SIMULACRE (flashback)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

SIMULACRE (flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



SIMULACRE (flashback) Empty
MessageSujet: SIMULACRE (flashback) SIMULACRE (flashback) Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:28



S I M U L A C R E

ambroisie & anselm


Concentration ne saurait être rompue. Attention portée à l'oeuvre entre tes mains ne saurait être détournée. Un brin de civisme et de culture quand toi même tu parvenais à ne plus percevoir les limites, sombrant un peu plus chaque soir, un peu plus à chaque verre délicatement siroté. Littérature presque aussi grisante que le breuvage amer. Presque. Air impassible vaguement perturbé à cette constatation, commissures qui s'étire imperceptiblement en un rictus désobligé. Tu continues de te convaincre que tu ne perds pas pied, que ton lien avec la réalité est toujours aussi fort et que ton esprit est toujours aussi rationnel.

Coups légers contre la porte interrompent le fil de tes élucubrations. Bulle éclate, te sort de cette torpeur maladive, début d'une nouvelle obsession et d'un mal qui chaque jour t'accables un peu plus. Idées sont sombres, minois l'est tout autant. Ouvrage refermé, petit bout de civilisation délaissé dans un coin du bureau dont l'organisation rigoureuse dénonce le souci de perfection de son propriétaire. Toi, en l'occurrence. Une ancre supplémentaire à cette réalité qui te glisse entre les doigts. « Un instant. » Voix insipide qui s'élève, annonce simplement ta présence. Profonde inspiration, masque de neutralité promptement revêtu, gestes lents. Chemise lissée, boutons rattachés. Accoutrement bien loin du luxe que tu t'accordais autrefois. Talons qui claquent, pas se rapprochent, main finalement déposée sur la poignée ; porte ouverte.

Œil expert, contemplation loin d'être dissimulée. Tu ne te gênes pas pour observer ton interlocutrice, jauger ses traits dans les moindres détails au risque de paraître rude. Politesse et pudeur sont des valeurs qui se perdent par les temps qui courent. Enfin, longue observation prend fin. « Augustine, c'est bien ça ? » Sourcil levé exprime le léger doute, faciès familier pourtant. « Que me vaut le plaisir de ta venue ? » Hésitation visible, poigne se resserre légèrement sur la poignée, pas en arrière esquissé, comme une invitation. Tu aurais préféré retourner à ta lecture, savourer la solitude encore un peu mais curiosité te pousse à sociabiliser. « Tu veux peut-être entrer. » Simple affirmation pour parfaire la proposition à présent clairement énoncée. Avec probablement un maigre espoir de la voir refuser.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas

Ambroisie Darkhölme

Ambroisie Darkhölme
Ambroisie Darkhölme
GUARDED
SIMULACRE (flashback) Tumblr_ng2hs4fKpg1ro95bto5_r1_500
SIMULACRE (flashback) MYEgETek_o

Rps : Charlie

× Âge du perso : : 34 ans

× Caravane + colocataires : : 3C en compagnie de ?

× Poste assigné : : assistante spécialiste

× Messages : : 235

× Points de vie : : 35

× Copyright : : Gajah

× Avatar : : Keira Knightley

× Et ton p'tit pseudo ? : : Mira




SIMULACRE (flashback) Empty
MessageSujet: Re: SIMULACRE (flashback) SIMULACRE (flashback) Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:48

Simulacre
Copie conforme
Ambroisie & Anselm
Nous aurions pu être deux. Nous aurions dû être deux. Trop lâche et trop égoïste, comme depuis ton plus jeune âge, tu avais pris la poudre d’escampette. Tu m’as laissé la lourde tâche de jouer ton rôle pour obtenir un toit et un couvert. Identique par l’apparence il n’était pas si dur de prétendre être toi. Il y avait finalement un soulagement à jouer un personnage en permanence. Il y avait comme un filtre à sentiments entre moi et les autres et la peine, l’attachement, tous ces sentiments que je ne voulais plus ressentir s’étaient évanouis.

Un homme fait de glace et de fer avait une place de choix dans la ville. Si dans une autre vie je me serais contentée de l’observer de loin et d’échanger des messages avec cet homme dans un cadre professionnel, aujourd’hui les choses étaient différentes. Je ne tenais toujours pas à juger l’autre, mais j’étais quand même obligée d’être impétueuse pour obtenir ce que je voulais. A la porte de cet homme implacable, je frappais trois coups, un peu comme si j’étais le fantôme des noëls passés. Deacon m’avait montré la marche à suivre, il m’avait même fait craquer plus d’une fois par son impulsivité et son arrogance. Plus rien n’y personne ne pouvait réussir à me faire plier pour l’heure, le rôle d’augustine ne m’avait jamais semblé aussi évident à tenir.

La porte s’ouvrit et l’homme de glace m’adressa la parole. Je le fixais sans répondre à une seule de ses questions légitimes, nous n’étions plus dans un monde de bonnes manières, enfin, pas pour ma sœur. La dernière parole n’était pas une question, elle semblait intimer implicitement le fait qu’il voulait être seul. D’un sourire surfait je lui répondit en m’invitant moi-même à rentrer en me glissant entre lui et l’ouverture. D’un geste lent je regardais la pièce sous toutes ces coutures et je pris place dans un siège sans me soucier d’y être une nouvelle fois invitée. Les jambes croisées et la tête légèrement penchée sur le côté, je maintenais mes yeux légèrement plissés. « T’es doc, qu’est-ce que tu penses du vaccin qu’ils ont pondus au camp des sauveurs ? » Je savais par le bandit ami de ma jumelle qu’elle avait fait cet acte violent et inutile de se piquer le bras sans se préoccuper des conséquences de ces actes. Je n’avais pas eu le temps de finir mes recherches sur les conséquences futurs. Dans un premier temps, j’avais besoin de savoir si elle pouvait s’en sortir. « Y doit bien y’en avoir dans la ville des semi-zombies, non ? » Posant mon coude sur l’accoudoir et ma main tenant ma tête, je le regardais comme si j’exigeais une réponse immédiate. Quelque chose me disait que si elle se comportait vraiment de cette façon, Augustine ne devrait être appréciée que de Deacon.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

B. Alliyah Elwenn

B. Alliyah Elwenn
B. Alliyah Elwenn
ADMINISTRATOR
SIMULACRE (flashback) E80ce7c0b784a589c5517c3dd7f939ff006beff5
S I X . F E E T . U N D E R

× Âge du perso : : 28 ans.

× Caravane + colocataires : : Caravane 4A.

× Poste assigné : : Femme d'entretien au poste de sécurité.

× Messages : : 2915

× Points de vie : : 448

× Copyright : : © SCHIZOPHRENIC (avatar), © SCHIZOPHRENIC (code signature)

× Avatar : : Marie Avgeropoulos

× Et ton p'tit pseudo ? : : Schizophrenic.




SIMULACRE (flashback) Empty
MessageSujet: Re: SIMULACRE (flashback) SIMULACRE (flashback) Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:32

RP archivé suite à la suppression d'Anselm coeurrose
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



SIMULACRE (flashback) Empty
MessageSujet: Re: SIMULACRE (flashback) SIMULACRE (flashback) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

SIMULACRE (flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [FLASHBACK] Never get caught...
» [FLASHBACK] - I aim to misbehave
» Not like them - flashback || Sasha
» [FLASHBACK] I'll never forgive you
» Flashback - Anton || Hey, I just met you, and this is crazy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS NON FINIS-