[Flash Back] We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une annonce importante arrive...
Après sept ans de bons et loyaux services, Born ferme ses portes. Merci à tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, à son aventure. coeurrose
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Flash Back] We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



[Flash Back]  We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan Empty
MessageSujet: [Flash Back] We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan [Flash Back]  We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:15


    We all come from the sea, but we are not all of the sea



    Assis sur le strapontin. Le beau brun était à son avantage. Chemise blanche, short bleu, il avait le parfait look de l'étudiant qui passait ses soirées à surfer sur les belles vagues de Floride. C'était bien le cas, Gaylwen passait la plus part de ses fins d'après midi à titiller la vague. Mais pour le moment, il était en plein cours sur les cellules souches. Et autant dire qu’il commençait tout doucement à perdre le fil. Un coup d’œil sur sa montre lui indiqua qu'il était bientôt 15h. La fin des cours n'allait pas tarder à sonner et le beau brun allait pouvoir retrouver un semblant de liberté. Si sa famille le voyait devenir avocat, lui n'en avait jamais eu aucune envie. Son père lui avait montré une vision peu attrayante de ce métier. Être médecin était bien plus dans ses cordes et surtout plus dans ses veines. Il avait toujours eu un certain penchant pour ce genre de métiers. Il avait validé ses premières années sans grandes difficultés, celle ci n'allait sûrement pas échappé à la règle. Gayl avait beau avoir l'air à côté de la plaque, ce n'était pas vraiment le cas. Il avait toujours eu des facilités, et il fallait aussi avoué qu'il aimait étudier, même s'il en parlait rarement. Il griffonna rapidement sur sa feuille les derniers mots du profs avant de tout fourrer dans son sac.

    Rapidement dehors, il s'arrêta quelques secondes pour profiter du soleil. Autant dire que cette après midi s'annonçait particulièrement attractive. Dans quelques minutes, il allait retrouver la plage. Si Gayl ne s'était pas lancé dans la médecine il aurait sûrement choisi des études océanographiques. Mais il avait bien du faire un choix. L'océan, il allait la garder au fond de son cœur, son petit paradis. Plongée, surf, il avait toujours été attiré par l'eau encore plus par la puissance de l'océan et par les créatures qui les habitaient. Plus qu'à espérer qu'aujourd'hui se passe mieux que la dernière fois. En effet, il avait eu l'agréable surprise de se retrouver non loin d'un requin. Il avait beau aimer l'océan, il avait tout de mêmes quelques craintes à partager son terrain de jeu avec un prédateur si affûté. Mais ça faisait parti du risque et il n'allait sûrement pas laissé tomber le surf pour les quelques requins qui se promenaient près des côtes.

    Il monta rapidement dans sa voiture pour partir chez lui. Il ne lui fallu pas plus de 5 minutes pour prendre sa planche et sa combi. Quelques minutes plus tard, il garait son hummer sur le parking de la plage. Merci Maman et Papa, Gayl ne manquait de rien, il était au contraire particulièrement friqué sans n'avoir jamais rien fait de sa vie.
    Le surf se pratique rarement seul, bien sur que c'est possible, mais l'avantage c'est aussi que vous pouvez surfer en compagnie. Et pour Gayl venir surfer, c'était aussi retrouver sa bande de pote. En particulier Henry. « Salut Mec » lança t'il en lui donnant une tape amicale sur l'épaule. « Prêt à aller titiller la vague ? »
    Il l'avait rencontré, ici, sur cette plage et il avait sympathisé. Désormais, ils se voyaient assez régulièrement. Le surf c'était aussi les longues soirées sur la plage avec une bière à la main à discuter de tout et de rien.C'était une vie particulière que Gayl adorait vivre. Il se sentait vivant et rien ne lui paraissait impossible. Il avait la vie devant lui et autant dire qu'elle allait être belle.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[Flash Back]  We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Flash Back] We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan [Flash Back]  We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan Icon_minitimeDim 30 Juin - 0:11


Vous connaissez le cliché de l’étudiant fixant l’horloge lors de son dernier cours? Certainement. C’est un classique. Les yeux suivant la grande, le cœur battant au rythme de la trotteuse. Les secondes semblent toujours durer une éternité dans ces moments où on donnerait tout pour que le temps passe plus vite; posséder la télécommande de la vie permettant de passer en avance rapide. Mais non, pour ce dernier cours de la journée, vous vous trouverez toujours en face du prof’, ce prof’ qui semble disperser des somnifères par sa simple parole. Cette voix ô combien monotone vous explique des théorèmes d’une complexité exquise ou de la littérature aussi anglaise que passionnante. On exagère à peine. Mais vous vous en moquez; vous vous laissez bercer par cette voix, hypnotiser par les aiguilles de cette foutue horloge. Vous concentrez vos dernières forces pour que votre tête, si lourde en appui dans votre main, ne s’échoue pas sur votre banc. Cliché, Certes. Mais ce n’en était pas moins la situation actuelle d’Henry-Gabriel. Il dissimule un bâillement dans sa main. Assis au dernier banc coté fenêtre ; il aurait pu mériter son deuxième cliché et le titre de cancre émérite s’il n’était pas le premier de sa promotion. Mais cela ne changeait rien au fait qu’il trouvait le temps long. Un coup d’œil à sa montre lui révèle que, non, c’était bien l’heure exacte. Il ne cherche même pas à retenir un soupir et décroche complètement du cours au profit de sa fenêtre. Dehors, le soleil brillait, chose commune en Floride me diriez vous. N’en reste pas moins que c’était un temps parfait pour ne pas dire fait pour le surf. Le surf : sa planche, le sable chaud sous ses pieds, la furie des vagues. Son aphrodisiaque personnel, l’adrénaline qui coule dans ses veines, les corps bronzés. Plus qu’une dizaine de minutes et tout cela serait à lui. Un peu de courage jeune de Roquefeuil ; tu n’es plus à cela près. Tic, tac, tic, tac et un nouveau soupir. Qu’avait-il bien pu faire pour mériter cela. ?

« - Enfin libéré, j’ai cru qu’on n’allait jamais sortir de là. »

Thomas, lunettes de soleil sur le nez et pieds sur le tableau de bord, fumait tranquillement sa première cigarette de la journée. Henry-Gabriel sourit à son ami d’enfance ses doigts tapant au rythme d'une quelconque chanson pop sur le tableau de bord. Une douce brise ramenait ses cheveux devant ses yeux. Mais cela ne semblait pas l’empêcher de rouler en direction de la plage, sa combinaison et sa planche sur le siège arrière.

« - Cela m’aurait quelque peu ennuyé. J’ai un rendez-vous. »

Thomas haussa un sourcil et Henry-Gabriel, lui désigna sa planche d’un coup de tête. Ce dernier leva les yeux au ciel, tout en tirant une nouvelle fois sur sa cigarette. L’amour de son ami pour le surf n’était plus à prouver. Il ignorait encore tout de ce sport lorsqu’il se baladait en culottes courtes dans l’Aveyron. Mais dès son arrivée sur les plages américaines, il fut séduit par le chant des sirènes. Thomas avait pensé que sa nouvelle passion pour le skateboard l’en aurait quelque peu détourné. Mais rien à faire, de Roquefeuil restait fidèle à son premier amour. Et alors qu’il s’éloignait pour aller prendre un verre au bar le plus proche, Thomas voyait déjà Henry-Gabriel la planche sous le bras se diriger vers les vagues. Ce dernier s’était déjà déchaussé, le sable sous ses pieds lui donnait l’impression de revivre à nouveau. Il était à présent loin de ses contraintes et de l’enclos à moutons que représentait pour lui une école. Ingurgiter de la matière dans le seul but de la ressortir lors des tests et de l’oublier les minutes d’après. Il n’en avait pas encore saisi l’utilité. Pour autant qu’il y en ait véritablement une. Il en doutait quelque peu. Mais alors qu’un sourire illuminait son visage en pensant aux heures à venir, une main se posa sur son épaule.

« - Et comment Gaylwen! C’est la seule chose raison pour laquelle j’ai survécu à cette journée ! »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[Flash Back]  We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Flash Back] We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan [Flash Back]  We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:37


    We all come from the sea, but we are not all of the sea


    Le bonheur à l'état pur. Aucun besoin de se prendre la tête pour quoi que ça se soit en cette belle journée. Le soleil était éblouissant et a entendre la houle, les vagues superbes. De quoi se faire plaisir en cette fin de journée. Gayl passait la plupart de ses soirées à la plage. La pratique du Surf lui prenait pas mal de temps, mais il y avait aussi tout les a côté. Les potes, les filles, les fêtes, bref, il n'avait pas vraiment le temps de s'ennuyer. Il trouvait aussi le temps pour plonger la tête dans ses cours. Hélas comme la plupart des étudiants il était bien obligé de passer par là. Dans le fond, il était finalement assez studieux, même si par rapport à d'autres il avait pas mal de facilités, ce qui lui permettait entre autre d'aller passer du temps sur sa planche pendant que d'autre tentait en vain de comprendre le fonctionnement du corps humain. Il avait donc laissé son sac de cours dans sa chambre, en fait il avait littéralement balancé. Pour perdre le moins de temps possible, il avait laissé sa combi à porter de main. Pas besoin de se prendre la tête avec ses parents, aucun des deux n'étaient évidemment à la maison. Sa mère détestait son besoin excessif de sport. Gayl était du genre à ne pas tenir en place, il trouvait toujours quelque chose à faire, que se soit le tir à l'arc, le foot, le karaté et bien d'autre, mais le surf demeurait son pêcher mignon. Et c'était bien ce qui inquiété sa mère. Elle avait peur de retrouver son fils dans une boite en bois. L'océan la terrifiait. Gayl le trouvait fascinant, il aimait la musique qui s'en dégageait, les odeurs, la puissance bien sur. Le simple fait se se trouver à surfer sur une vague lui donnait l'impression de toucher un petit plaisir divin, comme si il pouvait pendant un temps contrôler cette masse liquide. Bien sur il ne controlait rien, pas l'océan en tout cas. Il contrôlait uniquement son équilibre, sa planche et c'était déjà bien. Comme tout surfer qui se respecte, il s'était bien évidemment fait prendre dans des rouleaux, mais toujours s'en gravité. Avec l'expérience c'était devenu plus rare, mais comme la plupart des mecs que cette plage, il cherchait la sensation et la grosse vague, il rêvait de surfer des vagues immenses, comme les fameuses de Maverik's point. Pour le moment, il n'avait pas encore tenter sa chance, seuls les surfeurs vraiment expérimentés pouvaient s'y aventurer et ils ne faisaient pas encore partis de cette catégorie. Il espérait y arriver et vu sa motivation il y avait fort à parier pour qu'il y arrive.

    Le surf s'était aussi une histoire de famille. Les surfeurs surfent rarement seuls, alors rien d'étonnant à ce que Gayl retrouve sur la plage Henry Gabriel. Tout aussi passionné par le surf que lui, ils faisaient la paire. Le beau brun laissa échappé un rire cristallin. Qu'est qu'il le comprenait. Rien de pire que rester enfermé par un temps pareil alors que l'appel de la vague se fait ressentir. « Pareil ! » Il se redressa pour observer la houle, les vagues étaient magnifiques, ils allaient s'éclater. « On y va ça serait dommage de te faire attendre » Sans vraiment attendre la réponse de son ami, il s'élança vers l'océan, une fois sa planche au contact de l'eau, il se laissa glissé sur celle ci avant de se mettre à ramer avec ses petits bras. Pour prendre plaisir sur une vague, encore fallait il aller à sa rencontre. « Qu'est que tu fous tu te traînes ? » Dit il tout en se retournant pour chercher Gab du coin de l'oeil.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



[Flash Back]  We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Flash Back] We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan [Flash Back]  We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Back] We all come from the sea, but we are not all of the sea. - PV Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» PIXIE/SKYLAR ~ right back where we started from [FLASH BACK]
» Qu'est-ce qu'on a là ? ~Flash-back~ Ft. Auregan B. Heathcliff.
» [Flash-back] He's gone Ft. Alistair O'Sullivan.
» [Flash Back] I Came For You | Sara&Gabriel
» [Flash-back] New day, new life Ft. Auregan B. Heathcliff.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORN TO BE A WALKER :: ARE YOU ALIVE ? :: CEMETERY :: ARCHIVES DES RPS :: RPS NON FINIS-