qu’auparavant. Pour finir, je ne pouvais nier que le ton employé pour me narrer ces morts me perturbait plus que tout le reste. Une tragédie de cette ampleur avait dû briser Graham en mille miettes, des pièces si fines qu’il devenait impossible de les ressouder dans leur forme d’origine. Cette froideur, ce détachement... Était-ce vraiment la voix d’un homme endeuillé à un point tel qu’il en était venu à se dissocier de ses émotions ? J’aurais aimé pouvoir répondre par l’affirmative, mais une hésitation me retenait. Lors de nos discussions précédentes, mon cousin m’avait plutôt paru parcouru par toutes sortes de sentiments, tout le contraire de quelqu’un de mort à l’intérieur suite à la perte des siens…

Et il y avait cet accueil, sur lequel je ne cessais de revenir en pensées. Était-ce une façon d’extérioriser la peine qui l’habitait ? Les questions secouaient mon esprit à un point tel que j’en avais la migraine. C’est à ce moment que j’avais cru entendre du mouvement. Mon cousin n’avait pas eu la même impression que moi, mais il proposa tout de même de nous abriter dans la station-service. « D’accord. Je te raconterai mon parcours à l’intérieur. » La porte s’ouvrit facilement, mais un comité d’accueil nous attendait de l’autre côté. Graham acheva les deux premiers rôdeurs tandis que le troisième se dirigeait vers moi. Je n’avais qu’un minable canif avec moi et ma première réaction fut donc de repousser le zombie à l’aide d’un coup de pied au ventre. Le reste fut instinctif : il y avait sur une étagère une arme que j’empoignai et je m’en servi pour mettre fin à la menace au sol. En me relevant, la respiration courte, je jetai un coup d’œil à ma main pour voir que je tenais une petite pioche. Il y avait à proximité plein d’autres possessions éparpillées au sol, appartenant sûrement à l’un des trois monstres que nous venions d’affronter avant qu’il ne soit infecté. Je décidai de garder l’arme avec moi, ayant perdu ma machette précédemment. Je me penchai sur le corps au sol et essuyai la pointe de la pioche sur ses vêtements. « Je déteste affronter ces créatures. Je sais qu’il n’y a plus rien de vivant chez eux, ce n’est pas ça qui me dérange. Pas vraiment en tout cas. J’ai toujours peur de me faire mordre par mégarde… »

L’adrénaline qui avait afflué sous le coup de la surprise me rendait nerveux. Après une rapide inspection, le reste de la bâtisse semblait exempte d’autres abominations. Je me posai contre une étagère et repris mon souffle. « Pour ma part, je suis parti de Sacramento avec June. Nous travaillions ensemble au commerce de Papa quand il nous l’a légué. Nous nous sommes perdus de vue récemment… » Je revis en mémoire l’épicerie dans laquelle nous avions été séparés. Je ne me sentais pas prêt à replonger dans ces souvenirs avec Graham, alors je passai sous silence les circonstances précises de l’événement. « Mais je suis sûr qu’elle est encore en vie ! » June était elle aussi la cousine de Graham, même si tous les deux n’étaient pas aussi proches que lui et moi l’avions été. Je ne voulais pas que cette nouvelle l’affecte trop. Quoi que… À voir comment Graham semblait peu bouleversé par la mort de sa femme et son fils, je doutais maintenant qu’une cousine à l’état incertain n’en fasse plus. Dans le silence de la station-service, d’autres voix se firent soudain entendre, mais provenant de l’extérieur. Déjà assis au sol, je me mis en position accroupie pour me déplacer vers la vitrine. Je ne voyais personne encore, mais je me doutais bien qu’ils apparaîtraient bientôt dans mon champ de vision. « Graham… Ce groupe avec qui tu es, est-ce que ça pourrait être eux dehors ? » Dans ce cas, je serais moins sur mes gardes. Dans l’autre alternative, j’espérais une seule chose : que le matériel que nous avions trouvé appartenait vraiment à un mort, et que ces types dehors n’aient pas comme refuge la même station-service dans laquelle nous venions de pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeJeu 30 Mar - 22:04

Je savais que Iain était sincère lorsqu’il s’excusa pour ma famille. Il avait raison c’était terrible mais ça faisait quatre ans maintenant et la vie avait continué. Enfin la survie plutôt. C’était vraiment terrible et ça me peinait mais c’était ainsi et rien n’y changerait. Iain le pensait sincèrement, j’en étais persuadé, bien qu’il n’ait réellement connu ma famille qu’au travers des photos. Jenny et moi n’avions favorisé qu’un mariage simple avec seulement nos parents et nos témoins et j’étais partie vivre à Seattle. Iain ne connaissait ma femme et mon fils qu’à travers les réseaux sociaux. En y repensant c’était regrettable mais le temps et la vie nous avaient éloigné, l’apocalypse nous avait fait nous retrouver. « T’inquiète » avais-je simplement répondu à ses doléances en haussant les épaules, je tentais d’être insensible mais je n’étais pas non plus sans cœur et ma peine se lisait dans mon regard. Je n’avais plus grands points faibles mais celui-ci était encore et toujours une corde sensible. Mais je m’étais relevé de tout ça et en général j’essayais de ne pas y penser. « On a tous perdu des gens qu’on aime. » Je tentais de relativiser et je ne voulais pas attirer la conversation sur moi. Iain aussi devait sans doute avoir eu son lot de peine et même s’il n’en parlerait pas forcément, j’étais conscient que comme tous le monde, il transportait de lourd fardeau de son passé. Je tentais tout de même au maximum de rester froid et sans émotions à ce sujet et seul mes yeux auraient pu me trahir mais rapidement je m’étais ressaisi. J’avais été brisé, maintenant j’étais reconstruit, certes des pièces étaient manquantes et je n’étais plus le même homme mais je pouvais dire que j’allais aussi bien qu’on pouvait l’être dans un monde comme celui-ci. Je devais bien paraitre étrange à Iain, mais il devait savoir que l’apocalypse nous change et le temps aussi. Nous n’étions plus des adolescents et ma personnalité n’avait plus rien de normal. J’étais au fond toujours resté le même en apparence, souriant et amicale comme je l’avais été en le revoyant mais en réalité, j’étais détaché de toutes émotions pouvant me briser, et je pouvais devenir froid et sanguinaire lorsqu’il le fallait. Je n’étais plus Graham le gentil prof d’histoire et père de famille, j’étais un survivant dangereux qui ne craignait rien, la peur étant un sentiment retiré du lot et remplacé par le plaisir de l’adrénaline. Notre conversation fut cependant interrompu lorsque Iain cru apercevoir un mouvement, que je ne n’avais pas nécessairement vu. Mais ne laissant rien au hasard, je lui avais proposé de continuer notre conversation à l’intérieur de la station. Un léger comité d’accueil nous attendait de l’autre côté, trois rôdeurs. Je me chargeais des deux premiers et j’avais laissé le dernier à mon cousin en voyant qu’il se dirigeait vers lui. J’avais supposé qu’en quatre ans de survie, il savait probablement se débarrasser d’un revenant. Il se débrouillait plutôt bien même si j’avais très bien vu qu’il était du genre à éviter au maximum ce genre de situation. Moi, j’adorais me débarrasser de ces pourritures de rôdeur et j’étais à l’aise avec ça. « T’auras au moins fait une bonne trouvaille » Disais-je en rapport à sa pioche. Cette arme n’était pas très maniable mais n’avait pas besoin que l’on s’en serve deux fois. Iain me confiait alors détester affronter ces créatures mais qu’il avait peur de se faire mordre. « J’ai prit l’habitude, à force je n’ai même plus peur. La peur fait faire des conneries … » Je haussais les épaules, je n’irais certes pas affronter l’un de ces monstres à main nu mais armé d’un couteau, je ne craignais rien. Peut-être la différence entre nous, mon cousin avait su garder la raison. Après avoir repris son souffle, mon cousin reprit la parole pour répondre à ma question précédente. Il était parti de Sacramento avec sa sœur jumelle mais ils s’étaient perdus de vie. C’était triste et pourtant, j’étais moins étonné de savoir ma teigne de cousine encore en vie plutôt que Iain. Elle avait un tempérament fort. Il ajoutait être persuadé qu’elle soit encore en vie. « J’pense aussi, les mauvais herbes crèvent les dernières comme on dit » J’avais fais cette petite blague dans le but de le rassurer, June et moi n’avions jamais eu des rapports excellent mais elle restait ma cousine et je ne me permettrais pas de rire bêtement sur sa mort, mais je savais qu’elle ne l’était pas alors je m’osais à la traiter de mauvaise herbe. Notre conversation ne continua malheureusement pas plus lorsque des voix se firent entendre provenant de l’extérieur. Je m’accroupissais alors par réflexe m’approchant de la vitrine pour aller voir ce qu’il se déroulait dehors. « Aucune chance » Je restais calme écoutant les voix se rapprocher jusqu’à voir un groupe de quatre personnes approchés avec de gros sacs intéressant. Je ne savais pas quel type de survivant était Iain mais moi j’étais de ceux qui volent aux autres. J’espérais juste que ça ne le ferait pas fuir. « S’ils nous trouvent on est mort. » Je tournais mon fusil d’assaut que je prenais en main observant le groupe arrivé. Détruire la vitre de notre refuge n’était pas une bonne idée. Je me déplaçais alors vers les portes de la station. « Je reviens. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitimeLun 3 Avr - 1:16

Les mauvaises herbes crèvent les dernières… Les mauvaises herbes crèvent les dernières… La phrase de mon cousin tournait sans cesse dans ma tête tandis que j’arborais une expression hébété. Était-ce une façon pour Graham de me rassurer ? J’étais au contraire insulté. Même si je clamais haut et fort que June était toujours en vie, j’avais quand je parlais d’elle une forme de respect qu’on octroyait généralement aux morts. Peut-être était-ce dû au sentiment de culpabilité qui m’habitait depuis le jour de notre séparation, mais je m’empêchais de dire du mal de ma sœur, quand même bien je savais à quel point elle savait être insupportable. Voilà pourquoi je prenais mal le fait qu’on ose la comparer aux mauvaises herbes. Graham pouvait avoir voulu dire qu’elle était coriace June, mais il me semblait que la formulation n’était pas la plus appropriée dans ce cas. Je n’aurais pas dû être surpris venant d’un homme qui me racontait la mort de toute sa famille avec détachement, comme s’il me racontait un film. Une fois de plus, je réalisais à quel point le Graham qui se tenait devant moi n’était plus du tout le même que celui que j’avais connu enfant et cela me faisait mal. J’avais espéré qu’au moins une chose positive n’aurait pas changé, même aujourd’hui, mais j’avais rêvé en couleurs. Notre amitié ne serait jamais plus la même. Oh, j’avais bien cru le voir réagir toute à l’heure, lorsque je lui avais souhaité mes condoléances, mais un instant plus tard je m’étais convaincu que j’avais dû halluciner. Son regard était redevenu froid. Et si cette réaction avait été réelle, elle n’avait été rien de plus qu’un instant d’égarement ou un bug dans la matrice. La seule chose qu’il me restait à faire était le deuil de mon cousin, mais je n’eus pas le temps d’entamer le processus avant que le groupe à l’extérieur nous interrompe.

Malheureusement pour nous, il ne s’agissait pas des compagnons de route de Graham. Je sentis ma gorge se serrer. Je vis quatre silhouettes apparaître au-dehors, quatre survivants qui avançaient, leurs sacs sur le dos. Se dirigeaient-ils vers nous ? Si oui, il nous fallait fuir au plus vite. Je ne pouvais pas dire que leur apparence était des plus effrayante, ils n’étaient ni plus ni moins que des survivants lambda, mais cela ne voulait pas dire qu’ils accepteraient sans broncher notre présence dans ce que je redoutais être leur repaire. Pourquoi, mais pourquoi ai-je voulu descendre au sud ? Je n’aurais jamais dû approcher de Pasadena. Depuis que j’étais à proximité de la ville, les dangers semblaient s’abattre sur moi. J’avais failli mourir des mains de mon propre cousin, et maintenant ça ? Nous avions encore le temps de fuir, mais si nous ne nous dépêchions pas bientôt il serait vite trop tard. Graham ne semblait pas penser de la même façon et se déplaça vers les portes, son arme en main. Mes yeux s’écarquillèrent de frayeur. Je savais comment le nouveau Graham pouvait se montrer violent et je ne voulais pas qu’il commence les hostilités avec les nouveaux arrivants. Il m’avait bien dit avoir l’habitude de s’attaquer aux rôdeurs et je savais qu’il n’hésiterait pas à faire subir le même traitement aux humains. Je sortis de ma torpeur et me dirigeai vers l’entrée à mon tour, posant ma main sur le bras de Graham. « On a encore le temps de sortir d’ici avant qu’ils n’arrivent. Il doit bien y avoir une porte au fond de la station-service. » Sans attendre sa réponse, je me retournai et me dirigeai vers l’arrière. À l’entrée d’une rangée, je me retournai pour voir si Graham suivait mes traces ou si, au contraire, il avait poursuivi dans son intention d’accueillir ces survivants à coup de balles.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



Family Fight feat Iain Empty
MessageSujet: Re: Family Fight feat Iain Family Fight feat Iain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Family Fight feat Iain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [FLASHBACK-HOME] Family is Family even if a father made a mistake
» Ready to fight! No, I'm kidding! (PV Aileen)
» That can you know about you so much that you did not find yourself in the middle of a fight? + Alixen
» Another fight ... + Wyatt&Maebh
» [FLASHBACK] We are family, on our own [Luke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS NON FINIS-