Don't knock me out } Mason
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Don't knock me out } Mason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Don't knock me out } Mason Empty
MessageSujet: Don't knock me out } Mason Don't knock me out } Mason Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:56

don't knock me out
Mason & Maggie

« Une odeur puissante comme la viande avariée ; Un obstacle, un phénomène tentaculaire ; Ma rythmique te plaque j'ai mangé de la poussière ; Mais les gens du stup avancent, obnubilés ; Sud, Est, Ouest, tout le monde est concerné ; Les adeptes en transe sont murés dans le silence  »
Il y avait eu la peur de s’être trompée. D’être cernée, agneau au milieu des loups, conduite dans un lieu espéré mais inconnu, les questions en suspens, et une cage – encore une, ravivant souvenirs enfouis et douloureux. Combien de temps avait duré l’attente ? Sûrement pas si longtemps, mais tout est toujours trop long dans le rien. Curieuses, leurs existences. Avant les rôdeurs, avant que tout ne parte en lambeaux, ils vivaient dans un monde qui tournait trop vite : exalté, vibrant, dans une lancée inconséquente qui laissait beaucoup de malheureux sur le carreau. Aujourd’hui, le rythme était haché, chaotique. Il pouvait être intense et violent, menaçant la vie dans le gore et l’ignoble, comme… Extrêmement lent. Beaucoup d’attente assombrie, dans le monde des survivants.

Cette attente-ci était un peu différente, toutefois. Maggie ne pouvait empêcher son cœur de s’emballer avec espoir. Et si, et si… ? Tant de groupes disparus, de vies distendues, arrivaient-ils enfin au bout de la course… ? Pliant et repliant entre ses doigts les pans de son débardeur aux bords élimés, elle questionnait inlassablement son choix de s’être présentée ici de son plein gré quand soudain, la porte de sa cellule s’ouvrit.

Tout ce qui suivit, bourdonne dans son crâne sans qu’elle ne parvienne à y donner véritablement sens.

Elle avait longuement échangé avec un homme prénommé Vance, qui se disait être le leader du village d’Ellia – c’était donc ça, le nom de ceux dont elle avait suivi les traces depuis des semaines. Il la fit parler d’elle, beaucoup, de ce qu’elle avait traversé, de ce qu’elle avait accompli pour survivre. Maggie rechigna à évoquer sa vie d’avant, mais s’y plia malgré tout, éludant les périodes dont elle était le moins fière. Vance parut satisfait de leur échange, Maggie se sentit vidée. Vidée, et peut-être aussi quelque peu soulagée. Vance fit le récit d’Ellia, lui présenta ce qu’il voulait accomplir au travers de cette communauté… Elle but ses paroles comme l’on se délecte d’un cru d’exception, rêveuse, séduite, tremblante à l’idée que le calvaire s’achevait peut-être. Peut-être était suffisant.

Alors même qu’il ne lui demandait pas si elle souhaitait rester – Maggie ignorait qu’il ne s’agissait pas d’une option – elle le supplia de l’accepter au village. « Ne me renvoyez pas dehors, s’il vous plaît, je peux être utile. Je veux servir. » Et c’est ce qu’elle allait faire. Quelques temps plus tard, Vance lui annonça qu’elle allait rejoindre l’équipe d’agents de paix, renouant ainsi avec celle qu’elle était autrefois. Fébrile, comme droguée, elle se laissa conduire à l’extérieur, les bras chargés de ses vêtements fraîchement lavés. Cela faisait des semaines qu’elle n’avait pas pris cette peine et ce risque, et elle se trouvait presque ridicule de se sentir aussi bien pour ça.

On lui présenta rapidement l’endroit, Maggie écoutait à peine. Ses jambes, du coton, son cœur tambourinait inlassablement contre sa poitrine. Elle poussa de longues, et profondes inspirations. Du calme. Dans sa main fut glissée une clé, et on lui indiqua qu’elle fermait une caravane qu’elle allait partageait avec deux autres personnes. Elle la serra doucement entre ses doigts, remercia d’un mot et d’un sourire, et retint derrière ses lèvres un rire court, un rire joyeux. Enfin.

Elle n’avait qu’une envie, à présent : se précipiter dans cette caravane et se débarrasser de son jean rendu foncé et rigide par la boue, puis passer ses vêtements propres, frais, contre sa peau abimée et usée. Se jeter dans un matelas qui, avec un peu de chance, n’empesterait pas la sueur. Fermer les yeux sans crainte, se laisser bercer par la vie autour, qui menait tranquillement son cours. Puis elle ferait certainement un tour du village, en essayant cette fois-ci d’être lucide et de faire attention à ce qui l’entourait.

Ragaillardie par ce programme, elle pressa le pas vers la caravane 2D. Ses cheveux blonds, légèrement ondulés, battirent ses joues alors qu’elle sautait la première marche menant à l’intérieur. Clé trouva serrure, mais avant qu’elle ne la tourne, Maggie se souvint soudainement qu’elle n’était pas seule à vivre à l’intérieur. Elle avait deux colocataires, qui n’avaient peut-être pas été mis au courant de son arrivée. Alors elle toqua, deux petits coups sur la porte, suivit de sa voix rendue un peu rauque par l’émotion : « Il y a quelqu’un ? » Elle tourna la clé et poussa la porte, et continua de s’annoncer en entrant prudemment à l’intérieur. « Bonjour ? Je m’appelle Maggie. Ne m’assommez pas, je suis censée vivre ici, maintenant. » On est jamais trop prudents, un coup de boule entre les deux yeux est vite arrivé.
(c) DΛNDELION ; gif (c) VOCIVUS
Revenir en haut Aller en bas

Mason Pope

Mason Pope
Mason Pope
BOSS
Don't knock me out } Mason Popsen24

× Âge du perso : : 30 ans.

× Caravane + colocataires : : La belle 2D, avec Gordon C. Ó Ceallacháin et Maggie A. Tragnetti

× Poste assigné : : Gardien.

× Messages : : 213

× Points de vie : : 20

× Copyright : : morphine

× Avatar : : Daniel Sharman

× Et ton p'tit pseudo ? : : @Robz




Don't knock me out } Mason Empty
MessageSujet: Re: Don't knock me out } Mason Don't knock me out } Mason Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:08

Tout va si vite en ce moment, qu’il a l’impression de nager dans un océan sans fin. Dire qu’il avait les pieds sur le sable sec, quelques semaines plus tôt, ça semble être une bonne blague aujourd’hui. Hier, il a commencé le travail plus tôt que d’habitude, et son collègue est arrivé en retard pour prendre la relève. On va dire que sa nuit a été courte, qu’il aurait bien voulu rester plus longtemps sous la couverture. Dormir, ça aurait été bien, mais impossible pour Mason de fermer l’oeil, alors qu’il passe son temps à se retourner. Les volets de la caravane sont fermés, il n’y a pas beaucoup de jour qui entre à l’intérieur. Il ne fait déjà pas bien beau à l’extérieur, avec cet hiver qui ne semble pas en finir, mais de là où il se trouve, on dirait juste que la lune est ronde, élevée dans le ciel, et qu’elle éclaire la Terre avec un peu plus d’intensité que d’habitude. C’est comme ça qu’il compte se reposer.

Même si ses yeux sont fermés, la conscience de Mason est en pleine ébullition. Du bouts des doigts il caresse la marque sèche maintenant, qu’a creusé Salomé en tentant de l’étrangler avec cette satanée corde. Elle n’est plus aussi douloureuse qu’avant, mais elle est peut-être un peu plus sensible. La rougeur a presque disparu, d’ici une semaine, il n’y aura plus rien. Du moins, c’est ce que Mason espère, car il en a marre de se trimballer avec des pulls et des gilets qu’il ferme jusqu’au menton. Ce n’est pas un homme qui craint le froid d’habitude, et là, il se fait simplement penser à un esquimau sur sa banquise. Malgré qu’il se souvienne de la douleur qu’a causé le manque d’oxygène, de l’impression qu’on lui arrachait le coup lorsqu’elle serait la corde, Pope, il est assez malsain pour repenser à ce moment comme si ça avait été quelque chose de magique à ses yeux.

Le simple fait que ce soit Salomé qui ait été là, dans cette vieille cabane près des champs, le met dans tous ses états. Sa vision, son fantasme de cette femme, est la seule chose qui parvient à le calmer depuis presque six ans maintenant. Mason lui-même se trouve étrange de trouver du réconfort en pensant à la femme qu’il a failli humilié dans sa propre maison. Il se hait de ce qu’il a failli faire, mais il trouve le moyen de se dire qu’il en avait le droit. Parce qu’il est persuadé l’aimer à sa juste valeur, il est persuadé qu’elle lui appartient. Comme si Salomé n’avait pas d'existence propre à elle-même. Il irait même plus loin en disant qu’elle lui a donné le droit d’agir, lorsqu’elle est entrée dans cette fameuse chambre où il avait élu domicile. Elle avait voulu se protéger, mais Mason, il dirait qu’elle l’a laissé faire. Parce que c’est plus facile, plus beau, de ce cacher derrière ce fantasme qu’avouer le monstre qu’il est.

Et parce qu’il la désire à un tel point, Mason, il avouerait volonté qu’il recommencerait tout, depuis le début, ne serait-ce que pour avoir la chance de la toucher, de l’avoir pour lui.

“  - [...] ne m’assommez pas, je suis censée vivre ici, maintenant.”

Pope ne réagit à la présence de la femme qu’à la fin de sa phrase. Il ne l’avait pas entendu frapper, ni parler au début, parce qu’il était trop concentré dans le plaisir éprouvé à cause de ses pensées malsaines à propos de Salomé. D’un mouvement brusque, il s’est relevé de son matelas en position assise, alors qu’il était allongé sur le dos. Sa main sort de sous la couverture comme s’il était pris en train de se toucher, et retombe sur le matelas alors que l’autre se redresse pour cacher l’éblouissement produit à cause de la porte ouverte. Il voit entre ses doigts le visage d’une femme qui a un peu plus que la trentaine, affaire dans une main, clé dans l’autre. Il n’a toujours pas prononcé un mot, qu’il soupire en comprenant enfin ce qu’il se passe. Sa main retombe alors lourdement sûr le matelas.

“ - J’vais mourir…” Dit-il en se laissant retomber aussi en arrière. Mais Mason, il reste quelques secondes comme ça avant de se redresser pour sortir de sous la couette. Il saute alors, en jogging et t-shirt, du lit superposé pour atterrir par terre. “ Désolé, on nous a pas prév’nu qu’on allait avoir quelqu’un.”

La tête encore à moitié endormi, preuve qu’il était sur le point de le faire grâce à Salomé, Mason commence à ouvrir les volets de la caravane pour que le soleil entre à l’intérieur. Tout s’éclaire rapidement, et lui, il se met à gratter ses yeux comme si ça pouvait l’aider. Il regarde autour de lui, et trouve par terre la corde qu’il avait récupéré, la corde de Salomé. Instinctivement, il la ramasse et la glisse dans sa poche. Là, prit sûr le vif, chez lui, il ne pense même pas à enfiler quelque chose pour cacher la marque de son cou.

“ - Mason, enchanté.” Dit-il avec un léger sourire, alors qu’il tend la main vers elle pour la saluer. Lorsqu’il réagit qu’elle porte ses affaires, il baisse la main et lui pointe du doigt un placard où elle pourra tout rangé, à côté du lit superposé. “ J’ai pris lit du d’sus quand j’suis arrivé, Gordon était là avant.” Comme ça, il explique pour l’absent a le meilleur des lits. “ Désolé, tu t’retrouves avec celui du dessous.” Là, il vient tapper son matelas, au dessus, comme s’il parlait à un autre mec dans une colonie de vacances. “ Toi, c’est Maggie, c’est ça ?” Là, il a l’impression d’avoir un vague souvenir de sa présentation à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Don't knock me out } Mason Empty
MessageSujet: Re: Don't knock me out } Mason Don't knock me out } Mason Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:13

don't knock me out
Mason & Maggie
Pas de réponse, Maggie se hasarda à faire un pas à l’intérieur, puis deux, yeux plissés pour distinguer les ombres qui ourlaient les coins et recoins de la caravane. Le lieu lui parut en bon état, et aucune odeur de moisissure ne vint lui fouetter la narine : excellente nouvelle ! Réjouie et imaginant presque, au hasard d’une folie, qu’il pourrait y avoir de l’eau chaude dans ce petit container de paradis, elle avança à l’intérieur en abandonnant la prudence. Ses baskets usées raclèrent le sol tandis que d’un petit coup de derrière, elle repoussait la porte d’entrée de son nouveau chez-elle. Moment précis où ses yeux, lentement habitués à l’obscurité, accrochèrent la forme d’un lit superposé puis tombèrent tout de go sur une silhouette. Une main fugitive s’échappa d’entre les draps, un bruit court et étouffé raisonna alors à ses oreilles, et la tendit des orteils à la pointe de ses cheveux.

« Oups. » Venait-elle d’interrompre l’un des rares moments d’intimité que l’apocalypse autorisait à savourer en toute quiétude ? Une vague rougeur colora les joues pales de Maggie tandis qu’elle se mit à reculer. Son échine percuta en un petit coup sec le mur derrière elle mais elle ne put lâcher de ses mirettes l’homme avachi, assoupi, et bientôt râlochant. La décontraction de son a priori colocataire suffit à la rassurer, et gêne fébrile laissa place à l’amusement.

« J’vais mourir…
_C’est une affirmation dangereuse, par les temps qui courent. » Lui rappela la nouvelle arrivée, non sans une certaine malice. « Je peux attendre que tu ais fini de ‘te tuer’ dehors, peut-être. » Une taquinerie qu’elle n’avait pas l’attention de mettre en œuvre, alors que lumière se fit dans le petit espace.

Maggie eut alors tout le loisir de laisser son regard se balader dans son nouveau chez elle. Trois lits, un jeu de cartes qui traînait dans un coin. Un mégot. Une carte de la Caroline du Nord. Une corde. Une bague en argent. Plusieurs mégots. Une carte de la Floride. Un polaroid. En quelques œillades, elle eut une meilleure idée de ceux avec qui elle aurait affaire. Il lui restait bien une poignée de réflexes de son ancienne vie d’inspecteur, ce n’était pas si… Attends. Une corde ? Un froncement de sourcils tordit légèrement ses traits fatigués. Curieux objet qu’une corde dans une habitation, et pourquoi la ranger dans sa poche ? La dernière fois qu’elle avait vu une corde, on lui avait ligoté les poignets, et elle gardait une cicatrice de ce désagréable moment en souvenir. La fois d’avant, une corde entourait le cou d’un rôdeur en phase avancée de décomposition. La corde n’évoquait absolument aucun bon souvenir, à dire vrai. Elle l’observa, le mira avec bien plus d’attention, puis libéra lentement l’un de ses bras pour serrer sa main avec lenteur ; et finalement, elle lui sourit.

« Enchantée, Mason. Merci pour ton accueil. » Il n’avait pas essayé de l’assommer, n’avait pas pointé d’arme sur elle et ne l’avait pas menacé. En un sens c’était de loin l’une des arrivées les plus sympathiques qu’elle ait connu depuis le début des grandes emmerdes. Elle ne jeta qu’un vague coup d’œil au matelas désigné car, en toute sincérité, une paillasse lui aurait parue plutôt confortable par rapport aux conditions mauvaises qu’elle avait récemment traversé. « C’est sûrement toi qui finiras par regretter le lit au-dessus du mien… Le son et les odeurs montent, tu sais. » Un sourire amusé plus tard, elle glissa l’une de ses mèches blondes derrière son oreille et ne montra aucune réaction claire et visible lorsqu’elle remarqua la marque rouge, vieillie, sur son cou. Un battement de cils plus tard, elle hochait la tête.

« Toi, c’est Maggie, c’est ça ?
_À ton service. »

Elle se rapprocha alors de lui pour rejoindre le placard qu’il lui avait désigné pour y entreposer ses affaires. Son paquetage restait maigre et en quelques secondes l’ouvrage fut terminé ; ce temps suspendu à répartir méthodiquement chaussettes de rechange, jean et autres débardeurs – sans qu’il n’y ait malheureusement de culotte en flanelle dans le lot – elle l’utilisa pour le questionner d’un ton des plus badins.

« Toi et… Gordon, c’est ça ? » Elle tourna la tête vers lui et attendit qu’il confirme, avant de poursuivre d’un ton égal. « Vous avez des occupations un peu bruyantes pour qu’une corde traîne sur le sol de votre caravane ? » Une risette discrète étira un coin de sa bouche. « Pas de jugement. »

Elle referma le placard et s’approcha de sa couchette, sans oser s’y installer. Elle craignait de mettre de la crasse dans un lieu qui lui paraissait impeccable, voir immaculé. Godiche, elle resta là près du lit tout en l’observant avec un œil étincelant d’envie. « Mason… » Un petit appel pour attirer son attention. « Je ne veux pas te déranger, mais, je viens tout juste d’arriver et j’ai du mal à réaliser, encore. Est-ce que tu aurais des conseils à me donner ? Sur ici, je veux dire. J’ai observé pendant quelques temps vos éclaireurs, mais je n’ai pas appris grand-chose… »
(c) DΛNDELION ; gif (c) VOCIVUS


Dernière édition par Maggie A. Tragnetti le Mer 27 Fév - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mason Pope

Mason Pope
Mason Pope
BOSS
Don't knock me out } Mason Popsen24

× Âge du perso : : 30 ans.

× Caravane + colocataires : : La belle 2D, avec Gordon C. Ó Ceallacháin et Maggie A. Tragnetti

× Poste assigné : : Gardien.

× Messages : : 213

× Points de vie : : 20

× Copyright : : morphine

× Avatar : : Daniel Sharman

× Et ton p'tit pseudo ? : : @Robz




Don't knock me out } Mason Empty
MessageSujet: Re: Don't knock me out } Mason Don't knock me out } Mason Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:20

Lorsqu’elle a proposé d’attendre dehors pendant qu’il finissait de se tuer, Mason n’a pu que froncer les sourcils parce qu’il n’a pas compris où elle voulait en venir. Ses pensées étaient bien loin d’une branlette quotidienne, et tout ce qu’il voulait s’était dormir. S’endormir, maintenant, tout de suite, s’endormir. Peut-être pour hiberner pendant des semaines, comme peuvent le faire les ours. Mais Pope s’arrache bien vite à cette idée lorsqu’elle dit que c’est lui qui voudra bientôt changer de lit… pour des raisons qui le font rire sans qu’il ne s’y soit attendu. Alors, il rigole, manque de s’étouffer et se met à tousser. On voit que c’est un grand fumeur, non lui, il n’a pas arrêté ces petites feuilles roulées qui continuent de lui pourrir la santé. Le monde a changé, mais les petits habitudes -tant qu’on puisse les assouvir, restent confortablement ancré à l’intérieur des gens. Reprenant son sérieux pendant le lapse de temps où elle a rangé ses maigres affaires.

“ - Vous avez des occupations un peu bruyantes pour qu’une corde traîne sur le sol de votre caravane ?” Là, Mason écarquille les yeux en la regardant comme si elle sortait d’un tout autre monde. “ Pas de jugement.
“ - Non, non, j’t’assure que non, tu peux dormir tranquille.” Il se défend rapidement en grimaçant, l’image imaginaire de Gordon et de lui-même imprégnant son esprit sans qu’il ne puisse plus s’en détacher. " Trop d'barbe et pas assez d'cheveux à mon goût. C’est juste…” Commence-t-il à dire en tâtonnant à travers sa poche pour caresser la corde du bout des doigts. “ de la merde, fais y pas attention.”

Mais ce qu’elle vient de demander, c’est pourtant la question de trop. Celle qui le fait enfin réagir, et qui le pousse à ouvrir son propre placer pour en sortir un pull léger avec un colle roulé. Si ce n’est pas avec une écharpe, c’est avec ce truc qu’il cache la marque que Salomé lui a faite. Alors, il l’enfile en deux temps trois mouvements, puis frotte ses bras comme si c’était la fraîcheur extérieure -entrant par la porte ouverte, qui l’avait poussé à enfiler ça. Puis, il contourne Maggie qui reste droite comme un i, bête, branlante, à côté de son matelas, pour ouvrir les fenêtres et aérer l’endroit comme si ça n’avait pas été fait depuis longtemps. Ensuite, il s'assoit sur le premier tabouret qu’il attrape, et se frotte de nouveau l’oeil pendant qu’elle reprend la parole, cette fois, sans humour dans la voix.

“ - T’as cherché à venir, donc ?” Voilà qu’il demande, pose cette question, après qu’il ait fait le rapprochement rapidement. Si elle a guetté les éclaireurs d’Ellia, c’est qu’elle est restée dans le coin assez longtemps, a entendu assez de choses, pour se donner envie de découvrir la communauté. “ Ca m’étonnes pas que t’ai atteri ici, alors…”

Si elle partage cette caravane, c’est qu’elle fait partie des exemplaires, tout comme lui. Elle est censée être quelqu’un de toute confiance, quelqu’un a qui il mettrait sa vie entre ses mains. Pope, il se dit qu’il aurait voulu qu’Emily et Finn -son frère, soient tous les deux dans cette même catégorie, comme ça, ils auraient tous les trois pu partager la même caravane. Mais il se souvient aussi de la façon dont ils ont été amené ici, comme des animaux privés de vu, enfermé, déshabillés, et questionnés comme si l’être humain n’était plus. Il se met légèrement à rire, ce qui fait sauter ses épaules alors qu’il se penche pour poser ses coudes sur ses genoux et être mieux positionné pour ancrer son regard dans celui de la blonde.

“ - Tout ce que t’as besoin de savoir pour l’instant,” Là, il se met à compter sur ses doigts en énonçant les principes à respecter, comme un enfant qui fait une liste. “ fais pas de conneries à l’intérieur, ou tu vas te faire enfermer. Va pas dehors près du mur, sinon, on, je, vais te buter en te prenant pour un connard, ou un zombi.” Il n’est pas du tout ébranlé par cette possibilité, Mason, il a tué un homme avant d’avoir trempé son biscuit correctement. Etre militaire de carrière, de famille, de sang, ça forge un homme. “ Travail le plus possible pour avoir des tickets, et profiter de tous les plaisirs qu’on a dans les lieux publics.” Il hausse les épaules, se redresse pour poser son dos contre le dos froid de la caravane. “ Traîne pas dans la zone B, ni la A, ça pourrait faire croire que t’as pas été classée au bon endroit.”

On sait bien ici, que quand les gens voient quelque chose de suspect, ils n’hésitent pas à laisser des rapports pour Vance. Une vie ici peut être fiche en l’air sans qu’on ait rien vu venir. Et là, il se dit que si Salomé a posté un rapport contre lui, il est dans la merde. Ca lui donnerait presque envie d’en poster un contre elle en représailles, mais il est incapable de faire quoi que ce soit qui pourrait la pousser vers la sortie d’Ellia.

“ - Sinon, tu vas juste retrouver un semblant de c’qu’on avait avant… et franchement ? “ Il fait craquer ses doigts, avant de s’étirer en levant ses mains jointes au dessus de sa tête. “ C’est p’t-être la meilleure chose que Vance a à t’offrir.” Il le croit dur comme fer, ce fait, car Mason, il veut protéger les civiles, recréer une civilisation, recréer le monde. “ C’est quoi, le poste qu’on t’as assigné ?”
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Don't knock me out } Mason Empty
MessageSujet: Re: Don't knock me out } Mason Don't knock me out } Mason Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:52

don't knock me out
Mason & Maggie
Maggie n’aurait donc pas à vivre en collocation avec un couple bien installé, sacré soulagement ! Que ce soit deux hommes, deux femmes, des jeunes, des vieux, peu lui importait ; elle espérait juste pouvoir dormir sans avoir à enfouir profondément sa tête sous l’oreiller pour échapper à des cris de jouissance. En revanche, cette petite corde l’intriguait davantage. Sens de fliquette aiguisé ? Peut-être. Elle savait qu’elle devait insister, c’était une sensation étrange, une gêne dans la nuque qui descendait le long de sa colonne vertébrale, un malaise difficile à expliquer, qui n’était pas raisonnable mais relevait de l’instinct. Mason avait été trop prompt à balayer son interrogation et à cacher les objets du délit : corde et cou furent bientôt mis hors de sa vue, attisant sa curiosité et ses doutes sans qu’elle ne puisse s’en empêcher. Pourtant, Maggie ne posa pas d’autres questions. Elle n’était plus flic, et elle espérait pouvoir s’intégrer rapidement sous son propre toit. Elle se faisait sans doute des idées, qui plus est. Aussi, elle se contenta de préciser avec un sourire.

« De la merde, fais y pas attention.
_Ok. Ça a quand même l’air un peu rouge et irrité… » Instinctivement ses doigts se portèrent à sa propre gorge, effleurant des doigts la peau si sensible qui se trouvait là. « Tu devrais essayer de te trouver une crème, ou quelque chose du genre. Ce n’est pas une zone qui guérit facilement. »

Il s’installa et elle l’imita à son tour, posant une fesse au bord du lit. C’était inconscient, un réflexe de survivant que de ne jamais s’installer trop confortablement, prête à décamper au cas où. « T’as cherché à venir, donc ? » Elle hocha lentement la tête tout en l’observant. C’était une curieuse question, qui supposait que certains se retrouvaient ici sans le vouloir… Ce qui expliquerait la disparition soudaine de groupes de personnes, de gens avec qui elle échangeait régulièrement et qui s’étaient volatilisés sans même l’avertir. Ils n’avaient, donc, peut-être pas eu le choix. Le léger rire de Mason la surprit, et elle l’étudia avec plus d’attention et d’intensité. Etait-il nerveux, sincèrement amusé ? Difficile à dire, le garçon n’était pas évident à lire. Un point commun partagé par les timides, et ceux qui ont quelque chose à cacher.

Il énonça quelques commandements qu’elle tenta de cimenter dans son esprit fatigué, autant de règles qu’elle comprenait à moitié. Vance lui avait-il déjà expliqué tout ça ? Un peu… Il y avait des échos, mais Maggie restait confuse et incertaine. Toutefois, maintenant qu’elle était lancée, elle n’avait pas intérêt à garder ses questions pour elle, Mason semblait enclin à lui répondre.

« Attends une minute… Si je comprends bien, tu fais la surveillance du mur ? C’est ton… ‘Job’ ici ? Et contre ce travail, tu gagnes des… Tickets, c’est ça ? Des tickets pour faire quoi, acheter des trucs ? Des trucs… Vitaux, comme la bouffe, ou des choses plus accessoires ? » Elle espérait que ce soit le second cas. « Putain. On n’a pas traversé l’apocalypse pour vivre dans une société où il y a encore des gens qui crèvent de faim. J’espère que tu parles de plaisirs superflus… »

Se souvenant de la question qui lui avait posé, elle lui jeta un regard hésitant. Dans la vie de tous les jours, dans la vie d’avant, elle n’avait jamais aimé révéler son travail. Elle n’en avait pas honte, bien au contraire, mais les gens… Ils ne se comportaient plus du tout naturellement une fois qu’ils apprenaient qu’elle faisait partie de la Police de San Diego. C’était encore pire à l’époque où elle était Inspectrice. Ses réserves n’avaient peut-être plus de sens aujourd’hui, mais elle répugnait encore à avouer son activité… Néanmoins, Mason l’apprendrait tôt ou tard. Lui mentir ne ferait que lui attirer des ennuis. « Vance m’a dit que je serais agent de la paix. Je sais pas ce que ça peut recouvrir ici, cela dit. Est-ce que je dois empêcher que des gens s’entretuent à l’intérieur ? Ou mettre une amende au gars qui se balade bourré, ou à la fille qui laisse son chien chier au milieu de la route ? Dans ce qu’on avait avant, tout n’était pas passionnant… » Elle esquissa un sourire amusé. Evidemment elle essayait de noyer le poisson, en espérant que Mason ne tique pas quant à son emploi.

« Par contre… Tu as parlé de ‘zones’. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ce sont des quartiers ? J’ai cru comprendre qu’il y avait ici des zones résidentielles… Elles ne sont pas toutes équivalentes, alors, puisque tu parles de classement ? » Elle n’était pas sûre d’être fan d’un système pareil, mais ce n’était pas non plus le moment de la ramener.
(c) DΛNDELION ; gif (c) VOCIVUS
Revenir en haut Aller en bas

Mason Pope

Mason Pope
Mason Pope
BOSS
Don't knock me out } Mason Popsen24

× Âge du perso : : 30 ans.

× Caravane + colocataires : : La belle 2D, avec Gordon C. Ó Ceallacháin et Maggie A. Tragnetti

× Poste assigné : : Gardien.

× Messages : : 213

× Points de vie : : 20

× Copyright : : morphine

× Avatar : : Daniel Sharman

× Et ton p'tit pseudo ? : : @Robz




Don't knock me out } Mason Empty
MessageSujet: Re: Don't knock me out } Mason Don't knock me out } Mason Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:54

“ - Tu devrais essayer de te trouver une crème, ou quelque chose du genre. Ce n’est pas une zone qui guérit facilement.”

Maggie ne sait certainement pas à quel point elle a raison, pourtant, elle ne sait pas à quel point elle devrait être effrayée par cette marque rouge autour du cou de Mason. Le pire dans cette histoire c’est que lui-même n’arrive pas à comprendre ce qu’il a ressenti lorsque Salomé lui a passé cette corde pour l’étrangler. Pourquoi avait-il eu une mi-molle, à ce moment-là ? Qu’est-ce qu’il a bien pu trouver d'érotique dans le fait de manquer de mourir, sérieusement. Ce qui est le plus effrayant c’est que Pope est tiraillée à l’idée de se passer lui-même la corde au même endroit pour ressentir la même chose que Salomé avait provoqué chez lui. C’est malsain, ce qu’il éprouve pour elle. Personne ne devrait être comme ça, et personne ne devrait savoir ce qui se passe dans sa tête. A défaut de quoi, Mason pourrait vite être enfermé, déchu de ses avantages dans ce nouveau village.

Lentement et silencieusement, Mason a répondu positivement aux questionnements de la nouvelle, Maggie. Il s’est mit légèrement à rire lorsqu’elle a clairement dit qu’elle ne voulait pas retrouver un monde comme celui qui était là avant. Mason est un peu d’accord avec elle, tous ceux qui ont survécu jusqu’à présent ont gagné le droit d’être nourri, blanchi, et logé. Pour tout ce qu’ils ont fait, et tout ce qu’ils vont encore faire.

Il explique à la blonde les choses suivantes, avec des mots aussi précis et courts, comme s’il cherchait à ne jamais donner trop d’informations inutiles. Pope dit alors qu’ils ont chacun, trois repas par jour. Matin, midi, et soir. Qu’ils ont aussi de façon mensuelle, quelque chose pour se laver. Mais que le reste est un surplu que l’on achète grâce aux fameux tickets. Pope s’empresse d’ajouter que ce n’est pas bien compliqué d’en récolter suffisamment pour profiter de petits plaisirs, après tout, tout travail mérite salaire, n’est-ce pas ? Et il trouve ça plutôt relaxant de trouver un semblant de ce qu’ils pouvaient avoir avant. Les choses deviennent plus rares avec le temps, tout ne peut pas être distribué gratuitement, mais il n’y a rien de mis de côté pour ce que l’on pourrait appeler ‘’la haute société’’. Non, à Ellia, tout le monde est plus ou moins égaux, tout le monde peut acheter ce qu’il veut. Tant que le travail suit derrière, rien n’est interdit. Si Mason connaît bien les tarifs c’est qu’il dépense souvent pour les autres. Il travaille beaucoup et aime partager avec son frère et Emily.

“ - Juste… surveiller les gens.” Dit-il avec un léger rire. “ Histoire qu’on ait pas de voleurs, ou de meurtrier chez nous…” C’est tout ce qu’il voit qu’un gardien de la paix peut faire, à Ellia, ou en général d’ailleurs. Mason, il comprend bien par là que son ancien métier ressemblait à celui qu’on lui a confié ici. Mais il ne réagit pas, parce que ça n’a pas d’importance. “ Tu vas sécuriser les lieux publics, les zones intérieures au village. T’es le dernier rempart pour protéger les civils, au cas où moi et mes potes on venait à tomber.”

Pope se met légèrement à rire comme si cette image était une idée farfelue. S’il n’a rien pu faire lorsque les bombes leur sont tombées sur la gueule à l’époque, il n’est pas près aujourd’hui à laisser les autres gagner. Même s’il ne sait pas qu’ils étaient, d’ailleurs. Mais maintenant encore, Mason se dit qu’ils devaient être v’là équipés pour faire une telle chose simultanément sur tous les campements du territoire. Il a toujours autant envie de se venger de ces connards, et se dit qu’il ne laissera pas tomber Ellia. Non s’ils devaient être attaqués, cette fois-ci, ils seraient prêts à se battre et surtout, gagneraient cette bataille.

“ - C’est pas qu’on est classé, c’est juste…” Mason soupire légèrement, parce qu’au fond, il ne sait pas vraiment comment expliquer ce qui peut amener Vance à choisir le groupe de chacun des gens qui entrent ici. Ses coudes atterrissent sur ses genoux, et il semble alors se rapprocher un peu plus d’elle en se baissant de la sorte. “ Vance sait en qui il peut avoir confiance, et ceux en qui c’est plus… difficile. Si t’es là, avec moi, avec Gordon... “ Il sourit, se redresse en haussant les épaules, puis s’étire la colonne vertébrale en levant les bras haut vers le plafond de la caravane. “ C’est que tu fais partie des meilleurs.. après, y a ceux qui sont suspects. On va dire que Vance les garde à l’oeil, mais qu’ils sont quand même avec nous. Entre les deux, t’as ceux qui sont normaux, acceptables comme Vance les appelle.” Mason se relâche subitement et ressemblerait presque à un ballon qui se dégonfle, et qui s’arrête à moitié plein d’air, coincé d’en dessous par le tabouret, et sûr le côté grâce au mur frais de la caravane. “ J’sais pas trop comment il fait pour choisir, mais c’est plus ou moins bien fiscellé son truc…” Encore une fois, il se met légèrement à rire. “ Vance a mis ma pote, Emily, chez ces derniers. Même si j’aurais préféré qu’elle soit à ta place, clairement, j’comprends pourquoi il l’a mise là.”

Penser à Emily le fait rire, même s’il repense à la dernière sortie qu’ils ont fait tous les deux. Quelle idée d’aller visiter la maison blanche, sérieusement ? C’était débile, et dangereux, mais putain, qu’aux yeux de Mason cette expérience était parfaite.

“ - Mais bon, tu vas prendre l’habitude, t’inquiète.” Pope se lève et regarde par la fenêtre quelques secondes avant de se tourner de nouveau vers la nouvelle. “ Tu veux t’reposer un peu, ou tu veux que j’te fasse faire le tour ? J’suis sûr qu’il reste quelques pains au chocolat à la boulangerie, et je crève la dalle.”
Revenir en haut Aller en bas

Nael S. Warrens

Nael S. Warrens
Nael S. Warrens
ADMINISTRATOR
Don't knock me out } Mason Tumblr_oaxipcD2Ms1vogjr6o1_250
B E . A L R I G H T

× Âge du perso : : 36 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 2B.

× Poste assigné : : Serveur au café-restaurant.

× Messages : : 4255

× Points de vie : : 399

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signa).

× Avatar : : James handsome Franco.

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic




Don't knock me out } Mason Empty
MessageSujet: Re: Don't knock me out } Mason Don't knock me out } Mason Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:13

RP archivé suite à la suppression de Maggie. I love you
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



Don't knock me out } Mason Empty
MessageSujet: Re: Don't knock me out } Mason Don't knock me out } Mason Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Don't knock me out } Mason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» You need to be knock out ☆ Eveth
» ( flashback ) Celui dont elle ne pouvait se passer - Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS NON FINIS-